* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Revers pour la majorité à l'Assemblée: La loi sur les OGM recalée d'une voix
Lancé le 14-05-2008 15:02 par leoniconet
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=51528

[Post 1]
Auteur : leoniconet
Date : 14-05-2008 15:02
Titre : Revers pour la majorité à l'Assemblée: La loi sur les OGM recalée d'une voix

[QUOTE]
[IMG]http://www.leplacide.com/document/08-05-14-sarkozy-bove-cope-chassaigne.jpg[/IMG] 

Le gouvernement et la majorité ont subi mardi un revers cinglant à l'Assemblée avec le rejet inattendu du texte sur les OGM, sur un point de procédure, avec une seule voix d'écart, par les députés alors que tous s'attendaient à un vote définitif sans encombre.

Un coup de tonnerre a secoué l'hémicycle juste avant 18H00, alors que les députés votaient, dans une indifférence quasi-générale, sur la question préalable plaidée avec fougue par le député PCF André Chassaigne, à l'occasion de la deuxième lecture du texte. La motion de procédure a été votée par 136 voix contre 135, signe que les députés UMP n'étaient pas assez nombreux dans l'hémicycle. Le groupe avait pourtant promis, à la mi-journée, d'être "mobilisé" sur le texte.

Le rejet du projet de loi sur les OGM constitue, après toute une série de couacs, un nouveau coup dur pour la majorité et met en difficulté le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, qui est déjà critiqué jusqu'à l'Elysée.

L'annonce du vote de la motion de procédure a douché la droite, tandis que les élus de gauche exultaient et applaudissaient durant plusieurs minutes. Le leader altermondialiste José Bové était debout dans les tribunes du public. Des cris de joie montaient des abords du Palais-Bourbon, où étaient rassemblés des centaines de manifestants anti-OGM, après un "pique-nique sans OGM" sur l'esplanade des Invalides.[/QUOTE] 

LOL §rofl§§rofl§


[Post 2]
Auteur : Sumatriptan
Date : 14-05-2008 15:05

§rofl§§rofl§§rofl§


[Post 3]
Auteur : MajestiK 12
Date : 14-05-2008 15:09

Huuummm c'est bon ca §bravo§


[Post 4]
Auteur : rievilo
Date : 14-05-2008 16:11

La plupart des députés UMP ont réservé ce mercredi 14 mai, dans l'hémicycle de l'Assemblée,
 une standing ovation à leur président Jean-François Copé lors de la séance des questions 
au gouvernement, au lendemain du camouflet infligé par l'opposition à la majorité sur le texte OGM...

On se rassure comme on peut ... :D

@+


[Post 5]
Date : 14-05-2008 16:19

Les députés commencent a entrer en rébellion???

Un journaliste dans C dans l'air disait qu'il voyait Sarko dissoudre l'assemblée nationale avant la fin de son mandat.

Je me disais, tu as raison, compte la dessus et bois de l'eau.

Mais là, après un an seulement, on peut réflechir sur cette option, non?


[Post 6]
Auteur : leoniconet
Date : 14-05-2008 18:38

Il devrait se dissoudre lui même §rofl§

Blague à part, Copé est d'une incompétence, c'est impressionnant §mondieu§


[Post 7]
Auteur : RhEcK
Date : 14-05-2008 18:39

Moi j'ai adoré la "prestation" de Copé au JT hier soir...

"J'assume j'assume j'assume..."


Ca veut dire quoi j'assume? il assume comment? il va faire quelque chose? :D


Non, il a juste dit qu'il assumait... Et ca passe comme une lettre à la poste...


[Post 8]
Date : 14-05-2008 20:07

une lettre remise par Besancenot §gniark2§


[Post 9]
Auteur : elpual
Date : 14-05-2008 20:55

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 14-05-2008 à 18:39 [/i]
[B]Moi j'ai adoré la "prestation" de Copé au JT hier soir...

"J'assume j'assume j'assume..."


Ca veut dire quoi j'assume? il assume comment? il va faire quelque chose? :D


Non, il a juste dit qu'il assumait... Et ca passe comme une lettre à la poste... [/B][/QUOTE]


+1 : j'ai aussi vu la prestation : il aurait mieux fait de se flageller en direct . Assumer ça veut pas dire grand chose dans son cas ...


[Post 10]
Auteur : MajestiK 12
Date : 15-05-2008 02:16

Oui si on assume on change de directive pour reparer ses erreurs, mais dans son cas c'est un simple mea culpa sans envisager une suite positive. Du bla bla comme son Maitre Spirituel §gniark§


[Post 11]
Auteur : eugene
Date : 15-05-2008 11:28

et oui mais que voulez-vous, bien que 80% des français refusent les ogm, la FNSEA et autres semenciers ont visiblement des arguments autrement plus convaincants auprès des hautes sphères pour que cette loi passe coûte que coûte.

Nos pauvres députés de droite qui sont à la fois menacés d'être sanctionnés aux prochaines élections sur ce point et ne peuvent pas aller à l'encontre du patron ne peuvent pas s'exprimer contre cette loi en public. D'où le pataquès, et comme l'abstention est in-envisageable, la seule solution était d'être absent lors du vote, peu importe le pretexte.

De toute façon le petit homme l'a décidé ainsi, les ogm seront autorisés en plein champ et dans nos assiettes avec ou sans l'approbation du peuple et Copé ne peut plus que faire de la communication, les décisions sont déjà prises.

Le Grenelle de machinchose n'était qu'un leurre pour rassurer les électeurs et récupérer les voix de N. Hulot, mais ça on le savait avant même qu'il commence. Bien naïfs sont ceux qui y ont cru.