* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Antenne pour choper un signal wifi d'assez loin (possible ??)
Lancé le 12-10-2007 20:26 par bobavelo
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=49213

[Post 1]
Auteur : bobavelo
Date : 12-10-2007 20:26
Titre : [CONSEIL] Antenne pour choper un signal wifi d'assez loin (possible ??)

Bonjour a tout le monde ça fait lontemps. Voici mon gros probleme qui au fil des annees n'a fait qu'empire. 

J'avais au depart une connexion adsl a 256, qui est monte par la suite a 512 > 1 mega. Et la tout a commencer a bien foire grave. (Je suis maimtenant dans une "zone rural")
J'ai du me resoudre a passer par une connexion satellite + 56k mais la toujours dans la continuite la ligne est devenu encore pire. Impossible de s'en servir meme en 56k. Du coup j'ai fais sat + telephone portable mais ça ne fonctionne vraiment pas bien. 

Alors bon je laisse tout tomber et je pense a une derniere solition qui est le titre du topic.

J'ai la ville en face de ma maison, a vol d'oiseaux je dois etre a 5km ou moins. Y a la mer c'est bien degager et je vois plusieurs hotel qui on une connexion sans wep, y a aussi le port. Enfin y a matiere a ce connecter mais c'est loin de ma maison.

Est-ce que c'est faisable avec une antenne wifi parabolique et a quel prix ?


[Post 2]
Auteur : valere44
Date : 12-10-2007 23:30

rhô le supplice de tantale, ton histoire !!


[Post 3]
Auteur : Schoubi
Date : 13-10-2007 13:46

Non, 5km c'est trop. A la rigueur avec une antenne directionnelle ([url=http://www.paris-sansfil.fr/AntenneRicore]Ricoré[/url] par exemple) tu pourras atteindre la centaine de mêtres, mais au-delà ce n'est plus du WiFi mais du WiMax et ça dépend donc de l'émetteur, pas du récepteur...


[Post 4]
Date : 13-10-2007 19:03

Bah je ne sais plus quoi faire alors. 
Un tecnico est venu chez moi car j'avais pas mal de bruit sur la ligne telefonique, la maintenant c'est mieux mais est-ce que je dois retenter de demander une "adsl rural" ? 
Surtout que la fois ou je l'ai essayer c'était pas stable (deconnexion assez nombreuse) et surtout ça: 512k > 40€ par mois. Ce qui m'enerve le plus :<<

Pour le moment je pense que je vais continuer a télécharger en buvant des cafés avec le pc portable + grabit lol. En ville y a 3 méga


[Post 5]
Date : 21-10-2007 14:02

Juste vite fait pour dire que j'ai de nouveau de l'adsl (1/4 de méga) mais bon :-\ je dois y aller je continurer l'explication plus tard.


[Post 6]
Auteur : rellik
Date : 21-10-2007 14:37

Faites pas comme lui ne vous installer pas à la campagne !


[Post 7]
Auteur : bzh
Date : 21-10-2007 14:52

[QUOTE][i]Message écrit par rellik, le 21-10-2007 à 14:37 [/i]
[B]Faites pas comme lui ne vous installer pas à la campagne ! [/B][/QUOTE]
§LOL§ Pourtant je voudrai bien habiter ou il est !


[Post 8]
Auteur : ultrawoaow
Date : 21-10-2007 18:25

ben amènes Cecilia à la casa... :D
et ils vont te mettre l'ADSL illico tu verras... §rofl§


[Post 9]
Date : 21-10-2007 18:31

Suite

J'avais tellement de bruit sur la ligne que meme au téléphone j'arriver plus a entendre quoi que ce soit. 
Un technicien téléfonica est venu et apparament m'a arranger tout ça au poil. Au tel le son était bien clair alors j'ai fait une nouvelle demande d'adsl.

En ce moment ça marche assez bien (pas de deconnexion et ça arrive a synchroniser assez vite), le seul hic c'est la vitesse qui ne dépasse pas 300k en down. 
Du coup j'hésite a demander que vienne un techinco pour avoir mes 3 méga que je devrais normalement avoir, de peur qu'il ne fasse empiré plus les choses.

Je précise que je suis en bout de ligne: ~6km de la cental


[Post 10]
Auteur : ultrawoaow
Date : 21-10-2007 18:40

et le satellite alors ???
tu as peut-être une solution avec ce système... §coquin§


[Post 11]
Date : 21-10-2007 18:50

J'en viens du satelitte, j'ai tester cette solution pendant 1 an. C'est sur c'est bien ça va a deux méga (enfin de ~24h00 a jusqu'a 11h du mat). 

Ensuite ça dépend énormément de la voie montante, si il y a une seul déconnexion en voie montante et ben ça coupe le down par satelitte, aucunne reconnexion automatique. Alors vu que la nuit je dors, le pc tourne pour rien.

J'ai tester ensuite le sat + une connexion gprs (la ou je vie pas de 3g), puisque ma connexion 56k était foireuse. Pareil, voie montante avec pas mal de deconnexion donc j'ai tout laisser tomber.

Maintenant ma parabole me sert a décrypter quelques chaines payante sur astra ;) Tiens je fairais un topic la dessus.


[Post 12]
Auteur : Sérial posteur
Date : 21-10-2007 19:26

[QUOTE][i]Message écrit par bobavelo, le 21-10-2007 à 18:50 [/i]
[B]....Maintenant ma parabole me sert a décrypter quelques chaines payante sur astra ;) Tiens je fairais un topic la dessus. [/B][/QUOTE]
Ah oui, ça serait intéressant, ça.§bave§
J'ai essayé, échoué, abandonné, pour ma part.:-\


[Post 13]
Date : 21-10-2007 19:30

Le truc c'est ou c'est que je peux parler de ça ? Dans quel parti sur oxmo ?


[Post 14]
Auteur : Sérial posteur
Date : 21-10-2007 19:51

Euhhhh, c'est interdit sur le forum, je crois. C'est comme les liens pour les oeuvres protégés.

Faudrait que tu demandes par MP à un modo ou à l'admin, pour savoir si tu peux.;)


[Post 15]
Auteur : Zakath
Date : 21-10-2007 20:16

Il y a eu des tests d'antennes ricoré qui atteignaient plusieurs kilomètres, je crois. C'était probablement tout soigneusement calibré et dans des conditions idéales, mais ça peut quand même valoir le coup de jeter un oeil.