* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [FOOT] [TOPIC UNIQUE] Coupe de la ligue 2008 - 2009
Lancé le 12-11-2008 23:38 par olivebrazil
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=52822

[Post 1]
Auteur : olivebrazil
Date : 12-11-2008 23:38
Titre : [FOOT] [TOPIC UNIQUE] Coupe de la ligue 2008 - 2009

[IMG]http://img528.imageshack.us/img528/2753/sanstitre1tf3.jpg[/IMG]



:D:D:D:D:D:D:D


[IMG]http://img208.imageshack.us/img208/3033/chtisnb4.jpg[/IMG]


revanche ?


[Post 2]
Auteur : rronaldo
Date : 13-11-2008 14:03

Pour le moment, on ne sait pas si ça sera au Parc ou à Bollaert


[Post 3]
Auteur : dams33117
Date : 13-11-2008 15:16

:D Elle me fait toujours autant marrer !!


[Post 4]
Auteur : ludovike
Date : 13-11-2008 15:17

je pari nice/bordeaux en finale


[Post 5]
Auteur : SSSputnik
Date : 13-11-2008 15:21

Tiens, ils sont ou « les verts » ?


[Post 6]
Date : 13-11-2008 15:25

1


[Post 7]
Date : 18-11-2008 22:27

[quote]

Foot - Cpe Ligue - PSG-Lens au Parc en quarts
 La revanche de la finale de l'an passé  aura finalement lieu au Parc des Princes. Le tirage au sort des lieux des rencontres des quarts de finale de la Coupe de Ligue, qui s'est déroulé mardi dans les locaux de RMC, en a décidé ainsi. Lens sera rendra donc à Paris le mardi 13 ou le mercredi 14 janvier pour tenter de laver l'affront, suite à la fameuse histoire de la banderole, qui avait tant de bruit. 

Beau joueur, le président lensois Gervais Martel n'a pas semblé trop déçu de ne pas accueillir les Parisiens à Bollaert. «De toute façon, c'était une chance sur deux, a-t-il rappelé avec lucidité. Il ne faut pas se prendre la tête. On a tellement de la chance avec les tirages que l'on s'y attendait quand même. Pour être franc, ce n'est pas le match le plus important à venir», a-t-il poursuivi sur le site internet du RCL, rappelant au passage son programme chargé avant la trêve. Le dirigeant artésien a aussi tenu à apaiser les esprits, en prévision d'éventuelles représailles des supporters Sang et Or. «Ce qu'ils attendent avant tout, ce sont dix-neuf matchs de Ligue 1 à Bollaert, l'année prochaine», a-t-il tempéré. On va essayer de leur faire plaisir, et continuer à bosser... (...) Je trouve qu'on a trop parlé de ce match. Même si c'est logique. Les gens ont encore en mémoire ce qu'il s'est passé au mois de mars... (Ndlr : les supporters parisiens avaient brandi une banderole sur laquelle était écrit : «Pédophiles, chômeurs, consanguins, Bienvenue chez les Ch'tis»). On est en quarts de finale quand même, ce qui est une bonne performance. On a déjà gagné deux fois à l'extérieur chez des L1 (Ndlr : à Lorient et Sochaux), alors pourquoi pas trois ?»

Dans le même temps, le duel d'équipes de Ligue 2 entre Vannes et Metz se déroulera en Bretagne tandis que Bordeaux a eu la chance de se voir attribuer l'organisation à Chaban-Delmas de la rencontre face à Châteauroux. Le Havre enfin ira au Stade du Ray à Nice, et tentera de faire tomber les Aiglons qui sont toujours invaincus cette saison à domicile
[/quote]

hate d y etre §foufou§


[Post 8]
Date : 18-11-2008 23:26

j espere qu il y aura de la bonne banderole !! :D


[Post 9]
Date : 19-11-2008 07:57

§LOL§


[Post 10]
Auteur : fleming
Date : 19-11-2008 11:57

Un truc qui aurait de la gueule ce serait un truc dans le genre "Bienvenue aux Ch'tis"

On peut toujours rêver... §ange§


[Post 11]
Auteur : Bariton
Date : 19-11-2008 12:01

pas sur ils l'ont déjà celle-ci, ils ont juste à la sortir du carton. Ah non elle a été récupéré par les RG, la PJ, les CSI de Paname §bouh§


[Post 12]
Date : 19-11-2008 12:08

n'empêche que ça, ça serait la classe.


[Post 13]
Date : 24-11-2008 22:58

vu aujourd hui sur le site des cahiers du foot ...

[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/9788/sanstitre1ji2.jpg[/IMG]


§rofl§


[Post 14]
Date : 25-11-2008 04:20

:D


[Post 15]
Date : 13-01-2009 16:42

12/01/09

[quote]En compagnie de Jean-Pierre Papin, Daniel Leclercq était sur le banc de touche lensois, en mars dernier, au Stade de France, afin de diriger le RC Lens face au Paris-SG en finale de la Coupe de la Ligue (1-2). Désormais directeur technique du club sang et or, le Druide sera évidemment présent au Parc des Princes, mercredi, pour un quart de finale au goût de revanche. Revanche sur un résultat, mais aussi sur des évènements ou des comportements qui n'ont pas plu à cet homme particulièrement franc. Il le dit posément, calmement. Mais il le dit tout de même. 

« Daniel Leclercq, que reste-t-il de la finale de la Coupe de la Ligue et de l'affaire de la banderole, dans votre esprit ?
Il reste une mémoire intacte par rapport à ce qui s'est passé. Le match reste un match de football qu'on a perdu. Et puis, il reste quand même toutes ces choses écrites, dites et ça a même été un peu plus loin. Vous savez, on attend de régler le compte des Parisiens, tout simplement.

C'est-ce une revanche ?
C'est une revanche sur la défaite de la saison dernière. On aspire toujours à gagner des titres. On a l'occasion de s'en rapprocher un peu plus en rencontrant le PSG. On va y aller avec nos forces et notre volonté.

Ce qui s'est passé la saison dernière va vous aider ? Les joueurs y pensent-ils encore ? Sont-ils encore marqués par cette histoire ?
Dans un premier temps, il y a autre chose que les joueurs, à savoir une région. Et c'est vrai que ça doit nous aider. Ça ne doit pas nous précipiter, nous enlever de la tête que ça reste un jeu. Mais c'est vrai, ces événements vont nous conforter, nous donner une motivation supplémentaire.

Avez-vous peur qu'il y ait de nouveau débordements ?
Non, je n'ai pas peur qu'il y ait des débordements. J'ai surtout l'impression qu'il va encore y avoir de la bêtise.

Pour vous, le PSG ne devait pas figurer dans cette compétition ?
Certainement pas.

Il y a eu les déclarations des uns et des autres, le tapage médiatique, puis plus rien, pour finir...
Si, il y a eu tout de même des choses jusqu'au dernier jour de championnat, parce qu'on a des bonnes informations. Mais c'est comme ça, c'est la bêtise et on fait avec. Et on va rencontrer certaines personnes du PSG que je n'apprécie pas du tout. Mais ça fait partie du contexte et il va falloir jouer un match.

Avec le recul, ce match a-t-il été le déclencheur de la descente en Ligue 2 ?
Je n'en sais rien. Peut-être que, si on avait gagné cette Coupe de la Ligue, ça aurait donné un allant supplémentaire, cela aurait peut-être libéré les têtes. Après coup, c'est trop facile à dire. »

[/quote]




13/01/09

[quote]L'entraîneur du Paris-SG sort rarement de sa réserve face à la presse. Mais ce mardi à l'issue de la séance, Paul Le Guen a dit ce qu'il pensait de la phrase de Daniel Leclercq («On va régler le compte des Parisiens»), à propos de la venue des Artésiens, mercredi soir au Parc, en quarts de finale de la coupe de la Ligue et du fait que, toujours selon le directeur technique de Lens, le PSG ne devait pas «figurer» dans cette compétition. 

Réponse du technicien breton : «C'est une maladresse de Daniel Leclerq. J'ai des relations courtoises avec lui. Je ne trouve pas ça judicieux de dire ça avant le match. Je n'ai rien contre Daniel Leclerq ni contre les Lensois. Je trouve normal qu'on puisse participer à cette compétition et j'ai le droit de le dire et de le redire. Je me bagarre pour que l'image du club soit valorisée. Le club fait beaucoup d'efforts».

Après la gifle bordelaise (4-0), dimanche, Paul Le Guen a par ailleurs estimé que cette Coupe de la Ligue tombait à pic. «Ce n'est pas plus mal d'enchaîner tout de suite après Bordeaux, a-t-il indiqué. Il y a un intérêt à jouer rapidement. C'est chez nous, on retrouve notre public... S'il fallait dégager une hiérarchie, je dis que c'est le match contre Sochaux qui est le plus important car c'est le Championnat, mais on joue un quart de finale. Le PSG est favori, mais Lens évolue en Ligue 2 mais avec des joueurs qui ont un bon parcours en Ligue 1». Le technicien n'a pas souhaité dire s'il allait effectuer des changements mercredi.

Propos recueillis par Christophe MICHEL, au camp des Loges[/quote]


pauvres lensois...la belle image du nord encore tiens.... :D


[Post 16]
Date : 13-01-2009 18:59

§mondieu§


[Post 17]
Date : 15-01-2009 00:15

[img]http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Titres/Media/170408_Leclercq.jpg[/img]  [img]http://membres.lycos.fr/arribalatina/hpbimg/claque%20jojo.jpg[/img][img]http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1080731/Claque.jpg[/img]


§bienjoué§§bienjoué§§bienjoué§

allez, tais toi maintenant


[Post 18]
Date : 15-01-2009 04:33

§mdr§


[Post 19]
Date : 15-01-2009 07:21

§clap§§clap§


[Post 20]
Date : 15-01-2009 23:01

Le PSG a gagné mais bon seulement 2-0, c'est une ch'tite victoire ;)


[Post 21]
Date : 17-01-2009 14:30

[quote]
Des supporters lensois bientôt jugés pour salut nazi
FOOT - Deux supporteurs lensois, soupçonnés d'avoir effectué des saluts nazis lors du match de Coupe de la Ligue Paris SG - Lens (2-0) mercredi au parc des Princes, ont été déférés vendredi au parquet et sont convoqués le 12 février pour être jugés.Les deux hommes de 20 et 31 ans, résidant respectivement à Bruay-la-Buissière et de Richebourg (Pas-de-Calais), avaient été interpellés après le match. 

Placés en garde à vue, ils ont été déférés vendredi au parquet de Paris qui les a convoqués le 12 février pour être jugés par le tribunal correctionnel pour "introduction ou port dans une enceinte sportive d'objet ou d'insigne se rapportant à une idéologie raciste ou xénophobe" et "état d'ivresse dans une enceinte sportive".
    Dans un communiqué, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) s'était émue de la "dangereuse banalisation" de ce type d'incidents dans les stades."Après la condamnation la semaine dernière de quatre supporters lyonnais pour violences racistes, ces nouveaux incidents confirment, à ceux qui récusent ou minimisent encore aujourd'hui ce phénomène, que la politisation de certaines tribunes demeure une plaie béante pour les clubs professionnels", avait affirmé la Licra.
[/quote]

j aurais aimé autant d'echos que pour la banderole §rhalala§


[Post 22]
Date : 18-01-2009 21:05

;)


[Post 23]
Date : 04-02-2009 17:55

2-0 pour Paris ce soir !§gniark§


[Post 24]
Auteur : MadMagoux
Date : 04-02-2009 21:28

[QUOTE][i]Message écrit par SSSputnik, le 04-02-2009 à 17:55 [/i]
[B]2-0 pour Paris ce soir !§gniark§ [/B][/QUOTE]

Ah, ben oui, je comprends mieux tes résultats aux pronostics minatenant...§mdr§


[Post 25]
Date : 04-02-2009 21:34

bon les parisiens faut le blesser le Gourcuff pour Dimanche §gniark§


[Post 26]
Date : 04-02-2009 22:01

Bravo à Vannes !


(4 pénos à 3 à Nice, dommage pour Letizi son arrêt sur le 8ème péno est gâché par le bourrin Rool juste après :D )


[Post 27]
Date : 04-02-2009 22:11

snif snif


[Post 28]
Date : 04-02-2009 22:29

et 2-0 pour bordeaux :D


[Post 29]
Date : 04-02-2009 22:33

[QUOTE][i]Message écrit par ludovike, le 04-02-2009 à 22:29 [/i]
[B]et 2-0 pour bordeaux :D [/B][/QUOTE]
§non§ 0-3


[Post 30]

heu, 3-0 :-\


[Post 31]
Auteur : bzh

§LOL§ Bariton


[Post 32]
Date : 04-02-2009 22:34

pas de ma faute, les bordelais jouent trop bien §jesaispas§


[Post 33]
Date : 04-02-2009 22:40

7 buts encaissés en 1 mois par le PSG face aux girondins ça fait mal aux fesses !

sinon beau match, très agréable à regarder, comme quoi quand les équipes de L1 le veulent... Et Diawara a donné une leçon de finition à Kezman ce soir :D

On va prendre cher Dimanche :-\


[Post 34]
Date : 04-02-2009 23:07

le score n'est pas le reflet du match. Le PSG a quand même eu quelques occasions mais n'ont pas réussi à les mettre au bout. Bordeaux a marqué sur leur quasi seules frappes cadrées et en plus les 2 derniers en contre.

Kezman doit retourner dans son pays, c'est pas possible d'être mauvais comme ça. Pourquoi ne pas avoir mis direct Hoarau-Luyindula §snif§


[Post 35]
Auteur : Sumatriptan
Date : 05-02-2009 00:27

La fessée!!!!

Bordeaux est la seule équipe qui peut contester le leadership de Lyon cette année.


[Post 36]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 05-02-2009 01:27

Leçon de réalisme avant tout.. Pour le titre, je suis peut être fou, mais je crois encore à Paris. Notre calendrier est interessant, et faudra en profiter. 

@ Bariton: Kezman a couté moins cher que Brandao :Þ
:D


[Post 37]
Date : 05-02-2009 07:43

[QUOTE][i]Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 05-02-2009 à 01:27 [/i]
[B]Pour le titre, je suis peut être fou, mais je crois encore à Paris.  [/B][/QUOTE]

ah non finalement c'est celle-là ta meilleure vanne de l'année §mdr§


[Post 38]
Auteur : BirkEnstock
Date : 05-02-2009 08:22

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/al2ojDAYWjY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/al2ojDAYWjY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


[Post 39]
Date : 05-02-2009 09:17

[B]Leçon de réalisme avant tout.. Pour le titre, je suis peut être fou, mais je crois encore à Paris.[/B][/QUOTE]
pour moi Bordeaux devient tout de même le grand favori, Paris peut jouer le podium avec Lyon.
[B]@ Bariton: Kezman a couté moins cher que Brandao :Þ
:D [/B][/QUOTE]
On s'en branle on est blindé de tunes, et notre stratégie consiste à acheter cher des inconnus et refuser des Waro par exemple ! C'est ça l'OM !


[Post 40]
Date : 06-02-2009 09:44

Etonnant bordelais, beaucoup de sérénité malgré le pressing parisien en deuxième mi-temps...
J'ai bien peur aussi que marseille ne se fasse tordre dimanche...

Quant à la pseudo affaire Kezman, j'avoue que je suis sidéré par le coaching de Le Guen. Je sais bien qu'il est incapable de se servir de son banc, mais là...
Jeter son maillot n'est pas un geste à faire évidemment, mais avoir décidé avant l'action foireuse de se passer et de Kezman et de Hoarau qui s'entendaient assez bien et qui embêtaient bien la défense girondine. Après leur sortie, je n'ai pas eu beaucoup de frisson pour Valverde...
Mais bon, c'est bien, Le Guen n'a jamais voulu de ce joueur, maintenant il l'a bien cassé, même si Kezman l'a bien aidé avec ce geste. Avec du temps, je pense qu'il aurait pu honnêtement réussir à Paris, mais maintenant, c'est tout de suite ou jamais, alors...


[Post 41]
Date : 06-02-2009 10:01

[QUOTE][i]Message écrit par MadMagoux, le 06-02-2009 à 09:44 [/i]
[B]Le Guen n'a jamais voulu de ce joueur, maintenant il l'a bien cassé, [/B][/QUOTE]
C'est ce que j'ai pensé sur le coup,  le jet du maillot ça a été du pain béni pour Pat LeGuen.


[Post 42]
Date : 07-02-2009 16:41

Ah tiens, je reviens sur le match, j'avais oublié une chose... l'arbitrage !!!
Je suis sidéré d'une telle nullité de la part de l'arbitre central. Entre les fautes non sifflés, les pénaltys oubliés - la charge sur le bordelais en fin de match... - , c'est presque un miracle que les joueurs soient restés relativement corrects...


[Post 43]
Auteur : fredtoum
Date : 05-03-2009 13:07

Gros match du jeune international belge de 18ans, Eden Hazard contre Lyon

Et voila son but

<object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9or4Ai5LCik&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9or4Ai5LCik&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>


[Post 44]
Date : 05-03-2009 13:15

tres joli but !§bienjoué§


[Post 45]
Date : 05-03-2009 13:32

[B]@ Bariton: Kezman a couté moins cher que Brandao :Þ
:D [/B][/QUOTE]
Au fait vous êtes au courant les parisiens que Kezman vous coutera 4M€. Il a dans son contrat une option d'achat obligatoire à lever en cas de maintient.


[Post 46]
Date : 05-03-2009 14:53

vercoutre est une chevre quand meme.... §ange§


[Post 47]
Date : 05-03-2009 19:11

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 05-03-2009 à 14:53 [/i]
[B]vercoutre est une chevre quand meme.... §ange§ [/B][/QUOTE]
je connais son tonton .
il travail dans ma boite.
je vais lui dire !


[Post 48]
Date : 25-04-2009 21:08

bon c'est pas ce soir que Bordeaux laissera des plumes pour le championnat... 3-0 au bout d'un quart d'heure... y'a plus qu'à gérer.


[Post 49]
Auteur : bzh
Date : 25-04-2009 21:11

Bordeaux a ouvert les Vannes !  §rofl§

[I](C'est  nul , je sais)[/I] 


[Post 50]
Auteur : Robygnole
Date : 25-04-2009 21:13

C'est nul mais c'est juste :D Y'a vraiment une différences de niveaux