* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [Audio/CDC] Mon nouveau bébé ipod
Lancé le 15-09-2007 16:23 par cami
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=48818

[Post 1]
Auteur : cami
Date : 15-09-2007 16:23
Titre : [Audio/CDC] Mon nouveau bébé ipod

et voilà mon nouveau craquage, le nouvel ipod nano 8Go, tout bleu tout beau, tout petit, tout fin, trop mimi.... 

[img]http://images.apple.com/euro/ipodnano/gallery/images/07_large20070905.jpg[/img]


Pas mal de fonctionnalités, audio (c'est ce qu'on lui demande à la base), video (mais l'écran de bonne qualité reste vraiment petit), la possibilité de visualiser ses pochettes d'albums, la visualisation des photos, des jeux... bref manque plus que le téléphone en fait :D

il se retrouve décliné en plusieurs coloris pour les 8Go et seulement en gris pour les 4Go:

[img]http://images.apple.com/euro/ipodnano/gallery/images/08_large20070905.jpg[/img]


allez les caractéristiques techniques pour ceux et celles que ça intéresse §bienjoué§

[quote] 
Dimensions et poids:
Hauteur : 69,8 mm 
Largeur : 52,3 mm 
Profondeur : 6,5 mm 
Poids : 49,2 grammes 

[img]http://images.apple.com/fr/ipodnano/images/specs_nanodimensions_200709.png[/img]
 
Contenu du coffret:
iPod nano 
Écouteurs 
Câble USB 2.0 
Adaptateur Dock 
Guide de démarrage rapide 

Capacité:
Disque flash de 4 Go ou de 8 Go 
Contient de 1 000 à 2 000 chansons au format AAC 128 Kbps 
Contient de 3 500 à 7 000 photos compatibles iPod nano
Contient jusqu'à 4 heures (4 Go) ou jusqu'à 8 heures (8 Go) de vidéo 
Stocke les données via un disque flash USB
 
Affichage:
Écran à cristaux liquides de 2 pouces (diagonale) rétroéclairé par des diodes électroluminescentes blanches et bleues 
Résolution de 320 x 240 pixels à 204 ppp 

Audio:
Lecture garantie sans saute 
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 000 Hz 
Formats audio pris en charge : AAC (16 à 320 Kbps), AAC protégé (depuis iTunes Store), MP3 (16 à 320 Kbps), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3 et 4), Apple Lossless, AIFF et WAV 
Limite du volume maximale paramétrable par l'utilisateur 

Vidéo:
Formats vidéo pris en charge : vidéo au format H.264, jusqu'à 1,5 Mb/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, profil de référence (faible complexité) avec son au format AAC-LC jusqu'à 160 Kbps, 48 kHz, son stéréo aux formats de fichier .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo au format H.264, jusqu'à 2,5 Mb/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, profil de référence jusqu'au niveau 3.0 avec son au format AAC-LC jusqu'à 160 Kbps, 48 kHz, son stéréo aux formats de fichier .m4v, mp4 et .mov ; vidéo au format MPEG-4, jusqu'à 2,5 Mb/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, profil simple avec son au format AAC-LC jusqu'à 160 Kbps, 48 kHz, son stéréo aux formats de fichier .m4v, .mp4 et .mov 

Écouteurs: 
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 000 Hz 
Impédance : 32 ohms 

Configuration requise - Mac:
Ordinateur Mac doté d'un port USB 2.0 
Mac OS X 10.4.8 ou version ultérieure 
iTunes 7.4 ou version ultérieure5 

Configuration requise - Windows:
PC doté d'un port USB 2.0 
Windows Vista ou Windows XP Edition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 2 ou ultérieur 
iTunes 7.4 ou version ultérieure
 
Langues prises en charge:
Allemand, anglais, chinois traditionnel et simplifié, coréen, danois, espagnol, finnois, français, grec, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque et turc 
Affichage des infos sur le titre, l'artiste et l'album également disponible en : bulgare, croate, roumain, serbe, slovaque, slovène et ukrainien 

Conditions ambiantes:
Température de fonctionnement : 0° à 35° C 
Température de stockage : -20° à 45° C 
Humidité relative : 5 % à 95 % sans condensation 
Altitude maximale d'utilisation : 3 000 m 
 
Entrées/sorties:
Dock Connector 
Prise mini-jack pour casque 3,5 mm 

Alimentation et batterie:
Batterie au lithium-ion rechargeable intégrée 

Autonomie de lecture: 
Autonomie de lecture musicale : jusqu'à 24 heures en charge complète 
Autonomie de lecture vidéo : jusqu'à 5 heures en charge complète 

Charge via USB par l'ordinateur ou par l'adaptateur secteur (vendu séparément): 
Charge rapide : environ 1,5 heure (recharge jusqu'à 80 % de la capacité de la batterie) 
Charge complète : environ 3 heures[/quote]

un vrai ptit bijou je trouve! j'espère en être satisfaite parce que je pense qu'il va être méchamment amorti :D

si d'autres personnes l'ont acheté, j'aimerai aussi connaître leur(s) avis §dacdac§


[Post 2]
Auteur : dams33117
Date : 15-09-2007 16:31

Moi j'ai chopé l'ancienne génération en Ipod Vidéo 30 Go

C'est Vraiment de la balle !!! La qualité sonore est fantastique, la fonctionnalité parfaite ! §dacdac§

Le seul défaut reste la compatibilité unique d'Itunes avec une seule librairie :(


[Post 3]
Auteur : olivebrazil
Date : 15-09-2007 16:57

edité 
répondu ailleurs
[url]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&postid=845841#post845841[/url]


[Post 4]
Date : 15-09-2007 17:08

Nikel ,

Il tourne depuis ce matin nonstop au magasin et je ne suis pas encore dans le rouge §dacdac§


[Post 5]
Date : 15-09-2007 17:12

...


[Post 6]
Date : 15-09-2007 17:13

petite question en revanche, sur mon ancien lecteur je pouvais copier les musiques juste en faisant envoyer vers mais là visiblement ça ne marche pas pareil, il faut que je copie colle sur l'ipod en fait ou il faut faire une autre manip?


[Post 7]
Date : 15-09-2007 17:14

he hooo aidez moi j'arrive pas à mettre mes musiques!


[Post 8]
Date : 15-09-2007 17:36

§eclipse§  Hé ho je suis parti moi


[Post 9]
Date : 15-09-2007 17:48

[QUOTE][i]Message écrit par cami, le 15-09-2007 à 18:14 [/i]
[B]he hooo aidez moi j'arrive pas à mettre mes musiques! [/B][/QUOTE]

Itunes : Tu charges tous tes morceaux dans la bibliotheque .

Tu branches ton ipod et il va le reconnaitre . 

Ensuite tu glisses tous tes morceaux dans ton ipod viia itunes


[Post 10]
Auteur : jeff932
Date : 15-09-2007 18:32

Pareil que toi Cami !
Je n'arive rien à transferer sur mon ipod à part une video (mais pas au bon endroit) !
Yamipod n'a aucun interêt pour moi puisque je veux transferer de mon PC vers mon Ipod et non le contraire !

Le gars qui m'a mis de la musique à Bangkok dessus dans la rue disposait d'un soft super simple avec un explorateur (un peu comme nero pour la gravure)Il suffisait de copier coller les MP3.
Itune,c'est une usine à gaz et j'ai pas de temps à consacrer à son fonctionnement.


[Post 11]
Date : 15-09-2007 18:33

ah zut j'ai pas itunes ici!! mais merkiii! §bienjoué§


[Post 12]
Auteur : Cybernet
Date : 15-09-2007 19:21

La classe §bravo§
En plus, l'autonomie de 24h est pratique pour les longs déplacements!


[Post 13]
Auteur : dsp56001
Date : 15-09-2007 19:40

Salut les jeunes,

Alors voilà on achète un gadget pour adolescente gatée et après on a du mal a s'en servir...:D

Il y a quand  même un truc que je ne comprends pas c'est l'intérêt d'acheter un IPOD pour lire des mp3, ne me faites pas croire que vous achetez tous des morceaux AAC sur ITUNES tout ceux et celles que je connais n'achètent aucun morceaux DRMisés.

Niveau design c'est tellement bon goût qu'on le reconnait à 10 kilomètres à la ronde.

Le seul intéret de tout cela c'est de pouvoir lire des video en MP4 encapsulé dans du .mov de Quicktime bien évidement.

Tiens je connais un site qui édite des vidéos spécialement pour IPOD si il y a de la demande j'en mettrais quelque une histoire que vous nourrissiez vos IPOD affamés à moins que vous ne les remplissiez avec des sections idoines du forum
:D

Bonne nuit Europe.


[Post 14]
Date : 15-09-2007 20:08

ah oui les videos je prends!! §bravo§

et puis je compte bien mettre des photos dedans! avant j'avais un vieux creative de 50kgs, bien contente de le lâcher! 8--)


[Post 15]
Auteur : Mac-Leod
Date : 15-09-2007 22:04

Pour 8 GB, je trouve que c'est un peu cher. Je préfère mon Ipod Vidéo de 30 GB qui est déjà plein d'ailleurs.

Sinon, moi je me sers à la fois de Media Monkey ([url]http://www.mediamonkey.com/[/url]) - qui est très puissant surtout pour l'édition de tags - et Itunes sur lequel j'avais des mauvaises idées au départ mais que je recommande pour actualiser les infos dans l'Ipod, pour lire les musiques sur son PC et pour le podcast.

Sinon, Yamipod ne fait pas que prendre des MP3 sur l'Ipod pour les mettre sur DD mais il fait très bien le contraire également !

§hello§


[Post 16]
Date : 15-09-2007 22:11

j'avoue que ce n'est pas donné, mais m'en fous c'était pour mon anniv §bigsmile§

et puis 30Go j'en ferai rien, j'ai un lecteur dvd/divx portable et ça me convient très bien! 

bon ça y est je m'en suis bien sortie mes musiques sont transférées je vais pouvoir écouter tout ça et m'endormir avec le son dans les oreilles :D


[Post 17]
Auteur : leoniconet
Date : 15-09-2007 22:24

[QUOTE][i]Message écrit par cami, le 24-08-2007 à 19:03 [/i]
[B]que je le vis très mal je pensais pas être imposée cette année et bam dans ma gueule!!! j'ai même pas assez pour payer! je pleure toutes les larmes de mon corps vu ce que j'ai à payer d'un coup :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:( [/B][/QUOTE]

§grattetêt2§§grattetêt2§


[Post 18]
Date : 15-09-2007 22:28

si tu relis c'est pas moi qui l'ai payé, c'était pour mon anniversaire leo ;)

pourquoi toujours tomber dans les quotes et ne pas simplement dire que c'est cool §dacdac§


[Post 19]
Auteur : Taxi Driver
Date : 15-09-2007 22:59

Citation: 
--------------------------------------------------------------------------------
[QUOTE][i]Message écrit parMessage écrit par cami, le 24-08-2007 à 19:03 [/i]
[B]que je le vis très mal je pensais pas être imposée cette année et bam dans ma gueule!!! j'ai même pas assez pour payer! je pleure toutes les larmes de mon corps vu ce que j'ai à payer d'un coup   [/B][/QUOTE]




[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 15-09-2007 à 23:24 [/i]
[B]§grattetêt2§§grattetêt2§ [/B][/QUOTE]

Léo en inspecteur Columbo, avec ce qu'il poste dans d'autres sections, le long imperméable...§rofl§


[Post 20]
Date : 15-09-2007 23:08

§LOL§

[img]http://www.drole.ch/files/164.jpg[/img]



[Post 21]
Date : 16-09-2007 02:12

[QUOTE]Le seul intéret de tout cela c'est de pouvoir lire des video en MP4 encapsulé dans du .mov de Quicktime bien évidement.
[/QUOTE] 

Perso,j'ai une seule video dessus.
L'ipod est pour ma part le meilleur que j'ai vu,trés pratique à utiliser.
Aprés,il faut s'investir un peu dans le fonctionnement,chose que je n'ai pas fait n'ayant pas eu beaucoup de temps à lui consacrer.
En général,je suis pas du genre pressé.
Et je compte aussi m'en servir pour vider la carte de mon appareil photo par la suite


[Post 22]
Auteur : fredtoum
Date : 16-09-2007 12:36

[url]http://www.cowonglobal.com/[/url]

§hello§


[Post 23]
Auteur : ultrawoaow
Date : 16-09-2007 13:16

C'est vraiment de la m... ces ipod... §rofl§


[Post 24]
Auteur : BirkEnstock
Date : 16-09-2007 14:25

[QUOTE][i]Message écrit par dams33117, le 15-09-2007 à 17:31 [/i]
[B]Moi j'ai chopé l'ancienne génération en Ipod Vidéo 30 Go

C'est Vraiment de la balle !!! La qualité sonore est fantastique, la fonctionnalité parfaite ! §dacdac§

Le seul défaut reste la compatibilité unique d'Itunes avec une seule librairie :( [/B][/QUOTE]

dams, 

utilise winamp et ton ipod sera universelle ! la librairie est bien mieux geré que par itunes !
pense à tagger tes fichiers aac ou mp3. et tu auras un ptit bjou effectivement.

winamp en français avec tout ce qu'il faut :
un seul rendez vous:
[URL=http://www.todae.fr]winamp fr[/URL] 


[QUOTE][i]Message écrit par jeff932, le 16-09-2007 à 03:12 [/i]
[B]Perso,j'ai une seule video dessus.
L'ipod est pour ma part le meilleur que j'ai vu,trés pratique à utiliser.
Aprés,il faut s'investir un peu dans le fonctionnement,chose que je n'ai pas fait n'ayant pas eu beaucoup de temps à lui consacrer.
En général,je suis pas du genre pressé.
Et je compte aussi m'en servir pour vider la carte de mon appareil photo par la suite [/B][/QUOTE]

jeff, 
vidé sa carte c'est genial, j'ai le bidule, mais ça vide que les jpd et pas les raw, dommage.




y'a plein de soft hors itunes pour gerer son ipod:
winamp le meilleur avec le ptit plugin mlipod

xplay est payant, mais c'est le logiciell que tu as vu a bangok;

[URL=http://www.mediafour.com/support/xplay/downloadsupgrades.asp]xplay 2[/URL] 


sharepod sert quand à lui à pouvoire ouvrir votre ipod sur nimporte quel oc sous windows: et il est gratos.

[URL=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11207-sharepod.html]sharepod[/URL] 

[URL=http://www.sturm.net.nz/website.php?Section=iPod%2BPrograms&Page=SharePod]site de l'editeur[/URL] 

Pour convertir vos videos en mp4 ipod:
j'ai 2 solutions:
si vous avez studio 10 ou 11, il le fait trés bien

sinon:

[URL=http://www.redkawa.com/blog/post.php?t=2871]videora ipod converter[/URL] 

choisissez la version de votre ipod et bonne conversion !


[Post 25]
Date : 16-09-2007 17:22

BirkEnstock §bienjoué§
Un post efficace si il en est !§bravo§
Merci à toi


[Post 26]
Date : 17-09-2007 12:19

Quand même chiant leurs verrous avec iTunes.
Bon ceci dit, cela a apparemement deja été cracké, mais quand même, sur le principe...

[QUOTE]Les nouveaux iPod verrouillés sur iTunes

Apple a introduit il y a près de deux semaines maintenant de nouveaux baladeurs audio numérique iPod (iPod Nano, iPod Classic et iPod Touch - voir iPod Touch, Classic et Nano 3G : premiers contacts). Ces nouveaux modèles offrent plusieurs nouveautés / améliorations sur lesquelles Apple n'hésite pas à communiquer, alors que d'autres changements (internes) aux produits n'ont pas été ouvertement évoqués.

C'est ainsi qu'on apprend aujourd'hui que les nouveaux iPod utilisent un nouvel algorithme pour stocker les chansons dans leurs bases de données. Cet algorithme de type « SHA1 » permet de lier un iPod à une bibliothèque iTunes bien précise. Au delà de cette simple liaison, cette modification empêche les utilisateurs d'iPod d'utiliser un logiciel différent d'iTunes pour transférer leurs morceaux de musique.

Jusqu'à présent de nombreux logiciels comme ml_ipod ou Yamipod permettaient de se passer d'iTunes. Malheureusement, ces logiciels ne devraient plus fonctionner avec ces nouveaux iPod. La volonté d'Apple serait de verrouiller les iPod avec iTunes afin de favoriser les ventes sur l'iTunes Store à l'heure ou de plus en plus de magasin de musique numérique se tournent vers les fichiers sans verrou numérique (et donc compatibles iPod).

Reste à voir maintenant si les développeurs des logiciels précités seront capables de mettre à mal ce nouveau verrouillage. Quoi qu'il soit, cette modification empêchera les utilisateurs de Linux de pouvoir transférer de la musique sur ces nouveaux iPod puisqu'à l'heure actuelle iTunes n'est pas compatible avec ce type de système d'exploitation...

Mise à jour : sur le site Monroe.nu, un développeur de GtkPod affirme avoir déjà réussi à débloquer ce nouveau système. [/QUOTE]


[Post 27]
Auteur : rronaldo
Date : 17-09-2007 23:37

Je serais éventuellement intéressé par l'achat de cet petit bijou mais on ne peut seulement lire que les musiques achetées sur Itunes ?? Ou on peut utiliser l'application pour transférer ses propres mp3 §???§


[Post 28]
Date : 17-09-2007 23:45

tu peux mettre tes mp3 "sans drm"... ;)


[Post 29]
Date : 18-09-2007 23:01

Ah oui, donc on peut bien mettre ses propres MP3 qu'on a sur nos disques (tant qu'ils n'ont pas de drm) si j'ai bien compris.

Merci de l'info.


[Post 30]
Date : 20-09-2007 16:47

Je me tate depuis 2 jours en acheter un également.

La fonction podcast a l'air excellente.

Je médite pour le moment §???§


[Post 31]
Date : 20-09-2007 17:42

prends le 30 Go t auras l impression d etre un homme :D


[Post 32]
Date : 20-09-2007 18:03

C'est ce que tu possèdes ??

Je serais plutôt partant pour un Nano 4 ou 8 Go §???§

J'ai peur de ne pas remplir la taille, et en plus, il est plus gros.


[Post 33]
Auteur : Mac-Leod
Date : 20-09-2007 18:14

Il est peut être plus gros mais moi je me disais quand je l'ai acheté que je serais plus qu'à l'aise pour le restant de mes jours... Aujourd'hui, il est plein

§hello§


[Post 34]
Date : 20-09-2007 18:14

oui mais se mater des episodes de sa serie prefeée sur le nano....

de plus il est tellement petit que t as vite fait de le foutre dans ta poche arriere et de t asseoir dessus...

et si tu fais de la photo, tu verras que 30 Go c est pas un luxe...


[Post 35]
Date : 20-09-2007 18:54

Au fait, quid de la longévité des batteries des iPod ?
C'est vrai les légendes qui circulent qu'au bout de 2 ans, elles sont foutues et faut en racheter ?


[Post 36]
Auteur : Cthulhu22
Date : 20-09-2007 19:07

[QUOTE][i]Message écrit par rronaldo, le 20-09-2007 à 18:03 [/i]
[B]C'est ce que tu possèdes ??

Je serais plutôt partant pour un Nano 4 ou 8 Go §???§

J'ai peur de ne pas remplir la taille, et en plus, il est plus gros. [/B][/QUOTE]

Le choix de la taille dépend de ton comportement (et influera sur ton comportement).

Si tu écoutes toujours la même chose pendant une période donnée, puis que tu écoutes autre chose "intensivement" pendant une autre période, .... alors le nano suffit largement. Il suffit de changer des chansons de temps à autres.

Mais si tu veux tout avoir sous la main, que tu veux pouvoir tout écouter à n'importe quel moment, ... alors un bon 60 GO peut être utile.

L'argument de regarder la série sur l'écran .... c'est un peu bidon, sauf si tu as une loupe ou que tu veux te casser les yeux en 10 minutes. (reste à voir avec le iPod Touch §euh?§)



Pour le nano, j'en possède un de 8GO et concernant la taille du baladeur et sa capacité j'en suis content.
Mais à par ça, dès que je peux je change. (le lecteur plante au moins deux fois par mois, le système de fichier est super mal foutu, obligé d'avoir iTune, besoin de changer les préférence pour passer du mode aléatoire au mode lecture normale, .....)



Pour les batteries, c'était assez vrai avant (c'est arrivé à plusieurs de mes amis ayant une version 3 des iPods) mais concernant les derniers et avant derniers modèles, je n'ai pas trop vu de  problème de ce coté là (en même temps ils n'ont pas encore deux ans :D)


[Post 37]
Date : 21-09-2007 10:48

Je pense que je vais me prendre le 4 Go en Nano.

Je ne compte pas regarder de séries dessus. De toute façon, l'écran de l'ipod video n'est pas tellement plus grand : 2,5 pouces contre 2 pouces §mouarf§

Je compte m'en servir pour mettre des musiques évidemment, des podcast. 
De plus, le prix de 159 euros me convient très bien où le cas où je ne m'en serve pas plus souvent que ça.

Par contre, je vois qu'il y a pas mal de mondes qui possèdent déjà un Ipod ;)


[Post 38]
Auteur : crazymat23
Date : 21-09-2007 11:55

Les saligauds
l'Ipod 30 Go devient 80 Go pour 259 €
le 80 Go devient 160 Go pour 359 €

et dire que je viens de ramener un 80Go du quebec pour 290€, suis degoutté LOL


[Post 39]
Date : 23-09-2007 23:16

je réfléchis toujours mais maintenant j'hésite entre l'Ipod nano 4 Go à 159 Euros ou l'Ipod classic 80 Go à 259 Euros.

Quelqu'un pour m'aiguiller §???§


[Post 40]
Date : 23-09-2007 23:17

prends le classic !!!!

76 Go pour 100 euros de plus ! ca le fait grave !


[Post 41]
Auteur : fleming
Date : 24-09-2007 20:52

20 fois plus de capacité pour moins du double de prix... à toi de savoir si tu privilégies capacité ou budget ;)


[Post 42]
Date : 24-09-2007 21:26

C'est bien ça le problème car je n'arrive pas à me décider.

Tout à l'heure, j'étais à Leclerc et il y avait le nano. J'ai longuement hésité puis je l'ai reposé.

ça me gêne de mettre 250 euros dans quelques choses dont je ne me servirais peut-être pas tous les jours.

D'un côté, j'ai peur d'être limité par l'espace avec seulement 4 Go et une préférence pour un écran un peu plus grand 2,5 pouces au lieu de 2.

Mais de l'autre côté, je me dis que 4 Go devrait me suffire, et je n'aurais qu'à supprimer les podcast déjà écouter. Et de plus, je préfère aussi le Nano pour sa taille plus petite.

Je n'arrive pas à me décider §engueule§


[Post 43]
Date : 24-09-2007 21:47

prends le grand !!!!!!

tu pourras t en servir comme dur externe !!!


[Post 44]
Date : 24-09-2007 23:04

prends le petit et envoie moi un chèque ! 










ben oui je te fais économiser 100€ moi c'est pas comme ce dépensier de marin bretobrésilien :D


[Post 45]
Date : 25-09-2007 21:17

[QUOTE][i]Message écrit par fleming, le 24-09-2007 à 23:04 [/i]
[B]prends le petit et envoie moi un chèque ! 
[/B][/QUOTE]
Cette solution me convient. Il me manque que ton adresse :D

J'ai acheté le SVM hors-série sur les Ipod, ça m'aidera peut-être dans mon choix §???§

Cami pourrait peut-être nous faire un petit feedback de son Ipod Nano, surtout au niveau des podcast vidéo §???§


[Post 46]
Auteur : toby
Date : 25-09-2007 22:00

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 20-09-2007 à 19:54 [/i]
[B]Au fait, quid de la longévité des batteries des iPod ?
C'est vrai les légendes qui circulent qu'au bout de 2 ans, elles sont foutues et faut en racheter ? [/B][/QUOTE]

j'ai ce model acheté en 2004 :
[img]http://a248.e.akamai.net/7/248/51/616881190106006/www.info.apple.com/images/kbase/61688/ipoddockconnector.jpg[/img]

effectivement au bout de 2,3 ans la batterie et bonne a changer, temps d'écoute max :1h30 et il se decharge tout seul au bout de 24 h si pas utilisé.
en ce qui concerne la taille, plus c'est gros mieux c'est.
ca te permet de mettre la disco complète de tes groupes favoris :)
mais surtout ca te permet de mettre pas mal d'album en wave ou aiff


[Post 47]
Date : 25-09-2007 22:35

[QUOTE][i]Message écrit par rronaldo, le 25-09-2007 à 21:17 [/i]
[B]Cette solution me convient. Il me manque que ton adresse :D

J'ai acheté le SVM hors-série sur les Ipod, ça m'aidera peut-être dans mon choix §???§

Cami pourrait peut-être nous faire un petit feedback de son Ipod Nano, surtout au niveau des podcast vidéo §???§ [/B][/QUOTE]

arf je n'ai pas encore essayé les podcasts, en revanche je ne sais pas si c'est la même chose mais j'avais un clip video que j'ai transféré et la qualité est top, l'écran reste un peu petit malgré tout. je suis ravie de sa capacité, son autonomie (en même temps il est neuf), de sa facilité d'utilisation et il se glisse vraiment partout, un vrai ptit bijou. 8 Go sont largement suffisants en ce qui me concerne et je ne pense pas utiliser la capacité totale de l'appareil.

j'y ai aussi transféré quelques photos et c'est nettement plus appréciable que de les stocker sur un téléphone, car encore là, la qualité de l'image est belle!!

je vais ptet me plonger un peu dans les podcasts ;)


[Post 48]
Date : 25-09-2007 23:24

Merci pour ton Feed Cami §dacdac§


[Post 49]
Date : 20-11-2007 23:09

Après près de 2 mois de réflexion, je me suis pris l'Ipod Nano (même couleur qyue Cami) sur Ebay (Gagné pour 153 Euros + 9 € de fdp) et il était neuf, non déballé.

Je suis très content de mon achat.

Le cover flow est génial et la lecture des vidéo (podcast) est très bien. La taille est correcte pour regarder des video de quelques minutes, voir une petite émission (genre gamekult 'jeux video") qui dure à peine 30 minutes.

Bref, bravo à Appel pour avoir conçu ce petit bijou.

Seul hic, ça a l'air quand même assez fragile et j'ai très peur de rayer l'écran. J'ai donc acheté une chaussette IPOD sur Ebay pour 5 euros au lieu d'acheter un pack de 6 dans le commerce à 30 euros.


[Post 50]
Auteur : Cthulhu22
Date : 21-11-2007 03:29

@rronaldo> l'iPod est sensible aux rayures, mais beaucoup moins aux chutes et autres ....

J'ai un copain pour qui un lecteur fait en moyenne 6 mois, il a gardé son iPod un peu plus d'un an (record absolu ! :D).


[Post 51]
Date : 21-11-2007 21:36

Ok merci pour la prévention ;) faut vraiment que j'y fasse super attention.


[Post 52]
Auteur : zouxor
Date : 21-11-2007 23:51

Je m'immisce juste dans la conversation pour vous signaler une superbe coque protectrice pour le Nano, achetée dès réception de la bête. Bien pensée, elle n'alourdit pas le bébé, ne le défigure pas et le protège entièrement. Existe en plusieurs couleurs, la noire assombrissant un peu l'écran, mais il suffit d'augmenter la luminosité. Aux dernières nouvelles, elle n'était dispo que chez Mcway à un prix raisonnable pour la qualité : 19,90 €

Bref, c'est par là que ça se passe :

[url]http://www.macway.com/fr/product/6926/switcheasy-biscuits-black-etui-haute-protection-pour-ipod-nano-3g.html[/url]

§hello§


[Post 53]
Date : 22-11-2007 07:39

ah oui elle est superbe cette coque! merci zouxor je pense que je vais investir dedans car j'ai déjà rayé l'arrière de mon ipod, heureusement pas l'écran!


[Post 54]
Date : 22-11-2007 21:49

Merci pour l'info, il va falloit investir ;)


[Post 55]
Date : 06-01-2008 19:44

et voila, j'ai mon Touch, et merci au taux dollars/euro de 1.5 §bravo§

une petite merveille, sérieusement.
bien sûr qu'il reste cher, mais vu que je l'ai eu pour 280€ au lieu de 400, là ça devient deja plus un rapport qualité prix correct, et qu'il a quelques petits oublis (mais avec le jailbreak et le SDK en mars, c'est le début d'un potentiel énorme).

et quelle merveille cette interface et cet écran tactile qui réponds au mm.

Apple sait vraiment y faire niveau ergonomie "user friendly", tout est magnifique, design, intuitif, c'est sublime. §love3§


[Post 56]
Date : 14-02-2008 11:20

Juste pour dire que depuis qu'il est jailbreaké en 1.1.3, c'est absolument énorme, un potentiel illimité, des applications dispo à foison sur de nombreuses sources (un peu comme Synaptic sur LinuX)

J'adore ce jouet §bravo§


[Post 57]
Date : 14-02-2008 11:23

il a l air de plus en plus allechant ce itouch §bave§


[Post 58]
Date : 14-02-2008 18:00

j'en ai un aussi, mais je l'ai pas jailbreaké, je prefére attendre le SDK pour voir ;)

C'est clair que c'est un joujou énorme §foufou§§foufou§


[Post 59]
Date : 14-02-2008 18:43

j imagine la personne qui connait que dalle de chez que dalle qui debarque sur le post...

[quote]je l'ai pas jailbreaké, je prefére attendre le SDK pour voir[/quote]




[Post 60]
Date : 15-02-2008 11:12

[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 14-02-2008 à 18:00 [/i]
[B]j'en ai un aussi, mais je l'ai pas jailbreaké, je prefére attendre le SDK pour voir ;)

C'est clair que c'est un joujou énorme §foufou§§foufou§ [/B][/QUOTE]


ouais bah fais le !
je pensais pareil, mais en fait, ce sera des applis validées et payantes avec le SDK à priori.

Et entre un non jailbreaké et un jailbreaké, c'est le jour et la nuit ! potentiel illimité.. 
§bave§


[Post 61]
Date : 15-02-2008 11:24

une fois jailbreaké, plus de garantie ? §euh?§


[Post 62]
Date : 15-02-2008 11:39

Si, si, suffit de downgrader le soft en 1.1.1 d'origine avec la restauration iTunes, et ni vu ni connu :)


[Post 63]
Auteur : Muad’dib
Date : 08-07-2008 19:44

y a pas a dire, i touch c'est le top 

jailbraiké en plus §bave§


[Post 64]
Date : 08-07-2008 19:50

La 2.0 était annonçé pour mi juin et toujours rien, personne n'a de nouvelles ?


[Post 65]
Date : 08-07-2008 20:04

des " aides " là [url]http://rapidshare.com/users/DO16MV[/url]


sinon 

La "mise a jour logiciel gratuit" c'est les application iPhone c'est a dire météo, maps, mail, bourse et notes mais en aucun cas la 2.0 qui sort le 11 JUILLET.

Les iPod touch 2.0 ne seront pas en vente avant fin septembre


[Post 66]
Date : 09-07-2008 00:37

La mise à jour en 2.0 sera avant septembre non ? Ils nous bassinent avec leur SDK et leur dévelloppement logiciel depuis pas mal de temps :-/


[Post 67]
Date : 12-07-2008 19:44

tiens en passant, la version 2.0 est dispo dans toutes les bonnes librairies :D


[Post 68]
Date : 12-07-2008 19:59

bon , retour d'experience, apres passage a la version 2.0 , plus d'icone installer .... 



a suivre


[Post 69]
Date : 12-07-2008 20:33

tu as un ipod touch ou un iphone ?

tu as réussie à jailbraiker en V2.0 ?


[Post 70]
Date : 12-07-2008 20:40

un itouch mais a voir ça marche aussi avec iphone 

alors oui, je l ai mis en 2.0 mais ensuite tu perd tes applications precedentes ... mais tu en gagne d autres 


je pense que c'est provisoire, le temps de voir sortir la version 4 de ziphone §foufou§


[Post 71]
Date : 12-07-2008 20:42

tu as payé combien pour cette mise à jour ? itunes ne me la proposes pas §bouh§


[Post 72]
Date : 12-07-2008 20:46

ben a peu pres rien §gniark§

je t'envoi un truc en mp


[Post 73]
Date : 12-07-2008 20:55

THX §bienjoué§


[Post 74]
Date : 12-07-2008 21:14

§chapeau2§


[Post 75]
Date : 13-07-2008 11:22

a voir une version jailbreak pour mac sortirait dans la semaine ...


[Post 76]
Date : 13-07-2008 11:42

Je vais attendre un peu avant de faire le con, et rester sur ma 1.1.3 jailbreaké pour le moment.
Mais la politique commerciale d'Apple n'a vraiment rien à "envier" à celle de M$...


[Post 77]
Date : 14-07-2008 22:48

a voir c'est en bonne voie 

[img]http://www.leblogdugeek.com/wp-content/uploads/2008/07/installerappstore.png[/img]


[Post 78]
Date : 17-07-2008 22:42

[quote]
Safe code....
So we’ve been working hard on getting the release ready and during this process we’ve been fixing some final bugs, the actual base of PwnageTool application is working fine and working with all devices that we support. We’ve been restoring our devices to various firmware revisions so that we can try to reproduce the conditions that most users will have. We are able to fully install any applications on any part of the current devices running 2.0 (and b103) and these versions are the iPhone 114, iPhone 2.0, iPhone 3G. 

Apple released an update (b103) just before we were about to release and that support had to be added to the current version, it is pointless to release something that doesn’t work on devices out of the box (we’ve been told new 3Gs will have this firmware), we don’t want drama, and we want to do as little support as possible, so we want to make it right the first time.

It was lucky that we delayed slightly as we discovered a bug that causes unexpected behavior when using AppStore and third party applications on the same device. We are working on fixing that bug now, we don’t anticipate it is a big one, it has some really odd side effects, causing WiFi dropouts and the loss of stored passwords for WiFi networks. Of course this is only a minor software issue, nothing like the horrible static MAC address that another “elite byte adjuster” forced upon their users.

So, currently (when released) PwnageTool 2.0 will support:-
[size=4]
iPhone (1st Gen) with 2.0 - Activated, Unlocked & Jailbroken, (with support for third party applications).

iPod Touch with 2.0 - Activated & Jailbroken, (with support for third party applications).

iPhone (3G) with 2.0 - Activated, Jailbroken (with  support for third party applications).
[/size]
We’ve made some progress on the baseband unlock of the 3G device, but at this point PwnageTool will not support 3G unlocking or BootNeuter on the 3G device. It is, of course supported on the first generation device with 2.0. We’ll push out an update with 3G support if and when it is completed.

As soon as we fix this up and test a bit more we’ll be ready for release, we’ll get back to you with a release schedule soon.
[/quote]


[Post 79]
Date : 17-07-2008 22:51

ça commence à sentir bon :D


[Post 80]
Date : 17-07-2008 23:07

§foufou§


[Post 81]
Date : 17-07-2008 23:47

Avis a tous, je vends mon Ipod 30 Go Noir 150 FDPI

Il a 1 ans tout juste acheté et garantie a la FNAC.

[img]http://southbaycomputersolutions.com/images/ipod30gb.JPG[/img]

Cause double emploi avec mon Iphone :p


[Post 82]
Date : 18-07-2008 00:51

Combien par curiosité ? et c'était quoi le prix neuf ?


[Post 83]
Date : 18-07-2008 16:28

Pardon, 

Je le vend 150 € (j'avais oublié le €) et je l'avais acheté 269 €


[Post 84]
Date : 22-07-2008 17:28

Le site de .... vient d’etre mis à jour et nous annonce une bonne nouvelle !

 L’équipe de WinPwn est actuellement en train de développer le logiciel et ils annoncent qu’ils espèrent avoir une version publique dans les jours à venir ! 

Donc le Pwnage sous Windows arrivera très bientôt !


[Post 85]
Date : 22-07-2008 22:32

stay tuned :)
quid des feedbacks sur la v2, ça vaut le coup sur un touch?


[Post 86]
Date : 24-07-2008 22:01

Sortie de winpwn 2.0! 

j ai teste, moins facile que la version de ziphone :-\


[Post 87]
Date : 03-08-2008 14:47

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 22-07-2008 à 23:32 [/i]
[B]stay tuned :)
quid des feedbacks sur la v2, ça vaut le coup sur un touch? [/B][/QUOTE]

apres quasi 15jours, plutot sympa...


[Post 88]
Auteur : SSSputnik
Date : 03-08-2008 17:21

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 22-07-2008 à 22:32 [/i]
[B]stay tuned :)
quid des feedbacks sur la v2, ça vaut le coup sur un touch? [/B][/QUOTE]

non ça n'apporte vraiment rien de plus .........

maintenant tu peut acheter des jeux sur itunes !

mais nintendo Ds est mon chere et moins fragile !!


[Post 89]
Date : 03-08-2008 18:06

acces a un paquet d'application d'apples, pour les jeux, c'est pas le but quand on a un itouch ... 




en plus comparer une ds et un itouch §mondieu§


[Post 90]
Date : 03-08-2008 18:22

-MxTube : télécharger les vidéos youtube.
- Wedict : dictionnaire, traductions.
- ScreenShot : faire des captures d'écran de l'ipod.
- Customize : personnalisation.
- SummerBoard : personnalisation.
- Apollo : service de communication (msn).
- Calculatrices scientifiques HP : Calculatrice scientifique. ^^
- iGuideTV : programme télé du jour.
- Interval : savoir combien d'années, de mois, de jours, d'heures, de minutes et de secondes se sont écoulées depuis une date quelconque (marant pour savoir depuis combien de temps vous êtes nés) 
- Bluetooth : afficher l'icône bluetooth dans la barre en haut de l'écran.
- Wallpaper : des tones de wallpapers proposés à mettre à l'écran de vérouillage.
- Sketches : Coloriage ^^
- PumpedVF : utilitaire pour calculer sa consommation d'essence.
- BossPrefs : Activer ou non le wifi, le ssh, la boite email... et pleins d'autres truc installables via l'installer.
- Converter : Conversion d'unités (monnaie, mettre, poid etc...).
- Homework : agenda (pratique pour ceux qui vont à l'école) ^^
- Categories : Créer des catégorie pour ranger ses icônes.
- Rose : Sert à rien. mdr (à installer juste pour voir) ^^
- Graffiti : taguer sur un mur.
- Battery : informations sur la capacité de batterie restante.
- RedLight : écran rouge. faire de la lumière rouge (sert à rien) ^^
- Bosstool : Déplacer les applications sur la partition de 8, 16 ou 32 go.
- FlashLight : écran blanc. faire de la lumière blanche (sert à rien)
- Banner : changer le texte de l'heure.
- RainbowLight : écran devient en n'importe quel couleur selon le choix.(peut remplacer flashlight et redlight)^^
- GuitarTuner : simulateur de guitarre.
- Services : mêmes fonctions que BossPref mais limité.
- Collage : un peu comme Graffiti.
- Funiculus : deuxième simulateur de guitarre. ^^
- Make It Mine : changer le texte "ipod" dans la barre en haut à droite.
- SendPics : envoyer des images par email sans réduire les proportions.
- Poof : cacher les icônes.
- TouchLayer : test de sensibilité de l'écran tactil
- DropCopy : envoyer des musiques etc à un autre ipod par wifi.
- Blinker : écran jaune qui clignote.
- iplot : traceur de fonctions.
- MyMedia : télécharger des vidéos, des sons lus par youtube ou safari.
- Band : "mixer" avec plusieurs instruments.

-Snes4iphone : émulateur de super nitendo.
- Nes : émulateur de nitendo.
- gpsphone : émulateur de gameboy advance.
- Genesis4iPhone : émulateur de megadrive.
- Psx4all : émulateur de playstation 1.
- Pool : jeux de billard
- Marble : jeux interessant, difficile à expliquer (à essayer).
- TowerOfHanoi : jeux de casse tete.
- Domino : simple jeux de dominos.
- Ballfight : jeux interessant, difficile à expliquer (à essayer).
- iSolitaire : jeux de solitaire classique.
- Caissa : jeux d'échecs.
- 4balls : jeux de puissance 4.
- iPhysique : jeux de gravité.
- Yeti3d : jeux "de guerre" (lol) en 3d.
- iPac3d : jeux pacman en 3d.
- izoo : je sais pas comment ça s'appelle en français (il faut faire des ligne de 3 symboles identiques...) désolé je peux pas en dire plus.
- SuperPong : jeux Dxball, si vous vous en rappelez ^^
- iGo : simple jeux "Go".
- idigger : jeux de platte-forme et réflexion.
- BlockPuzzle : je de réflexion.
- TTR : jamais réussi à le faire marcher mais j'en avais entendu parler :x mdr.
- sudoku : simple jeux de sudoku.
- TicTacToe : jeux de morpion.
- Mines : simple jeux de mines comme il y avait sur les ordis.
- Hokey : jeux dynamo hokey.
- AirHockey : un autre jeu de dynamo hokey.
- Millionaire : Le jeu "Qui veut gagner des millions?".
- Garf : jeu de mémoire.
- Labyrinth : le jeux de labyrinthe.
- LabyrinthBR : 24 levels packs pour labyrinth (à ouvrir avant d'utiliser labyrinth)

voilà après il y a les applications ipodtouch de départ plus les applications iphones

sinon vu ailleurs 

Voilà, le firmware 2.0 peut être jailbreaké et Cydia commence à héberger de plus en plus d'applications. Une rapide présentation de l'offre s'impose donc !

Utilitaires / Système :

- Flashlight : Lumière blanche [Également disponible sur l'App Store]
- PowerTool : Pour redémarrer le springboard ou rebooter l'iPod / iPhone, et toutes ces choses.
- BootNeuter : Un unlocker de la Dev team pour les FW 2.0 de l'Iphone 2g
- BossTool : Pour augmenter l'espace dédié aux applications, ou les déplacer sur la partition stockage de l'appareil
- Open SSH : Pour accéder à la racine de l'iPod Touch
- Poof : Masquer des icônes.
- MobileTerminal : Terminal pour le iPod
- iReboot : Pour rebooter le iPod via une application
- BossPrefs : Toutes les préférences système, avec bien plus de possibilités que ce qu'offre le menu Réglages
- Insomnia : Pour garder le Wi-Fi toujours allumé même quand le iTouch est éteint (Attention, grosse consommation !)
- App Flow : Permet de visualiser ses apps en Cover Flow.

Pour Customizer :

- Make It Mine : La fameuse application pour changer le nom est sortie, et cette fois vous pouvez non seulement changer le "iPod" en haut à gauche, mais aussi changé le milieu de la barre (ou il y a l'heure) par ce que vous voulez
- MobileMusicPlayer Flip : Remplace les icônes "Vidéos" et "Musique" par l'icône iPod (Pour iPod Touch Seulement).
- Customize : Le tant attendu Customize, sert à relooker le thème de son iPod.

Jeux :

- quake4iphone : Jeu FPS très connu sur PC.
- MacMan : Pac-Man qui marche avec l'accéléromètre
- NES : Émulateur de la vielle console NES de Nintendo




apres on fait comme on veut ....


[Post 91]
Date : 03-08-2008 18:32

ouais vraiment nul et surtout inutile !!§LOL§


[Post 92]
Date : 03-08-2008 18:34

c'est vrai que tu as un itouch , ou un iphone je sais plus , suivant tes post ....... §grattetêt2§

je pensais avoir la plus grosse §mdr§


[Post 93]
Date : 03-08-2008 18:34

BossTool : Pour augmenter l'espace dédié aux applications, ou les déplacer sur la partition stockage de l'appareil

c'est vrai que ça , c'est inutile §mdr§


[Post 94]
Date : 03-08-2008 18:36

§bave§§grattetêt2§
oui c est inutile, je confirme !!:D


[Post 95]
Auteur : dsp56001
Date : 14-02-2010 22:23

Salut les jeunes,

Tiens plus de 2 ans après, on peut critiquer Apple mais ils ont réussi quand même à occuper le segment:

-adolescent débile nihiliste qui écoute du kei$ha à longueur de journée.
-la tranche d'âge des 16-25 ans
-et les autres tranche d'âge.

Ce qui serait intéressant de savoir c'est si l'Iphone n'a pas parasité les ventes de l'Ipod Touch/Nano toujours dans la gamme de produits Apple.

Y a t-il des gens ayant un Ipod ancienne génération (avant 2007) qui aient migré vers l'Iphone ou qui envisagent de le faire ?

Bonne nuit Europe.


[Post 96]
Date : 14-02-2010 22:46

J'avais un ipod 30Go et dès que je suis passé a l'iphone je l'ai vendu. D'ailleurs il me reste un ipod shuffle qui est en train de moisir dans un tiroir ...


[Post 97]
Auteur : Bariton
Date : 14-02-2010 22:52

[QUOTE][i]Message écrit par dams33117, le 14-02-2010 à 22:46 [/i]
[B] D'ailleurs il me reste un ipod shuffle qui est en train de moisir dans un tiroir ... [/B][/QUOTE]
j'te file mon adresse par mp et je te paie les frais de port, j'suis bon prince.