* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Popcorn hour A110
Lancé le 02-01-2009 13:00 par Timour
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=53211

[Post 1]
Auteur : Timour
Date : 02-01-2009 13:00
Titre : [CONSEIL] Popcorn hour A110

Je suis depuis quelques temps a la recherche d'une solution multimedia de salon.On a le choix entre htpc(pc de salon),dd multimedia et eventuellement serveur nas....
Au cour de mes recherches je suis tombé sur ce fameux popcorn(qui appartient a une nouvelle categorie....les NMtank)et je suis completement enthousiasmé.
en gros voici ses principaux points forts(repris du site planetenumerique)

-1 Il permet de lire sur votre télévision HD Ready/Full HD, l’intégralité de vos fichiers multimédia simple et Haute définition. Même les fichiers les plus difficiles à décoder comme les MKV codés en H.264 avec sous-titres et multiples pistes haute ne lui résisteront pas.

-2 Oubliez la gravure de disque contraignante et couteuse à l’heure du développement durable. Notre appareil lit vos clés USB et autres disques externes directement. Il pourra être raccordé à votre ordinateur par le port USB.

-3 Ma chère Marise, pour le même prix, vous aurez la possibilité de partager vos fichiers sur tous les ordinateurs de votre maison via le réseau local. Économisez l’achat d’un NAS (network Area Storage) et sauvegardez tous vos fichiers (vidéo, photos, documents bureautiques) simplement.

-4 Sans supplément , notre lecteur s’interface avec des serveurs Upnp. Il saura recevoir et envoyer des fichiers multimédia à votre console de jeu PS3 ou toute autre machine compatible UPNP AV.

-5 Toujours plus fort, il vous permet de surfer sur Internet. Vous visualisez sur votre TV des vidéos Youtube et autre google vidéo. Vous vous informez via des flux RSS.

-6 En bonus, votre lecteur télécharge sur Internet à la place de votre PC sur les réseaux Bittrorent et newsgroup.

Et bien plus : le produit est « ouvert », ce qui signifie que des dizaines de passionnés à travers le monde sont en train de lui créer de nouvelles fonctions.

tout ca pour 250 euros(sans dd)


voila j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui on ce petit bijou et ce qu'ils en pensent

[URL=http://www.planetenumerique.com/Popcorn-Hour-A-110-la-reference-en.html]test complet[/URL] 


[Post 2]
Auteur : Bariton
Date : 02-01-2009 13:09

sur ce thread on avait discuté du WD à 90€ qui fait office de lecteur multimédia mais qui n'a pas toutes les fonctionnalités du popcorn: [url]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=48440[/url]

pour des retours bien détaillés sur ton produit plus complet: [url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29864394[/url] 369 pages !!!!

sinon sur le forum tu as heros de la mer qui l'a reçu récemment je crois.


[Post 3]
Auteur : heros de l'amer
Date : 02-01-2009 13:47

hé ben non, je l'ai pas encore reçu.
le pote qui vit aux us et qui devait me le rapporter la semaine dernière ne l'avait pas encore reçu chez lui avant de quitter les us. il me l'envoie, donc faut que je compte une à deux semaines supplémentaires.
si ça t'intéresse tjs à ce moment-là, je te dirai ce que j'en pense ... mais à priori c'est de la balle (j'ai déjà un pote qui en a un et qui s'en sert pour alimenter son bravia en hd trouvés sur les ng)


[Post 4]
Date : 02-01-2009 14:12

ue ca serait cool de nous poster tes impressions quand tu le recevra.Je vais investir ce mois ci dans un ecran plat,donc je ne pourrai pas l acheter avant 1 ou 2 mois


[Post 5]
Auteur : soopajud
Date : 02-01-2009 15:26

ça a l'air gravement sympatoche ce produit...
si je le trouve à boston en février je me l'achete...


[Post 6]
Auteur : ludovike
Date : 02-01-2009 15:40

il est dispo sur amazon uk  [url]http://www.amazon.co.uk/Popcorn-Hour-Networked-Media-500GB/dp/B001J6I2XQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1230907177&sr=8-2[/url]


avec le change, il est a 280€ avec disque dur 500gigas 


[Post 7]
Date : 12-03-2009 23:01

un petit up,pour savoir si heros avait recu son popcorn......


[Post 8]
Date : 12-03-2009 23:12

ben ça fait un moment que je l'ai reçu ... mais j'ai pas encore le projo donc je peux pas le tester, juste remplir le disque dur avant la loi hadopi §rofl§
un coup dans l'eau avec un achat en allemagne il y a un mois, remboursé au début de cette semaine seulement (item no more available).
si tout va bien, début de semaine prochaine j'ai un autre projecteur qui arrive, d'occase cette fois : sony vpl vw60 (neuf il était un peu cher), payé aujourd'hui chez priceminister, vente confirmée il y a une heure et livraison chronopost.


[Post 9]
Date : 17-03-2009 00:16

ok merci,tiens nous au jus qd tu auras un peu de recul sur le matos .Pour ceux que ca interresse ya ce site francais qui vend uniquement ce genre de matos
[url]http://www.nmtank.fr/epages/237894.sf[/url]


[Post 10]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 17-03-2009 14:41

Sinon ya la LaCie Black Cinéma Max.
Je dis ca car j'ai bossé dessus §bienjoué§


[Post 11]
Date : 20-03-2009 16:16

bon j'ai pas encore eu le temps de tester, mais ça merdouille déjà :
- comme je l'ai eu bien avant mon projo, je l'avais branché sur mon pc pour faire des backups de blu-ray (que je possède bien entendu).
en peu de temps j'ai utilisé 800Mo sur 1 To que contient le dd.
mauvaise surprise : quand je l'ai branché sur le projo, je me suis aperçu qu'il ya des softs à installer sur le dd ... et que l'installation desdits softs commence par un formatage du dd.

- j'ai l'impression que le popcorn ne lit pas les iso de blu-ray. comme j'en ai un bon paquet, va falloir que je monte les iso pour recopier les .m2ts, et ensuite effacer les iso.

- j'ai queqlues .mkv en HD ... et il ne les lit pas à chaque fois.
exemple : madagascar2, je lance la lecture, tout se passe nickel. ma fille loupe la fin, je relance la lecture plus tard, rien du tout. j'éteins puis je rallume le popcorn, hop la lecture repart nickel. rien compris !

'fin bref, je crois qu'il va me falloir un moment pour apprivoiser la bête !

sinon ben j'ai testé en même temps le sony vpl vw60 : phé-no-mé-nal ! l'impression d'être au cinoche quoi !
le côté "chiant" de tout ça : je commence à chercher un ampli home-cinéma digne de ce nom parce que maintenant c'est le son qui ne suit plus.


[Post 12]
Auteur : SSSputnik
Date : 20-03-2009 17:27

ouaip^sss
c est poa au point le pop^corn !


[Post 13]
Date : 21-03-2009 08:05

c'est pas le popcorn qui n'est pas au point, c'est moi !


[Post 14]
Date : 11-05-2009 08:26

un petit up pour avoir ton avis heros,car j'ai enfin les sous pour l acheter.....


[Post 15]
Date : 11-05-2009 10:57

j'ai pas grand'chose à ajouter par rapport à ce que j'ai mis au dessus.
pour résumer :
- un espace de stockage très pratique, l'interface de base est un peu austère mais ça peut être compensé par le formatage du disque et l'installation d'une interface nettement plus conviviale.
ça lit à peu près tous les formats (en tout cas ceux que j'ai essayés : blu-ray, mkv, avi) sans jamais la moindre saccade, même sur des blu-ray de 50Go. le seul bémol : impossible de lire des iso de blu-ray, il faut les décompresser avant, alors que pour les iso dvd il n'y a aucun problème.
- l'upscaling sur les fichiers non hd est excellent, aucun effet d'escalier.
- j'ai réglé le problème que j'avais sur certains mkv (qui ne démarraient pas) dans le panneau de configuration, tout est ok maintenant.
- pour ceux qui ont un routeur ou une box, il est possible de brancher le popcorn comme un espace de stockage NAS (avec sa propre IP), accessible depuis tous les pc du réseau.
- possibilité de brancher dessus un dd externe, ou même une clé usb.
- connectique très complète.

LE point négatif : les temps d'accès au dd 1To, vachement long au démarrage de l'appareil !

en conclusion : je suis pas déçu du tout de mon achat !

si t'as des questions ou besion de précisions, je suis à ta dispo.


[Post 16]
Date : 11-05-2009 11:24

merci heros pour ces precisions......je crois avoir lu qu il est possible de brancher un lecteur blue ray en usb ( c moins pratique mais c economique par rapport a une platine,et tu peux graver les iso ensuite)