* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] MacOsX
Lancé le 05-02-2008 07:35 par ello
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=50608

[Post 1]
Auteur : ello
Date : 05-02-2008 07:35
Titre : [CONSEIL] MacOsX

bonjour à tous
j ai tjrs eu envie d essayer un mac mais pas trop les sous pour en  envisager l achat en ce moment

j ai lu qu il était possible d installer macosX sur un PC. 
Pouvez vous me faire part de votre experience pour ceux qui ont tenté

merci


[Post 2]
Auteur : kristof
Date : 05-02-2008 08:23

Il y a une image de Mac Os X pour x86 (Amd ou Intel)  qui traîne sur torrent
Il est possible aussi de l'installer sur VmWare

Va jeter un oeil à [url]http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page[/url]

Mais les performances ne seront pas forcément au rendez-vous, Apple ayant l'avantage de livrer le matériel épuré et optimisé pour son système


[Post 3]
Auteur : PsikOuneT
Date : 05-02-2008 10:10

Installer MacOsX sur un pc... aaaaaaah sacrilège!
Tu n'as pas un centre apple près de chez toi? Car en g énéral il y a pas mal d'ordis en démo, que ce soit des portables ou des fixes. Car la magie apple n'est pas basée que sur l'OS, mais bien sur l'intégralité de l'ordinateur. Donc il serait dommage que tu n'aies qu'un aperçu graphique de la bête.
C'est vrai qu'un Mac c'est un investissement, reste à voir l'utilisation que tu souhaiterais en faire.


[Post 4]
Date : 05-02-2008 18:46

hormis le form factor, je pense que la différence entre mac et pc tient avant tout de l'os et comme maintenant mac est sous une architecture interne PC 
pourquoi ne pas faire un dual boot sur un pc (comme le font certains sous mac avec bootcamp)

ça peut permettre de voir l os qui correspond le mieux à ses besoins en fait...

Le form factor ne doit pas à mon idée être le monopole d une marque et s il est déterminant dans l achat d un ordinateur (qui s integrera dans la deco interieure de chacun), l os devrait rester modifiable à la convenance du ou des utilisateurs.

je suis né  avec un pc dans les mains et mon épouse bosse exclusivement sur mac
j ai pas envie d avoir deux ordis dans ma maison, aussi la solution d un dual boot sur PC me  conviendrai mieux. Il existe sur mac effectivement mais au cout d'un mac on peut se monter in PC pour bien moins cher


[Post 5]
Auteur : fleming
Date : 05-02-2008 21:26

salut ello,
désolé je ne suis pas capable de te répondre sur le "fond", je passe juste pour te prévenir que le tag [HOW TO] s'applique aux topics où l'on donne un conseil ou une explication, un tutoriel, etc.

Un conseil demandé ou une question implique le tag [CONSEIL] ;)


[Post 6]
Auteur : karpath
Date : 05-02-2008 22:37

le problème d'OS X installé sur un pc réside dans les pilotes, peu de composants/périphériques PC sont optimisés pour mac OS...

Néanmoins, les images de mac OS X (tiger ou leopard) disponibles sur le p2p et ailleurs permettent de se faire une bonne idée de la bête.

+1 pour le conseil de flemming


[Post 7]
Date : 06-02-2008 07:01

oups
corrigé le tag §idée§


[Post 8]
Auteur : wlad93
Date : 06-02-2008 08:50

J'ai essayé d'installer Macos X sur mon PC, je n'ai pas dépassé le stade de la roue qui tourne au démarrage. Je crois que MacOs préfère les cartes graphiques ATI, et que peu de cartes WiFi sont reconnues.
Bref ça peut marcher mais faut mettre les mains dans le cambouis pour certains trucs.


[Post 9]
Auteur : zevince
Date : 06-02-2008 12:39

j'avais fait une install de tiger sur un pc avec CG nvidia, et ca marchait bien.. Le seul souci provenait de la carte ethernet integrée a la carte mere, pas reconnue.. mais avec une carte ethernet externe, ca passait bien..

Et le systeme marchait a une vitesse tout a fait normale vu le pc derriere.

moi je dis : A tester !


[Post 10]
Auteur : karpath
Date : 08-02-2008 16:41

[QUOTE][i]Message écrit par zevince, le 06-02-2008 à 12:39 [/i]
[B]j'avais fait une install de tiger sur un pc avec CG nvidia, et ca marchait bien.. Le seul souci provenait de la carte ethernet integrée a la carte mere, pas reconnue.. mais avec une carte ethernet externe, ca passait bien..

Et le systeme marchait a une vitesse tout a fait normale vu le pc derriere.

moi je dis : A tester ! [/B][/QUOTE]


je teste leopard depuis hier, ça marche super bien en fait, je suis bluffé §bienjoué§