* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] contre la sncf
Lancé le 06-08-2007 00:18 par cami
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=48273

[Post 1]
Auteur : cami
Date : 06-08-2007 00:18
Titre : [CDG] contre la sncf

je crois n'avoir jamais mis autant de temps porte à porte entre marseille et paris: partie exactement à 17h30 arrivée il y a 10 min... notre train de 18h29 a subi un incident technique, conséquence 1h de retard! évidemment je vais à l'accueil pour récupérer les enveloppes pour les remboursements...

finalement le train de 19h30 arrive (celui de 18h30 toujours pas) et l'unique chance qu'on avait c'est qu'on était assise sur des plots juste devant la voie, résultat on a pu monter dans ce train, on était seulement 15 à avoir pu monter dedans, seulement voilà doublon de place, une autre nana (très cool heureusement) avait le même numéro de wagon et le même numéro de place, on a pu gérer par chance, pas comme certains... seulement voilà, ce train à nouveau a subi 30 min de retard, au final: 1h30 de retard..... §grrr§

merci la con de sncf!!! §grrr§§grrr§§grrr§

pour 1h30 de retard on est remboursé intégralement j'espère???


[Post 2]
Auteur : olivebrazil
Date : 06-08-2007 00:22

salauds de cgtistes :D


[Post 3]
Auteur : valere44
Date : 06-08-2007 00:45

t'as eu du bol de ne pas t'être prise d'amende par le contrôleur.
mauvais train => billet non valide => régularisation => payer §grrr§

ps: c'est arrivé, à cause d'une saloperie d'histoire de train complet...


[Post 4]
Date : 06-08-2007 00:46

non ce sont eux qui nous ont mis dans ce train car celui davant n'était toujours pas arrivé!


[Post 5]
Date : 06-08-2007 00:49

en même temps, pour un retour de vacances,
c'est vrai qu'on a vu + tranquille. je compatis.

tisane pour détendre + §smack§


[Post 6]
Date : 06-08-2007 00:52

merci valere §smack§

sur ce je vais aller essayer de dormir mais j'espère que quelqu'un pourra me dire si on est bien remboursé à 100% quand c'est la faute de la sncf et qu'il y a 1h30 de retard §hello§


[Post 7]
Date : 06-08-2007 00:55

c est pas une faute au sens juridique..c est un incident fortuit.. §jesaispas§

et comme c est pas une catastrophe naturelle...§jesaispas§

j espere que tu seras remboursée....


[Post 8]
Auteur : Lisou
Date : 06-08-2007 00:57

Pas de remboursement intégral avant 5h de retard.

Tu peux gratter un remboursement partiel ;)

Ca devait etre ludovike qui conduisait le TGV. Ca expliquerait tout :D

Arrete le martini ludo!!! Surtout quand cami prend ton train §rofl§


[Post 9]
Date : 06-08-2007 00:58

suite à l'envoi postal de ta pochette de retard,
la sncf t'indemnisera sous la forme d'un avoir.
son montant sera le tiers du prix de ton billet.


[Post 10]
Auteur : Benmars
Date : 06-08-2007 01:22

Arf ! 1h30 de retard ! C'est ce que j'ai eu tous les jours pendant la période post-électorale pour cause de manifestations anti-démocratique !

Pas de violence, c'est les vacances. Zen et tranquilité, tu rentres de weekend et t'es déjà à cran pour 1h30 ? Pffff, c'est le minimum syndical qu'ont les copines quand on leur donne rendez-vous !
Une bonne nuit et ce ne sera qu'un mauvais souvenir !


[Post 11]
Date : 06-08-2007 01:53

oui mais une nuit dans le vomi :-\


[Post 12]
Auteur : Sumatriptan
Date : 06-08-2007 02:20

Cami t'es foutu, la sncf est à la rue :D


[Post 13]
Auteur : rellik
Date : 06-08-2007 04:38

Avec SNCF c'est possible !


[Post 14]
Date : 06-08-2007 07:45

je trouve ça plus qu'exagéré alors qu'il rembourse 1/3 du billet mais qu'il le rembourse intégralement à partir de 5h de retard... c'est énorme!!!!! sont mabouls ceux là! privatisation merde! §YA§


[Post 15]
Auteur : ludovike
Date : 06-08-2007 09:29
Titre : Re: [CDG] contre la sncf

[QUOTE][i]Message écrit par cami, le 06-08-2007 à 00:18 [/i]
[B]je crois n'avoir jamais mis autant de temps porte à porte entre marseille et paris: partie exactement à 17h30 arrivée il y a 10 min... notre train de 18h29 a subi un incident technique, conséquence [size=3]1h de retard![/size] évidemment je vais à l'accueil pour récupérer les enveloppes pour les remboursements...

finalement le train de 19h30 arrive (celui de 18h30 toujours pas) et l'unique chance qu'on avait c'est qu'on était assise sur des plots juste devant la voie, résultat on a pu monter dans ce train, on était seulement 15 à avoir pu monter dedans, seulement voilà doublon de place, une autre nana (très cool heureusement) avait le même numéro de wagon et le même numéro de place, on a pu gérer par chance, pas comme certains... seulement voilà, ce train à nouveau a subi 30 min de retard, au final: 1h30 de retard..... §grrr§

merci la con de sncf!!! §grrr§§grrr§§grrr§

pour[size=3] 1h30 de retard [/size]on est remboursé intégralement j'espère??? [/B][/QUOTE]


1h30 ou 1h00 §grattetêt2§

bon sans rire l'indemnisation va dependre de la cause du retard, c'est une faute sncf remboursement partiel voir totale en bon voyages ( non nominatif, valable un an) si c'est une cause exreterieur que dalle ( mais gestion cas par cas, avec un peu de bol et de la persuation tu peux recuperer quelque chose, et c'est pas la peine d'etre honnete et sincere .....)

sinon pour le pb de place [quote]...seulement voilà doublon de place, une autre nana (très cool heureusement) avait le même numéro de wagon et le même numéro de place...[/quote]
ben desole, mais là, pas de faute, tu as ete autorisee a monter par le controleur dans un train qui n'etait pas celui prevu .... et comme tu peux le savoir, tous les trains ont la meme numerotation de voitures et de places ... il est donc logique que n'etant pas dans ton train ( a voir tu n'as pas fait de changement de reservation au guichet ni a la borne d'echange )il etait evident qu'en periode de grand retour il y aurait deja une personne a cette place .

sinon, desole je conduis pas les trains :D


et au passage le remboursement integrale n'a aucune relation avec la duree du retard ( cf les 5h00 de lisou ...)  tu peux tres bien l'obtenir a partir de 30 minutes, comme t'assoir dessus apres 6h00 voir plus ....

sinon pour info, samedi j'ai eu a gerer les retards du au connard qui s'est trouve sur le passage du tgv dans la region de montpellier , les incendits sur marseille et environ( pres des voies) et les pb sur calais . il est amusant de voir que si un train n'est pas a l heure a l'arrivée, il ne le sera plus non plus a son prochain depart ! donc retard a profusion !
quand je suis partit a 22h30 on attendait toujours le train pour bruxelles de 17h ( tiens c'est marrant ; la belgique ne se situe pas si bas §grattetêt2§)


[Post 16]
Auteur : leoniconet
Date : 06-08-2007 09:43

t'inquiète la loi sur le service minimum va arriver, il n'y aura plus de problème aprés ça §gniark§


[Post 17]
Auteur : Zakath
Date : 06-08-2007 09:47

@leo: tu fais chier, c'est ce que je m'apprêtais à dire.

Pi sinon, à moins d'avoir un rdv urgent ou une connexion, 1h30 de retard sur un voyage comme ça, c'est tout à fait supportable, je trouve (pour ma part, je vais passer plus de 200h dans les transports dans les deux mois qui viennent...).


[Post 18]
Auteur : Lisou
Date : 06-08-2007 10:25
Titre : Re: Re: [CDG] contre la sncf

[QUOTE][i]Message écrit par ludovike, le 06-08-2007 à 09:29 [/i]
 avec un peu de bol et de la persuation tu peux recuperer quelque chose, et c'est pas la peine d'etre honnete et sincere .....) [/QUOTE]

§YA§ on m'aurait menti !!!



sinon, desole je conduis pas les trains :D[/QUOTE]


et au passage le remboursement integrale n'a aucune relation avec la duree du retard ( cf les 5h00 de lisou ...)  tu peux tres bien l'obtenir a partir de 30 minutes, comme t'assoir dessus apres 6h00 voir plus .... [/QUOTE]

En plus des retards, leurs controleurs racontent n'importe quoi pfff

je suis déçue, déçue déçue !
pauvre lisou§snif§


Perso mon pire retard c'est 4h23 (exactement)
§mouarf§


[Post 19]
Auteur : leoniconet
Date : 06-08-2007 10:31

[QUOTE][i]Message écrit par Zakath, le 06-08-2007 à 09:47 [/i]
[B]@leo: tu fais chier, c'est ce que je m'apprêtais à dire.

Pi sinon, à moins d'avoir un rdv urgent ou une connexion, 1h30 de retard sur un voyage comme ça, c'est tout à fait supportable, je trouve (pour ma part, je vais passer plus de 200h dans les transports dans les deux mois qui viennent...). [/B][/QUOTE]

;) les grands esprits se rencontrent .

200 heures §YA§  an comptant les retards, les gréves les annulations, tu fais un Paris - Orléans en 200 heures §rofl§§rofl§


[Post 20]
Date : 06-08-2007 13:23

ah il y avait plein de pompiers à st charles justement mais la sncf a bien expliqué qu'ils étaient responsable du retard du train 

oui 1h30 au total car on a poireauté 1h dans la gare et le train suivant s'est arrêté 30 min en pleine voie durant le trajet, du coup 1h30 de retard au final, bon je vais gérer pour les remboursements, mais une fois le train avait eu 35 min de retard on avait été pas mal remboursé §dacdac§

et puis quand tu rentres à minuit et qu'il faut passer l'aspi et changer tous les draps parce que ton chat a vomi sur l'oreiller là pétage de câble, j'ai failli faire de la bouillie de chat lol!


@zakath: 200h c'est énorme je te le concède mais c'est aussi ton choix, ce n'est pas dû à un évènement particulier, un accident ou autre §dacdac§

tout ça n'est pas grave en soi, je demandais surtout pour les remboursements


[Post 21]
Auteur : Schoubi
Date : 06-08-2007 16:03

Estime-toi heureuse : ça aurait pu être pire : [url]http://tinyurl.com/2lak3e[/url]


[Post 22]
Auteur : Benmars
Date : 06-08-2007 17:33

[QUOTE][i]Message écrit par cami, le 06-08-2007 à 13:23 [/i]
[B]tout ça n'est pas grave en soi, je demandais surtout pour les remboursements [/B][/QUOTE]
[CONSEIL] au lieu de [CDG] alors ?
Il y a une grosse opération de remboursement pour les retards de samedi dû à l'incendie et qui ont touché 15000 personnes (train en provenance du sud-ouest).
Ton train arrivait de Nice ou de Montpellier ?
En même temps, vu le bordel généré, on peut comprendre que la sncf ait eu du mal à assurer, même sur les lignes non touchées (gérer de nouveaux plannings de circulation à la volée, gérer tous les passagers bloqués, gérer des trains qui auraient dû se trouver à des départs et ne pouvaient pas arriver ...).


[Post 23]
Auteur : bzh
Date : 06-08-2007 17:55

Cami a besoin de vacances :p


[Post 24]
Date : 06-08-2007 20:01

non non c'est un CDG aussi!!!

il arrivait de nice mon train