* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : PSG.... que faire pour sauver ce club??
Lancé le 03-12-2007 17:50 par topalov
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=49928

[Post 1]
Auteur : topalov
Date : 03-12-2007 17:50
Titre : PSG.... que faire pour sauver ce club??

Cher tous,

Ce message s'adresse, au fan du psg et de foot en général bien entendu....

Je me pose LES questions suivante : quellle peuvent etre les solutions pour sauver les psg??? perso j'en voient aucune...à part peut être que le club soit racheté par une riche famille Saoudien ou Quatari.....

Pensez vous qu'un changement de staff serait bénéfique?? de présidence (délégué)? 
les joueurs bien sur... mais qui prendre?? à kel prix?? et surtout est ce que le psg attire toujours autant (sportivement parlant...??)

venez débattre !


[Post 2]
Auteur : koks
Date : 03-12-2007 18:03

Déjà l'année dernière l'équipe aurait du descendre vu son niveau!

Etant plutôt "fan" des canaris, lors de leur descente j'étais bien dégouté mais la je vois que certaines personnes inutiles sont partis t l'équipe joue pour la gagne (bon la remontée y joue pas mal)!

Avec le PSG, un tour en L2 fera déguerpirent les joueurs qui restent que pour la thune, les inutiles du club!

Bon courage pour 2008!


[Post 3]
Auteur : olivebrazil
Date : 03-12-2007 18:04

achat de joueurs confirmés aux epaules solides et dehors les crackers

ou

relegation et reconstruction appuyée par un riche patron...


[Post 4]
Auteur : leoniconet
Date : 03-12-2007 18:07

ou

devenir supporter d'un autre club, comme l'OL par exemple , une valeur plus sur :D


[Post 5]
Auteur : heros de l'amer
Date : 03-12-2007 18:08

[b]re: PSG.... que faire pour sauver ce club??[/b]

les délocaliser ... à lyon ou à marseille.

>>


[Post 6]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 03-12-2007 18:15

-Virer cette lopette démago de Président.Aimer le club et être un bon gestionnaire ne suffit pas toujours.

-Un entraineur digne de ce nom.Etre un ancien du club et avoir une bonne côte aupres des supporters ne suffit pas.

-Un impact de Rai dans la cellule de recrutement plus important..Alain Roche et consort se foutent de la gueule du monde..

-Pas de Gouffran en Janvier.


[Post 7]
Auteur : Benmars
Date : 03-12-2007 20:03

[quote]PSG.... que faire pour sauver ce club??[/quote]
Le fermer ?


[Post 8]
Auteur : dams33117
Date : 03-12-2007 20:38

Virer les Actionnaires qui ne sont la que pour faire de la thune sur un projet immobilier.

Virer Caysac qui ne sait pas pousser un gros coup de gueulle.

Virer Le guen qui a part a lyon ou il avait un effectif de dingue, n'a rien fait de sa carrière d'entraineur. Parce que lancer les jeunes c'est bien, mais tout miser sur eux c'est du suicide. A lyon ils ont lancé Ben Arfa et Benzema petit a petit sur 2 ou 3 saisons.

Virer les mercennaires qui sont venus au club pour l'argent. 

Faire venir un actionnaire qui pourra apporter beaucoup d'argent pour construire un projet solide avec des joueurs capables de supporter la pression parisienne.

Faire venir un entraineur qui n'a pas peur de renter dans le lard de ses joueurs (un peu a la vahid) quand les choses ne vont pas. Quand on voit ce qu'a fait Carea ce week end et que le guen le défend bec et ongles ... §rhalala§ J'ai entendu qu'on évoquait le nom de Deschamps ce week end, et que celui de Luis s'entendait déja dans les travées du Parc dès la défaites . 

Enfin il y a beaucoup de choses a revoir, mais ca va le faire. De toute facon quand on regarde le classement, on est pas si loin de la première partie de tableau. Quand on voit ce qu'il y a juste au dessus de Paris avec 2 points d'écart : Marseille, Lille , Lens , Toulouse, Auxerre...

Amis marseillais ne criez pas trop vite votre joie de voir le PSG si bas !!! Ca vous attends dans pas longtemps §gniark2§


[Post 9]
Auteur : fleming

[i]La[/i] fermer ?


[Post 10]

une descente en l2 pkoi pas.... mais on risque d y resterqq temps... c est le risque!!!!!


[Post 11]
Auteur : Roberu
Date : 03-12-2007 22:07

y'a bien que Chuck Norris qui puisse faire quelque chose pour le PSG :D


[Post 12]
Auteur : damdam
Date : 03-12-2007 23:15

un bon club ne peut pas se construire durablement avec des dirigeants, supporters qui remettent tout en question à chaque saison, chaque match raté.
un bon club doit se tenir à des objectifs généraux, des principes fondateurs, quels que soient les résultats.
un bon club ne se construit pas que sur le terrain.
un bon club est capable de voir évoluer son image.
un bon club appartient à tout le monde, est accueillant pour tous.
un bon club est composé de gens qui se respectent et se complètent, du joueur au supporter.

je crois qu'à part ça, il y a tout le reste à Paris pour en (re)faire un bon club et peut-être même que cela a déjà commencé, avec une stratégie qui ne demande que la patience.


[Post 13]
Date : 03-12-2007 23:20

le probleme est que ce serait INCONCEVAVBLE que la capitale de la france n ait pas un club en ligue 1...

sinon thiriez se rase la moustache et peut vendre les droits de la ligue 1 à france 3....


[Post 14]
Date : 04-12-2007 00:44

la capitale de l'Europe y fait de courts séjours de temps en temps et ça ne gêne personne :D

à la 16e journée, on peut encore ne pas penser à la L2


[Post 15]
Auteur : Sumatriptan
Date : 04-12-2007 01:15

Vous etes hallucinant.

Vous étiez les premiers à réclamer des jeunes l'année dernière vu les résultats de Lacombe.

Aujourd'hui, vous demandez le départ de l'actionnaire? Pourquoi? L'effectif au début de saison est pléthorique.

Landreau? International Francais
Armand? International Francais
Camara? International Francais
Yepes? International Colombien
Mendy? International Français
Rothen? International Français
Frau? International Français
Luyindula? International Français
Pauleta? International Portugais
Gallardo? International Argentin

Bordeaux, le Mans ou Nancy n'ont pas ce type de joueur et n'ont pas au moins 10 internationaux.

Donc, l'actionnaire n'a rien à voir la dedans.

Leguen? En partie. Et dire qu'à part Lyon, il n'a rien fait c'est oublié ses résultats avec Rennes et un effectif limité

Le président? Pour une fois que l'on a de la stabilité.

Patience. Ca va venir. Il faut jouer la stabilité. Changer d'entraineur à la mi saison comme on l'a fait à chaque fois après fournier, c'est une catastrophe.

Rai? A part squatter Londres et envoyer ses notes de frais, je ne vois pas trop à quoi il sert au club.

Si une solution il y a, ce serait d'aller faire quelques match au Stade de France, histoire de changer un peu de l'atmosphere du Parc.

Et surtout, prendre un RDV avec Max Guazzini pour prendre quelques conseils.


[Post 16]
Date : 04-12-2007 02:38

[QUOTE][i]Message écrit par damdam, le 03-12-2007 à 23:15 [/i]
[B]un bon club ne peut pas se construire durablement avec des dirigeants, supporters qui remettent tout en question à chaque saison, chaque match raté.
un bon club doit se tenir à des objectifs généraux, des principes fondateurs, quels que soient les résultats.
un bon club ne se construit pas que sur le terrain.
un bon club est capable de voir évoluer son image.
un bon club appartient à tout le monde, est accueillant pour tous.
un bon club est composé de gens qui se respectent et se complètent, du joueur au supporter.

je crois qu'à part ça, il y a tout le reste à Paris pour en (re)faire un bon club et peut-être même que cela a déjà commencé, avec une stratégie qui ne demande que la patience. [/B][/QUOTE]

Franchement Damdam, ya du vrai... mais pour les supporters je pense qu on a eu pas mal de patience... il sont 18eme... il n y a pas de jeu, aucune victoire au parc en L1 cette saison...et avant le match de samedi il n'ya pas eu de sifflets cette saison!


[Post 17]
Auteur : Bariton
Date : 04-12-2007 08:32

vente du club, restructuration du staff, recrutement digne de votre club, dégraissage massif de beaucoup de joueurs (salon de l'agriculture?) et en avant Guingamp !


[Post 18]
Auteur : adrien_2004
Date : 04-12-2007 09:04

Les joueurs ont la pression dès le début de la saison et ne la supporte pas donc perdent et donc ça rajoute un peu de pression et ça s'enchaine...
Y'a beaucoup d'internationaux (comme a dit Sumatriptan) et ça marche pas. Ils sont pas internationaux par hasard.
Ou le staff s'y prend mal ou les joueurs supportent pas la pression de Paris.


[Post 19]
Auteur : MadMagoux
Date : 04-12-2007 10:50

[QUOTE][i]Message écrit par adrien_2004, le 04-12-2007 à 09:04 [/i]
[B]Les joueurs ont la pression dès le début de la saison et ne la supporte pas donc perdent et donc ça rajoute un peu de pression et ça s'enchaine...
Y'a beaucoup d'internationaux (comme a dit Sumatriptan) et ça marche pas. Ils sont pas internationaux par hasard.
Ou le staff s'y prend mal ou les joueurs supportent pas la pression de Paris. [/B][/QUOTE]

Je ne sais pas, je n'ai pas de solution toute trouvée...
A Lyon, avec la patience, ça a fini par marcher. J'avais l'impression que Marseille petit à petit était sur la bonne voie... A moins que ce début de saison ne soit qu'un incident - bientôt Noël, on peut toujours rêver...:D
A Paris, je n'ai jamais entrevu un début de stabilité. De puis l'arrivée de Vahid, puis son débarquement, et surtout celui de Fournier, on dirait franchement que tout le monde marche sur la tête...
Alors quoi faire, je laisse ça aux dirigeants, s'ils sont capables d'apporter des solutions dont je doute...
Le Quatar, beurk, l'argent sale, merci bien...
Et puis la pression, stop, faut pas déconner. Les joueurs ont signés en toute connaissance de cause. On n'est ni à Metz ni à Caen. A croire que le professionnalisme n'est plus qu'une vague idée totalement dépassée...


[Post 20]
Date : 04-12-2007 11:36

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 04-12-2007 à 02:15 [/i]
[B]Vous etes hallucinant.

Vous étiez les premiers à réclamer des jeunes l'année dernière vu les résultats de Lacombe.
[/B][/quote]
Oui mais pas de la à mettre Armand,Yepes,Gallardo, Pauleta et Rothen sur le banc. Comme je l'ai dit plus haut des jeunes oui mais a petite dose.
[quote]
Aujourd'hui, vous demandez le départ de l'actionnaire? Pourquoi? L'effectif au début de saison est pléthorique.

Landreau? International Francais §dacdac§
Armand? International Francais 8-)
Camara? International Francais §???§
Yepes? International Colombien §dacdac§ 
Mendy? International Français §mdr§
Rothen? International Français §dacdac§ 
Frau? International Français §LOL§
Luyindula? International Français §LOL§ 
Pauleta? International Portugais §non§ Il a pris sa retraite
Gallardo? International Argentin §dacdac§
[/quote]

[quote]
[/quote]
Ils ont le devoir de hausser le ton quand les choses ne vont pas. Marseille l'a vecu avec la non implication de RLD qui a au moins eu le mérite de mettre une fortune sur la table.

[quote]
[/quote]
Ca pour etre stable c'est stable. Pas un coup de gueulle, toujours en train de justifier des erreurs qui ne devraient pas etre commises. Un coup c'est le terrain, un coup c'est la pluie ...
Caysac aime le Psg c'est une certitude, mais entre aimer et gerer il y a une grosse différence.

[quote]
Patience. Ca va venir. Il faut jouer la stabilité. Changer d'entraineur à la mi saison comme on l'a fait à chaque fois après fournier, c'est une catastrophe.[/quote]
Tout a fait d'accord, mais il faudra en tirer les conséquences quand on sera a la meme place a 2 journées de la fin... Le systeme Leguen ne fonctionne pas. Il a beau avoir de la volonté, il n'a pas d'équipe type. L'année dernière au moins moustache pouvait se cacher derrières les blessures des titulaires. Pas Leguen cette année. D'autant plus que c'est lui qui a fait le recrutement, et que mis a part Digard que j'ai beaucoup aimé en début de saison il s'est quand meme bien ramassé. Luyindula est nul face au but, Camara est pas aussi bon que ca.
[quote]
Rai? A part squatter Londres et envoyer ses notes de frais, je ne vois pas trop à quoi il sert au club.
[/quote]
Rai a stoppé sa colaboration avec le PSg depuis cet été, parce qu'il était étouffé par Alain Roche qui fait on peux le dire un travail de Merde.
[quote]
Si une solution il y a, ce serait d'aller faire quelques match au Stade de France, histoire de changer un peu de l'atmosphere du Parc.
[/quote]

Pourquoi ? Le Psg est lié historiquement au Parc des Princes !!!!! Je ne suis pas sur que le fait de changer de Stade les boosterait !


[Post 21]
Date : 04-12-2007 11:59

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 04-12-2007 à 02:15 [/i]
[B]Vous etes hallucinant.



Landreau? International Francais
Armand? International Francais
Camara? International Francais
Yepes? International Colombien
Mendy? International Français
Rothen? International Français
Frau? International Français
Luyindula? International Français
Pauleta? International Portugais
Gallardo? International Argentin

Bordeaux, le Mans ou Nancy n'ont pas ce type de joueur et n'ont pas au moins 10 internationaux.


Leguen? En partie. Et dire qu'à part Lyon, il n'a rien fait c'est oublié ses résultats avec Rennes et un effectif limité


Patience. Ca va venir. Il faut jouer la stabilité. Changer d'entraineur à la mi saison comme on l'a fait à chaque fois après fournier, c'est une catastrophe.



Et surtout, prendre un RDV avec Max Guazzini pour prendre quelques conseils. [/B][/QUOTE]

-Landreau international quand Coupet est blessé..
-Armand International?Ah bon,Ressors moi une de ses sélections..(Les convoquations même Jurietti en a eu une et il a même joué 30 sec;)
-Camara pareil qu'au dessus.
-Mendy 3 sélections ya plus de 3ans,aujourd'hui il en est TELLEMENT LOIN!
-Frau international?Espoir probablement,y a quelques années..
-Luyindula?Ahhh le sérial buteur de Levante.. Il dépasse les 5 Sélections ou pas?
-Pauleta?Plus depuis qu'il a pris sa retraite..
-Gallardo international argentin?Depuis sa brillante coupe du monde.....2002... on le voit pas énormément sous le maillot de l'Albiceleste quand même.:D

Bordeaux pas d'internationaux?(Rame,Jurietti,Diarra,Fernando,Micoud,Cavenaghi,Chamakh,Perea) Espoirs(Ducasse,Obertan)

Nancy(Chretien,Hadji,) espoirs(Cameling,Dia,Malonga)

Le Mans(Gervinho,Romaric,Matsui,Basa(ces 4 là sautent n'importe qui au psg))Espoirs(Samassa,Le Tallec,)

Bref et jsuis sur d'en avoir oublié certains..

Le Guen..Une 5e et une 13e place,pas de quoi sauter aux murs,surtout avec Un Shabani de la grande époque..A Lyon même Troussier pouvait être champion,Aux Rangers passage catastrophique,Au PSG il fait pire que LAcombe ce qui est quand même très fort§bravo§

La stabilité apporté par le Président ca c'est vrai,depuis qu'il est là on est toujours apres la 15e place,belle preuve de régularité !


[Post 22]
Auteur : Lisou
Date : 04-12-2007 12:19

PSG.... que faire pour sauver ce club??

rien...sortez vos pelles et creusez ! 
§eclipse§


[Post 23]
Date : 04-12-2007 12:44

Ok, pour Armand et Frau, il ont été internationaux espoir uniquement.

Mais pour Zoumana Camara, il est international en 2001 (une selection)
Et pour Pauleta, c'est un international même s'il a pris sa retraite.

Et je suis sur que j'en ai oublié dans le lot.

Bref, l'effectif peut ne pas vous plaire, on peut à juste titre considérer que le sportif est à la ramasse, on peut également se demander le role de Leguen dans tout ca, mais on ne peut pas reprocher à l'actionnaire de ne pas avoir mis les moyens.

Vous revez tous d'un Abrahimotivch? Mais a-t-il gagné la Chp's League avec tous ses milliards et malgré le meilleur entraineur du monde?

RLD a mis de la thune sur la table. Citez moi un trophée gagné par l'OM depuis que RLD est à la tete?

Et pourtant l'OM a eu des joueurs autrement meilleur qu'au PSG durant cette periode (Pires, Barthez, Drogba, Ribéry, etc...)


[Post 24]
Date : 04-12-2007 13:56

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 04-12-2007 à 12:44 [/i]
[B]RLD a mis de la thune sur la table. Citez moi un trophée gagné par l'OM depuis que RLD est à la tete?[/B][/QUOTE]

[IMG]http://04.img.v4.skyrock.com/04d/antipsgman02/pics/212029283_small.jpg[/IMG] 

la coupe à toto ! §foufou§


[Post 25]
Date : 04-12-2007 14:25

coupe qui a eté supprimée tiens...

(cette photo c est le jour où RLD est descendu sur la pelouse comme si ils avaient gagné la ligue des champions 5-0 contre le barça ?)


[Post 26]
Auteur : Habemuspampam
Date : 04-12-2007 14:51

Sarkozy président, faut pas hésiter!


[Post 27]
Date : 04-12-2007 15:07

Ca marche plutot bien avec le roi d'espagne et le Real :D


[Post 28]
Date : 04-12-2007 23:15

Tu m'étonnes, le roi efface des dettes de 800 millions d'euros.

C'est sur ca aide. Mieux qu'un Abrahimotich à Chelschki §rofl§

@ bariton: J'avais oublié!!! 500 millions d'euros pour gagner la coupe à toto, je suis sur, RLD doit etre content du palmares!!!

Juste pour rappel également, à l'été, Lyon voulait Rothen et Armand.

Si Rothen surnage au sein de l'effectif, Armand est décevant. Vous allez recruter qui a sa place?

Abidal? Grosso?

On parle de Makelele. Mais le mec à 35 ans, gagne 4 millions l'année et viendra à Paris prendre sa retraite.

Super!!!

A la rigueur, Gourcuff serait une bonne idée si celui ci veut du temps de jeu plutot que faire banquette au Milan.

Le mal parisien remonte à l'exclusion de dhorasso, puis au départ de Cana et mbami.

On a dégagé tout nos milieux défensifs sans les remplacer convenablement (hormis Clément).

Si on regarde Lyon, l'année où il perde Essien, il recupere Tiago.
L'année où il perde Diarra, il recupere Toulalan et Alou Diarra.
Et cette année, le non remplacement de Tiago (Fabio grosso n'étant pas à la hauteur pour l'instant) a fait mal.

Le poumon d'une équipe, c'est son milieu défensif. Sans ce poumon, le PSG n'ira nulle part.


[Post 29]
Auteur : Klaudius
Date : 05-12-2007 09:09

Faire comme pour les partis politiques.... changer de nom :D


[Post 30]
Date : 05-12-2007 09:33

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 05-12-2007 à 00:15 [/i]
[B]
A la rigueur, Gourcuff serait une bonne idée si celui ci veut du temps de jeu plutot que faire banquette au Milan.
[/quote]§foufou§ Si ca peux se faire !!!!! Mais j'en doute, la moyenne d'age du milieu de terrain milanais comme ca défense d'ailleurs, est vieillissant ...

[quote]
Le mal parisien remonte à l'exclusion de dhorasso, puis au départ de Cana et mbami.
[/quote]

Moi je dirais que ca part en sucette depuis le départ de Dehu, Fiorèse ... La on avait une équipe !!

[quote]
On a dégagé tout nos milieux défensifs sans les remplacer convenablement (hormis Clément).
[/quote]

Tu mets Cana et Clément au milieu et rien ne passe :(


[Post 31]
Date : 05-12-2007 09:37

[QUOTE][i]Message écrit par dams33117, le 05-12-2007 à 09:33 [/i]
[B]Tu mets Cana et Clément au milieu et rien ne passe :( [/B][/QUOTE]
Si Clément est fan de l'OM on peut réliser ton rêve !


[Post 32]
Date : 05-12-2007 10:09

§LOL§

Moi j'aimaisbien le petit Mulumbu mais il a été preté lui plutot que Chantome.J'aurais fait le contraire moi perso.


[Post 33]
Date : 05-12-2007 14:02

[QUOTE][i]Message écrit par Bariton, le 05-12-2007 à 09:37 [/i]
[B]Si Clément est fan de l'OM on peut réliser ton rêve ! [/B][/QUOTE]

lol, Le PSG est entrain de devenir un club formateur pour l'OM.

Le pb, c'est que l'OM se fait arnaquer sans s'en rendre compte (Dehu, fiorese, mbami). Pour une bonne affaire (Cana), on a refilé tous nos invendus.

Enfin, presque tous. Il reste Mendy, mais, là, l'OM l'a vu venir de loin. Et puis ils ont déjà Taiwo.

Chacun son tour. Avant c'était dans l'autre sens (remember Luccin, Dalmat, Andre Luiz...)

:D

Sérieux, je pense que le pb est le même à l'OM. Cheyrou n'est pas dans le coup, et le milieu defensif est trop limite.

Je le redis, mais dans ma vision du foot, une équipe se construit d'abord sur ses milieu défensif.

C'est eux qui simplifient le travail des défenseurs et ce sont eux qui projettent ensuite la balle vers l'attaque en sortie de défense.

Je n'ai pas souvenir d'une grande équipe sans un solide milieu défensif. D'ailleurs, même en EDF, notre force, elle a toujours été là!!!


[Post 34]
Date : 05-12-2007 15:26

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 05-12-2007 à 14:02 [/i]
[B]Cheyrou n'est pas dans le coup, et le milieu defensif est trop limite.[/B][/QUOTE]
on a voulu associer un 6 (Cana) qui ratisse un maximum et un 8 (Cheyrou) qui distribue mais ce dernier peine à retrouver le niveau qui était le sien à Auxerre. Espérons qu'il ne soit pas un joueur de plus qui excellait dans un p'tit club mais qui ne supporte pas la pression des clubs comme le PSG et l'OM.


[Post 35]
Date : 05-12-2007 16:39

niveau palmarès, je crois pas qu'Auxerre ait à rougir devant un PSG, ok pour l'OM un cran au-dessus.
mais bon c'est qu'une question de sémantique, sur le fond je suis d'accord, Cheyrou peine à retrouver son niveau, qui était + qu'intéressant à l'AJA, même par rapport à son frère


[Post 36]
Date : 06-12-2007 09:29

[QUOTE][i]Message écrit par damdam, le 05-12-2007 à 17:39 [/i]
[B]niveau palmarès, je crois pas qu'Auxerre ait à rougir devant un PSG, ok pour l'OM un cran au-dessus.
mais bon c'est qu'une question de sémantique, sur le fond je suis d'accord, Cheyrou peine à retrouver son niveau, qui était + qu'intéressant à l'AJA, même par rapport à son frère [/B][/QUOTE]

Oui mais Paris reste Paris !! Si l'aja descend en L2 c'est comme Nantes, c'est une grosse grosse figure du championnat certes mais il n'y a pas l'engoument derrière comme un PSG, Om ou ASSE. Dans ces clubs c'est 35000 abonnés par an et un nombre incalculable de supporters dans toute la france .


[Post 37]
Date : 06-12-2007 09:55

Moi ce qui me tue c'est les commentaires de PLG: on a un projet sur 4 ans, j'avais prévu des moments difficiles... Bref on est relégable, c'est normal ! Le passage en L2 était prévu aussi Polo ? Avant de vous abonner, ils vous préviennent que l'équipe sera à chier pendant 2-3 ans avec de possibles relégations ?


[Post 38]
Date : 06-12-2007 09:57

on est complètement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais sous-entendu que la L2 était possible pour Paris, mais même si ça devait arriver, ça se fait, remember l'OM.


[Post 39]
Date : 06-12-2007 10:14

[QUOTE][i]Message écrit par Bariton, le 06-12-2007 à 09:55 [/i]
[B]Moi ce qui me tue c'est les commentaires de PLG: on a un projet sur 4 ans, j'avais prévu des moments difficiles... Bref on est relégable, c'est normal ! Le passage en L2 était prévu aussi Polo ? Avant de vous abonner, ils vous préviennent que l'équipe sera à chier pendant 2-3 ans avec de possibles relégations ? [/B][/QUOTE]

Pas plus qu'à l'OM

§rofl§


[Post 40]
Date : 06-12-2007 10:33

c'est pas trop comparable Paris ne jouant aucune compétition européenne ces dernières saisons peut idéalement se concentrer sur le championnat.


[Post 41]
Date : 06-12-2007 10:33

le fait est que le PSG doit rénover son jeu qui n'est aujourd'hui que de petits restes de la pâle copie de l'ombre de ce qu'il était il y a 10 ans, et ce pour satisfaire aux exigences des évolutions récentes du jeu (Cf. Athlético Madrid hier : ça ressemble presque à du flipper, c'est précis et ça va vite devant).

pour cela il était indispensable de composer tout de suite avec les jeunes propulsés titulaires.
simplement c'est fait au sacrifice des résultats actuels, donc du spectacle, et pis encore, de toute âme dans l'équipe.
je vis ça dans mon club actuel où une génération de boutonneux a poussé des presque trentenaires (comme bibi !) sur le banc, sans + de succès néanmoins.
pour pousser l'analogie, ça commence maintenant à venir quand les jeunots se blessent par manque de résistance à ce niveau (1ère année senior), et qu'il remet des anciens sur les lignes défensives : 
équipe + stable
assurance pas que dans le jeu mais aussi mentalement
relances propres et posées
et offensivement, les 3 excités qui restent peuvent mettre un peu le feu.
sans + d'âme dans les vestiaires toutefois (j'arrive pas avec les blagues SMS).


[Post 42]
Date : 06-12-2007 10:46

mais j'ai l'impression que certains cadres ne font pas le taf auprès des jeunes. Ils doivent se sentir exclus depuis l'arrivée des jeunos et ne font rien finalement pour leur facilité l'intégration dans le groupe.


[Post 43]
Date : 06-12-2007 11:28

oui c'est cette période d'amalgame qui risque d'être longue ... et encore + s'il y a de nouveaux bouleversement d'ici là par impatience de l'une des parties prenantes du club (staff, direction, supporter, médias)


[Post 44]
Date : 06-12-2007 11:47

[b]Interview de Sammy Traoré. [/b]

[b]A la question:[/b] Enfin, un scoop que tu pourrais lancer qu’aucun média n’a jamais relayé ?

[b]Il répond:[/b] [i]Je n’ai rien de vraiment croustillant. Je dirais simplement qu’il faut que Rothen arrête de se prendre pour un beau gosse ! Parce que ce n’est pas le cas du tout. D’ailleurs, si tu veux tout savoir, moi, je le surnomme "vieille gueule" ! [/i] (Rires.)

§rofl§


[Post 45]
Date : 06-12-2007 12:13

complètement d'accord avec lui !!
on se moquait bien de lui à Paris : il était (encore) dans l'équipe-type de L1 ce w-e


[Post 46]
Auteur : rronaldo
Date : 06-12-2007 22:27

[QUOTE][i]Message écrit par Bariton, le 06-12-2007 à 11:47 [/i]
[B][b]Interview de Sammy Traoré. [/b]

[b]A la question:[/b] Enfin, un scoop que tu pourrais lancer qu’aucun média n’a jamais relayé ?

[b]Il répond:[/b] [i]Je n’ai rien de vraiment croustillant. Je dirais simplement qu’il faut que Rothen arrête de se prendre pour un beau gosse ! Parce que ce n’est pas le cas du tout. D’ailleurs, si tu veux tout savoir, moi, je le surnomme "vieille gueule" ! [/i] (Rires.)

§rofl§ [/B][/QUOTE]§mdr§ Excellent Sammy


[Post 47]
Date : 18-12-2007 12:39
Titre : LE DICTIONNAIRE DU PSG

[quote]lemon - mardi 18 décembre 2007
« Partir de là », anthologie du parler foot au PSG (adaptation libre de notre ouvrage « À partir de là ») est – de très loin – la meilleure chose qui soit arrivée aux supporters de Paris cette année.
Initialement posté par lemon le 7 novembre sur l'incroyable fil du forum Paris est magique (alias PEM), ce dictionnaire pratique du PSG, véritable guide linguistique et touristique, sera utile à des générations de joueurs transférés, d'entraîneurs recrutés et de présidents nommés.


Les mots du PSG

"À partir de là..." • expression temporelle renvoyant au départ de Michel Denisot de la présidence du club. À partir de là, c'est devenu aujourd'hui

"La passe téléphonée" • Expression valable pour les dix joueurs sur le terrain quelle que soit leur position, elle indique la passe vers Pauleta (la passe à Pauleta est beaucoup plus rare).

"Provoquer la chance" • Quand sur 110 passes vers Pauleta, une arrive enfin dans ses pieds.

"Vendanger une occasion" • Faire une passe devant le but à un autre attaquant que Pauleta.

"L’espace entre les lignes" • A domicile, désigne les 60 mètres entre nos milieux et notre attaquant. A l'extérieur, désigne les 40 mètres entre nos milieux et nos défenseurs. Pour la contradiction, j'y peux strictement rien.

"Les erreurs payées cash" • Type de joueur du PSG. Parmi les plus célèbres, Ljuboja, Kalou, Semak, Boskovic ou encore Hugo Leal

"Le temps additionnel" • Moment vers la fin du match où un défenseur additionnel remplace un attaquant, et ce quel que soit le score.

"Le détail" • Terme affectueux désignant le Camp des Loges.

"Mouiller le maillot" • Pour un joueur du PSG, désigne l'action après match qui consiste à arroser de champagne le t-shirt d'une danseuse du Pink.

"Le jeu à la nantaise" • Aussi appelé jeu à une touche de balle, c'est le type jeu pratiqué par le PSG. Un joueur de l'équipe ne touche donc la balle qu'une fois avant de la rendre à l'adversaire. Véritable précurseur de cette méthode, Edouard Cissé a tout naturellement fini par céder aux sirènes de l'étranger.

"Les sirènes de l'étranger" • Clubs hybrides mi-glamour mi-queue de poisson parmi lesquels Newcastle, Bolton ou Besiktas.

"S'empaler dans la défense" • Enchaînement de gestes techniques ayant pour but de se faire remarquer par les émissaires des sirènes de l'étranger. cf. Amara Diané.

"La lanterne rouge" • Sylvain Armand après une course de 60 mètres.

"Friser la correctionnelle" • Aucunement métaphorique dans la capitale, cette locution juridique décrit généralement la méthode de gestion du club par les présidents depuis le départ de Michel Denisot. On entend d'ailleurs souvent: "À partir de là, on a frisé la correctionnelle".

"Tout va très vite dans le football" • Expression d'origine lyonnaise. Les courses et dédoublements de Rothen et Armand ont eu raison de cette maxime désormais très peu usitée à la porte de Saint-Cloud.

"La couverture mutuelle" • Formulation ampoulée signifiant "c'est pas ma faute, c'est la sienne".

"Se mettre à l'abri" • Au Parc des princes, désigne le placement d'un joueur quand un de ses équipiers possède la balle. Ledit placement consiste à laisser au moins deux adversaires entre soi et le ballon, empêchant ainsi toute possibilité de passe. Malheureusement, cela n'empêche aucunement une tentative.

"Faire abstraction du contexte" • Pour un supporter du PSG, signifie qu'il faut, pour continuer à les encourager, oublier le fait que chacune des onze feignasses sur le terrain gagnent en un mois ce que le supporter moyen ne gagnera jamais en dix ans. À ce sujet, la presse sportive nationale fait preuve d'une application à la lettre du devoir de mémoire.

"Imprimer le rythme" • Au PSG, le rythme du jeu est tellement lent qu'on a le temps de l'imprimer.

"Une frappe de mule" • Désigne une frappe de Pedro l'âne.

"Le dernier rempart" • Surnom affectueux donné à Mickaël Landreau, étrangement aussi surnommé "Le premier rempart".

"Adhérer au discours de l'entraîneur" • (a) signifie que le montant de la prime de victoire est élevé (b) stratégie consistant à mieux coller à l'entraîneur la responsabilité de l'échec après la crise de novembre. En ayant patiemment attendu son remplacement. Oui, même sur le terrain.

"Le joueur de rupture" • Parisien spécialisé dans les blessures de longue durée des adversaires ex.: Le Guen vs Coridon, Pierre-Fanfan vs Nonda, Frau vs Noro.

"Le coup du foulard" • Coutume locale qui consiste à jouer avec un bandage autour des yeux pour être certain de ne réaliser que des "passes aveugles".

"La passe aveugle" • cf. Bernard Mendy.

"Montrer de l'envie" • (a) Mentir aux journalistes pendant l'interview d'avant match. (b) Prouver sa détermination, par voie de presse, à quitter le club. (c) Exhiber une partie de son anatomie (cf. Patrice Loko).

"La faute bête" • Petit surnom du préposé au fax.

"Le joueur de couloir" • Attaquant axial trop mauvais devant le but.

"Tirer dans le même sens" • Au PSG, indique que tout le monde, du joueur au président en passant par Jérôme Touboul, allume l'entraîneur.

"Revenir avec de meilleures intentions" • Se dit d'un joueur qui revient de prêt et dont le club n'a pas levé l'option d'achat.

"Le caviar et le casse-croûte" • Une-deux entre Pauleta et Pancrate.

"La clé du match" • Toujours laissée aux visiteurs, la clé du match donne accès aux grands boulevards, aussi appelés couloirs.

"La défense de fer" • Les linguistes parisiens préfèrent l'écrire "Défense de faire". Véritable culture club, peut se décliner dans divers cas comme "défense de faire pression sur le porteur du ballon".

"Coaching gagnant" • assurer le maintien après un changement d'entraineur en cours de saison.

"Écarter le jeu" • Systématique à Paris ; on titularisera d'ailleurs Sammy Traore si le jeu ne quitte pas le terrain de lui même.

"Joueur polyvalent" • Joueur n'ayant fait preuve d'efficacité à aucun poste sur le terrain.

"Faire le plein à la maison" • Remplir le réservoir de son gros 4x4 tuné, vu que c'est le club qui paie l'essence.

"Viser les trois points" • Geste défensif popularisé par Mario Yepes consistant à tacler son adversaire entre le sourcil et le haut du crâne. Cf. Suture.

"Manquer de réussite" • Paradoxalement, indique un joueur qui a joué au solitaire.

"La mauvaise opération sur le plan comptable" • Coutume ancestrale de l'actionnaire consistant à éponger un déficit abyssal. Rel. "Les erreurs payées cash".

"L'assise défensive" • Position du dernier défenseur parisien consécutive au crochet d'un attaquant lyonnais.

"Le leader naturel" • Se dit du joueur le mieux payé.

"Franchir un cap" • Se casser du club.

"La plaque tournante" • Jérôme Rothen ; Syn. tourniquet onéreux.

"Mettre la charrue avant les bœufs" • tactique consistant à remplacer Sylvain Armand par Mario Yepes.

"La stabilité" • Caractère de ce qui ne bouge pas. Au PSG, s'applique uniquement au déplacement des joueurs sur le terrain.

"À gauche, à gauche, à gauche" • contrairement au sens commun vulgarisé par TF1, indique ici le seul endroit où l'on peut trouver un semblant de jeu au PSG depuis un funeste 31 août.

"Grinta" (ita.), "fighting spirit" (irl.), "garra" (am.sud.) • souvenir (psg.).

"Manquer de lucidité devant le but" (lat. &#258;mar&#509; &#272;i&#509;nu) • Syn. frappe de toutoune.

"Erreur de casting" • Expression dont le sens a évolué avec le temps. Dans les années 90, qualifiait des joueurs qui ne s'épanouissaient pas au PSG (cf. Nicolas Ouédec ou Daniel Kenedy). Depuis la fin de l'ère Denisot (cf. à partir de là), qualifie exactement le contraire (cf. Ronaldinho, Gabriel Heinze et Pedro Miguel Pauleta).


Les mots de l'entraîneur du PSG

"Le groupe vit bien" • Spécialisé dans les enterrements de joueur, le PSG n'a cependant à déplorer aucun décès dans ses rangs. Néanmoins l'encadrement du club tient souvent, par ces quelques mots, à rassurer les spectateurs affolés devant l'immobilité de l'équipe. Syn. "Si, si, on vous assure, ils sont bien vivants".

"On a vu de bonnes choses" • On a perdu.

"L'équipe progresse" • On a perdu.

"Il y a eu des séquences de jeu intéressantes" • On a perdu.

"Il faut continuer à travailler" • On a perdu.

"Si on continue de jouer comme ça, ça va finir par payer" • On a perdu, mais on joue Metz à la prochaine journée.

"On a vu une nette amélioration par rapport au match d'avant" • On a fait match nul à domicile.

"L'équipe a fait un match très solide" • On a fait match nul à l'extérieur.

"L'équipe en face était bien en place" • On a tiré trois fois aux buts.

"On a fait face à une belle équipe qui en fera souffrir plus d'un cette saison" • On a paumé face à un promu.

"Il ne faut pas s'enflammer" • On a gagné.

"Tout n'est pas à jeter" • On n'a pas réussi à vendre Frau.

"On a fait le plus difficile" • On a vendu Édouard Cissé.

"Je tiens à remercier le public qui nous a soutenu malgré la défaite" • Je tiens à retrouver intact mon cabriolet hors de prix.

"Le public est derrière nous" • Expression usitée par le président, l'entraîneur et les supporters adverses après un match au Parc. Indique une période difficile à venir.

"On va prendre les matches les uns après les autres sans se poser de questions" • Se dit d'une série de défaites (les matches) peut-être due aux trouages d'Armand (les uns) puis aux maladresses de Frau (les autres), voire même pas peut-être du tout (sans se poser de questions).

"Le bloc équipe est bien en place" • Les Brésiliens se donnent la main au moment de rentrer sur la pelouse. Les Brésiliens sont unis. Les Brésiliens sont les meilleurs joueurs du monde. Afin de devenir les meilleurs joueurs de l'univers, les joueurs du PSG ont décidé de continuer à se donner la main pendant le match, formant un bloc équipe bien en place, ou à défaut, une petite farandole rigolote.

"Le joueur a bien pris l'information" • Conscient d'être un privilégié, il arrive que le joueur parisien téléphone à un ami chez Amaury afin de partager l'information qu'il avait prise. Comme ça, le lendemain, plein d'autres gens pourront eux aussi prendre l'information. Parfois, sa générosité n'ayant d'égal que sa modestie, il demande à garder l'anonymat. On parle alors de joueur taupe niveau.

"A partir de là, on a trop reculé et on a pris un but" (grec "mess&#941; p&#916;p&#966;ssi&#946;le !") • Tradition de l'ère post-Denisot. Marronnier du journaliste du Parisien, toujours là pour couvrir l'évènement avec l'enthousiasme des premiers jours.

Les mots du joueur du PSG

"Il faudra mieux appliquer les consignes du coach" • Consommation d'entraîneurs oblige, le PSG les loge dorénavant en gare Montparnasse. Les joueurs doivent donc s'y déplacer afin de consulter le schéma tactique griffonné sur un post-it. Mais parfois, le post-it ne colle pas et le match venu, personne sait jouer où (sauf Jérôme Rothen qui se met toujours près de la ligne, où c'est là qu'on signe).

"L'important, c'est les trois points" • La saison de la crise venue, de septembre à mai, le joueur du PSG aime à profiter de son confort douillet sans être sans cesse importuné par la basse populace, décidément jamais contente, cette conne. Tous les serruriers vous le diront, une alarme c'est bien, une porte blindée, c'est mieux, mais l'important, c'est les trois points.

"C'est un bon point de pris" • Interjection exprimant la désolation face à la flambée du tarif au kilo du joueur parisien (cf. Marcelo Gallardo, archétype de l'embonpoint de prix).

"Y a plus de petites équipes" • Phrase explicative de la victoire du PSG face à Valence lors de l'Emirates Cup.[/quote]

:D :D :D :D


[Post 48]
Auteur : SSSputnik
Date : 18-12-2007 12:47

§bravo§§bravo§§bravo§§bravo§


[Post 49]
Date : 18-12-2007 14:07

j avais hésité à le poster....:D

j adore les cahiers du foot !!§rofl§