* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : La mort des rippeurs
Lancé le 11-08-2002 17:08 par offman
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=5354

[Post 1]
Auteur : offman
Date : 11-08-2002 17:08
Titre : La mort des rippeurs

Bon

Je viens de parcourir rapidement le sujet actuel le plus chaud qu'il me paraisse sur ce forum :

La mort lente du donkey, qui sans déontologie ni "respect" (pour raccourcir) de la part des utilisateurs vous semble imminente. Depuis que je me ballade sur la toile c'est toujours le même constat, d'un coté y'a les chancres et de l'autre les paladins, ce shema bien que réducteur je vous le concède, se répète et se répète encore, ne nous en étonnons plus, nous le savons.

Mais le sujet qui me tiens le plus a coeur c'est les feedbacks aux rippeurs, comme je l'ai dit ds mon premier message, je suis compositeur et label manager... 

Pour résumer, si on pas de feedbacks sur nos prods on a plus de motivation et c pas cool pour bosser, mais au delà de la motivation n'y a t’il pas une réalité économique derriere tout ça qui me semble être totalement oubliée...

A PART ETRE RECONNU A QUOI SERT EN FIN DE COMPTE D'ETRE RIPPEUR OU HACKER

une fois passé la puberté tardive masculine, 80 % des rippeur ou hackers se retrouvent employés ds de gros trusts informatique... bien dans le moule

Alors ? a quand la mort des rippeur eux même

Offman


[Post 2]
Auteur : fuckthepast
Date : 11-08-2002 17:10

Euh moi je compte pas etre employé dans de gros trusts informatiques ....

Ah non pas du tout ...


[Post 3]
Auteur : ludovike
Date : 11-08-2002 17:17

je suis pa rippers , mais c'est quoi les salaires ??:O :O :O :O


[Post 4]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 11-08-2002 17:24

Non offman les feeds ne servent pas uniquement a ca mais egalement a savoir comment avance un DL et savoir combien de tps il est bon de faire des ups exclus etc etc ....
C est pas "uniquement" pour flatter l ego des rippeurs! :D
quoique ..... :D

Pateretou


[Post 5]
Auteur : bobounet
Date : 11-08-2002 17:32

Franchement je ne pense pas que la plupart des rippeurs fasse ça ds un but économique , 
je dis pas qu'il y en a pas mais beaucoup le font de facon complètement désintéressée ou pour le plaisir de rendre service. C le partage koi
:)


[Post 6]
Auteur : niko421
Date : 11-08-2002 18:02

c'est un sujet assez chaud.
Mais le feedback est surtout utile (a mon avis) pour connaitre l'avancement de la diffusion de ses rip.C'est aussi un bon moyen d'avoir des avis sur la qualité du rip.Dire que c'est pour flatter l'égo est vrai.Mais pas dans son sens péjoratif.Je ne pense pas que ce soit un besoin de reconaissance mais plutot le plaisir de faire plaisir.Je trouve que c'est une super rétribution quand un mec (ou une nana) te dis "merci, c'est cool d'aoir ripé ce film ou cet album."
Ca donne l'impression d'accomplir quelque chose qui est au dessus de la logique commercialle,d'apporter un bien a la communauté.
De plus j'ai priscontact avec pas mal de personnes par le biais de feed.


[Post 7]
Auteur : darryl
Date : 11-08-2002 18:03

§smack§  boubounet !!!
§smack§ niko !!!


[Post 8]
Auteur : poiuchs
Date : 11-08-2002 18:03

le feedback ne sert qu'à donner son numéro de carte bleue :
par exemple : CD1 356/890 3 / 27
banque CD1
Guichet : 356
Numéro de compte : 890 3
clé rib : 27

Voilà pas besoin de faire un "caca nerveux"!


[Post 9]
Auteur : besseb
Date : 11-08-2002 19:38

bonjour, vous me reconnaissez ???? je suis un rippeur...enfin un ancien.

non ?

ah bon tant pis...


[Post 10]
Auteur : krok_le_bo
Date : 11-08-2002 19:56

bobounet, niko421 et darryl ont tout dit §bienjoué§


[Post 11]
Auteur : fft100
Date : 11-08-2002 20:22

Je pense que le feedback ne sert pas seulement au ripper. 
Il sert aussi à ceux qui dans l'ombre gardent les fichiers en partage pour que le travail du ripper ne soit pas perdu et se répende bien dans la communauté.


[Post 12]
Date : 11-08-2002 20:26

il est vrai que plus tard je serais pdg de vivendi-universal mais c'est pas paske je suis ripeur§gniark§
D'ailleur quand je serais pdg,oxmo aura l'exclu sur des rip de films avant la sortie en sale et en qualité dvd. §foufou§ 
attendez, Je viens de recevoir une offre d'emploi chez krosoft...:niark: 

(2e degré of course)


[Post 13]
Date : 11-08-2002 20:35

sinon @fuckthepast,normal que tu veuille pas travailler pour un trust informatique, tu seras médecin:D lol


[Post 14]
Auteur : shakes808080
Date : 11-08-2002 21:14

Attention offman, tu démarres ici un nouveau thread, mais tu as auparavent posté à peu près la même chose à la fin du post [url=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&postid=65369#post65369]"a lire pour la survie de l'ane" [/url]

Quand tu réponds dans un post, il remonte en tete dans le classement des sections, et il apparait dans les "nouveaux messages"... bref, tu resteras pas sans réponses, donc t'inquiete pas )

Sinon, pour te répondre, il est vraisemblable que chaque rippeur fini par s'épuiser et par abandonner , mais je pense que la population des rippeurs se renouvelle très vite, car il y a toujours pleins de nouveaux arrivants.

Je sais, complètement amoral, mais réaliste.. :eek:


[Post 15]
Auteur : soul^keeper
Date : 11-08-2002 21:15

[QUOTE][i]Message provenant de shakes808080 [/i]
[B]Attention offman, tu démarres ici un nouveau thread, mais tu as auparavent posté à peu près la même chose à la fin du post [url=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&postid=65369#post65369]"a lire pour la survie de l'ane" [/url][/B][/QUOTE]

Et encore, c'est parce que j'ai effacé le 3eme clône dans la rubrique "Coup de Gueule"... parce qu'on avait 3 fois le même post;)


[Post 16]
Auteur : Mac-Leod
Date : 12-08-2002 09:33
Titre : lol

Là Darryl, j'ai pensé à toi... Je me suis dit "là, le Darryl, il va péter un câble". A chaque fois, le même sujet revient et les mêmes réponses resurgissent.

Mais tu as dû respirer un grand coup et rester zen. C'est bien. §bienjoué§ 
Je ne sais pas combien de posts de ce genre tu tiendras mais c'est un bon début ;)

Sinon, sans rippeur, pas de communauté !

Mac-Leod


[Post 17]
Auteur : nicodjordje
Date : 12-08-2002 10:33

[QUOTE][i]Message provenant de bobounet [/i]
[B]Franchement je ne pense pas que la plupart des rippeurs fasse ça ds un but économique , 
je dis pas qu'il y en a pas mais (...) [/B][/QUOTE]

ah parce qu'il y en a qui le font!!! t'as des infos, des trucs? bon bah moi j'arrete tout de suite le partage alors, allez tous jouer aux billes!!! :D :D :D :O :O :O 
alors si je compte bien à 300€ par rip je peux... ok mais si je prend que des .... alors ça peut monter à ... ah ouai!!! :D :D :D


[Post 18]
Auteur : bobounet
Date : 12-08-2002 14:54

lol pas non g pas d'info , je ne connais personne qui fasse ça (à part moi: je fais la release à 45 € la première fois , puis si vous revenez , je pratique un tarif dégressif fort intéressant 
venez me voir sur [url]www.jetarnakmaissitépastropc[/url]**tulesaisdeja.fr.st  §rofl§  ) et c justement pour ça que dans le doute "je dis pas qu'il y en a pas mais " : le monde possède quand meme une bonne dose de vermine donc on ne peut jurer de rien :)


[Post 19]
Auteur : siya
Date : 12-08-2002 15:18

§LOL§ §LOL§ §LOL§ §LOL§
Moi j'en connais un autre offman ..... ou plutot hofmann (albert de son prénom) chimiste dans un groupe pharaceutique suisse, il a découvert le LSD .... l'acide, les trips quoi :D

alors dis nous Hofmann tu serais pas allé fouiller dans les cartons à Grand Père avant de poster (trois fois de suite qui plus est §gniark§ )

la preuve en images :

[img]http://www.espritfrappeur.com/uploadp/EF008/EF008VoyAcide.jpg[/img]


[Post 20]
Auteur : Cthulhu22
Date : 12-08-2002 15:39

sinon pour revenir au sujet , c'est vrai qu'il y a des ripper qui "meurent" , mais comme c'est dit plus haut , il y en a qui naisse !

par ex moi bientot je ripperais (des DVD) et j'essayerais de vous en faire profiter au max !

ce que cherche un ripper (enfin moi , j'ai deja fait 2 ripp audio) ce n'est pas la reconnaissance (mm si un merci et nu bravo font toujours tres plaisir) , mais j'ai chercher a partager mon plaisir ! j'adore Jeff Buckley , et je voulais que des gens puisse avoir des albums sur le donkey

bcp de gens qui ne connaissais pas on essayer et on adoré !


apres s'il y en a qui ne font ca que pour faire "style" , on peux rien contre ca (c un peu les leecher des ripper koi! ;))


[Post 21]
Auteur : ironlion
Date : 12-08-2002 19:03

merci pour la ptite histoire sur le lsd
saviez vous que le lsd agit a moins de 1 microgramme ?
bon ok rein a voir avec le thread ... je sors :hardos: