* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [Actu QPDC] Jean-Marie Le Pen parrain de la fille de Dieudonné
Lancé le 16-07-2008 11:53 par BirkEnstock
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=52020

[Post 1]
Auteur : BirkEnstock
Date : 16-07-2008 11:53
Titre : [Actu QPDC] Jean-Marie Le Pen parrain de la fille de Dieudonné

L'information fait la Une de Libération ce matin. Selon le quotidien, l'une des filles de Dieudonné a été baptisée vendredi par l'abbé Philippe Laguérie en présence de Jean-Marie Le Pen. Le leader frontiste « serait le parrain de l'enfant » écrit Libé qui a croisé plusieurs sources.

Si cette affaire familiale relève de la sphère privée, elle devrait néanmoins trouver un large écho sur Internet aujourd'hui et alimenter la polémique. Ces deux personnages controversées ont été récemment condamnés dans des affaires de diffamation à caractère racial ou de discrimination.

Dans un entretien publié en avril par le mensuel d'extrême droite Le Choc du mois, Dieudonné avait déclaré à propos de Jean-Marie Le Pen : « Il est la vraie droite, je suis la vraie gauche ». 


Voilà de quoi alimenter la polémique sur Dieudonné. Mais à ce niveau, il n'y a plus de polémique.


[Post 2]
Auteur : dams33117
Date : 16-07-2008 11:57

Ah la c'est sur que l'on bas tous les records .... 

T'imagines la ptite §mais.euh§


[Post 3]
Auteur : olivebrazil
Date : 16-07-2008 11:58

mais jusqu'où ira t il ....


[Post 4]
Auteur : SSSputnik
Date : 16-07-2008 12:09

hann la honte !!


[Post 5]
Auteur : Benmars
Date : 16-07-2008 13:54

Ce qu'on appelle se donner bonne image.


[Post 6]
Auteur : Habemuspampam
Date : 16-07-2008 13:57

[QUOTE][i]Message écrit par Benmars, le 16-07-2008 à 13:54 [/i]
[B]Ce qu'on appelle se donner bonne image. [/B][/QUOTE]


Une image pieuse...§rofl§


[Post 7]
Auteur : Schoubi
Date : 16-07-2008 14:50

Bah, on a bien un ex du [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Union_D%C3%A9fense]GUD[/url] en tant que "ministre" et un ex de [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_(mouvement_politique)]Occident[/url] en tant que SG de l'UMP...Ou encore des socialos qui se prononce pour toutes les repressions possibles de l'immigration.....
Je vois pas pourquoi un artiste faisant baptiser sa fille par LePen vous choque tant....
L'extreme droite décompléxée c'est à la mode !


[Post 8]
Auteur : koks
Date : 16-07-2008 16:38

Ça me fait rire, c'est vraiment de "l'humour noire"mais j'adhère pas à celle-ci ;)

Et dire que Elie revenait tendre la main a son mai Dieudo, je rêvé déjà d'un nouveau spectacle moi, d'une invite aux enfants de la TV, sur la TV elle même, ah bah c'est grillé MDR


[Post 9]
Auteur : fleming
Date : 16-07-2008 16:39

§mondieu§


[Post 10]
Auteur : leoniconet
Date : 16-07-2008 17:04

si élie disparait dans les méandres de l'oubli médiatique avec dieudoné, no problem pour moi, ni l'un nu l'autre ne me manqueront


[Post 11]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 16-07-2008 17:18

Un de nos meilleurs humoristes à mon goût,c'est pour ca que je préfère retenir ca:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/i9Hvrq54p4o&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/i9Hvrq54p4o&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


Je l'ai vu au moins 50 fois et ce sketch me fait toujours autant rire §rofl§

§bienjoué§§pardon§


[Post 12]
Auteur : Muad’dib
Date : 16-07-2008 17:22

m'en fou , je deteste les deux


[Post 13]
Auteur : Mygalo
Date : 16-07-2008 17:56

osef... ;)


[Post 14]
Auteur : karpath
Date : 16-07-2008 18:17

[QUOTE][i]Message écrit par Schoubi, le 16-07-2008 à 14:50 [/i]
[B]Bah, on a bien un ex du [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Union_D%C3%A9fense]GUD[/url] en tant que "ministre" et un ex de [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_(mouvement_politique)]Occident[/url] en tant que SG de l'UMP[/B][/QUOTE]

Autant pour devedjan c'est de notoriété public, autant pour hortefeux (je suppose que c'est lui) je ne vois là qu'une rumeur ne trouvant pas de confirmation avec source vérifiée et valable*.

* il est tout à fait possible que je me trompe, je n'ai pas cherché 2 heures non plus, mais je pense que ce serais nettement plus visible si c'était effectivement le cas.


[Post 15]
Auteur : olivebrazil
Date : 16-07-2008 18:24

c etait madelin je crois...


[Post 16]
Auteur : MadMagoux
Date : 16-07-2008 19:14

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 16-07-2008 à 18:24 [/i]
[B]c etait madelin je crois... [/B][/QUOTE]

Madelin et Seguin pour être un peu plus précis...

Sinon, grand bien lui fasse, ça ne me surprend plus de la part de ce gars...


[Post 17]
Date : 16-07-2008 19:40

*Le leader du FN a confirmé mercredi être le parrain de la dernière des 4 enfants de l'humoriste, baptisée vendredi à Bordeaux par un évêque traditionaliste.
    *"Il est breton comme moi et nous faisons partie de la communauté des parias, la communauté des persécutés, ça rapproche", a-t-il dit


Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a confirmé mercredi être le parrain d'une petite fille de l'humoriste Dieudonné, baptisée vendredi dernier à Bordeaux par un évêque traditionaliste. "C'est un épisode de vie privée, je suis en effet le parrain d'une petite fille de Dieudonné M'bala", a-t-il dit sur RTL, confirmant une information publiée sur un site proche du FN.
 
C'est l'abbé Philippe Laguérie, issu d'une mouvance traditionaliste et connu pour ses liens avec l'extrême droite, qui a célébré l'office. Il s'agit du quatrième enfant de l'acteur et humoriste. Prié de dire ce qui l'a poussé à être aussi proche de Dieudonné, Jean-Marie Le Pen a évoqué "un certain nombre de points communs." "Il est breton comme moi et nous faisons partie de la communauté des parias, la communauté des persécutés, ça rapproche", a-t-il dit. "Nous sommes persécutés de la même manière à cause de notre liberté de pensée et notre liberté de parole."
 
Leur rapprochement date de 2006
 
Dieudonné est né en 1966 d'une mère bretonne sociologue à la retraite et d'un père camerounais expert-comptable. Son rapprochement avec le FN avait débuté le 11 novembre 2006, quand il avait participé à la fête des "Bleu, Blanc, Rouge" du mouvement au Bourget, près de Paris. L'humoriste avait précisé qu'il n'appelait pas à voter FN, mais qu'il n'appelait pas non plus "à ne pas voter FN". Un mois plus tard, des dirigeants du parti d'extrême droite avaient assisté à un spectacle de M'bala M'bala, plus connu sous son nom de scène, Dieudonné. Ce rapprochement s'est traduit lors de la campagne présidentielle de 2007 par un voyage commun avec Jany Le Pen, l'épouse du président du FN, au Cameroun pour défendre la cause des pygmées Baka, victimes selon Dieudonné d'un génocide.
 
L'humoriste et le président du FN ont été tous deux poursuivis par la justice pour des propos sur la Shoah. Plusieurs fois relaxé, Dieudonné a néanmoins été condamné en 2007 à 7.000 euros d'amende pour diffamation publique à caractère racial. Une sanction confirmée en appel en 2008. Lors d'une conférence de presse sur l'un de ses spectacles, en février 2005 à Alger, l'acteur s'en était pris au "lobby sioniste, qui cultive l'unicité de la souffrance"


[Post 18]
Auteur : karpath
Date : 16-07-2008 20:20

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 16-07-2008 à 18:24 [/i]
[B]c etait madelin je crois... [/B][/QUOTE]

madelin n'est pas ministre. Il a dirigé occident d'après wiki


@MadMagoux seguin n'est pas ministre non plus.


[Post 19]
Date : 16-07-2008 20:51

dieudonné " i pike a mé zi, i pu a min né"


[Post 20]
Date : 16-07-2008 20:51

[QUOTE][i]Message écrit par SSSputnik, le 16-07-2008 à 20:51 [/i]
[B]dieudonné " i pike a mé zi, i pu a min né" [/B][/QUOTE]
lepen c est pareil !!


[Post 21]
Auteur : MadMagoux
Date : 16-07-2008 21:04

[QUOTE][i]Message écrit par karpath, le 16-07-2008 à 20:20 [/i]
[B]madelin n'est pas ministre. Il a dirigé occident d'après wiki


@MadMagoux seguin n'est pas ministre non plus. [/B][/QUOTE]

Ah oui effectivement, j'ai lu trop vite, pour me rattraper, disons que l'on parlait d'ex-ministres...§ange§


[Post 22]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 16-07-2008 21:39

Y a Longuet aussi : Sénateur de la Meuse (Lorraine), membre de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation et bien sûr, du L'UMP

Pour ne revenir à Dieudo, ça n'enlève rien à son talent. Mais c'est vraiment pas malin de sa part.


[Post 23]
Auteur : MajestiK 12
Date : 17-07-2008 00:46

Bah ralez pas pour rien, il sait au moin surprendre !:D
et je prefere ca, que de le voir retourner avec Elie et toute la Clika de suceur de queue a la TV... au moin il peche ou on l'attend pas §haha§
C'est du Dieudo tous craché §gniark§


[Post 24]
Auteur : Schoubi
Date : 17-07-2008 11:06

[QUOTE][i]Message écrit par Wayne Schlagel, le 16-07-2008 à 21:39 [/i]
[B]Y a Longuet aussi : Sénateur de la Meuse (Lorraine), membre de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation et bien sûr, du L'UMP
 [/B][/QUOTE]

Ou, plus proche du gouvernement, Hervé Novelli, actuel Secretaire chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme et des Services 8-)

Pour Hortefeux, il me semble qu'il est cité dans "Génération Occident" de Frederic Charpier....De toute façon avec des [url=http://www.rue89.com/2007/11/27/hortefeux-les-sans-papiers-ne-sont-ni-honnetes-ni-propres]déclarations comme ça[/url], il n'a plus à prouver son racisme par son passé, le présent s'en charge....

Bref, être dirigé (et avoir choisi) un gouvernement de droite extrême pas de souci....Mais qu'un artiste sur le déclin fasse parler de lui par des choix personnels plus que tendancieux, mon dieu quel horreur....8-)


[Post 25]
Auteur : Sérial posteur
Date : 17-07-2008 11:27

[QUOTE][i]Message écrit par Schoubi, le 17-07-2008 à 11:06 [/i]
[B]....Mais qu'un artiste sur le déclin fasse parler de lui par des choix personnels plus que tendancieux, mon dieu quel horreur ....[/B][/QUOTE]
Bofff.... Ce sont nous qui en parlons, nous sommes donc complices de cette horreur.
Le mieux, c'est encore de s'en foutre, non?§jesaispas§


[Post 26]
Auteur : eugene
Date : 17-07-2008 11:45

bof, c'est de la provoc car étant interdit d'antenne partout il n'a plus que ça pour faire parler de lui quand même.


[Post 27]
Auteur : Sumatriptan
Date : 17-07-2008 12:43

Finis de penser que c'est de la provoc. 

Je l'ai défendu pendant longtemps au nom de la liberté d'expression. Mais son dernier spectacle et ce dernier coup là. 

C'est fini. terminé. Desormais, je le range dans la catégorie Lepen, c'est à dire extremiste dangereux.


[Post 28]
Date : 18-07-2008 12:51
Titre : droit de réponse

<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WzDP9e7S7wg&hl=fr&fs=1&rel=0&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WzDP9e7S7wg&hl=fr&fs=1&rel=0&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="349"></embed></object>


[Post 29]
Date : 19-07-2008 02:13

Pathetique§rhalala§


[Post 30]
Date : 19-07-2008 03:14

Désolé mais il m'a bien fait marrer :D

Allez y insultez moi.§mais.euh§


[Post 31]
Auteur : MajestiK 12
Date : 19-07-2008 05:14

[QUOTE][i]Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 19-07-2008 à 03:14 [/i]
[B]Désolé mais il m'a bien fait marrer :D

Allez y insultez moi.§mais.euh§ [/B][/QUOTE]
du meme avis que l'ivrogne...
Tu ne seras pas tous seul sur la potence des crapules ha ha ha §haha§
par contre j'en vois beaucoup qui ne comprenne pas le second degre et qui melange tous facilement et c'est bien dommage §gniark§


[Post 32]
Auteur : Fl@sh
Date : 19-07-2008 16:52

personne n'a compris que c'est un coup de pub, il joue actuellement dans son théatre ! ! "J'ai fait l'con"

je pensais qu'ici les gens avaient un minimum de réflexion. Et même si JMP c'est son "ami" , ça fait quoi ? vous préférez doc gynéco et sarko ???? ben pas moi


[Post 33]
Auteur : Fl@sh
Date : 19-07-2008 16:57

[QUOTE][i]Message écrit par BirkEnstock, le 16-07-2008 à 19:40 [/i]
[B]*Le leader du FN a confirmé mercredi être le parrain de la dernière des 4 enfants de l'humoriste, baptisée vendredi à Bordeaux par un évêque traditionaliste.
    *"Il est breton comme moi et nous faisons partie de la communauté des parias, la communauté des persécutés, ça rapproche", a-t-il dit


Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a confirmé mercredi être le parrain d'une petite fille de l'humoriste Dieudonné, baptisée vendredi dernier à Bordeaux par un évêque traditionaliste. "C'est un épisode de vie privée, je suis en effet le parrain d'une petite fille de Dieudonné M'bala", a-t-il dit sur RTL, confirmant une information publiée sur un site proche du FN.
 
C'est l'abbé Philippe Laguérie, issu d'une mouvance traditionaliste et connu pour ses liens avec l'extrême droite, qui a célébré l'office. Il s'agit du quatrième enfant de l'acteur et humoriste. Prié de dire ce qui l'a poussé à être aussi proche de Dieudonné, Jean-Marie Le Pen a évoqué "un certain nombre de points communs." "Il est breton comme moi et nous faisons partie de la communauté des parias, la communauté des persécutés, ça rapproche", a-t-il dit. "Nous sommes persécutés de la même manière à cause de notre liberté de pensée et notre liberté de parole."
 
Leur rapprochement date de 2006
 
Dieudonné est né en 1966 d'une mère bretonne sociologue à la retraite et d'un père camerounais expert-comptable. Son rapprochement avec le FN avait débuté le 11 novembre 2006, quand il avait participé à la fête des "Bleu, Blanc, Rouge" du mouvement au Bourget, près de Paris. L'humoriste avait précisé qu'il n'appelait pas à voter FN, mais qu'il n'appelait pas non plus "à ne pas voter FN". Un mois plus tard, des dirigeants du parti d'extrême droite avaient assisté à un spectacle de M'bala M'bala, plus connu sous son nom de scène, Dieudonné. Ce rapprochement s'est traduit lors de la campagne présidentielle de 2007 par un voyage commun avec Jany Le Pen, l'épouse du président du FN, au Cameroun pour défendre la cause des pygmées Baka, victimes selon Dieudonné d'un génocide.
 
L'humoriste et le président du FN ont été tous deux poursuivis par la justice pour des propos sur la Shoah. Plusieurs fois relaxé, Dieudonné a néanmoins été condamné en 2007 à 7.000 euros d'amende pour diffamation publique à caractère racial. Une sanction confirmée en appel en 2008. Lors d'une conférence de presse sur l'un de ses spectacles, en février 2005 à Alger, l'acteur s'en était pris au "lobby sioniste, qui cultive l'unicité de la souffrance" [/B][/QUOTE]

jacques essag dit arthur aussi a été jugé et a payé un dédommagement @ dieudonné, mais ça personne n'en parle 8-)

Fogiel, ses propos tout le monde les connait mais personne ne s'en est plaint


[Post 34]
Date : 19-07-2008 19:35

Faux. J'ai été le premier à en parler. Je défendais Dieudo systematiquement.

Mais il ne peut pas demander à JMLP d'être le parrain de son gosse et après la jouer coup de pub. 

Ou alors, il n'a aucune morale pour tenter de remplir son théatre. Dans les 2 cas, c'est pathétique.

Il ne peut pas nous dire 5 ou 6 ans avant en se présentant à Dreux contre Styrbois que le FN est un danger pour ensuite aller bras dessus dessous avec le même parti qui lui n'a pas changé.

Désolé, mais là, il a dépassé la limite. En allant voir le pen, on pouvait encore dire que c'était un coup de pub. Là, clairement, il y a une connivence qui me dérange.

Et ca n'a rien à voir avec le 2nd degré. Il n'y a pas de 2nd degré désormais.

Et le dernier spectacle n'a rien à voir avec les autres. C'est un vrai discours de haine qu'il tient désormais.

Dieudo, pour moi, c'est game over!!!


[Post 35]
Date : 19-07-2008 19:38

et puis lepen il est vieux et ça sent un peu le sapin pour lui !!

donc il sera parrain pendant 2 ans maxi!!:D§rofl§


[Post 36]
Auteur : le_joker
Date : 28-07-2008 19:56

Oué surement !


[Post 37]
Auteur : fredtoum
Date : 28-12-2008 18:19

[quote][b]Dieudonné invite le négationniste Faurisson sur scène[/b]

L'humoriste controversé Dieudonné a invité vendredi soir sur la scène du Zénith de Paris le négationniste Robert Faurisson, qui conteste depuis plus de 30 ans la réalité de l'Holocauste, à qui il a décerné un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence", selon plusieurs médias français.

Dans une vidéo en ligne publiée par Le Post qui montre intégralement la scène qui s'est déroulée à la fin du spectacle, Dieudonné déclenche une ovation en l'honneur de M. Faurisson accueilli sur scène par une accolade. Le trophée lui est remis par une personne déguisée en déporté juif. "Vos applaudissements vont retentir assez loin (...) Votre présence ici et notre poignée de main sont déjà un scandale en soi", ironise Dieudonné devant 5.000 spectateurs. "Tu nous dis +J'ai fait le con+ (ndlr: titre du nouveau spectacle de Dieudonné). C'est sûr, mais ce soir tu es vraiment en train de faire le con! ", lui lance Robert Faurisson. 

"C'est même la plus grosse connerie que j'ai faite, mais la vie est trop courte. Déconnons et désobéissons le plus vite possible! ", répond Dieudonné sous de nouveaux applaudissements nourris. Interrogé par le JDD, Dieudonné affirme qu'il n'est "pas d'accord" avec toutes les thèses développées par le négationniste mais "pour moi", dit-il, "c'est la liberté d'expression qui compte". Selon le journal, Jean-Marie Le Pen, son épouse Jany et sa fille Marie-Caroline, étaient présents dans la salle, ainsi que la militante propalestinienne Ginette Skandrani et le leader radical noir Kémi Seba, responsable du mouvement Tribu Ka dissous en 2006 par le ministère de l'Intérieur. 

Dieudonné M'Bala M'Bala dont une fille a pour parrain le président du Front National, a été condamné en juin en dernière instance à 7.000 euros d'amende pour ses propos sur la mémoire de la Shoah tenus à Alger en 2005 et qui avaient provoqué un tollé en France. Son dernier spectacle en date est repris ce week-end dans son théâtre de La Main d'Or à Paris, avant une tournée. Robert Faurisson, souvent condamné pour négationnisme, fait l'objet d'une nouvelle enquête judiciaire pour avoir qualifié l'Holocauste de "religion officielle" qui "continue d'abuser des millions de gens par des procédés grossiers".[/quote]

[url]http://www.lesoir.be/actualite/france/dieudonne-invite-le-negationniste-faurisson-sur-2008-12-28-677228.shtml[/url]

:-/


[Post 38]
Auteur : fleming
Date : 28-12-2008 22:07

§gerbe§


[Post 39]
Date : 29-12-2008 18:51

§mondieu§


[Post 40]
Auteur : clopixol
Date : 03-01-2009 05:06

§bravo§ mort de rire Dieudo le couillu contre vents et marées §clap§


[Post 41]
Auteur : Zakath
Date : 03-01-2009 09:23

s/couillu/puant/


[Post 42]
Date : 05-01-2009 00:36

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WvxjzVm17ZI&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WvxjzVm17ZI&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>