* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Création serveur
Lancé le 10-09-2008 20:09 par Sumatriptan
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=52394

[Post 1]
Auteur : Sumatriptan
Date : 10-09-2008 20:09
Titre : [CONSEIL] Création serveur

Hello,

Je souhaite créer un serveur et je suis un peu profane.

Je vous explique :

J'ai deux sites distant (un à Paris et un dans le 92) avec 3 postes dans chaque site.

Je souhaite que ces 2 sites partagent un disque dur commun afin que tous les postes aient accès aux même fichiers.

Dernièrement j'ai acheté le HP Media Pro vault. C'est acces sympa pur le domestique mais pour l'accès distant, c'est assez limité.

Donc ma question est : vers quelle serveur (marque, prix, etc...) dois je me tourner pour cela?

Je précise : je suis un profane en informatique et j'ai besoin d'une interface assez simple.

Toute aide sera la bienvenue.

Merci!!!


[Post 2]
Auteur : olivebrazil
Date : 10-09-2008 20:17

demande un devis à soul ;)


[Post 3]
Auteur : kristof
Date : 11-09-2008 13:19

Avant d'aborder la question matériel, quelle est ton infrastructure réseau (ADSL, SDSL, ...)?

Si c'est du Orange Business qui gère les 2 côtés, ils ont une solution qui tourne relativement bien, c'est Equant IP VPN
Ca permet de "relier" plusieurs sites sur le même réseau à travers un tunnel sécurisé
Mais c'est un peu cher, comme tout ce qui vient d'Orange : SDSL 1,5M 250€ par mois et par site

Il y a aussi Colt qui a des offres similaires

Sinon, une Dédibox (ou équivalent) pourrait faire l'affaire avec un serveur pureFTP et pureAdmin  , même si niveau sécurité, des fichiers qui sont à "l'extérieur" c'est moyen ;)


[Post 4]
Auteur : Sumatriptan
Date : 11-09-2008 18:33

Alors, je suis sur Orange 8Mo en offre pro (mais en réalité débit 3Mo) sur un site et un orange 8Mo de l'autre coté.

J'avoue que j'ai pas trop envie de dépenser 250 euros par mois pour le serveur.

J'avais pensé qu'un serveur pouvait faire accès à distance sans trop de difficultés.


[Post 5]
Auteur : kristof
Date : 11-09-2008 20:24

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 11-09-2008 à 19:33 [/i]
[B]J'avoue que j'ai pas trop envie de dépenser 250 euros par mois pour le serveur.
[/B][/QUOTE]
C'est pour l'accès SDSL + la liaison VPN (gérée au niveau matériel et logiciel par Orange) entre les 2 sites, pas pour une machine dédiée
La liaison VPN fait que tes 2 sites se voient mutuellement, en permanence, comme s'ils étaient dans le même bureau

Dans ton cas, une dédibox devrait te suffire