* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] Le BVP censure encore une campagne anti-corrida
Lancé le 01-08-2007 00:06 par Wayne Schlagel
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=48222

[Post 1]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 01-08-2007 00:06
Titre : [CDG] Le BVP censure encore une campagne anti-corrida

Voici la pub en question :

<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/JpGGk3R9eLJtuhQQE"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/JpGGk3R9eLJtuhQQE" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2j6yw_spot-contre-la-corrida-renaud_ads">Spot contre la corrida - Renaud</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/SPA75">SPA75</a></i></div>

[quote]Renaud avait prêté sa voix à un spot de 30 secondes dénonçant la barbarie de la corrida. Ce spot, voulu par la Société Protectrice des Animaux (SPA) en coopération avec le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC)  et la Fédération des Luttes Anti Corridas (FLAC), ne pourra être diffusé : le BVP refuse de lui accorder son aval.[/quote]

§rhalala§


[Post 2]
Auteur : olivebrazil
Date : 01-08-2007 01:09

quand il fera une pub anti 4x4 en ville je cautionnerai....


[Post 3]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 01-08-2007 01:37

Je m'attend a déchainer vos foudres mais je me demande tout de même si la vie d'un taureau de Corrida du moins avant "léxécution" n'est pas plus belle que tous les autres qui partent a l'abatoire avec les conditions que l'on connait a l'intérieur..


[Post 4]
Auteur : shakes808080
Date : 01-08-2007 01:42

[QUOTE][i]Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 01-08-2007 à 01:37 [/i]
[B]Je m'attend a déchainer vos foudres mais je me demande tout de même si la vie d'un taureau de Corrida du moins avant "léxécution" n'est pas plus belle que tous les autres qui partent a l'abatoire avec les conditions que l'on connait a l'intérieur.. [/B][/QUOTE]

Voici une remarque qui me fait réfléchir. Si on continue ton raisonnement, on peut donc se demander : mais qu'est ce qui dérange donc tant dans la corrida ? Le fait qu'un taureau meure, ou le fait que des gens prennent plaisir à le regarder mourir ?

Je crois que c'est la 2eme hypothèse qui dérange, et pas la 1ere car effectivement, si c'était la 1ere, on pourrait alors se poser la question à propos des abattoirs.

Ou alors, c'est cette scénarisation d'une mort programmée qui dérange....


[Post 5]
Date : 01-08-2007 01:51

éxactement,

D'ailleurs je ne suis pas du tout un défenseur des corridas,(je le précise)le fait que ce "spectacle" soit basé sur la mort d'un animal me perturbe,mais je dois avouer que je ne suis pas contre..
Bien sûr, il y a des choses moches. Il y a des mises à mort ratées, de la souffrance inutile... Mais elle l'est considérée comme telle par les aficionados qui sont "connaisseurs".

Il faut quand même savoir que l'animal est respecté par le public de manière étonnante et que son courage et sa combativité sont acclamés,il faut aussi préciser que pendant que nos gladiateurs à cornes se prélassent dans des hectares d'herbe bien verte,leurs confrères se font lachement éxécuter dans une atmosphère insoutenable dans les abatoires qui puent la mort.

Ba a choisir...


[Post 6]
Auteur : Sérial posteur
Date : 01-08-2007 01:51

Pour moi, c'est la 2éme, Shake.

Et une 2éme BIS: que c'est une mort complêtement inutile. Il n'est pas élevé et tué pour sa viande, sa peau ou autre chose, mais uniquement pour le plaisir de le voir soufrir et mourrir.


[Post 7]
Auteur : Habemuspampam
Date : 01-08-2007 02:21

[QUOTE][i]Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 01-08-2007 à 01:51 [/i]
[B]
Il faut quand même savoir que l'animal est respecté par le public de manière étonnante et que son courage et sa combativité sont acclamés...
 [/B][/QUOTE]

Il est content le toro et il doit aussi dire merci.  §rofl§


[IMG]http://img171.imageshack.us/img171/5979/426681926398yl7.jpg[/IMG] 

Comme ça, j'adore la corida. Olé ! §bravo§§bravo§


[Post 8]
Date : 01-08-2007 02:26

Rassure toi je les préfères aussi dans ce sens.;)

Mais a choisir je dirais que les abatoires mé répugnent encore plus.
J'aurais même plus honte de porter de la fourrure que d'aller voir voir une Corrida.A choisir évidemment je supprime les deux


[Post 9]
Date : 01-08-2007 02:42

Je pense aussi que les abattoirs sont à réformer.


Au fait, tu as le bonjour de Mr Plouc. §hello§


[Post 10]
Auteur : sophia
Date : 01-08-2007 06:59

e ne veux pas trop participer à ce débat mais je ne comprends pas que l'on puisse se délecter d'un tel spectacle.


[Post 11]
Auteur : Cthulhu22
Date : 01-08-2007 08:11

Pour commencer, le texte accompagnant la vidéo est faux.

[quote]Le BVP a rappelé que, même s'il formule un avis négatif sur un spot, "les chaînes ne sont pas obligées de le suivre".[/quote]

Et en plus quand on voit la violence dans le spot, il n'y a absolument rien d'étonnant à ce qu'un avis négatif soit donné.


[Post 12]
Date : 01-08-2007 08:57

[QUOTE][i]Message écrit par Cthulhu22, le 01-08-2007 à 08:11 [/i]
[B]quand on voit la violence dans le spot, il n'y a absolument rien d'étonnant à ce qu'un avis négatif soit donné. [/B][/QUOTE]

...à l'image de la corrida §mais.euh§


[Post 13]
Auteur : heros de l'amer
Date : 01-08-2007 09:33

je suis très partagé à propos de la corrida.
il ya certains moments que j'apprécie énormément, et qui relèvent pour moi du domaine de l'art : l'entrée du taureau, et la faena (succession de passes avec la muleta avant la mise à mort du taureau).
et il ya d'autres moments qui me révulsent : les picadors, les banderilles et l'estocade bien sur, qui pour moi relèvent plus de la barbarie que de l'art.
le problème c'est que la corrida est un tout, et que ces moments violents font partie du "spectacle". d'ailleurs, pour les vrais aficionados, la corrida est bien plus qu'un spectacle, et l'amputer de ces moments lui ferait perdre tout son sens, même si en californie et au mexique c'est effectivement le cas.
je ne pense pas non plus que les spectateurs soient des barbares assoiffés de sang et que la mise à mort du taureau leur procure un orgasme collectif.
je pense aussi que c'est peut-être difficile à comprendre mais qu'il ya une certaine forme de respect de l'animal dans ce combat mano a mano, respect qui n'existe plus quand on les mène à l'abattoir (cf. "notre pain quotidien") ou qui devient une humanisation ridicule dans le cas des chienchiens (ou des chachats) à sa mémère.
dans la corrida, il est aussi question de traditions séculaires, et si pour moi il n'est pas question de tout excuser au nom des traditions, il faut également être très vigilant si on ne veut pas finir dans une société faite à part égale de georges orwell et d'aldous huxley (cf. la remise en question d'autres traditions comme les lachers de taureaux dans les villes par exemple).
et enfin, [b]pour provoquer un peu[/b], je terminerai en disant que les brigitte bardot qui font de leur vie une bataille contre la cruauté envers les animaux pourraient peut-être d'abord s'occuper de la cruauté envers les hommes : peine de mort, torture, bombes à sous-munitions (un des combats d'handicap international, l'armée française en possède 22000), traite des femmes et des enfants, et j'en passe.


[Post 14]
Date : 01-08-2007 10:13

Ou alors, il faut installer des gradins dans les abattoirs


[Post 15]
Date : 01-08-2007 10:20

@Wayne> Je ne parle pas de la corrida, je parle juste du spot.
Qu'on s'indigne de la violence de la corrida, je comprend.
Qu'on s'indigne qu'un spot soit déconseillé parce qu'il est violent, limite gore, ce n'est pas très logique. (Dénoncer la violence par la violence ?)

@heros> concernant ton dernier paragraphe "pour provoquer une peu": Dans ce cas là, pourquoi les CGT et compagnie ne luttent pas contre l'esclavagisme dans certains pays alors qu'on bien mieux lotis ici ? ... On peut aller loin, il y a toujours pire ;)


[Post 16]
Auteur : heros de l'amer
Date : 01-08-2007 10:25

§grattetêt2§ je vois pas ce que la cgt vient foutre là-dedans !

@wayne : si on installait des gradins dans les abattoirs (ou chez justin bridou), tout le monde deviendrait végétarien §rofl§


[Post 17]
Auteur : rellik
Date : 01-08-2007 10:27

Moi je dis que pour résoudre le probleme de surpopulation dans les prisons, la corrida c'est bien ! Bien entendu le détenu remplacant le taureau !


[Post 18]
Auteur : jeff932
Date : 01-08-2007 11:24

[QUOTE] je vois pas ce que la cgt vient foutre là-dedans ![/QUOTE] 

Moi si !

La corrida CGT l'argent par la fenêtre !!:D


[Post 19]
Date : 01-08-2007 12:15

:D

C'était juste pour le parallèle avec BB et la SPA.
Pourquoi s'occuper des animaux en danger alors de des humains sont traités bien plus durement ?
=> Pourquoi s'occuper de son salaire à 1500€ qu'on trouve trop bas alors que certains sont exploités jusqu'a la mort sans avoir le moindre salaire ?

Il y a forcément des combats qui combattent des choes "moins dures" mais ce n'est pas pour cela qu'ils n'ont pas le mérite d'exister ;)


[Post 20]
Date : 01-08-2007 12:35

[QUOTE][i]Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 01-08-2007 à 02:26 [/i]
[B]....J'aurais même plus honte de porter de la fourrure que d'aller voir voir une Corrida.A choisir évidemment je supprime les deux [/B][/QUOTE]
Faut aussi supprimer le cuir. Et la viande. Et je ne sais pas quoi d'autre encore, mais il doit y avoir des milliers de trucs qu'on tire des animaux abattus.8-)


[Post 21]
Auteur : Schoubi
Date : 01-08-2007 12:38

[QUOTE][i]Message écrit par Cthulhu22, le 01-08-2007 à 08:11 [/i]
[B]
Et en plus quand on voit la violence dans le spot, il n'y a absolument rien d'étonnant à ce qu'un avis négatif soit donné. [/B][/QUOTE]

Bof, pas plus violents que certains spots de la sécurité routière, qui eux, ont été acceptés.

La corrida me révulse, c'est une honte d'en arriver à tolerer un tel spectacle. Je préfere de loin les vaches landaises, dont le spectacle se rapproche un peu sauf qu'il y a un peu plus de sport, le combat est un peu plus équitable et puis ya pas besoin de sang ou de souffrance :)

Quant à établir des hiérarchies dans la souffrance...(humain > animaux > insectes > amibes)....Ca laisse rêveur....On peut aussi renverser la question : pourquoi s'occuper d'enfants africains, alors qu'on permet la torture gratuite d'animaux à 200km de chez nous ?
Le problème de la corrida n'est pas la mort de l'animal, mais la souffrance. Perso, pour avoir connu des gens bossant en abattoir, la mort en abattoir est propre et rapide. Rien à voir avec l'agonie de plusieurs minutes/heures que dure une corrida.


[Post 22]
Date : 01-08-2007 12:44

[IMG]http://img171.imageshack.us/img171/7065/logointervilles3d0187emk1.jpg[/IMG]


[Post 23]
Auteur : karpath
Date : 01-08-2007 12:50

au sujet de la corrida ce qui m'interpelle le plus à chaque fois que le sujet est abordé sur un forum ou dans une discussion "pour de vrai" c'est le nombre de personne qui ont un avis tranché (pour ou contre peu importe) mais qui n'ont jamais vu une corrida de leur vie hormis quelques images ou un reportage à la télé... §???§

je ne dis pas qu'il faut avoir tout expérimenté dans la vie pour avoir le droit d'en parler mais la corrida ne se résume pas juste à la mort "programmée" d'un taureau.


[Post 24]
Date : 01-08-2007 12:55

Je n'ai jamais vu en vrai d'éxécution capitale ni de séance de torture et pourtant je suis contre.
Suis-je normal ?


[Post 25]
Date : 01-08-2007 13:10

[QUOTE][i]Message écrit par karpath, le 01-08-2007 à 12:50 [/i]
[B]....la corrida ne se résume pas juste à la mort "programmée" d'un taureau. [/B][/QUOTE]
Non, elle se résume plus à une longue torture en public d'un animal, pour aucune autre raison que le plaisir de ce public.


[Post 26]
Auteur : karpath
Date : 01-08-2007 13:13

@Habemuspampam
la mort d'un animal peut elle être comparée à la mort d'un homme? je suis désolé mais il me parait difficile de mettre la vie d'un homme et celle d'un animal sur un pied d'égalité.


[Post 27]
Auteur : jeff932
Date : 01-08-2007 13:29

Je pense pas qu'il faille voir une corrida de visu pour avoir un avis différent de celui de la télé.§grattetêt2§


[QUOTE]je suis désolé mais il me parait difficile de mettre la vie d'un homme et celle d'un animal sur un pied d'égalité.[/QUOTE] 

Pour ma part,ça depend du bonhomme !§euh?§


[Post 28]
Date : 14-08-2007 12:06

[quote]La patineuse franco-américaine Surya Bonaly, l'acteur américain Jean-Claude Van Damme, le top-model britannique Twiggy Lawson et l'actrice américaine Alexandra Paul se sont joints au chanteur Renaud pour protester contre la corrida et contre le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP) qui s'oppose à un spot anti-corrida. 
Selon la Société Protectrice des Animaux (SPA), ces personnalités ont écrit au président de la République, Nicolas Sarkozy, pour lui demander d'intervenir afin qu'un spot télévisé anti-corrida - qu'elle avait réalisé et que le BVP a rejeté à plusieurs reprises - puisse être diffusé. 

Dans cette lettre ouverte citée par la SPA, les cinq personnalités, connus pour leur engagement en faveur de la cause animale, soulignent que le ministère de la Culture et de la Communication n'a pas répondu à leur demande en faveur de la diffusion du spot. 

"Qu'en est-il de la liberté d'expression quand un organisme comme le BVP, supposé indépendant, a droit de vie et de mort sur une vidéo, qu'il entrave la liberté d'expression des associations au nom de la protection d'un secteur d'activité", interrogent Renaud, Surya Bonaly, Jean-Claude Van Damme, Twiggy Lawson et Alexandra Paul. 

"Les associations anti-corrida se sentent ainsi bâillonnées, par un organisme qui préserve les intérêts d'une activité hautement contestée et internationalement décriée", ajoutent-ils.
[/quote]


[Post 29]
Auteur : Sumatriptan
Date : 14-08-2007 14:31

Encore de la propagande pour finir martyr.

Le BVP ne donne que des avis. Les sponsor et les diffuseurs sont ensuite libre de le suivre.

Même si l'avis du BVP est généralement suivi, il arrive dans certains cas que le diffuseur choississe d'aller à son encontre.

Donc, on utilise un avis négatif pour se draper de l'habit de la censure qui comme l'habit de lumière attire l'attention des personnes (moi le premier).

Et ensuite, on se fait passer pour un martyr.

Manipulation, quand tu nous tiens...

D'ailleurs, ca me fait aussi penser aux associations contre la fourrure qui sont bien barge dans le genre!!!!


[Post 30]
Date : 14-08-2007 14:38

ou les anti ivg qui flinguent les chirurgiens....


[Post 31]
Date : 14-08-2007 18:17

C'est clair, ce genre d'association sont souvent composé d'intégristes fanatiques.

J'ai un jour assister à un débat entre un vendeur de fourrure français et une nana anti fourrure. 

On se rendait vite compte que la fourrure n'est qu'un cheval de troie qui permet une propagande sur la consommation de viande.

C'est souvent des timbrés végétaliens écolo psychopathe qui considérent qu'une vie humaine est moins importante qu'un chat ou une libellule.

Et les anti-corridas sont pas mal aussi dans le genre puisque l'on retrouve les mêmes timbrés.

En France, on est encore préservé de ses malades mais dans les autres pays européens, c'est autrement plus violent lorsqu'ils manifestent.

Et effectivement ca rappelle les anti ivg.

C'est dommage, parce que la corrida ou meme la fourrure sont discutables.

Mais les intervenants détournent ses thèmes pour des objectifs de fou furieux.

Je prends l'exemple de l'association PETA:

On vois subtilement des sujets sur les animaux de laboratoires avec des conneries enormes (genre pas besoin de faire des tests de médicaments sur les animaux, les modeles cellulaires suffisent. JE vous raconte pas le massacre humain en essai clinique si on faisait les tests précliniques sans animaux).

C'est subtilement mis en scene avec des actions peoples mais les vrais objectifs sont clairs:

L'homme doit devenir végétalien (ils auraient interet à revoir leurs cours de science nat sur le metabolisme humain).

Donc se méfier de ces campagnes de propagandes.


[Post 32]
Date : 14-08-2007 18:22

ha si il n y avait pas de polemiques, on se ferait chier...


mais là où c'est dément, c est quand des gens meurent , sous les coups de fanatiques ecervelés ....

les anti ivg dans le monde font ils plus de morts par an que les hooligans ?


[Post 33]
Date : 14-08-2007 18:25

T'as bien raison Suma, c'est comme les musulmans: un tas de dégénérés près uniquement à se faire péter dans un bus ou une rame de métro !

'font chier quand même ....


[Post 34]
Auteur : Lisou
Date : 14-08-2007 18:58

§???§
qu'est ce qu'il se passe? t'es végétalien?


[Post 35]
Date : 14-08-2007 18:59

§LOL§§LOL§


[Post 36]
Date : 14-08-2007 20:17

Non pas du tout, je ne suis vraiment pas pro corrida (peut être même un peu contre), mais assimiler tous les ardents défenseurs des animaux à des blaireaux végétaliens extrémistes, ça me rappelle d'autres amalgames.
C'est tout ;)

PS: je ne suis pas un défenseurs des animaux non plus ;)


[Post 37]
Date : 14-08-2007 20:56

[QUOTE][i]Message écrit par Cthulhu22, le 14-08-2007 à 20:17 [/i]
[B]Non pas du tout, je ne suis vraiment pas pro corrida (peut être même un peu contre), mais assimiler tous les ardents défenseurs des animaux à des blaireaux végétaliens extrémistes, ça me rappelle d'autres amalgames.
C'est tout ;)

PS: je ne suis pas un défenseurs des animaux non plus ;) [/B][/QUOTE]

Pas d'assimilation, je te dis juste que les plus activistes sont des psychopathes digne d'integriste fanatique digne des anti-ivg.

et je n'ai pas d'avis sur la corrida. Je n'aime pas les manipulations en tout genre. Et ce genre d'assoc sont les specialistes de ce genre de truc!