* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CRITIQUE] Bienvenue chez les Ch'tis
Lancé le 29-02-2008 12:05 par Lisou
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=50843

[Post 1]
Auteur : Lisou
Date : 29-02-2008 12:05
Titre : [CRITIQUE] Bienvenue chez les Ch'tis

[IMG]http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/films-et-seances/film-a-l-affiche/bienvenue-chez-les-ch-tis/11248431-6-fre-FR/bienvenue_chez_les_ch_tis_imagesfilm.jpg [/IMG]

 [COLOR=purple]
Date de sortie : 27 Février 2008 
Réalisé par Dany Boon
Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix, Patrick Bosso, Michel Galabru, Line Renaud,
Stéphane Freiss, Guy Lecluyse, Anne Marivin, Zinedine Soualem
Film français. Genre : Comédie
Durée : 1h 46min. Année de production : 2007



Synopsis
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Philippe Abrams (Kad Merad), cadre à la poste, est muté suite à une mesure disciplinaire d’une ville du Sud de la France à une ville du Nord.
Plein de préjugés sur le Nord, son froid légendaire et ses alcooliques, Philippe part seul pour préserver sa femme Julie, dépressive qui rêvait d’une mutation sur la Côte d’Azur.
Passées les premières difficultés liées au temps et au langage, il s’habitue vite à la vie là haut grâce à ses nouveaux collègues, et notamment grâce à Antoine (Dany Boon), le facteur et carillonneur du village, un peu axé vers la bouteille et couvé par une mère tyrannique (Line Renaud).
Philippe n’arrive pas à avouer à Julie qu’il vit très bien sa nouvelle affectation car Julie ne veux pas croire qu’il se plait dans le Nord. Pour la satisfaire et se simplifier la vie,  il lui dit ce qu’elle veut entendre, qu’il vit un véritable calvaire.



Critique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme j’ai peur de ne pas être objective étant originaire de cette région. Je me force à émettre, tout de suite, quelques critiques pour la forme : 
Il pleut très peu pendant le film 
Le film donne l’impression que tout le monde parle ch’ti à longueur de journée
Dany Boon a recyclé quelque gags de son spectacle « A’s Baraque ».
 
En partant des clichés que tous connaissent sur le Nord, Dany Bonn arrive à rassembler tout le monde et ne fait pas un film communautaire ou régional. Les passages les plus drôles du film ne s’appuient pas sur les clichés ou le langage ch’ti mais sur des situations comiques, quelque soit l’endroit où elles se produisent. 
Dany Boon n’est pas tombé dans le piège : il n’a pas filmé sa région comme si elle était magnifique. Il ne s’attarde pas sur les endroits jolis, certains sont là car ils font partie du décor mais ils ne sont pas particulièrement mis en valeur.
L’histoire est très simple, classique sans surprise mais ça ne compte pas.  Le duo Kad Merad/Dany Boon fonctionne très bien, les seconds rôles sont savoureux (mention spéciale à Michel Galabru et à Patrick Bosso). 

On rit sans se moquer. Le film dure 1 h 46. Je crois que j’ai ri pendant une heure et souri pendant une demi-heure. Les parisiens autour de moi semblaient partager mon hilarité.
Certaines expressions utilisées dans le film pourraient devenir culte (je pense que « biloute » va passer dans le langage courant.)

Ce film pourrait avoir la même vie que « le diner de con » ou « la grande vadrouille. » Un film familial qu’on regarde pour la nième fois le dimanche soir avec plaisir.

Si vous avez envie de rire aux larmes et de vous détendre, foncez ! Ce matin encore je souris… [/COLOR]


[Post 2]
Auteur : king
Date : 29-02-2008 17:55

merci lisou pour cette critique objective et super bien argumentée
(;

tu me donne envie d essayer
Par contre le comparer au diner de con pour moi est un peu excessif tant le diner de con est parfait a tout point de vue.
mais au vue des extraits je ne m etonne pas que tu te sois regalée et que tu ais ri de bon coeur


[Post 3]
Auteur : Sumatriptan
Date : 29-02-2008 19:09

un seul mot. Excellent. 

J'avais peur d'un humour communautaire auquel je ne comprend rien;

En réalité, il s'agit d'une perle d'un niveau du diner de cons ou des 3 freres.

Ce film fera 6 à 8 millions d'entrées sans aucun problème. Et il le merite


[Post 4]
Auteur : SSSputnik
Date : 29-02-2008 19:13

[SIZE=24]gramin bin cha ti zote[/SIZE]


[Post 5]
Auteur : riolobo
Date : 29-02-2008 21:58

En effet jolie critique Lisou ! 

Le film est un très gros succès , d'ailleurs depuis mercredi je n'ai pas réussi à le voir, il fait systématiquement salle comble aux séances du soir, à moins d'arriver une heure avant. J'attendrai que la cohut se calme .


[Post 6]
Auteur : evy
Date : 29-02-2008 22:29

Les extraits sont très très bien, mais j'avais peur que comme bien trop souvent ce soient les seuls bons moments du film. Mais au vu de vos réponses, il me tarde de le voir. Le we prochain, ça devrait être un peu plus calme, et en plus ça m'arrange :D


[Post 7]
Date : 29-02-2008 22:37

Je te certifie que le plus drôle n'est pas dans la bande annonce.


[Post 8]
Auteur : fleming
Date : 29-02-2008 23:12

il a déjà atteint le million d'entrées. (entendu sur Canal hier soir)


[Post 9]
Auteur : king
Date : 29-02-2008 23:41

bon donc a voir.....:)


[Post 10]
Auteur : polkaïna
Date : 01-03-2008 09:34

Vla ti pas qu'elle écrit en violet maintenant la Lisou! :D


Merci pour la critique : autant je n'envisageais pas du tout de le voir, autant depuis ton post, si l'occasion se présentait, j'irais... §bienjoué§


[Post 11]
Date : 01-03-2008 15:21

moi j'irais si l'occasion se présentai[i]t[/i] §gniark§


[Post 12]
Auteur : dom95
Date : 01-03-2008 15:51

Le nord devenant la région d'adoption de ma famille, je pense que je vais profiter de ma semaine de vacances pour aller voir cette comédie qui semble bien sympathique !


[Post 13]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 02-03-2008 10:42

Apparemment, il y aurait un bêtisier après le générique de fin.
Donc, restez dans la salle.


[Post 14]
Auteur : olivebrazil
Date : 02-03-2008 11:14

la tournée du facteur avec kad et dany boon + le barbecue pour la femme du directeur = des perles de chez perles §rofl§§rofl§§rofl§


[Post 15]
Date : 05-03-2008 14:33

[quote][b]La comédie de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis" enregistre le record absolu de fréquentation en France pour une première semaine d'exploitation, avec un peu moins de 4,5 millions d'entrées, a-t-on appris mercredi auprès de Pathé Distribution.

Pour la première semaine de sa sortie dans la France entière, les fans du Nord ont été exactement 4.458.837 à se ruer du 27 février au 4 mars dans 793 salles.

Le film était sorti une semaine auparavant dans le Nord-pas-de-Calais et la Somme, réalisant 555.392 entrées sur la période, ce qui porte le nombre total de spectateurs à 5.014.229.

Le record sur la première semaine dans l'ensemble des cinémas français était détenu jusqu'à présent par "Les Bronzés 3", sorti le 1er février 2006, qui selon l'organisme professionnel CBO Box office avait réalisé 3.906.694 entrées avec 950 copies puis par "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre", sorti le 30 janvier 2002, avec 3.685.097 spectateurs et 945 copies.
[/b][/quote]

§eek2§


[Post 16]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 05-03-2008 14:36

4.5 millions ou pas,j'irai pas mettre 8€ pour découvrir une comédie sur la région de Sérial.Ah non !:Þ


[Post 17]
Auteur : Sérial posteur
Date : 05-03-2008 14:55

§tufaisqqch§


[Post 18]
Auteur : Schoubi
Date : 05-03-2008 16:31

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 05-03-2008 à 14:33 [/i]
[B]Le record sur la première semaine dans l'ensemble des cinémas français était détenu jusqu'à présent par "Les Bronzés 3", sorti le 1er février 2006,[/B][/QUOTE]

mouaaarf la reference :D


[Post 19]
Auteur : wlad93
Date : 05-03-2008 16:41

Ca a quand même l'air plus réussi que Les Bronzés 3 (faut dire que c'est pas difficile).


[Post 20]
Auteur : **lamiss**
Date : 05-03-2008 17:02

[QUOTE][i]Message écrit par wlad93, le 05-03-2008 à 16:41 [/i]
[B]Ca a quand même l'air plus réussi que Les Bronzés 3 (faut dire que c'est pas difficile). [/B][/QUOTE]

chais pas : j'ai vu que les ch'tis ;)

j'y suis allée à reculons parceque le nord c'est la région de ma famille maternelle, que j'y suis attachée, et que les poncifs sur les chtis ça me gave (idem sur le sud)
et faut bien dire que je me suis demandée ce que je foutais là pendant le premier quart d'heure (nan mais vous avez déjà vu des gens du sud qui s'expriment sans le moindre accent ??)
mais dès que le nord commence ça va mieux.
je déplore un casting féminin visuellement réussi mais foiré au niveau du jeu (zoé machin est aussi belle qu'elle joue faux) et une direction d'acteurs super hasardeuse...
mais c'est un film humain, tout chou et qui fait du bien en ces derniers jours de froid hivernal !
viendézy !


[Post 21]
Date : 07-03-2008 20:22

allez, pour bien appuyer tout ça...

critiques site web allociné (critiques du public) : 

[IMG]http://img238.imageshack.us/img238/7082/41195853pj8.jpg[/IMG]




pour comparaison, les critiques de asterix aux jeux olympiques :

[IMG]http://img412.imageshack.us/img412/3623/83905027bh5.jpg[/IMG]


vox populi...:D


[Post 22]
Auteur : Habemuspampam
Date : 07-03-2008 20:36

Sympa ce petit film.

Mais je reste quand même dans le Sud. §sun§


[Post 23]
Auteur : Mygalo
Date : 07-03-2008 20:49

très sympa....

La salle s'est levée, a applaudi, et s'est rassise, cause générique rigolo... ;)


[Post 24]
Auteur : polkaïna
Date : 07-03-2008 23:52

Vu le nombre de bonnes critiques que j'ai lu ici-bas et que j'ai entendues, j'y suis allée ce soir!

La salle était comble et me suis retrouvée au deuxième rang! J'me suis dit que ça commençait bien mais ça a vite été oublié!

Ce film est plaisant car humain et amusant, j'ai néanmoins davantage souri que véritablement esclaffé (si ce n'est lors de scènes telles que la tournée ou plutôt des tournées ;)), le tandem Kad / Dany Boon le fait bien.

Rien d'imprévisible ou de transcendant mais sympa quand même (ex : la scène de la montée dans le Sud sur l'autoroute, on sent le coup arriver avec les flics, et comme le soulignait Lisou certaines répliques typiques Dany Boon donc déjà entendues et réentendues)


Mais globalement ce film fait du bien en cette période de baisse de forme! ;)


[Post 25]
Auteur : Cybernet
Date : 08-03-2008 10:34

[QUOTE][i]Message écrit par polkaïna, le 07-03-2008 à 23:52 [/i]
[B]Vu le nombre de bonnes critiques que j'ai lu ici-bas et que j'ai entendues, j'y suis allée ce soir!

La salle était comble et me suis retrouvée au deuxième rang! J'me suis dit que ça commençait bien mais ça a vite été oublié!

Ce film est plaisant car humain et amusant, j'ai néanmoins davantage souri que véritablement esclaffé (si ce n'est lors de scènes telles que la tournée ou plutôt des tournées ;)), le tandem Kad / Dany Boon le fait bien.

Rien d'imprévisible ou de transcendant mais sympa quand même (ex : la scène de la montée dans le Sud sur l'autoroute, on sent le coup arriver avec les flics, et comme le soulignait Lisou certaines répliques typiques Dany Boon donc déjà entendues et réentendues)


Mais globalement ce film fait du bien en cette période de baisse de forme! ;) [/B][/QUOTE]


+1

Et lol olive pour les avis sur allocine, je me suis fait la même remarque cette semaine, l'accueil des 2 films, c'est le jour et la nuit !
Bon, j'avoue que je ne me base que rarement sur les avis allociné, qui sont le plus souvent de bas étage, mais par contre, dommage que la notation soit si imprécise (étoiles) plutot qu'une note de 1 à 10 comme imdb, qui permettrait de dégager des tendances bien plus précises sur un film.


[Post 26]
Auteur : riolobo
Date : 10-03-2008 16:00

Enfin vu ! §foufou§

Je ne peux que confirmer les avis positifs sur le film. 
Une comédie très sympathique, chaleureuse et émouvante. Des bons dialogues ( le patois Ch'ti est charmant !) , une mise en scène enthousiaste,  des comédiens passionnés, une histoire simple mais qui fonctionne.

Succès mérité , un bon moment de détente garanti , à voir donc.


[Post 27]
Date : 10-03-2008 18:06

[quote][b]"Bienvenue chez les ch'tis" est le véritbale carton cinématographique de ce début d'année !

En seulement deux semaines, le fim, réalisé par Dany Boon, a déjà attiré 8 223 801 spectateurs. Le film dépasse largement "Astérix aux Jeux Olympiques" qui, au bout de six semaines, en est à 6 641 073 entrées.

"Bienvenue chez les ch'tis" serait succeptible de battre d'autres records : "Les Bronzés 3" et "Le Corniaud" avaient attient 11 millions de spectateurs tandis que "Les Visiteurs" avait attiré 13 700 000 personnes et "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", 14 300 000 spectateurs ... A suivre ! ...
[/b][/quote]

ce qui est fou c est qu asterix ait réussi à faire 6.5 millions d'entrées !!!!


[Post 28]
Auteur : KissTheFuture
Date : 10-03-2008 18:40

Dans la région il faut réserver 5j à l'avance pour voir le film ...


[Post 29]
Date : 10-03-2008 21:22

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 10-03-2008 à 18:06 [/i]
[B]ce qui est fou c est qu asterix ait réussi à faire 6.5 millions d'entrées !!!! [/B][/QUOTE]

+1


[Post 30]
Auteur : DanLX
Date : 10-03-2008 21:58

C'est un super films Heinnnnnnnnnnnnnnn

C'est vrai que c'est plaisant à voir, c'est simple et c'est drôle sans tomber dans le ridicule absolue.

Comme quoi le cinéma français peut encore faire des bons films :D


[Post 31]
Date : 14-03-2008 23:17

ça commençait bien mais qu'est-ce que c'est nul.... §rhalala§
Clichés, pathos, prévisible à souhait, grosses plans genre je vais finir le film comme tous les films finissent.
je suis fan de Kad, j'étais optimiste mais ça s'est vite fini en cauchemar.
Perte de temps, pourvu qu'il n'y en existe pas un second §grrr§


[Post 32]
Auteur : BirkEnstock
Date : 14-03-2008 23:54

wayne parmi les 3% de râleurs...


[Post 33]
Date : 15-03-2008 12:21

[COLOR=purple]Wayne = Salop.§engueule§
Le nord aura ta peau.§engueule§[/COLOR] 


[Post 34]
Auteur : SSSputnik
Date : 15-03-2008 13:14

heinnnnn ko qui dit chti lal !!!


[Post 35]
Date : 15-03-2008 20:47

bon ben moi je vais me le mater là


[Post 36]
Auteur : Zakath
Date : 15-03-2008 22:49

Un peu déçu, je m'attendais à monts et merveilles et c'était franchement gentillet, avec de grosses longueurs. A part la tournée du facteur, pas grand chose ne m'a fait franchement sourire...


[Post 37]
Date : 15-03-2008 22:50

bon ben finalement j'ai eu un long coup de fil j'ai pas pu le mater moi :D


[Post 38]
Auteur : sylwil
Date : 15-03-2008 23:41

merci


[Post 39]
Auteur : dom95
Date : 16-03-2008 18:33

Un peu déçue comme Zakath mais ça reste une comédie sympathique.


[Post 40]
Auteur : koks
Date : 16-03-2008 18:38

Sympa comme comédie mais ne mérite carrément pas les 10M en 2 semaines! Tant mieux pour le film!


[Post 41]
Auteur : Puce34
Date : 16-03-2008 18:51

Vu hier soir et nous avons bcp aimé.

Les vues depuis le beffroie sont superbes.


[Post 42]
Date : 17-03-2008 11:57

[QUOTE][i]Message écrit par DanLX, le 10-03-2008 à 21:58 [/i]
[B]C'est un super films Heinnnnnnnnnnnnnnn

C'est vrai que c'est plaisant à voir, c'est simple et c'est drôle sans tomber dans le ridicule absolue.

Comme quoi le cinéma français peut encore faire des bons films :D [/B][/QUOTE]

Le cinéma français peut également faire des chefs d'oeuvre comme "Disco" qui sort mercredi §rofl§§rofl§§rofl§


[Post 43]
Date : 18-03-2008 09:51

[quote][size=3][b]Les "Ch'tis" présentés à Hollywood en avril[/b][/size]

La comédie "Bienvenue chez les Ch'tis", qui bat des records au box-office français, va être présentée en première aux Etats-Unis au festival du film français de Los Angeles en avril, a-t-on appris lundi auprès de ses organisateurs.

Le film de Dany Boon, qui a séduit près de neuf millions de spectateurs en France au cours de ses deux premières semaines d'exploitation, fera l'ouverture du festival "City of lights, city of angels" (COL-COA), qui avait présenté en 2007 "La môme" pour la première fois au public américain, dix mois avant l'Oscar de Marion Cotillard.

Le festival, qui en est à sa douzième édition, se distinguera par la première mondiale de "Les hauts murs", de Christian Faure, le rêve d'Amérique d'un gamin enfermé dans une maison de correction en France dans les années 1930.

Occasion pour le public de Los Angeles et les décideurs d'Hollywood de découvrir des oeuvres cinématographiques françaises, le COL-COA, soutenu notamment par le Consulat de France et la SACEM, se déroule du 14 au 20 avril. Quarante-huit films, courts ou longs, y sont présentés.
[/quote]
 
Ca risque d'être sympa pour le doublage [img]http://img212.imageshack.us/img212/2407/the20geddonspe1.gif[/img]


[Post 44]
Auteur : dams33117
Date : 18-03-2008 10:17

[QUOTE][i]Message écrit par Zakath, le 15-03-2008 à 23:49 [/i]
[B]Un peu déçu, je m'attendais à monts et merveilles et c'était franchement gentillet, avec de grosses longueurs. A part la tournée du facteur, pas grand chose ne m'a fait franchement sourire... [/B][/QUOTE]

+1 !! C'est vraiment la partie du film qui m'a vraiment fait marrer . Sinon je trouve que le mec des deschiens avait un role parfait vis a vis de son physique !! §rofl§
Bref un film marrant mais qui ne casse pas non plus trois pattes à un canard ...


[Post 45]
Date : 18-03-2008 10:26

le barbecue a la fin quand la femme du directeur monte dans le nord..enoooorme :D

et enfin un role a la mesure de son talent pour guy lecluyse :D

[img]http://www.cinemotions.net/data/artistes/00/0034/791/1/h200/guy_lecluyse_1.jpg[/img]


[Post 46]
Auteur : heros de l'amer
Date : 18-03-2008 10:58

un film bien sympa, mais tout de même pas de quoi en faire un [s]maroilles[/s] fromage !
et puis le soi-disant accent chti de la copine de dany boon est vraiment à chier !


[Post 47]
Auteur : **lamiss**
Date : 19-03-2008 16:14

[QUOTE][i]Message écrit par heros de l'amer, le 18-03-2008 à 10:58 [/i]
[B]un film bien sympa, mais tout de même pas de quoi en faire un [s]maroilles[/s] fromage !
et puis le soi-disant accent chti de la copine de dany boon est vraiment à chier ! [/B][/QUOTE]

yep : casting féminin pourri j'vous dit !


[Post 48]
Auteur : heros de l'amer
Date : 19-03-2008 16:19

ouais !
dans mon précédent post, j'ai rien dit à propos de line renaud, c'est pourtant la pire de tout le casting ! chais pas si elle valait quelque chose au théâtre avec muriel robin, mais là c'est plutôt lamentable comme prestation.


[Post 49]
Date : 19-03-2008 16:42

Elle a dû oublié son ch'ti il y a bien longtemps...Par contre, je la trouve très bonne au théatre moi.
Je trouvais qu'elle sur-articulait...


[Post 50]
Auteur : franck 59
Date : 19-03-2008 16:46

Line Renaud a perdu son accent et elle se force à parler Chti, tout simplement... dommage. §mais.euh§


[Post 51]
Date : 21-03-2008 17:26

[quote][b]Dany Boon sera le 10 avril à la tête du Grand journal de Canal Plus à la place de Michel Denisot.

L'occasion pour les équipes de la Communication de Canal de s'amuser en publiant un communiqué en Ch'tis !

[u]Le communiqué[/u]

Eul’ 21 février dernier, Michel Denisot recevait Dany Boon et Kad Merad pou’l sortie de « Bienvenue chez les ch’tis ».

Dins l’émission, Michel Denisot a proposé à Dany Boon son fauteuil de rédacteur in chef si l’film dépassait les six millions d’entrées. A’ ch’t’heure, treize millions d’Biloute l’ont vu. Ch’est donc le 10 avril que Dany Boon va succéder à François Bayrou, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sus l’caïelle eud’ Michel Denisot.

Ravisse ti’zautes, ch’est in clair et in ch’ti de 19h10 à 20h50.[/b][/quote]

:D


[Post 52]
Date : 22-03-2008 21:10

enfin vu.

moui... c'est gentillet  mais je trouve que ça n'arrive pas à la cheville des bronzés ou du Père Noel par exemple. 8-)


[Post 53]
Date : 23-03-2008 01:31

Tu parles des Bronzés 3 :D


[Post 54]
Auteur : RhEcK
Date : 23-03-2008 10:24

Ouais enfin, les bronzés et le père noel, on les as tellement vus qu'au bout d'un moment j'ai saturé et ca ne me fait plus vraiment envie!


[Post 55]
Auteur : MadMagoux
Date : 23-03-2008 11:00

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 23-03-2008 à 10:24 [/i]
[B]Ouais enfin, les bronzés et le père noel, on les as tellement vus qu'au bout d'un moment j'ai saturé et ca ne me fait plus vraiment envie! [/B][/QUOTE]

+ 1 : les bronzés, j'ai stoppé au bout de 2 fois, le père noël une seule diffusion. Maintenant, c'est dans des best-of que cela me fait sourire...


[Post 56]
Auteur : Zakath
Date : 23-03-2008 11:09

Mais si tu les as vus autant de fois, c'est que c'étaient de bons films à la base...


[Post 57]
Date : 06-04-2008 19:10

[quote]La comédie de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis" devrait ravir à "La Grande Vadrouille", ce dimanche dans la soirée, son titre de plus gros succès au box-office pour un film français depuis 1945, dont elle n'est "plus qu'à quelque 85.000 entrées", a affirmé Pathé à l'AFP. 
"Nous devrions battre le record de +La Grande Vadrouille+ ce soir à la dernière séance, d'après nos extrapolations réalisées à partir des chiffres de samedi", a indiqué Henri Demoulin, responsable de la distribution nord chez Pathé. 

"Nous ne sommes plus qu'à quelque 85.000 entrées du record, nous devrions le battre mais pas de façon colossale, peut-être de 5 à 10.000 entrées", a-t-il précisé, ajoutant: "on n'en sera sûr que lundi à la mi-journée".
[/quote]


[Post 58]
Date : 06-04-2008 20:29

Je l'ai enfin vu.:D

C'est gentillet, c'est pas mal.;)
Beaucoup d'exagération, quand même, et pas mal d'accent "pas vraiment du nord".8-)


[Post 59]
Date : 11-04-2008 09:45

mondieumondieumondieu §mondieu§

[quote][b][size=3]
Bienvenue chez les Ch'tis en jeux vidéo ![/b][/size]

On vient de l'apprendre à l'instant même, MindScape, qui gère déjà Fort Boyard, Un contre cent, Question pour un champion, et j'en passe et j'en oublie, va également s'occuper du film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch'tis, pour en faire un jeu vidéo.

Il sera disponible sur Wii, DS, PC, et Xbox 360 selon nos informations. Et devrait sortir en septembre.

Le drame, c'est que le studio n'a pas l'habitude de réaliser des choses merveilleuses. Et on peut redouter le pire...[/quote]


[Post 60]
Date : 11-04-2008 12:55

§mondieu§


[Post 61]
Date : 14-04-2008 17:48

Alapage propose le DVD en précommande....
sortie prévue le 21/10/2008... §rhalala§


[Post 62]
Date : 15-04-2008 11:24

J'en peux plus des Ch'tis :Þ §chut§ §moncul§


[Post 63]
Date : 15-04-2008 11:34

Dis donc! §engueule§


[Post 64]
Date : 15-04-2008 11:53

faites pas chier, on vous entends assez en ce moment :D


[Post 65]
Auteur : franck 59
Date : 15-04-2008 11:58

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 15-04-2008 à 11:53 [/i]
[B]faites pas chier, on vous entends assez en ce moment :D [/B][/QUOTE]

T'as jamais eu ainne claque din'guiffe ti ? §engueule§
:D


[Post 66]
Date : 15-04-2008 12:05

:-/         §snif§        :-/


























C'est pas fini ! :D


[Post 67]
Auteur : MajestiK 12
Date : 15-04-2008 12:18

les Chtis c'est comme le Titanic, il n'a pas fini de faire couler... beaucoups d'encre :D
perso, je l'ai vu une fois et j'ai bien aimé, mais pas au point de le revoir 15 fois. A mon avis le film fonctionne grace a la morosité du pays en ce moment, comme pour l'effet "Amelie Poulain".
Comme quoi les gens ont besoin de rever, et les histoires simple sont toujours les meilleurs :D


[Post 68]
Date : 15-04-2008 12:27

un bon concert de cindy sander, c'est pareil :D


[Post 69]
Date : 15-04-2008 12:30

sauf qu'elle est à 18 personnes elle, pas 18 millions. §rofl§


[Post 70]
Auteur : Benmars
Date : 15-04-2008 15:27

Vu samedi (enfin) : je n'avais pas rigolé comme ça depuis très très longtemps...
Peut-être parce que j'ai quitté Marseille pour le presque-nord que je ne connaissais pas, suivi 3 ans plus tard par mon épouse restée à Marseille ...


[Post 71]
Date : 20-04-2008 01:19

Je me balade dans Londres, j'arrive sur Leicester Square, et là, je vois sur un écran l'affiche du film. Je m'approche, je regarde, j'observe, et je me demande comment un tel film peut etre exporté dans un pays non francophone tellement l'humour est local.

Déjà, le titre de film est en français, suivi en dessous d'un titre anglais : Welcome to the sticks.

L'affiche est la même qu'en France.

Après renseignement auprès d'une ouvreuse, le film est en français sous-titré.

Je suis curieux de voir quel accueil on va lui réserver mais je reste très sceptique devant l'engouement de non-francophone sur ce film.

Si j'ai des news, je vous direz :)


[Post 72]
Date : 20-04-2008 17:25

Tout l'humour basé sur la non compréhension du langage ch'ti sera perdu en vost..
Alors que si on traduit je suis quasi sure qu'on pourrait remplacer une expression par un autre.
Il reste quand même les scènes plus visuelles qui sont universelles : le fauteuil roulant, la tournée du facteur .


[Post 73]
Date : 20-04-2008 19:42

[QUOTE][i]Message écrit par Lisou, le 20-04-2008 à 17:25 [/i]
[B]Tout l'humour basé sur la non compréhension du langage ch'ti  [/B][/QUOTE]

Ah c'est donc ça, c'est de l'humour ! J'avais pas capté.
C'est peut-être pour ça que j'ai détesté ce film : j'avais pas compris l'humour §moncul§


[Post 74]
Auteur : MajestiK 12
Date : 20-04-2008 19:51

j'imagine aux USA, "Welcome To The Rednecks" :D


[Post 75]
Date : 26-04-2008 21:41

Je viens de voir la BA sous titré en anglais. Le traducteur a du s'amuser;

En gros, c'est comme si un lillois parlais anglais  §rofl§

Pour la BA, faut la chercher là: [url]http://www.pathe.co.uk/[/url]


[Post 76]
Auteur : leoniconet
Date : 26-04-2008 21:53

Il en est à combien d'entrée ?


[Post 77]
Auteur : bzh
Date : 26-04-2008 22:27

[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 26-04-2008 à 22:53 [/i]
[B]Il en est à combien d'entrée ? [/B][/QUOTE]

[url]http://www.allocine.fr/boxoffice/boxofficedetail_gen_pays=5001.html[/url]

§hello§


[Post 78]
Auteur : l3chvck
Date : 26-04-2008 22:53

Film moyen, vraiment rien de particulier. L'humour est sans plus.

Rien à voir avec les perles comme le Diner de Cons ou les Bronzés qui n'ont pas eu le même succès !


[Post 79]
Date : 26-04-2008 23:56

[QUOTE][i]Message écrit par l3chvck, le 26-04-2008 à 22:53 [/i]
[B]Rien à voir avec les perles comme le Diner de Cons[/B][/QUOTE]

Evidemment !

Le diner de cons : 9 231 507 entrées §rhalala§


[Post 80]
Auteur : Mygalo
Date : 27-04-2008 00:09

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 20-04-2008 à 01:19 [/i]
[B]...

Si j'ai des news, je vous direz :) [/B][/QUOTE]

§YA§ §AAAHHH§ §eek2§

§tufaisqqch§


[Post 81]
Date : 27-04-2008 01:22

quoi??? §euh?§


[Post 82]
Auteur : Djaer
Date : 27-04-2008 09:14

Doit être une histoire d'orthographe ? non ??
bien aimé le film mais de là à comprendre / expliquer tous ces spectateurs §jesaispas§


[Post 83]
Date : 27-04-2008 17:34

oui, c'est l'orthographe. Ou plutot la conjugaison. Mais comme je m'en tape §gniark§


[Post 84]
Auteur : poiuchs
Date : 30-04-2008 08:18

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 26-04-2008 à 22:41 [/i]
[B]Je viens de voir la BA sous titré en anglais. Le traducteur a du s'amuser;

En gros, c'est comme si un lillois parlais anglais  §rofl§

Pour la BA, faut la chercher là: [url]http://www.pathe.co.uk/[/url] [/B][/QUOTE]

je viens de le revoir dans l'avion avec les sous-titres en anglais et ce sont les sous-titres qui étaient les plus drôles.

Film sympathique mais sans plus je ne comprends pas le succès ?