* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] achat d'un GPS
Lancé le 29-07-2007 19:37 par franck 59
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=48192

[Post 1]
Auteur : franck 59
Date : 29-07-2007 19:37
Titre : [CONSEIL] achat d'un GPS

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais ps si le sujet a déjà été abordé (j'ai cherché mais pas trouvé) mais j'aurais aimé connaître votre opinion car je dois acheter un GPS et je ne sais trop quoi prendre. Je suis assez tenté par un GPS qui permet de prendre les appels téléphoniques via Blueooth, un GPS que l'on peut peut facilement mettre à jour (dont les radars fixes), bref un GPS Top ! :D
Merci pour votre aide.
A très bientôt.
Franck §hello§


[Post 2]
Auteur : BirkEnstock
Date : 29-07-2007 19:42

sans hesitation aucune

le nouveau tomtom 720.

<div align='center'><object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.jeuxvideo.tv/api/player_video.swf" width="500" height="400" id="flvplayer" name="flvplayer"><param name="movie" value="http://www.jeuxvideo.tv/api/player_video.swf" />
<param name="FlashVars" value="urlflv=disk1%2Fuploaded%2F15576_tom_tom_test.mov.flv&amp;xflv=480&amp;yflv=270&amp;urlimg=http://img.neteco.com/photo/01DF010E00555768.jpg&amp;idfichier=50810&amp;date_debut=1185374958"/></object></div></div>


[Post 3]
Date : 29-07-2007 20:00

En effet, il m'a l'air bien complet, on m'a dernièrement conseillé un Mio, j'imagine que les fonctions doivent être identiques...;)


[Post 4]
Auteur : rronaldo
Date : 29-07-2007 21:19

En effet, ce tomtom a l'air pas mal mais un peu cher quand même.

Moi j'ai acheté un TOMTOM one v2 (230 euros) et il est déjà nickel.


[Post 5]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 29-07-2007 22:26

J'ai acheté un Magellan Maestro, radars fixes et mobiles pour 159€ et il est top moumoute.
Parce que je vais l'utiliser 10 fois par an.

[url]http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/gps/defaut?Prod=M00026983&CC=[/url]{304D3DC0-B5A4-41D0-AB3F-843AE130BE0F}

[quote] 
Premier modèle de la gamme Maestro, le Maestro 3050 est équipé d’un écran de 3.5” couleur tactile.

Le Maestro 3050, produit ultra compact de la gamme (11x9 cm), inclut la 7ième et dernière génération du logiciel de navigation automobile Magellan.


FONCTIONS CLES :

Nouveau design : Compact et élégant sans compromis sur la qualité et la finition propre à Magellan

Nouvelle interface utilisateur :
- Plus simple, Plus intuitive…
- Intégralité de l’interface revue avec des nouveaux effets visuels 3D et une nouvelle représentation de la cartographie

SiRF Star III : Le plus performant chipset GPS du marché

NAVTEQ™ On Board :
- Carte de France NAVTEQ™
- 100% des POI’s d’origine: hôtels, restaurants, stations-services, attractions, activités de loisirs avec Numéros de téléphone.


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Processeur, Mémoire, ports :
- Samsung 2443 à 400 Mhz
- Mémoire vive, 32Mo
- Cartographie sur mémoire interne de 1Go
- 1 port SD/MMC
- 1 port USB pour alimentation et transferts PC

Batterie Lithium Ion rechargeable : environ 3 heures d’autonomie

Nouveau système de fixation pare-brise : nouveau design, compact, court et ajustable à 360°

Accessoires inclus :
- Fixation pare-brise
- Adaptation allume-cigare (12/24 volts)
- Câble USB
- Disque adhésif pour fixation sur tableau de bord[/quote]

Que demande le peuple ?


[Post 6]
Auteur : rellik
Date : 29-07-2007 22:34

Le logiciel Mio est malheuresement moins performant que TomTom, j'ai un Mio A701, j'ai MioMap et Tomtom, je préfère utiliser TomTom, qui est beaucoup plus réactif que Miomap. Mais Miomap et plus chaleureux à l'utilisation.

Si je devais prendre un GPS actuellement, j'opterai pour le Tomtom Rider :D c'est normal c'est fait pour les motards !


[Post 7]
Date : 29-07-2007 22:47

Je vois que les avis sont partagés, choix difficile à ce que je vois...§???§


[Post 8]
Auteur : soul^keeper
Date : 29-07-2007 23:40

Pour moi aucune hésitation.

Après avoir testé Tomtom, Navigon, ViaMichelin, Destinator, I-Go....

C'est TOMTOM sinon rien.

Après, la solution (PDA, SEM, SmartPhone ou PDAPhone), ça n'a guère d'importance, c'est selon l'utilisation (france/europe) et le budget (taille d'écran, résolution, etc...). 

Mais toutes les marques concurrentes de Tomtom qui proposent un soft de navigation reposant le plus souvent sur un des logiciels précités sont pour moi beaucoup moins bonnes. C'est pas un pb de fonctionnalité, de précision des cartes, de POI, ou quoi... c'est un problème d'ergonomie du logiciel... AUCUN n'arrive à la cheville de Tomtom, il faut s'y résoudre et être honnête... Ceux qui prétendent le contraire se voilent la face (soit ils ont acheté précipitamment autrechose et ne veulent pas admettre qu'ils se sont trompés, soit ils n'ont jamais vraiment comparé .... Mais aucun soft n'est aussi rapide et ergonomique que Tomtom, je peux vous le certifier... Il suffit de compter le nombre de clic à faire pour différentes choses, et le choix est vite fait...


[Post 9]
Auteur : rronaldo
Date : 29-07-2007 23:49

@ Franck : tout dépend également du nombre de fois où tu vas l'utiliser par an.

Si c'est genre 1 fois par mois, je pense que le tomtom One V2 comme j'ai t'ira à merveille car il n'y a pas d'utilisé, selon moi, à mettre 500 euros dans un appareil qui ne se servira guère et donc les "nouveautés" ne seront pas exploitées.


[Post 10]
Auteur : fleming
Date : 29-07-2007 23:53

sympa la vidéo ! §bienjoué§


[Post 11]
Date : 30-07-2007 08:54

[QUOTE][i]Message écrit par rronaldo, le 29-07-2007 à 23:49 [/i]
[B]@ Franck : tout dépend également du nombre de fois où tu vas l'utiliser par an.

Si c'est genre 1 fois par mois, je pense que le tomtom One V2 comme j'ai t'ira à merveille car il n'y a pas d'utilisé, selon moi, à mettre 500 euros dans un appareil qui ne se servira guère et donc les "nouveautés" ne seront pas exploitées. [/B][/QUOTE]

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais comme c'est la société dans laquelle je bosse qui finance cet achat, autant prendre quelquechose de très bien même si je ne vais pas l'utiliser tous les jours. Etant donné que je vais le garder avec moi et donc utiliser ce GPS pour mes besoins perso, je préfère acheter un très bon GPS.

@ soul^keeper : j'ai bien pris note. ;)


[Post 12]
Auteur : leoniconet
Date : 30-07-2007 09:01

j'ai acheté un MITAC MIO C520 pour l'anniversaire de ma mére , bel écran , facile à utiliser et précis §jesaispas§

je ne connais pas les autres à part via Michelin, mais qui a l'inconvenient d'être gros et moche §rofl§

En ce qui concerne TOMTOM, je veux bien croire qu'ils sont les meilleurs mais à l'achat, il proposait (début juillet), les TOMTOM europe avec la mise à jour des cartes au deuxième trimestre 2006 :-/ alors que Mitac les donne au premier trimestre 2007, ce sera jamais aussi pire que Michelin avec les cartes de 2005 :D


[Post 13]
Date : 30-07-2007 09:07

Les mises à jour sont un critère à prendre en compte. 
J'ai un GPS intégré dans la voiture et par moment il est complètement "pommé" car il y a pas mal de nouveautés dans le réseau routier dans le Nord ! 
Les mises à jour "faciles" des nouvelles routes et des radars c'est important. :D


[Post 14]
Date : 30-07-2007 09:29

Ben dans ce cas TomTom alors !

Tomtom est très bien d'utilisation, mais comme je l'ai dit il est moins chaleureux que ces concurrents. L'interface n'est pas jolie, mais le logiciel fonctionne à merveille !

Les mises à jour des cartes sont fréquentes, le TMC fonctionne très bien quand tu prends l'abonnement. Le calcul d'itinéraire est rapide, le recalcul est rapide, les cartes sont claires. Enfin bref, je l'utilise tous les jours un régal !


[Post 15]
Auteur : Mygalo
Date : 30-07-2007 10:08

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 29-07-2007 à 23:40 [/i]
[B]Pour moi aucune hésitation.

Après avoir testé Tomtom, Navigon, ViaMichelin, Destinator, I-Go....

C'est TOMTOM sinon rien.

Après, la solution (PDA, SEM, SmartPhone ou PDAPhone), ça n'a guère d'importance, c'est selon l'utilisation (france/europe) et le budget (taille d'écran, résolution, etc...). 

Mais toutes les marques concurrentes de Tomtom qui proposent un soft de navigation reposant le plus souvent sur un des logiciels précités sont pour moi beaucoup moins bonnes. C'est pas un pb de fonctionnalité, de précision des cartes, de POI, ou quoi... c'est un problème d'ergonomie du logiciel... AUCUN n'arrive à la cheville de Tomtom, il faut s'y résoudre et être honnête... Ceux qui prétendent le contraire se voilent la face (soit ils ont acheté précipitamment autrechose et ne veulent pas admettre qu'ils se sont trompés, soit ils n'ont jamais vraiment comparé .... Mais aucun soft n'est aussi rapide et ergonomique que Tomtom, je peux vous le certifier... Il suffit de compter le nombre de clic à faire pour différentes choses, et le choix est vite fait... [/B][/QUOTE]

J'utilise sur mon téléphone Nokia Route66, et malgré le fait qu'il soit sur un téléphone, j'ai toujours été halluciné par le moteur de recherche de ce "petit Route66".
Aucun GPS à l'heure actuelle ne bénéficie de ce moteur de recherche. 

J'utilise pour le boulot un TomTom One2, qui est très facile, mais a quelques soucis d'interface quand même ou un moteur de recherche pas le plus performant. J'ai utilisé des modèles PDA HP, bof. Ma femme utilise les Mitac Mio qui sont assez sympas. 

Pour perso, monté d'origine dans la voiture, un GPS R-NSE DVD europe au format wide 10 pouces, c'est de loin le meilleur GPS en terme de fonctionnalités, d'aisance durant un parcours, des possiblités en cours de roulage de changer, permuter, rechercher... mais c'est une monte d'origine, et chère. TMC nickel. Et gros avantage, c'est intégré de chez intégré. 
Et bien que TomTom soit très bon, ce GPS intégré est  parfaitement le plus évolué que j'ai eu à utiliser. Mais le prix aussi. Il fait aussi chaine hifi, gestion du tél bluetooth, affichage simultané dans le tableau de bord...

Tout cela pour dire, que j'en ai étudié qq uns.

Dernièrement, Route66 a enfin sorti ses propres GPS et bien sûr équipé de leur "famous" moteur de recherche... et bien... sur les Numériques.com, ils n'en disent que du bien... Et je les rejoins. Ce serait moin choix si j'avais besoin de tous les changer.


[Post 16]
Date : 30-07-2007 10:23

[QUOTE][i]Message écrit par Mygalo, le 30-07-2007 à 10:08 [/i]
[B]J'utilise sur mon téléphone Nokia Route66, et malgré le fait qu'il soit sur un téléphone, j'ai toujours été halluciné par le moteur de recherche de ce "petit Route66".
Aucun GPS à l'heure actuelle ne bénéficie de ce moteur de recherche. 

J'utilise pour le boulot un TomTom One2, qui est très facile, mais a quelques soucis d'interface quand même ou un moteur de recherche pas le plus performant. J'ai utilisé des modèles PDA HP, bof. Ma femme utilise les Mitac Mio qui sont assez sympas. 

Pour perso, monté d'origine dans la voiture, un GPS R-NSE DVD europe au format wide 10 pouces, c'est de loin le meilleur GPS en terme de fonctionnalités, d'aisance durant un parcours, des possiblités en cours de roulage de changer, permuter, rechercher... mais c'est une monte d'origine, et chère. TMC nickel. Et gros avantage, c'est intégré de chez intégré. 
Et bien que TomTom soit très bon, ce GPS intégré est  parfaitement le plus évolué que j'ai eu à utiliser. Mais le prix aussi. Il fait aussi chaine hifi, gestion du tél bluetooth, affichage simultané dans le tableau de bord...

Tout cela pour dire, que j'en ai étudié qq uns.

Dernièrement, Route66 a enfin sorti ses propres GPS et bien sûr équipé de leur "famous" moteur de recherche... et bien... sur les Numériques.com, ils n'en disent que du bien... Et je les rejoins. Ce serait moin choix si j'avais besoin de tous les changer. [/B][/QUOTE]

@Mygalo: tu parles du RNS-E de chez Audi "Audi Navigation Plus" (écran 6,5", pas 10" 8-)...) c'est bien ça ? ... car c'est ce que j'ai dans ma voiture... et bien une fois encore, le choix est vite fait face à tomtom, car même intégré, l'écran "super wide" n'est même pas tactile... la belle affaire §thumbdown§


[Post 17]
Date : 30-07-2007 10:48

J'ai dans ma Toyota un GPS intégré, c'est très bien pour les autoroutes et les grandes Nationales mais pas de possibilité de mise à jour (enfin si, c'est possible mais çà coûte 150 € §eek2§) et pas de possibilité de mettre les radars fixes...
Je trouve ce GPS intégré à la voiture très peu commode...:-\


[Post 18]
Date : 30-07-2007 10:49

oups, pas 10"...

d'accord avec toi pour le fait qu'il ne soit pas tactile.
Le reste, question ergonomie, fonctionnalité... question de gout.


[Post 19]
Date : 30-07-2007 22:16

Peut-on faire les mises à jour gratuitement sur les GPS TomTom ?
J'ai lu qu'elles étaient payantes et çà m'étonne un peu...§???§


[Post 20]
Date : 30-07-2007 22:43

[QUOTE][i]Message écrit par franck 59, le 30-07-2007 à 23:16 [/i]
[B]Peut-on faire les mises à jour gratuitement sur les GPS TomTom ?
J'ai lu qu'elles étaient payantes et çà m'étonne un peu...§???§ [/B][/QUOTE]

les mises à jour du logiciel sont gratuites, les mises à jour des radars aussi
par contre les changement de cartes sont payant ainsi que les mises à jour de version 

ici dans le tom tom 720 c'est la version 7 du logiciel. donc tu aurais gratos la version 7.1 7.2...

en gros tu es tranquille ôur 1 an et 1/2.

[QUOTE]TomTom Navigator 7 sera premièrement disponible dès cet été sur les GPS autonomes GO 520 et GO 720. Après l'été, TomTom prévoit de proposer une mise à jour pour certains de ses GPS autonomes pour leur faire bénéficier d'une mise à jour gratuite - ou presque - permettant de passer à Navigator 7.[/QUOTE] 


Perso, j'ai préferé installé tom tom sur mon nokia N73, comme ça je me trimballe pas avec tout un joyeux bordel. 

Nokia N73 300€ + 1 recepteur gps bluetooth +/- 90€ , tom tom grat..
Le recepteur Holux est genial sirf III et à une batterie nokia en standard donc trés facilement échangeable à moindre frais !

du coup j'ai toujours mon gps sur moi sans me trimballer une brique!

le recepteur gps peut être facilement prêter à ta copine femme amie etc... ou etre brancher sur un pc portable pour bidouiller...

[IMG]http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/54/76/LD0000547679_2.jpg[/IMG] 

[IMG]http://www.handys-mobile.de/img/nokia_n73.jpg[/IMG] 


[IMG]http://i.expansys.com/i/b/b140740.jpg[/IMG] 



navigator s'installe aussi bien sur un systeme windows mobile que symbian, donc tu aurais le choix du téléphone ou smartphone. 

Avec le 73 j'ai un super téléphone et un trés bon gps. Mon oreillette bluetooth marche en même temps pour le téléphone et le guidage gps. Pratique.


ps/ TOM TOM NAVIGATOR 7 A L'AIR TERRIBLE
[URL=http://www.mobinaute.com/74885-gps-presentation-tomtom-navigator.html]TEST[/URL] [URL=http://www.journaldugeek.com/index.php?2006/10/22/4838-test-nokia-n73]TEST[/URL] 


[Post 21]
Date : 30-07-2007 22:53

OK, merci pour ces précisions. Je suis presque certain qu'il y a moyen de "trouver" également les cartes gratuitement...:D


[Post 22]
Date : 31-07-2007 09:24

Tout est possible, tout est réalisable !

Mais sinon les MAJ sont payantes !


[Post 23]
Date : 31-07-2007 09:34

[QUOTE][i]Message écrit par rellik, le 31-07-2007 à 09:24 [/i]
[B]Tout est possible, tout est réalisable !

Mais sinon les MAJ sont payantes ! [/B][/QUOTE]

On s'est bien compris rellik ! :D


[Post 24]
Date : 31-07-2007 09:52

Tiens y'a bientot TomTom 7 en plus =)


[Post 25]
Date : 31-07-2007 10:02

[QUOTE][i]Message écrit par rellik, le 31-07-2007 à 09:52 [/i]
[B]Tiens y'a bientot TomTom 7 en plus =) [/B][/QUOTE]

C'est la nouvelle version du logiciel, c'est çà ? §euh?§
Vaut peut-être mieux que j'attende un peu alors... J'hésite entre le TomTom Go720 et le 910 (même prix) mais je vois pas trop la différence entre les deux...§???§


[Post 26]
Date : 31-07-2007 10:39

[QUOTE][i]Message écrit par franck 59, le 31-07-2007 à 11:02 [/i]
[B]C'est la nouvelle version du logiciel, c'est çà ? §euh?§
Vaut peut-être mieux que j'attende un peu alors... J'hésite entre le TomTom Go720 et le 910 (même prix) mais je vois pas trop la différence entre les deux...§???§ [/B][/QUOTE]

le 910 a un disque dur de 20go dedans, en fait c'est un ipod déguisé en tomtom.


[Post 27]
Date : 31-07-2007 10:54

Pas un Ipod, un lecteur MP3 =)


[Post 28]
Date : 31-07-2007 11:18

Ok, et l'écran du 720 est plus grand de mémoire. N'ayant pas besoin d'une mémoire de 20 Go, je vais sûrement me diriger vers le 720. Et le RDS/TMC Premium çà sert ? §jesaispas§


[Post 29]
Date : 31-07-2007 11:59

[QUOTE][i]Message écrit par franck 59, le 31-07-2007 à 12:18 [/i]
[B]Ok, et l'écran du 720 est plus grand de mémoire. N'ayant pas besoin d'une mémoire de 20 Go, je vais sûrement me diriger vers le 720. Et le RDS/TMC Premium çà sert ? §jesaispas§ [/B][/QUOTE]

en gros, tu reçois l'infotraffic par rds.


[Post 30]
Date : 31-07-2007 12:07

C'est payant (cotisation à l'année) ou alors tu payes le prix de la licence à l'achat ? 
Ca peut être interessant si toutefois cela reste gratuit...8-)


[Post 31]
Date : 31-07-2007 17:27

Ben tout dépend du GPS, il y'en a qui inclut le TMC directement dans le prix d'achat et sans abonnement, d'autres qui demande un paiement unique pour toute la durée d'utilisation du GPS et d'autre à l'année.

Sinon sur TomTom, il me semble que c'est payant une fois 49€ pour avoir un an de TomTom Traffic ! Ou la grosse baise c'est 10€/mois !


[Post 32]
Date : 31-07-2007 18:15

@rellik: ça a dû changer alors ? ou alors plusieurs tarifs selon le mode de récupération des données (RDS/TMC ou GPRS...) car moi j'ai un abonnement annuel par GPRS à 29€/an.


[Post 33]
Date : 31-07-2007 18:17

A ouais 10€/mois c'est pas cool ! :Þ


[Post 34]
Date : 31-07-2007 18:25

Histoire de pas parler dans le vide :

Comparatif Tomtom Traffic RDS/TMC vd Tomtom Traffic GPRS + prix :
[url]http://www.tomtom.com/page.php?Page=rds-tmc&Lid=2[/url]

Donc pour résumer: c'est 99€ le récepteur RDS/TMC [b]pas premium[/b] sans abonnement, ou 39,95€/an pour Tomtom Traffic GPRS (et maintenant je me souviens qu'effectivement ça fait 2 ans que je paie 29,95€/an car il y a(vait?) un tarif promotionnel...)

A vérifier si le tout nouveau Tomtom Go 720 a enfin la possibilité d'avoir les infos PREMIUM, car les infos TMC de base ne sont pas d'un grand intérêt (pour ne pas dire totalement inexploitables)


[Post 35]
Date : 31-07-2007 18:30

Non le 720 ne le fait pas, c'est le 910 qui permet d'avoir les infos Premium.


[Post 36]
Date : 31-07-2007 18:44

D'après ce que je lis sur GPSPassion, c'est pas le Tomtom qui le fait ou pas, c'est le récepteur...

Visiblement le dernier récepteur Tomtom RDS/TMC V2 semble bien intégrer la licence pour le traffic PREMIUM dans le prix d'achat. Mais on ne compte plus les feedbacks négatifs... apparement c'est vraiment pas au point, la réception est plus que chaotique... (voir <a href="http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=92908">cette</a> discussion)

Je n'ai évidemment pas le problème en GPRS, mais c'est au prix d'un abonnement supplémentaire chez l'opérateur mobile, c'est sûr... Par contre aucun pb de couverture puisque les infos viennent d'internet.


[Post 37]
Date : 31-07-2007 19:55

En effet, ce n'est pas très clair, je vais attendre un peu avant de me lancer dans cet achat. :D


[Post 38]
Date : 31-07-2007 19:57

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 31-07-2007 à 19:44 [/i]
[B]D'après ce que je lis sur GPSPassion, c'est pas le Tomtom qui le fait ou pas, c'est le récepteur...

Visiblement le dernier récepteur Tomtom RDS/TMC V2 semble bien intégrer la licence pour le traffic PREMIUM dans le prix d'achat. Mais on ne compte plus les feedbacks négatifs... apparement c'est vraiment pas au point, la réception est plus que chaotique... (voir <a href="http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=92908">cette</a> discussion)

Je n'ai évidemment pas le problème en GPRS, mais c'est au prix d'un abonnement supplémentaire chez l'opérateur mobile, c'est sûr... Par contre aucun pb de couverture puisque les infos viennent d'internet. [/B][/QUOTE]

apparement tomtom change bientot de fournisseur pour le recepteur rds... cherche sur le net...


[Post 39]
Date : 31-07-2007 19:58

Pour tomtom trafic il faut une connexion grps à première vue :
[url]http://www.tomtom.com/plus/services/traffic.php?[/url]

par contre c'est cher !
Tomtom trafic : 39.95/an
Tomtom traffic+radar : 49.95/an.


Sinon j'ai vu ça :
[quote]Pour 50 euros supplémentaire, il sera possible d'acquérir le GO 720T qui sera livré en standard avec un adaptateur RDS-TMC compatible avec une offre d'information trafic enrichie. Le partenaire de l'offre d'information Premium est Viamichelin Trafic.[/quote]

Après l'abonnenemt chez viamichelin trafic, je ne sais pas combien ça coute !


[Post 40]
Date : 07-08-2007 23:07

Bon ben, j'ai toujours rien acheté, j'hésite entre le TomTom Go 720 et le Mio C520... §grattetêt2§


[Post 41]
Date : 07-08-2007 23:08

bah encore une fois pour moi si le choix doit se faire entre ces 2 là, il n'y a pas l'ombre d'un doute.... prend le Tomtom.


[Post 42]
Date : 07-08-2007 23:08

tu as des promos en ce moment (encore 48 heures) sur CDISCOUNT pour les GPS ;)


[Post 43]
Date : 07-08-2007 23:26

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 07-08-2007 à 23:08 [/i]
[B]bah encore une fois pour moi si le choix doit se faire entre ces 2 là, il n'y a pas l'ombre d'un doute.... prend le Tomtom. [/B][/QUOTE]

Je vais faire confiance au "chef" alors... :D si toutefois ma sélection est "bonne"... §mais.euh§


[Post 44]
Date : 07-08-2007 23:29

Bah oui, le 720 c'est le dernier né de chez Tomtom.... c'est ce qui ce fait de mieux en GPS type SEM aujourd'hui. Tu ne peux pas être déçu par cet appareil, fais moi confiance.


[Post 45]
Date : 07-08-2007 23:34

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 07-08-2007 à 23:29 [/i]
[B]Bah oui, le 720 c'est le dernier né de chez Tomtom.... c'est ce qui ce fait de mieux en GPS type SEM aujourd'hui. Tu ne peux pas être déçu par cet appareil, fais moi confiance. [/B][/QUOTE]

OK, c'est noté, sauf que sur le site de Darty (là où je pense faire l'achat) je ne vois pas le "T" en référence...§jesaispas§ 
Je vais aller voir sur place...;)


[Post 46]
Date : 07-08-2007 23:36

il n'y a pas de T c'est pour ça §rofl§


[Post 47]
Date : 07-08-2007 23:38

serieux, pourquoi Darty ? c'est moins cher sur cdiscount ????


[Post 48]
Date : 07-08-2007 23:38

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 07-08-2007 à 23:36 [/i]
[B]il n'y a pas de T c'est pour ça §rofl§ [/B][/QUOTE]

A ben merci de me l'avoir dit car je me serais taper un peu la honte à demander "je désirerais le Tomtom Go 720 mais le "T" ! :D


[Post 49]
Date : 07-08-2007 23:41

[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 07-08-2007 à 23:38 [/i]
[B]serieux, pourquoi Darty ? c'est moins cher sur cdiscount ???? [/B][/QUOTE]

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit sur le forum mais je suis "Monsier poisse". En moyenne, c'est un appareil sur deux qui tombe en panne pendant la période de garantie. Le dernier en date est un cadre numérique que ma femme m'a acheté pour mon anniversaire... donc je préfère avoir le SAV sous la main si tu vois ce que je veux dire. 8-)


[Post 50]
Date : 07-08-2007 23:41

[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 07-08-2007 à 23:38 [/i]
[B]serieux, pourquoi Darty ? c'est moins cher sur cdiscount ???? [/B][/QUOTE]

C'est surtout qu'ils ne le vendent pas sur CDiscount léo ;)


[Post 51]
Date : 07-08-2007 23:46

§bouh§ effectivement, je croyais que c'était le même que le XL one europe §pardon§


[Post 52]
Date : 16-08-2007 16:05

Bon, çà y est, j'ai suivi les conseils de soul et j'ai acheté le Tomtom Go 720.
Je ne l'ai que depuis 1 h donc je découvre...

Deux petites questions :

- Les radars fixes sont "normalement" pré-chargés mais je ne les trouve pas dans les poi et j'ai testé ils n'apparaissent pas sur le GPS...§jesaispas§

- le transmetteur FM doit-il fonctionner avec n'importe quel auto-radio ? (même les intégrés) §jesaispas§

Merci d'avance pour votre aide !!!! §bienjoué§


[Post 53]
Date : 16-08-2007 16:23

Laisse tomber ce qui peut être "préchargé"... le mieux est de mettre la base de radars "Plus" de GPSpassion. Aucune comparaison possible avec ce qui se vend chez les différents constructeurs : les POI "officiels" sont tout simplement mauvais (mal placés, base très incomplète, etc...). Avec l'autre base, c'est ventilé par vitesse et par type, tu peux donc mettre les alertes que tu veux en fonction de ces paramètres. Ça se trouve dans toutes les bonnes crémeries ou au pire un p'tit PM et hop... 8-)
L'installation se fait par simple copie des fichiers de POI dans le répertoire où se trouve la cartographie.

Concernant le transmetteur FM, oui, ça fonctionne avec n'importe quel autoradio puisque le principe est justement de transformer le Tomtom en véritable station FM donc si tu la paramètres à je sais pas moi "107.5 FM" il te suffit de régler ton autoradio sur la même fréquence. Le seul hic est justement de trouver une fréquence dispo car en région parisienne la bande FM est saturée...

+++


[Post 54]
Auteur : Benmars
Date : 16-08-2007 17:15

Pas grave, moi mon transmetteur émet par dessus une bande déjà occupée t c'estle plus fort qui gagne... euh, le plus près.

Concernant la base plus de gps passion, 2 méthodes pour l'avoir :
- payer
- signaler un emplacement radar.


[Post 55]
Date : 16-08-2007 17:17

juste comme ça soul:
evitions de donner la base gps passion:

tout salaire merite travail: donc en clair, si tu donnes 4 ou 5 coordonées de radars mobiles ne figurant pas dans la base, tu auras accés à cette dite base.

au pire vous pouvez, l'acheter 6 ou 7 € avec les alertes personnalisé en fonction de la vitesse.


donc pas de PM, mais un peu de travail et vous aurez accés à la base plus !


[Post 56]
Date : 16-08-2007 17:19

[QUOTE][i]Message écrit par franck 59, le 16-08-2007 à 17:05 [/i]
[B]Bon, çà y est, j'ai suivi les conseils de soul et j'ai acheté le Tomtom Go 720.
§bienjoué§ [/B][/QUOTE]

les conseils de soul, les conseil de soul! pfff aucune reconnaissance!

et kikse qui t'as répondu en 3mn et qui t'a montré un beau reportage vidéo!


engagé vous qui disait....§mais.euh§ [mode calimero off]


[Post 57]
Date : 09-09-2007 21:24

J'ai eu de la chabce avec mon Go 720 car il y a de gros problèmes avec le Bluetooth, beaucoup de retour SAV (cause "Larsen").
Sinon, j'ai retiré les radars préchargés et utilisé la base de données primaire d'alerte GPS. Ca fonctionne plutôt bien sauf que pour aller à Evian j'ai "rencontré" 2 fois des hommes aux jumelles sans que je sois prévenu. Au retour un radar fixe non signalé... §grattetêt2§ 
Bref, vaut mieux respecter les limitations ou se procurer la version "Premium". ;)


[Post 58]
Date : 02-02-2008 18:03

50 €uros de rembourser + pochette de transport gratuite en ce moment sur CDISCOUNT, je me le suis payé §bravo§§bravo§

Vous avez de bonnes adresses pour télécharger des POIs ?


[Post 59]
Auteur : evy
Date : 07-04-2008 15:37

Bonjour à tous :)

J'ai quelques conseils à vous demander..

Après avoir un peu parcouru ce topic parce j'envisageai d'acheter un GPS, mon choix c'est porté sur le tomtom one 3eme version. Je voulais un truc simple, et pas des plus onéreux car je ne l'utiliserai que une à deux fois par mois maxi.

J'ai donc pris ce tomtom, et uniquement en carte française, il y a vait 20 euros de plus pour la version Europe soit, mais pour mon budget 20 euros ça fait.
Et puis je me suis dite que je pourrais par la suite "obtenir" la carte Europe...

Mais, je viens de regarder l'écran où il est noté la version, le numéro etc, et je vois : 29Mo de Ram (dispo 3,2Mo) :-\ 
Je me dit que étant donné le peu d'espace dispo que j'ai, je ne pourrai jamais rajouté quoi que ce soit sur mon GPS !!

Alors comme je n'y comprends absolument rien ds ces choses, je voulais savoir si effectivement mon raisonement est juste, à savoir que je ne pourrai pas compléter cet appareil, et si j'ai donc fait une connerie monumentale en ne pas achetant la version Europe.

Merci d'avance :)


[Post 60]
Date : 07-04-2008 16:24

non il est bien et fonctionnel ... mais uniquement pour la fonction GPS.

Je pense qu'il ne dispose plus de slot carte mémoire comme les version One précédentes. Mais en fait, tu t'en fout.

Pour ce qui est de sa capacité mémoire, c'est juste, mais ça fonctionnera, t'inquiète.
Si tu avais choisis la version Europe, alors, là tu aurais été déçue, car la recherche des noms de rue aurait été plus longue, car il aurait chercher toutes les correspondances dans chaque pays. 

C'est un PND (gps autonome) et uniquement PND. Ne pense pas lui ajouter de la musique ou des photos.


[Post 61]
Auteur : evy
Date : 07-04-2008 19:11

Merci Mygalo  pour ta réponse §smack§

Efefctivement je me moque de la possibilité de visionner des photos ou écouter de la musique, et même de la fonction bluetooth. C'est juste pour rattraper mon sens de l'orientation lamentable et lorsque je tourne sur un secteur qui n'est pas le mien.

Et question à dix sous : si un jour je veux m'en servir pour aller en Europe, ai-je la possibilité de récupérer la carte ou non ?


[Post 62]
Date : 07-04-2008 20:27

Evy va sur ce forum : [url]http://www.tomtomax.fr/forum/[/url] , ils vont t'aider pour ton GPS, ils sont compétent sur les tomtom ;)


[Post 63]
Date : 08-04-2008 12:06

L'achat du DVD Europe pour le v3 est possible par la suite.


[Post 64]
Auteur : Robygnole
Date : 08-04-2008 13:41

Salut  les experts §bienjoué§,

Bon voilà le topo, j'ai décidé d'acheter un GPS pour les 50 ans de mon father. Il est souvent en déplacement sur des chantiers dans toutes la région parisienne. Donc une utilité plutôt régulière. En plus il doit souvent se déplacer rapidement d'un lieu à un autre. Donc j'avais pensé qu'un informateur en temps réel du trafic serait utile. Qu'en pensez vous?

Je compte y mettre environ 200€, max 250€ 

Que me conseiller vous?

Merci d'avance :)


[Post 65]
Date : 08-04-2008 14:09

j'irai faire un petit tour sur les [url]www.numeriques.com[/url]  pour te donner une idée.

J'aime bien les TomTom, bien qu'ils soient chers.
J'aime bien le Route66, car son moteur de recherche est excellent.
Après... question de goût.


[Post 66]
Auteur : riolobo
Date : 21-04-2009 13:46

C'est bien pratique un GPS sauf que les cartes sont encore très incomplètes.

Les modifications des voies sont nombreuses chaque année mais les cartographes tardent trop à prendre en compte ces changements.

J'avais déjà signalé à plusieurs reprises des transformations majeures dans des villes que je connais ( dont la mienne) mais 5 ans après , les cartes ne sont toujours pas à jour.


[Post 67]
Date : 02-09-2009 18:18

Dans les magasin Saturn, un petit GPS Connex, sur lequel tu peux installer Tomtom Navigator 7 et forcement les cartes qui vont bien !

Il coute 54.99€ et Tomtom navigator 7 est facilement trouvable dans les bonnes crémières !


[Post 68]
Auteur : Habemuspampam
Date : 04-09-2009 10:19

[QUOTE][i]Message écrit par rellik, le 02-09-2009 à 18:18 [/i]
[B]... et Tomtom navigator 7 est facilement trouvable dans les bonnes crémières ! [/B][/QUOTE]

Quel coquin ce Tomtom !!!