* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PB] Installation Livebox
Lancé le 12-02-2008 14:01 par xio
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=50687

[Post 1]
Auteur : xio
Date : 12-02-2008 14:01
Titre : [PB] Installation Livebox

J'ai besoin d'aide pour installer une livebox particulièrement récalcitrante. J'ai demandé sur les forums livebox et orange, mais sans succès pour l'instant. 

Je vous mets un copier/coller du post décrivant mes soucis d'installation, en espérant que vous aurez des pistes pour remédier à ce(s) problème(s) :

[QUOTE]Je précise que c'est une installation chez ma mère, et que je ne peux donc rien faire/tester avant d'y retourner (ce we au plus tôt).

L'install se fait sur un nouveau PC, Firewall et AV désactivés. La LB fonctionnait en USB sur l'ancien PC.

La LB est une Sagem. Le PC en XP SP2. La connexion, campagne oblige, 512k...

[u]1. Connexion via Ethernet :[/u]
J'ai commencé par essayer de la brancher en ethernet, c'est plus stable et libère un port usb.
La connexion PC/LB se fait en installant le driver approprié.
Par contre impossible de se connecter à Internet, le "@" clignote toujours rapidement. 
Dans la configuration de la LB j'ai mis les identifiants/mdp mais rien n'y fait, impossible de se connecter. 

(je vous passe les détails des différents essais avec le cd d'installation ou non, les reboots de LB, etc...)

Bref, par ethernet : nada ! 


[u]2. Connexion via USB :[/u]
Après 2h de combat, on fatigue, on capitule, tant pis on va mettre l'usb.
Install du driver usb, je branche. Le périphérique est reconnu :"ADI USB remote NDIS network device" .
Et là, miracle !   le "@" s'arrête de clignoter !!
Je croyais que ce clignotement voulait dire que c'était la synchro adsl qui ne se faisait pas, alors je vois pas le rapport avec le branchement au PC....  ???
Enfin quand ça marche on se pose moins de questions, donc je continue, lance Firefox, et là nickel je retrouve la communauté mondiale 

Tout va bien, vive l'USB.
Sauf
sauf que une fois les drivers de ma souris récupérés et installés, je redémarre, normal. Ben au redémarrage plus rien, le périphérique est en "code 10" (n'a pas pu démarrer), et plus d'internet, forçément.
Par contre le "@" est fixe, youpi 
J'essaye de regarder le système, de voir si je peux mettre à jour les pilotes de ce "ADI remote machin", mais rien n'y fait. Le PC est bizarre, ne répond plus ou très mal, le CTRL+ALT+SUPPR ne fonctionne pas ???
Et là je déconnecte la prise USB de la LB, et tout remarche : le PC répond bien, le task_manager que j'avais lancé apparaît, ouf.
Je reconnecte ensuite la LB sur une autre prise USB, le périphérique est reconnu en tant que "ADI USB remote NDIS network device #2", et le net marche.

A chaque redémarrage, c'est la même chose, il faut déconnecter et reconnecter la prise USB

J'espère que vous pourrez m'aider à faire fonctionner la LB, que ce soit en USB ou en Ethernet, car là je ne sais plus quoi faire  !!!!

Merci[/QUOTE]


[Post 2]
Auteur : soopajud
Date : 12-02-2008 14:31

un probleme de gestion de l'alimentation ?
regarde si windows ne met pas en veille ton truc ADI USB trucmuche

étonnant que ça marche pas avec l'ethernet, j'ai dépanné qqun et j'ai fais exactement le contraire...
l'usb ralentissait et faisait des problemes de connexion alors que l'éthernet : comme une lettre à la poste... 
il faut bien TOUT désinstaller dans ajout/supp de programmes, le naviagateur orange, les drivers, les logiciels.. tout ce qui est marqué orange...


[Post 3]
Auteur : eugene
Date : 12-02-2008 16:02

vu qu'elle est maintenant synchro, autant repasser sous ethernet.
(je penche plus pour une coïncidence pour le coup de la synchro lors du branchement en usb, sinon ça voudrait dire qu'il faille que le pc soit allumé pour avoir de la synchro , c'est délirant donc la livebox --> à la poubelle )

si elle a du mal à attribuer une ip en automatique, ça qui arrive régulièrement lors des premiers lancements, entre manuellement l'adresse de ta carte réseau :

Adresse IP : 192.168.1.10 (par exemple)
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

DNS préféré : 192.168.1.1


[Post 4]
Auteur : xio
Date : 12-02-2008 16:41

Je vais essayer de vous répondre de mémoire, en espérant que mes souvenirs sont corrects

[QUOTE][i]Message écrit par soopajud, le 12-02-2008 à 15:31 [/i]
[B]un probleme de gestion de l'alimentation ?
regarde si windows ne met pas en veille ton truc ADI USB trucmuche

étonnant que ça marche pas avec l'ethernet, j'ai dépanné qqun et j'ai fais exactement le contraire...
l'usb ralentissait et faisait des problemes de connexion alors que l'éthernet : comme une lettre à la poste... 
il faut bien TOUT désinstaller dans ajout/supp de programmes, le naviagateur orange, les drivers, les logiciels.. tout ce qui est marqué orange... [/B][/QUOTE]
Le machin ADI USB n'est pas en veille, mais en "code 10", lorsque je redémarre (le périphérique n'a pas pu démarrer).  

J'ai commencé par Ethernet (c'est comme ça que je suis branché chez moi sur la freebox), donc l'environnement était bien "vierge" (nouvelle install de xp).

Précision, je ne sais pas si elle est utile : au premier branchement en ethernet, je n'avais pas de connexion au 192.168.1.1 (LB). J'ai lancé le "driver" (je ne sais pas si on peut parler de driver dans ce cas) depuis le CD:\windows\ethernet\setup.exe et j'avais ensuite la connexion à la LB à l'adresse 192.168.1.1, mais toujours pas de synchro.


[QUOTE][i]Message écrit par eugene, le 12-02-2008 à 17:02 [/i]
[B]vu qu'elle est maintenant synchro, autant repasser sous ethernet.
(je penche plus pour une coïncidence pour le coup de la synchro lors du branchement en usb, sinon ça voudrait dire qu'il faille que le pc soit allumé pour avoir de la synchro , c'est délirant donc la livebox --> à la poubelle )

si elle a du mal à attribuer une ip en automatique, ça qui arrive régulièrement lors des premiers lancements, entre manuellement l'adresse de ta carte réseau :

Adresse IP : 192.168.1.10 (par exemple)
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

DNS préféré : 192.168.1.1 [/B][/QUOTE]
Il faut effectivement que la LB soit branchée en USB pour que ça fonctionne. J'ai essayé de la repasser en ethernet après, et cette satanée diode "@" se remet à clignoter. Je ne crois pas avoir essayé, une fois la synchro faite, de débrancher le cable usb pour voir ? 
En tout cas ce n'est pas une coïncidence puisque j'ai reproduit le phénomène ensuite (après avoir retesté ethernet j'ai reconfiguré en usb, et hop synchro !)

Pour ce qui est de l'adressage ip, il n'y avait pas de problème (de mémoire j'étais en .11 d'ailleurs, encore un truc bizarre).