* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] Impossible de joindre téléphoniquement quelqu'un à ma banque
Lancé le 09-11-2007 11:07 par polkaïna
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=49628

[Post 1]
Auteur : polkaïna
Date : 09-11-2007 11:07
Titre : [CDG] Impossible de joindre téléphoniquement quelqu'un à ma banque

D'humeur hyper mauvaise ce matin, puisque j'essaye en vain d'entrer en contact téléphonique avec mon conseiller financier.

Je m'explique : ils ont mis en place un système de 08 avec des mots-clés à dire, (tu as l'air bien con d'ailleurs et du coup ton entourage se moque de toi!) ça douille un max et si tu te trompes, tu recommences et tu redouilles!

L'objet de mon appel, c'était de l'avoir oralement mais ce n'est possible que si on a son code conseiller. Et il a comme qui dirait omis de me le donner.

J'ai alors tenté de prendre un "rendez-vous" (l'un des fameux mots-clés) et fut heureusement d'avoir une voix humaine en ligne.
J'essaye naïvement "bonjour, je souhaiterais parler à ..." et elle me rétorque de manière un brin désagréable que je suis sur un serveur qui centralise les appels ou je ne sais quoi et donc nullement avec l'agence que je veux avoir. L'attente, l'accueil, les euros qui défilent...§grrr§

Je lui explique que cela me semble un peu tardif et je ne sais par quel miracle, sa voix s'adoucit et elle m'explique une procédure pour ravoir l'agence en direct.

Je m'exécute... mais sans succès : je retombe sur le serveur et les messages pré-enregistrés.

Je raccroche excédée et finit par opter pour un fax où je lui demande de me rappeler, étant plus facilement joignable que lui!


P'tain, c'est dingue, je voulais juste parler à un Homme avec un grand H... pour des manip pas super dures à faire, des broutilles pour eux quoi! C'est la deuxième fois que ça arrive où avec leur nouveau système, on n'arrive à avoir personne.

Je regrette le temps où on tombait sur l'accueil de l'agence, une voix humaine et pas une machine, on expliquait la situation et on avait une réponse / une solution, et rapidement en plus!

Avec toutes ces conneries, on perd du temps et de l'argent... pour rien au final.

Bref, méga [CDG] :<<:<<:<<


[Post 2]
Auteur : dom95
Date : 09-11-2007 11:15

Je suis entièrement d'accord avec toi Polka, c'est insupportable de parler à un serveur vocal ! §thumbdown§


[Post 3]
Auteur : MajestiK 12
Date : 09-11-2007 11:16

La loi de l'argent, plus de standardiste et des rapports froid entre les consomateurs et les agences. Bienvenue dans un monde meilleur.... §rhalala§


[Post 4]
Auteur : Lisou
Date : 09-11-2007 11:41

vas-y dénonce !
quelle banque ?§gniark2§


[Post 5]
Auteur : dd150
Date : 09-11-2007 12:03

Bienvenue dans le monde prôné par certains, qui se reconnaîtront sans que je donne de nom. :)


[Post 6]
Auteur : Habemuspampam
Date : 09-11-2007 12:40

Fais un chèque en bois, et tu verras c'est lui qui t'appelleras! :D


[Post 7]
Auteur : leoniconet
Date : 09-11-2007 12:49

moi, je fais tout par internet et quand j'ai une question --> mail §jesaispas§

c'est quoi ta banque ?


[Post 8]
Date : 09-11-2007 15:30

La Banque Populaire!!!

Ça fait des années que j'y suis et si j'y restais, c'était plus par simplicité.
Plusieurs conseillers fi se sont succédés mais je les ai tous trouvés négligents à un moment donné. Ma fidélité n'est guère récompensée, si bien que comme j'aurais besoin d'un prêt l'année prochaine, je vais en profiter pour me barrer!

@ Internet : Il existe un système de gestion des comptes par Internet ; je m'y suis inscrite récemment mais il y a un bug dans mon identifiant (ils ne l'ont pas activé)... je n'y ai donc pas accès... enfin bref...

Pour finir avec mes péripéties du jour, j'ai été rappelée : découvert, virement de compte à compte, prise de rendez-vous. Tout ça pour ça! §rhalala§


[Post 9]
Auteur : rievilo
Date : 09-11-2007 15:58

[img]http://free.sports.fr/fr/images/200621/81804banquepop.jpg[/img]

@+


[Post 10]
Auteur : Schoubi
Date : 09-11-2007 16:00

[QUOTE][i]Message écrit par polkaïna, le 09-11-2007 à 11:07 [/i]
[B]
Avec toutes ces conneries, on perd du temps et de l'argent...  [/B][/QUOTE]

Oui mais eux en gagne d'autant plus....Ca tombe bien, c'est leur boulot...


[Post 11]
Auteur : remoz
Date : 09-11-2007 16:38

ah ouais moi c'est pareil les serveurs vocales ca me sort par les yeux §boxe§§boxe§.

La banque pop aussi d'ailleur....je sais pas si c'était du à l'agence mais tout était relou.....le moindre truc devenait insurmontable à faire donc insuportable....j'ai changé et tout va mieux....c'est aussi la banque la plus couteuse au niveau des frais divers je crois :)


[Post 12]
Auteur : RhEcK
Date : 09-11-2007 17:48

[B]
Je m'explique : ils ont mis en place un système de 08 avec des mots-clés à dire, (tu as l'air bien con d'ailleurs et du coup ton entourage se moque de toi!) ça douille un max et si tu te trompes, tu recommences et tu redouilles![/B][/QUOTE]

serait ce pour eliminer les gens ayant un accent?


j'ai jamais vu ca, sauf hier, un ami avec son répondeur...


[Post 13]
Auteur : Sérial posteur
Date : 09-11-2007 18:17

[B].... je voulais juste parler à un Homme avec un grand H....[/B][/QUOTE]
Tu veux mon numéro?§frimeur2§


[Post 14]
Auteur : rronaldo
Date : 09-11-2007 22:06

[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 09-11-2007 à 12:49 [/i]
[B]moi, je fais tout par internet et quand j'ai une question --> mail §jesaispas§

c'est quoi ta banque ? [/B][/QUOTE]
Perso, je suis au Crédit Mutuel et je fais tout par Internet. Bref le top. ;)


[Post 15]
Auteur : fleming
Date : 10-11-2007 13:19

Je plussoie avec toi Polka, à la Banque Pop depuis 8 ans, je suis aussi très énervé par le nouveau système ou l'agence n'a plus qu'un 08... c'est à chier. En plus ce que je trouve honteux c'est que l'abonnement au service internet est payant de même que le système de e-carte bleue. NUL ! §thumbdown§

Mais je sens que j'y suis plus pour très longtemps, le Crédit Mutuel Enseignant me fait une offre de crédit immobilier 1 point en-dessous là...


[Post 16]
Auteur : Lisou
Date : 10-11-2007 15:39

Je viens d'y arriver à la Banque Populaire j'ai transférer mes comptes là puisque ce sont eux qui m'ont proposé les meilleurs conditions pour mon prêt.
Et tout se passe bien !
Contrairement à mon ancienne banque (Caisse d'épargne) : c'est eux qui m'ont proposé les pires conditions, ils m'avaient mis en interdit bancaire suite à une erreur de manip informatique et ils ne voulaient pas fare les demarches pour que ça n'apparaisse pas, genre c'est pas grave, ça ne vous a pas embeter longtemps...

J'ai l'impression qu'aucune banque ne récompense la fidélité des clients mais qu'elles font tout pour attirer de nouveaux clients... 

Tu as plus interet à être nouveau et inconnu qu'à être fidèle et avoir fait montre de la bonne gestion de tes comptes...§jesaispas§


[Post 17]
Auteur : dd150
Date : 10-11-2007 16:13

[QUOTE][i]Message écrit par Lisou, le 10-11-2007 à 15:39 [/i]
[B]Je viens d'y arriver à la Banque Populaire j'ai transférer mes comptes là puisque ce sont eux qui m'ont proposé les meilleurs conditions pour mon prêt.
Et tout se passe bien !
Contrairement à mon ancienne banque (Caisse d'épargne) : c'est eux qui m'ont proposé les pires conditions, ils m'avaient mis en interdit bancaire suite à une erreur de manip informatique et ils ne voulaient pas fare les demarches pour que ça n'apparaisse pas, genre c'est pas grave, ça ne vous a pas embeter longtemps...

J'ai l'impression qu'aucune banque ne récompense la fidélité des clients mais qu'elles font tout pour attirer de nouveaux clients... 

Tu as plus interet à être nouveau et inconnu qu'à être fidèle et avoir fait montre de la bonne gestion de tes comptes...§jesaispas§ [/B][/QUOTE]
C'est vrai, et valable pour quasiment toutes les sociétés : dépenser beaucoup d'argent pour attirer de nouveaux clients, et ne pas bouger pour ceux qu'on a déjà.

Le seul moyen de les faire bouger est de leur rappeler vivement qu'ils ont des concurrents, et de les menacer de changer de boutique si les problèmes ne sont pas rapidement réglés.
Et cela même ne suffit pas toujours, ce qui amène à se demander s'ils sont réellement conscients de leur comportement.


[Post 18]
Auteur : zevince
Date : 12-11-2007 11:34

Je vous rassure.. la caisse d'epargne est passé au systeme du 08.. c'est super enervant !!


[Post 19]
Auteur : dom95
Date : 12-11-2007 12:01

LCL n'est pas forcément la meilleure banque mais au moins on peut toujours joindre son conseiller avec un numéro normal ; par ailleurs l'e-carte bleue y est gratuite.


[Post 20]
Auteur : Cybernet
Date : 12-11-2007 12:31

finalement, c'est en lisant ce topic que j'apprécie de pouvoir contacter mon conseiller sur une ligne normale, tout simplement. (j'suis à la SG)


[Post 21]
Auteur : karpath
Date : 12-11-2007 12:42

c'est pareil pour ma banque, il est impossible d'avoir directement son interlocuteur, je suis obliger de passer par une plate forme de m**** où JAMAIS personne n'est foutu de me renseigner §boxe§


[Post 22]
Auteur : cami
Date : 12-11-2007 13:10

idem que toi cybernet, je suis à la SG depuis des années et la seule fois où j'ai eu des soucis avec eux (interdit bancaire entre autre) c'était de ma faute.... je suis plutôt satisfaite des services et on peut joindre sans problème son conseiller!

je connais 2 personnes qui sont à la banque populaire et elles n'ont que des emmerdes aussi.... tu ferai bien de changer de banque!


[Post 23]
Auteur : olivebrazil
Date : 12-11-2007 13:48

à la societé générale depuis longtemps..pas de souci pour joindre une "vraie personne" mais le souci est que les conseillers changent souvent...


[Post 24]
Date : 13-11-2007 21:21

dans la plupart des banques les conseillers changent souvent, pour ne pas que les clients et conseillers deviennent trop fidèles l'un à l'autre... ça se comprend...


[Post 25]
Date : 14-11-2007 19:59

[quote] Un gars se balade dans la rue et se fait arrêter par un voleur masqué et armé.

- Hé, toi. File-moi ta montre.

Le gars lui donne sa montre, une Rolex contrefaite.

Le voleur se plaint: "C'est quoi ça ? Une contrefaçon ? Quelle merde. File moi ton porte-monnaie."

Le gars lui donne son porte-monnaie en plastique, imitation Pierre Cardin avec 3 tickets de métro, une photo d'identité et deux centimes d'euro.

Le voleur s'énerve: "file moi les clés de ta caisse !"

Le gars lui tend les clés d'une AX pourrie ancien modèle en location.

"Qu'est que c'est toute cette merde ! Ta veste de costard est très usée, ton portable est préhistorique...
T'es encore plus mal que moi. C'est quoi ton job ?"

Le mec répond : "je suis employé de banque à la Banque Populaire Rives de Paris ."

Le voleur, en enlevant son masque demande: "Ah bon ! T'es de quelle agence, toi ?"[/quote]


Reçue par mail aujourd'hui!
Tellement d'actualité! §gniark§


[Post 26]
Date : 14-11-2007 20:19

§haha§ elle est pas mal du tout! à retenir! :D


[Post 27]
Auteur : fleming
Date : 14-11-2007 23:44

m'en fous je vais les quitter pour le Crédit Mut' moi §gniark§