* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [RESOLU] Relier un ordi a la tv
Lancé le 07-02-2008 12:44 par Timour
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=50632

[Post 1]
Auteur : Timour
Date : 07-02-2008 12:44
Titre : [RESOLU] Relier un ordi a la tv

Je fais appel a la communauté apres de longues heures infructueuses de recherche sur le net.
Jusqu'a maintenant je regardais tranquillement mes divx sur ma bonne vieille tv cathodique grace a un transmetteur d'image.il etait relié sur la peritel de la tv et sur 3 rca pour l'ordi.Pour l image j avais un adaptateur rca s-video pour rentrer sur ma radeon 9600xt.
Mais maintenant je viens de changer de config et je me retrouve avec une asus 8800gt.Donc au debut j'ai tout simplement refait le meme branchement et bidouillé le nview pour reconnaitre ma tv.......resultat ecran noir sur la tv.J'ai pensé que cela venait de l adaptateur rca s-video(8 "picots"et pas de "bout en plastique noir")j'ai donc acheté un autre adaptateur(4 "picots"+"bout de plastique noir")resultat..........idem.Avec la carte j'ai eu un adaptateur s-video(7 "picots"+"bout en plastique noir")-YUV et quand je balance mon rca ds l'un des rca du YUV j'obtiens du noir et blanc sur ma tv.

Pensez vous que j'ai mal configuré nview(sur le net je n'ai trouvé que des tutoriaux pour de vieilles versions de nview)ou alors que cela vient de ma connectique.
Merci d'avance pour vos reponses


[Post 2]
Auteur : fleming
Date : 07-02-2008 19:12

salut Timour

je pense que ton post serait mieux placé en section hotline générale avec un tag [PB] par exemple, ou [CONSEIL] (le tag [HOW TO] est réservé aux tutoriels), et ce serait bien aussi que tu mettes un titre plus explicite en relation avec ton problème pour "attirer" l'attention des gens techniquement capables de t'aider (ce que je ne suis pas).

Bon courage. ;)


[Post 3]
Auteur : rellik
Date : 10-02-2008 01:33

De mémoire sur les nVIdia, il faut changer les PAL de la sortie TV. De mémoire il faut choisir Pal-B pour avoir l'image en couleur !

Je n'ai pas de nVidia sous le coude pour te faire un screenshot, mais c'est facile à trouver, si ta TV est détecté par la carte (c'est le cas car tu as une image en N&B) tu vas dans les paramètres PAL et tu choisis celle qui donne la couleur.


[Post 4]
Auteur : Timour
Date : 11-02-2008 20:39

Merci rellik effectivement en rebidouillant nview(je sais pas trop ce que j'ai fait au final)j'ai bien l image en couleur en branchant mon rca jaune sur le rca bleu du cable yuv...........§bravo§§bravo§