* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [RESOLU] Problème de code de désinstallation Norton corporate Edition
Lancé le 08-03-2008 10:11 par lecorse
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=50903

[Post 1]
Auteur : lecorse
Date : 08-03-2008 10:11
Titre : [RESOLU] Problème de code de désinstallation Norton corporate Edition

Bonjour à tous,

Je possède un PC Pro où il est installé Norton Antivirus Corporate edition.

Le soucis c'est que mon logiciel connait un problème:

Il y a un point d’exclamation jaune qui est apparu sur l’icône dans la barre de tache et depuis je ne peux plus effectuer de mise à jour de la base virus.

De plus, lorsque j’essaye de lancer une analyse système, j’ai le message d’erreur suivant qui apparaît : « Norton Antivirus n’a pu accéder au moteur d’analyse. Assurez vous que le produit est correctement installé ». 

Depuis, la protection en temps réel ne peut plus être activée.

Lorsque que j'essaye de désinstaller Norton, on me demande un code de désinstallation que je n'ai pas et que mon entreprise n'a pas non plus.

En cherchant sur les forums, je trouve que le code par défaut est "symantec" mais hélas cela ne fonctionne pas sur ma version.

Avez vous une solution de votre coté?

J'ai trouvé cela mais je n'ai pas les connaissances pour le réaliser: 

pour annuler le mot de passe de symantec coporet antivirus il siffut de suppremer la valeur "ConsolePassword" apartir du chemain suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Intel\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion
en rentrant dans symantec coporet antivirus par default le mot de passe sera "symantec" 

Pouvez vous m'aiguiller?

Par avance merci pour vos réponses

Lecorse


[Post 2]
Auteur : Cybernet
Date : 08-03-2008 10:18

S'il y a le point d'exclamation, c'est probablement qu'il y a eu un soucis de référencement de ton poste par rapport au serveur de mise à jour.

Et pour le mot de passe, l'équipe réseau de ton entreprise qui gère ça doit *forcément* l'avoir.

Sinon, pour la manip que tu décris, il suffirait d'aller dans démarrer/éxécuter puis taper "regedit" pour accéder au registre.
Ensuite tu navigues dans l'arborescence indiquée et au bout de supprimer la valeur ConsolePassword.


[Post 3]
Auteur : lecorse
Date : 08-03-2008 13:03

Merci pour l'info.


J'ai enfin réussi à le désinstaller


[Post 4]
Auteur : dd150
Date : 08-03-2008 13:40

[QUOTE][i]Message écrit par lecorse, le 08-03-2008 à 13:03 [/i]
[B]J'ai enfin réussi à le désinstaller [/B][/QUOTE]
Si tu ne crains pas trop d'entrer dans regedit, lance une recherche sur la présence de "Norton" dans la base de registre.

La denière fois que j'ai fais ça pour supprimer le maximum de traces, j'avais des crampes aux doigts à force d'appuyer sur la même séquence de touches (suivant, supprimer, confirmation).

Depuis, je ne touche plus à ça, tant pis pour ceux qui ont utilisé Norton (sans blague, c'est un des plus sales côté nettoyage de la base de registre lors de la désinstallation, ce qui n'est pas peu dire, quand on voit tout ce qui traîne là-dedans).