* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Achat d'un ordinateur portable
Lancé le 09-04-2009 10:42 par polkaïna
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=53650

[Post 1]
Auteur : polkaïna
Date : 09-04-2009 10:42
Titre : [CONSEIL] Achat d'un ordinateur portable

[i]Help, I need somebody[/i]

Je souhaiterais acheter un ordinateur portable, histoire de me débarrasser de ma tour (qui fait d'ailleurs un bruit monstre) et tout le toutim. Ce qui me ferait gagner un peu de place à la maison...

J'ai zieuté un peu hier et rien que dans un rayon de grandes surfaces, il y a trop de choix... alors chez un pro, je ne vous raconte pas!

Mais je n'y connais rien! Les caractérisitiques techniques, c'est du charabia pour moi.



En général, j'utilise l'ordi pour surfer sur le Net (et venir à Oxmoland!)et jouer à des jeux classiques.


Quelles questions dois-je me poser pour acheter l'ordi qui me correspond le plus?
Y at-il des promo intéressantes en ce moment?


S'il vous plaît, ne me laissez pas dans un tel désarroi... 8-)


[Post 2]
Auteur : olivebrazil
Date : 09-04-2009 10:49

un mp a mygalo et hop tu seras satisfaite


[Post 3]
Auteur : dez
Date : 09-04-2009 10:58

Envisage dd'essayer un macbook, c'est une machine plus chère que l'équivalent 
pc. Le coût se justifie par un système d'exploitation impeccable, un poids de 2 kilos et une durée de batterie de 4 heures et plus.

[url]http://www.apple.com/fr/macbook/[/url]

Rien ne vaut le fait d'aller dans un magasin pour toucher l'animal.


[Post 4]
Auteur : Cybernet
Date : 09-04-2009 13:31

Polka:
pour commencer, budget estimé, et mobilité/taille d'écran, ça permettra d'épurer grandement :)


[Post 5]
Auteur : SSSputnik
Date : 09-04-2009 15:32

J ai un packard bell easynote intel centrino 2 avec sortie hdmi 3 Go de ram et 320 Go hdd a vendre !(;


[Post 6]
Auteur : fleming
Date : 09-04-2009 21:40

Moi si j'avais le budget, je craquerais pour un DELL je pense. :)

Il y a des offres limitées en ce moment (jusqu'au 22 avril)

[URL=http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/notebooks?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn&dgc=AF&cid=5676&lid=137598&acd=4e43ef78dd9798dc7fdd6856e70340c0]c'est par ici[/URL]


[Post 7]
Date : 09-04-2009 23:34

Je craque pas mal sur le nouveau Dell Adamo, un vrai petit bijou, mais plutot pas donné...


[Post 8]
Auteur : Mygalo
Date : 10-04-2009 00:10

Il y a de tout, Polkaïna, du beau, du très beau, du performant, du très performant, du peu cher, du cher, du complet, ...

Récemment, j'ai fait une sélection Acer gamme business, et je ne suis pas déçu quant à la qualité de la fabrication, ainsi que le package.

Ils sont équipés en gamme business de Vista Business (et XP Pro).

15 et 17" disponible en dalle brillante ou mate... selon.

Capacité mémoire vive suffisante pour les applications actuelles (2 ou 3Go)

Disque de 160 à 250/320 Go, ce qui est plutôt dans la moyenne haute.

Graveur, wifi, bluetooth, webcam, et selon le modèle clavier+calvier numérique inclus...

Possiblité de sacoche simple ou rigide, ou valisette, ou sac bandouillère...

Bref, du sélectionné parmi les inombrables offres...

En dispo, des Pc portables entre 550 et 650 € (modèles valant sur les sites marchands, jusqu'à 7/800 €uros... région idf.

----

Toujours sympa, la gamme Toshiba, mais esthétiquement, hormis les Qosmio (gros et lourd), c'est un peu moins sympa côté look.

> 1000 €...

----

Superbe et très cher, le Macbook pro

-------

Les questions techniques:

processeur : vitesse, nb de cores ?
mémoire vive : capacité ?
disque dur : taille ?  nombre de disque(s)
carte graphique: embarquée, mémoire dédiée ?
écran: taille, résolution ?
périphériques (touch pad, webcam, slot lecteur cartes mémoire, graveur, wifi, bluetooth, e-sata ? nombres de ports usb, ieee, ... tuner tnt ? sortie vga, dvi, hdmi ?

Autonomie, offre logiciels, réputation, gamme de produit, positionnement, 

poids, encombrement, bruit, durée de garantie

Objectif du portable: être mobile ou servir de pc plus discret... présentation devant public, démonstration multimédia, 






[Post 9]
Date : 11-04-2009 09:37

Merci Messieurs pour tous ces précieux avis!

@ Cybernet : au départ question budget, j'aurais dit je m 'en fous mais quand je vois le Macbook (qui est superbe au demeurant), je me dis que ça ne va pas être possible! Comme quoi j'ai peut-être un budget finalement! 600€-800€ (mais s'il faut mettre un p'tit peu plus parce que ça vaut le coup, pani problem... à condition que ça ne soit pas superflu par rapport à ce que je veux en faire!)

@ tous : mettez des liens ou postez des photos (jamais j'aurais cru vous dire ça un jour! :D) parce que des noms, ça ne m'évoque rien du tout! 


[QUOTE][i]Message écrit par Mygalo, le 10-04-2009 à 00:10 [/i]

Récemment, j'ai fait une sélection Acer gamme business, et je ne suis pas déçu quant à la qualité de la fabrication, ainsi que le package.

Ils sont équipés en gamme business de Vista Business (et XP Pro).

15 et 17" disponible en dalle brillante ou mate... selon.

Capacité mémoire vive suffisante pour les applications actuelles (2 ou 3Go)

Disque de 160 à 250/320 Go, ce qui est plutôt dans la moyenne haute.

Graveur, wifi, bluetooth, webcam, et selon le modèle clavier+calvier numérique inclus...

Possiblité de sacoche simple ou rigide, ou valisette, ou sac bandouillère...

Bref, du sélectionné parmi les inombrables offres...

En dispo, des Pc portables entre 550 et 650 € (modèles valant sur les sites marchands, jusqu'à 7/800 €uros... région idf.[/quote]


Tu es dedans Mygalo? Dans quel coin précisément? Tu m'intéresses là (portablement parlant bien sûr! :D

Des promo de produits de qualité avec plein d'accessoires, j'suis preneuse!


En taille d'écran, vu que je prends de la bouteille, 15'', ça me semble un brin petit alors pas à moins de 17 à mon avis (et encore!!!).

Pour la dalle mate ou brillante, c'est quoi au juste la différence?


[Post 10]
Date : 11-04-2009 11:24

Tu comptes te déplacer avec, ou juste pour rester posé sur un bureau entre la table et le lit ? :)
Si mobilité, je te conseille grandement un 13", la taille idéale pour moi.
Si statique, 17".

Pour la dalle, les brillantes mettent en exergue les couleurs, mais alors le moindre reflet et excès de luminosité, et tu vois plus rien, ça m'énerve.
Je prendrais une mate, perso.


[Post 11]
Date : 11-04-2009 11:44

Perso je déteste les dalles brillantes, à fuir pour moi. Vive les dalles mates ! (sauf Stéphane, les puristes comprendront :D )


[Post 12]
Auteur : bzh
Date : 11-04-2009 12:01

Les dalles brillantes sont super pour voir ce qui se passe derrière toi .
Autrefois on appelait cela Rétroviseur , tu peux aussi avoir les mêmes résultats avec la glace de ton boitier de maquillage . 
Tu peux tout voir derrière toi , au dessus de toi (eclairage du plafond ,etc...)
§dacdac§


[Post 13]
Auteur : leoniconet
Date : 11-04-2009 14:22

Pour ma part : DELL, j'en ai acheté un il y a 8 Mois,  17", aucun soucis et que du bonheur, un SAV irréprochable ;)


[Post 14]
Auteur : Sérial posteur
Date : 11-04-2009 14:26

J'adore ça quand on dit qu'un matos est super parce le SAV est bon.§bravo§§bravo§§bravo§

"Ouais, en 1 an, je l'ai mis 6 fois au SAV, et il est vraiment bon ce SAV. Je te le conseille." §mdr§


[Post 15]
Date : 11-04-2009 14:37

[QUOTE][i]Message écrit par polkaïna, le 11-04-2009 à 09:37 [/i]
[B]Merci Messieurs pour tous ces précieux avis!

...

Tu es dedans Mygalo? Dans quel coin précisément? Tu m'intéresses là (portablement parlant bien sûr! :D

Des promo de produits de qualité avec plein d'accessoires, j'suis preneuse!

En taille d'écran, vu que je prends de la bouteille, 15'', ça me semble un brin petit alors pas à moins de 17 à mon avis (et encore!!!).

Pour la dalle mate ou brillante, c'est quoi au juste la différence? [/B][/QUOTE]

Oui c'est mon job... entre autres.
Pour l'aspect de la dalle, c'est une question de goût. On retrouve les Pour et les contre.
On s'en cause en mp, si tu veux.

Le 17" a en plus de l'aspect + grand, un côté pratique, le clavier numérique intégré (de + en +). Mais l'inconvénient d'être plus grand, donc, moins mobile... mais bon...
J'utilise un Toshiba qosmio à 2500€ (de l'époque)  de taille 17", et super lourd... heureusement, ça s'est amélioré.


@serial: le sujet SAV excellent, on le retrouve partout. En informatique. Mes concurrents de l'époque visitaient plus souvent nos clients respectifs que nous même, et nos clients nous disaient "oui, ils sont super, ils sont souvent chez nous, ils ont un bon sav..." c'est une curiosité mais qui s'explique, le sav aide le client qui se retrouve rassuré.


[Post 16]
Auteur : leoniconet
Date : 11-04-2009 14:46

[QUOTE][i]Message écrit par Sérial posteur, le 11-04-2009 à 14:26 [/i]
[B]J'adore ça quand on dit qu'un matos est super parce le SAV est bon.§bravo§§bravo§§bravo§

"Ouais, en 1 an, je l'ai mis 6 fois au SAV, et il est vraiment bon ce SAV. Je te le conseille." §mdr§ [/B][/QUOTE]


un commentaire constructif ...

aucun soucis pour ma part, mon père en a un depuis 3 ans, il a eu un soucis logiciel qu'ils ont dépanné rapidement et sans problème, il a fait également une évolution DD et mémoire sans aucun probléme.


[Post 17]
Date : 11-04-2009 14:47

Oui oui, je sais, Mygalo.
Et quand c'est pas le SAV, c'est la hotline.

Mais bon....
Moi, je rêve d'une marque où le SAV et la hotline serait un local tout neuf, mais poussiéreux, avec juste une équipe de 4 mecs qui s'emmerderaient toute la journée, qui n'auraient jamais rien à faire et qui joueraient à la belotte toute la journée.;)


[Post 18]
Date : 11-04-2009 15:37

[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 11-04-2009 à 14:46 [/i]
[B]un commentaire constructif ...

aucun soucis pour ma part, mon père en a un depuis 3 ans, il a eu un soucis logiciel qu'ils ont dépanné rapidement et sans problème, il a fait également une évolution DD et mémoire sans aucun probléme. [/B][/QUOTE]

Le sav Dell est sérieux, méthodique, rapide, en général. Cependant, j'ai pas de clients qui commandaient chez Dell, et qui un jour ont décidé de changer, pour divers trucs, plantages ou actions non positives. Mais là, on ne parle pas de 1 ou 2 pcs... mais de quelques dizaines, voire +.

HP, Dell, Tosh, Sony, Acer,... dans chaque gamme, il y a des "...loups..."


[Post 19]
Auteur : dom95
Date : 24-06-2009 10:51

Un petit up car j'aimerais m'acheter un portable pour les vacances. 

Quelques éléments :
- écran 17 pouces
- dalle mate
- processeur double coeur moyenne gamme 
- bonne autonomie
- poids maxi : 3.5 kg
- prix maxi : 500 euros

Pour le moment j'hésite entre Toshiba (achetable en supermarché) et Dell (où je pourrais avoir un prix intéressant par l'intermédiaire de quelqu'un qui y travaille). Concernant Acer, je n'ai pas de bons échos sur la gamme grand public donc je suis un peu réticente.

Alors polka, tu as acheté quoi finalement ?


[Post 20]
Auteur : Zorba
Date : 24-06-2009 12:54

Fonce chez Dell. Rien à voir avec les deux autres marques que tu cites IMHO.


[Post 21]
Auteur : **lamiss**
Date : 24-06-2009 14:57

moi aussi j'ai besoin de changer de portable et tant qu'à faire je préfère le prendre chez Mygalo ...
et le mien, faut qu'il supporte la CS d'Adobe !

- écran 15 à 17 pouces
- dalle mate
- prix max : 500/600 euros
- mémoire vive et HD importants 
- processeur pas bas de gamme
- carte graphique correcte

j'avais déjà fureté sur les offres acer et toshiba, pour info.
et je ne veux pas de mac : c'est génial mais in-bidouillable !

voilou !! :D


[Post 22]
Date : 28-06-2009 21:21

Merci Zorba !

Allez, après un petit week-end de repos, on va peut-être avoir quelques avis supplémentaires. ;)


[Post 23]
Auteur : rellik
Date : 29-06-2009 06:38

Y'a pas de réponse de la part de polka :D


[Post 24]
Date : 03-07-2009 11:39

Dell c'est certainement très bien mais la proposition que l'on m'a faite est nettement au-dessus du budget que je m'étais fixée du fait que c'est du matériel pro.

Ces derniers jours mon choix s'était porté sur  [URL=http://www.ldlc.com/fiche/PB00088681.html]ce Toshiba[/URL] 

Mais je vais peut-être me laisser tenter par [URL=http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00078124.html]ce HP[/URL]

Il me reste un peu moins de 3 semaines pour faire mon choix.




[Post 25]
Auteur : Ouich
Date : 03-07-2009 12:01

sur le papier le HP a l'air mieux que le toshiba.. logique car 70 euros plus cher, mais un peu en top budget par rapport à tes critères de prix.

euh : tu fais des jeux vidéos ou pas ?


[Post 26]
Date : 03-07-2009 12:07

Non, pas de jeux video.


[Post 27]
Date : 03-07-2009 12:19

ok, bien noté

pour info ton toshiba est dispo moins cher à la fnac que chez LDLC. outre la CG, la capacité de 160 Go me semble un poil mesquine.

et sinon pour le même prix que ton HP tu as le A350D-115 mais qui est en 16 pouces.


[Post 28]
Date : 03-07-2009 12:42

Merci Ouich pour tes conseils !

Si je prends le Toshiba, j'irai le chercher chez Grosbill où il est à 449 euros.

Ce qui me plaît bien avec le HP, même s'il dépasse un peu mon budget, c'est le poids (2,95 kg), l'autonomie (3h), le bluetooth et le lecteur de cartes.

Pour ce qui est du Toshiba A350D-115, le processeur est du Athlon Dual Core. Il me semblait que pour les portables, il vallait mieux prendre de l'Intel.


[Post 29]
Date : 03-07-2009 13:42

oula oula : ce ne sont pas des conseils, juste une modeste contribution. J'ai eu à faire la même démarche sur oxmo il y a quelques mois quand j'ai acheté mon portable. Pour info je l'avais acheté chez boulanger par correspondance  et ça c'était bien passé (on y retrouve d'ailleurs ton Satellite L350-20Q à 449euros également).

tiens nous au courant §hello§


[Post 30]
Date : 16-07-2009 11:37

L'achat se précise. Je suis maintenant quasi sûre que je vais prendre un HP. Je viens d'avoir un coup de coeur pour [URL=http://www.grosbill.com/4-hewlett_packard_6830s_fu323ea_-94999-ordinateurs-portable_bureautique]ce modèle[/URL] car il se pourrait qu'il soit fourni avec vista business + XP pro si j'en crois [URL=http://www.misco.fr/productinformation/~104654~WW~/index.htm?affiliate=2300]ce site[/URL] . Le budget est plus important que prévu mais je pense que ça vaut le coup.


[Post 31]
Date : 16-07-2009 11:57

bien le bonjour...

les 6830s dispo chez les grossistes sont à base de cpu P8600 et non 6570.

Bon cela dit, ils mettent 320Gb sur ton modèle au lieu de 250Gb sur ceux vendus actuellement. Certainement un gros stock chez Grosbill.

sont vendus par 2 à 1200 € ht chez les grossistes actuellement.

gamme Business, c'est à dire, mieux foutu, XP Pro et vista Business.

C'est un bon choix, celui que tu as fait, par ailleurs.

Chez d'autres grossistes, ton modèle choisi est à 770 € ht !!! donc bon price.

En revanche, grosbill... euh...§mais.euh§


[Post 32]
Date : 16-07-2009 12:23

Salut l'ami et merci pour ta contribution ! §bienjoué§

Le choix de Grosbill c'est parce que c'est tout près et que j'ai déjà acheté pas mal de matériel chez eux sans qu'il y ait le moindre souci. Par ailleurs ce modèle n'est dispo que dans très peu de magasins (4 ou 5) et ne connaissant pas les autres je me tourne vers le seul déjà expérimenté.


[Post 33]
Auteur : Sumatriptan
Date : 16-07-2009 21:00

Le Packard Bell Easynote est un bon rapport qualité prix.

Je te conseille vivement les 15 pouces. Déjà parce que les 17 onttendance a chauffer grave. 
Et ensuite, question transport, le 17 c'est la galere.

Enfin, pour finir, je te conseille également un portable avec petit écran qui finalement remplace ta tour. Tu y adjoins un ecran 22 pouces pour le bureau.

Ca te permet de bosser avec un clavier digne de ce nom. Et quand tu dois bouger, hop, tu as juste qu'a débrancher le cable DVI.

Je te dirais presque de prendre un netbook (avec la housse en cuir version carnet, mon dieu que c'est beau) mais la performance est un peu juste.

Mais de plus en plus, je priviligie le netbook, le DD externe, l'ecran externe et un soft de synchronisation.

Et là, c'est la classe ;)


[Post 34]
Date : 16-07-2009 21:26

Merci Suma pour tes conseils !

Le choix du 17 pouces est délibéré car je n'exclus pas la possibilité de regarder un film ou une série pendant mes vacances, d'autant plus cette année où je pars en Bretagne. :D Par ailleurs ce 17 pouces ne pèse que 3 kg ce qui est très raisonnable pour le transport.


[Post 35]
Date : 16-07-2009 23:08

Oui, mais fait gaffe au surchauffe. ;)


[Post 36]
Date : 17-07-2009 09:43

Ce n'est pas le fait qu'il soit de type 17" qui chauffe, mais sa conception, son refroidissement, le fait que ce soit un AMD plutôt qu'un Intel C2D, ou encore qu'il embarque une grosse carte graphique...

Ensuite, si on le laisse branché en permanence sur secteur, ça occasionne également de la chauffe. Tout comme le poser sur une surface non plane et non dure... empêche la bonne circulation de l'air.

Et pour finir, un pc chargé de softs, qui tourne à 50% au repos chauffe plus que s'il était bien configuré, et encore plus quand on le sollicite...

ça se peaufine tout ceci...

Tu regardes dessous, tu vises les caloducs, tu inspectes si c'est du sérieux...

Les ACER TravelMate (gamme business) sont désormais hyper bien finis, comme les Asus. Le clavier sur un 17" si tu le choisis bien sera un clavier presque complet, avec pad numérique intégré, ce qui semble logique...

@Suma, je ne pense pas que Dom ait la même utilisation finale que la tienne au boulot. Ton conseil est judicieux pour ton cas... mais il y en existe des situations différentes...




[Post 37]
Date : 17-07-2009 10:47

[QUOTE][i]Message écrit par Mygalo, le 17-07-2009 à 09:43 [/i]
[B]
Les ACER TravelMate (gamme business) sont désormais hyper bien finis, comme les Asus. [/B][/QUOTE]

Sont-ils moins chers que les HP ?


[Post 38]
Date : 17-07-2009 11:35

parfois... mais le prix que tu as dégotté est vraiment très bas... je doute que Grosbill puisse te le faire encore... Profites en.

De plus HP a une très bonne politique de SAV quand ça tombe en panne. Et ça arrive (aussi).


[Post 39]
Date : 18-07-2009 14:29

Achat effectué ce jour, premières impressions très bonnes.


[Post 40]
Date : 20-07-2009 20:18

Profites en bien dom' §hello§


[Post 41]
Auteur : dams33117
Date : 27-11-2009 12:37

Je vais faire dans la continuité de ce Topic pour avoir vos conseils concernant l'acquisition d'un PC Portable.

Sur la marque je suis plus que tenté de prendre un Asus pour avoir déja testé sur mon pc Fixe. Est ce qu'en portable c'est judicieux ??? 

En taille d'écran, un 17 pouces . Et je cherche une config ayant du répondant pour tenir quelques temps, et si possible jouer avec certains jeux, sans etre en max détails.

Merci de vos conseils (surtout concernant les processeurs, j'avoue que je suis un peu largué.)

Budget 800 €


[Post 42]
Date : 27-11-2009 13:12

As-tu regardé [URL=http://www.lesnumeriques.com/article-449.html]là[/URL] pour te faire une idée ?


[Post 43]
Date : 27-11-2009 13:36

un peu compliqué d'avoir un pc portable sympa, à la fois un 17" et orienté jeux.

Asus fait de très sympas pc portables, complets.

L'organisation de l'os est la même que celle d'un ACER.

Le seul souci, c'est que le mastering du disque dur a été fait par des rigolos, et finalement, t'as un pc sous Windows 7 qui te donne l'impression d'avoir déjà fonctionné 3 mois, il pourrait être plus rigoureux.

Hormis cela, sur les numeriques, il n'y a pas de gammes K7 d'Asus...


[Post 44]
Date : 27-11-2009 13:50

@ Dom : Oui par contre il n'y a quasiment rien qui rentre dans mes préférences ( 17 pouces aux alentours de 800€)


[Post 45]
Date : 27-11-2009 14:56

[url]http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/large_laptops/fs.aspx?refid=large_laptops&s=dhs&cs=frdhs1[/url]

3eme en partant de la gauche...


[Post 46]
Date : 27-11-2009 15:53

Niveau fiabilité, Asus est 1er sur les portables PC.


[Post 47]
Auteur : heros de l'amer
Date : 27-11-2009 15:57

@cybernet: je pense que lenovo est très loin devant asus au niveau solidité/fiabilité ... mais c'est un peu plus cher aussi.


[Post 48]
Date : 27-11-2009 18:58

Bah j'ai vu des chiffres SAV récents, et Asus était devant, de souvenir.


[Post 49]
Date : 27-11-2009 19:06

perso le SAV dell... top de chez top...


[Post 50]
Auteur : karpath
Date : 01-12-2009 12:07

une info susceptible d'intéresser ceux qui veulent acheter un ordinateur portable prochainement:
[url=http://www.pcworld.fr/2009/12/01/materiel/pc-portable/pc-portables-quelles-sont-marques-fiables/461791/?utm_source=xml&utm_medium=rss&utm_campaign=rss]
PC Portables : les marques les plus fiables sont...[/url]

[url]http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf[/url]


[Post 51]
Date : 01-12-2009 12:21

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 27-11-2009 à 18:58 [/i]
[B]Bah j'ai vu des chiffres SAV récents, et Asus était devant, de souvenir. [/B][/QUOTE]au vu de l'étude présentée par karpath, tu as raison, c'est mon expérience des deux marques sur plusieurs portables qui m'avait amené à penser l'inverse.


[Post 52]
Date : 01-12-2009 19:36

Merci pour vos remarques, effectivement j'avais un peu oublié dell. c'est sur qu'au niveau tarif c'est pas mal du tout le lien d'olive.

Maintenant a voir, je pensais voir de grosses promos pour noel mais mon achat se fera plutot début janvier, j'aurais peut etre mieux pour les soldes.


[Post 53]
Date : 01-12-2009 19:50

[QUOTE][i]Message écrit par dams33117, le 01-12-2009 à 19:36 [/i]
[B]Merci pour vos remarques, effectivement j'avais un peu oublié dell. c'est sur qu'au niveau tarif c'est pas mal du tout le lien d'olive.

Maintenant a voir, je pensais voir de grosses promos pour Noël, mais mon achat se fera plutôt début janvier, j'aurais peut etre mieux pour les soldes. [/B][/QUOTE]

Pour mon portable pro j'ai pris un sony SR, j'ai préféré payer cher pour avoir un portable qui tient la route dans le temps (au final 3eme au classement) . De toute façon à l'époque c'était la seule marque "de confiance" avec lenovo (j'ai bien fait de m'abstenir) qui proposait un portable léger (moins de 2kg) remplissant mes critères puissance/autonomie. Je ne regrette en rien mon achat (hormis la baisse de prix dans les 2 mois qui ont suivi, de mémoire pas loin de 200€ ...) , la machine tourne impeccablement depuis un an.

@olivebrazil: pour le sav dell j'ai vu du bon et du moins bon, j'ai même un avis plutôt défavorable à son sujet quand tu es à ton compte (tout seul) ou un simple particulier. Le bon sav en fait c'est celui que tu ne vois jamais §gniark§


[Post 54]
Date : 01-12-2009 21:22

Moi en plus au niveau du Sav je prend toujours mon matos chez un petit commercant près de chez moi, et jamais aucun soucis !!! Si problème échange quasi immédiat pour du neuf et ils se démerdent derrière. Bref royal au bar.

Par contre vos avis me menent bien au fait que certaines marques sont a éviter absolument.


[Post 55]
Date : 01-12-2009 21:25

[QUOTE][i]Message écrit par karpath, le 01-12-2009 à 19:50 [/i]
[B]... Le bon sav en fait c'est celui que tu ne vois jamais §gniark§ [/B][/QUOTE]
Tiens, ça me rapelle quelque chose.§ange§


[Post 56]
Date : 01-12-2009 22:13

[QUOTE][i]Message écrit par dams33117, le 01-12-2009 à 21:22 [/i]
[B]
Par contre vos avis me menent bien au fait que certaines marques sont a éviter absolument. [/B][/QUOTE]

ça reste une question d'appréciation et de chance: tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que son portable HP tourne sans problème depuis 4 ou 5 ans et vice versa tu trouveras toujours un possesseur de portable Asus se maudissant d'avoir acheter une telle merde. Idem pour la qualité des SAV...

Par ex pour dell que je critiquais plus haut: j'ai vu des remplacements de machines sans broncher du jour au lendemain: 
-ça sonne, le livreur dépose la nouvelle machine et repart avec l'ancienne.

mais j'ai aussi vu des dépannages sur site tourner au cauchemar:
-ça sonne, bonjour votre ordinateur a un problème? pas de problème je vais régler ça. un petit retour config d'usine et c'est bon.... (je schématise) et le tech pour gagner du temps il te pose pas la question qui fâche: avez vous sauvegardé vos données? En entreprise c'est rarement un problème mais dans le cas d'un individuel ça peut être fatal.

[QUOTE][i]Message écrit par Sérial posteur, le 01-12-2009 à 21:25 [/i]
[B]Tiens, ça me rapelle quelque chose.§ange§ [/B][/QUOTE]

aurais je plagié? §smack§


[Post 57]
Date : 01-12-2009 23:49

Plagié, non, rassure toi.;)
Mais ton avis rejoint bien le mien.§bienjoué§


[Post 58]
Date : 02-12-2009 00:59

un portable c'est fragile, et selon la manière de l'utiliser, il passera plus ou moins vite au sav, quelle que soit la marque.

charnière, ventilo, carte graphique, disque dur, touches...

Asus et la série K70IJ avec cpu double coeur T4200/T4300 avec dalle 17" et pavé numérique, disque 320Go, tourne en ce moment à 530/580€ (sacoche Asus fabriquée par Targus et souris incluse). Windows7 home premium 64bits

Belle finition. Produit complet.


[Post 59]
Auteur : soopajud
Date : 02-12-2009 08:42

pour info..
maintenant j'achète tout mon matos en regardant d'abord sur [url]www.lesnumeriques.com...[/url] (tests et dossiers)
Je prend toujours le produit qui a la meilleure note, et j'ai jamais de souci...


[Post 60]
Auteur : Bariton
Date : 02-12-2009 09:02

[QUOTE][i]Message écrit par soopajud, le 02-12-2009 à 08:42 [/i]
[B]pour info..
maintenant j'achète tout mon matos en regardant d'abord sur [url]www.lesnumeriques.com...[/url] (tests et dossiers)[/B][/QUOTE]
par contre les tests sur les TV sont à éviter (complètement bâclés) !


[Post 61]
Auteur : xio
Date : 02-12-2009 09:42

J'ai pris un Asus "M50v-AS quelchechose c" il y a un an, il est vraiment nickel. J'ai déjà pu tester HP & Acer, et je préfère nettement l'Asus. Son seul défaut c'est Vista, mais si tu prends un nouveau modèle tu n'auras pas ce problème puisque tu auras Seven.

Un point à ne pas négliger si tu cherches un portable pour jouer, c'est le bruit. Les portables "gamers" sont souvent très bruyants (normal, le bouzin tourne fort). Là encore, l'asus est parfaitement silencieux (par contre la CG tire la langue pour faire tourner Dragon Age).


[Post 62]
Date : 02-12-2009 10:44

Avec un budget d'environ 1000€ avec écran 17", pour du dessin industriel, vous me conseillez quoi ?


[Post 63]
Date : 02-12-2009 10:47

lenovo §rofl§


[Post 64]
Date : 02-12-2009 10:57

:D et oliv' va dire dell, karpath sony, xio asus...


[Post 65]
Date : 02-12-2009 11:54

dell :D


[Post 66]
Date : 02-12-2009 13:33

sony §rofl§


[Post 67]
Auteur : xio
Date : 02-12-2009 14:03

ben asus alors §dacdac§

Quoique, pour du dessin technique je ne sais pas trop quels sont les critères §jesaispas§


[Post 68]
Date : 02-12-2009 14:10

Déjà ça dépend de ton logiciel de DAO.
Catia et Autocad ne nécessitent pas du tout les mêmes machines, par exemple.

Je crois que certains sites de ces logiciels fournissent des listes de PC recommandés.


[Post 69]
Date : 02-12-2009 15:29

"autocad recommande sun nettoyant" :D


[Post 70]
Date : 02-12-2009 17:33

yo !§hello§

faut pas confondre carte graphique pour les jeux... et carte graphique pour l'openGL.. genre quadro etc.

en clair, un pc moche genre le PC portable Toshiba M10-10V est une bête de course pour les appli professionnelles et pour le reste, à pleurer... car on dirait un vieux truc.

et pourtant, c'est une bête de course.


[Post 71]
Date : 02-12-2009 19:51

...sur vos conseils je vais partir je crois sur un parckard bell ! §frimeur2§


[Post 72]
Date : 02-12-2009 19:55

§grattetêt2§


[Post 73]
Date : 02-12-2009 20:04

la seule marque non-citée ! §blush2§

Sinon c'est dur de faire son choix car y'a un tel nombre de modèle par marque... si j'avais les ronds, euh l'achat n'est pas pour moi, s'il avait les ronds il partirait sur un macbook pro mais v'là la différence de prix aussi !


[Post 74]
Auteur : dez
Date : 02-12-2009 21:22

Un an que j'ai le Macbook (pas pro) et je n'ai pas encore eu le moindre soucis avec.
Rapide, propre, convivial, que du bonheur.
Il n'est pas assez puissant que pour jouer, mais je n'utilise presque plus Windows, ça me paraît tellement brouillon à côté (et lent, malgré la puissance de mon PC de bureau).
...Mais c'est cher...


[Post 75]
Auteur : kwiskas
Date : 04-12-2009 20:01

Bonjour à tous,

Il y a de grandes chances que j'aille aux Etats-Unis en janvier 2010 et je me disais que ça pourrait être l'occasion d'acheter un PC portable...

Mon seul vrai problème, c'est le clavier QWERTY...J'ai cru comprendre qu'on pouvait changer les touches ou même changer le clavier complet...
Quelqu'un a une expérience sur le sujet ? Je n'ai rien trouvé sur le forum qui en parle (j'espère avoir bien cherché).

Merci d'avance pour votre aide.

Kwiskas


[Post 76]
Date : 04-12-2009 20:30

pour le clavier je crois que ça dépend des portables, si je devais inverser des touches sur mon sony je ne saurais pas vraiment vers qui me tourner.
mygalo aura peut être une réponse plus franche pour le clavier.

Par contre l'autre problème que tu vas rencontrer c'est la langue, ton portable sera probablement vendu avec une version Home premium US. 
Avec les MUI on peut changer complétement un windows US en windows FR, en tout cas on pouvait le faire pour vista par défaut sur la version intégrale et avec une bidouille sur les versions home et pro

Il me semble que sur 7 il faut la version ultimate pour bénéficier des MUI et je n'ai pas encore croisé de bidouilles pour passer outre (je n'ai pas vraiment chercher non plus). de toute façon il restera toujours la réinstal complète à partir d'un média piraté ou non.


[Post 77]
Date : 04-12-2009 21:21

[QUOTE][i]Message écrit par kwiskas, le 04-12-2009 à 20:01 [/i]
[B]Bonjour à tous,

Il y a de grandes chances que j'aille aux Etats-Unis en janvier 2010 et je me disais que ça pourrait être l'occasion d'acheter un PC portable...

Mon seul vrai problème, c'est le clavier QWERTY...J'ai cru comprendre qu'on pouvait changer les touches ou même changer le clavier complet...
Quelqu'un a une expérience sur le sujet ? Je n'ai rien trouvé sur le forum qui en parle (j'espère avoir bien cherché).

Merci d'avance pour votre aide.

Kwiskas [/B][/QUOTE]
soit tu t'habitues au clavier qwerty d'entrée... soit tu achètes un clavier supplémentaire soit qwerty soit azerty. ça devient courant, pas trop cher.

de là à changer les touches, là, c'est n'importe quoi, puisqu'il y en a beaucoup à changer, c'est assez fragile et surtout, le prix à payer est plus cher que ton propre clavier.

Prends toi un pc de marque international, puis ensuite, arrivé aux US, tu fonces chez Fry (ou un site us-e-commerce pour te trouver le clavier identique au tien mais us.

[QUOTE][i]Message écrit par dez, le 02-12-2009 à 21:22 [/i]
[B]Un an que j'ai le Macbook (pas pro) et je n'ai pas encore eu le moindre soucis avec.
Rapide, propre, convivial, que du bonheur.
Il n'est pas assez puissant que pour jouer, mais je n'utilise presque plus Windows, ça me paraît tellement brouillon à côté (et lent, malgré la puissance de mon PC de bureau).
...Mais c'est cher... [/B][/QUOTE]

je te rejoins... c'est easy-to-use, simple, tranquille ! bon choix.

on comprend mieux pourquoi Apple bat des records... le vent en poupe !


@croquette: finalement prends toi un macbook !! §dacdac§


[Post 78]
Date : 04-12-2009 22:23

@kwiskas tu peux aussi acheter des stickers qui se collent sur le clavier. c'est une solution cheap dans le sens où ils finiront pas se décoller.

@dez & mygalo oui c'est friendly user (gnome aussi) , c'est tendance et c'est joli. Mais depuis le passage sur intel, mac c'est plus pareil. un G3/G4/G5 tenait de nombreuse années sans soucis: une architecture matériel /système stable et pérenne dans le temps.

Mais aujourd'hui au vu des constantes mise à jour matériel que l'on constate chez apple peut on être sur que le mac acheté aujourd'hui ne sera pas bon pour la poubelle dans pas longtemps, comme un pc... (no troll, je les garde pour plus tard §chut§)


[Post 79]
Date : 03-01-2010 21:47

Ça y est! Je l'ai enfin! Merci Père Noël! And the winner is un Asus X90S noir, trop beau!

Oxmo rend trop bien avec! §bienjoué§


§banane2§


[Post 80]
Auteur : Zorba
Date : 18-04-2010 15:48

Un petit §up§ pour de l'aide.

Je cherche un portable dans les 500€ pour une association (club de judo).


Les besoins :[list][*]Solide[*]Qu'il ne soit pas de la dernière génération n'a aucune importance.[*]Usage : bureatique principalement.[*]Préférence : Dell ou Asus[*]Don accepté (on ne sait jamais... ;) )[/list]

Des  idées ?


[Post 81]
Auteur : shakes808080
Date : 28-09-2011 10:29
Titre : Achat portable

Pour ceux que ça intéresse, je viens de commander un [url=http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-portege-r700-1ez-64379.html]Toshiba Portégé R700-1EZ[/url]

On le trouve en vente entre 680 et 720€, et je l'ai pris chez vente-privee pour 550€ ( aujourd'hui, c'est le dernier jour pour l'avoir à ce prix ).
Inconvénient : livré autour du 20 octobre.

Alors, si j'ai craqué, c'est que l'occasion a fait le larron : je cherchais un PC portable nomade, mais assez puissant quand même.

J'espère qu'avec un core I3 380M ça va le faire. Et la dalle mate m'a aidé à choisir...


[Post 82]
Auteur : king
Date : 28-09-2011 11:17

bonne affaire shakes !
par contre que signifie "portable nomade" ?? 8-)


[Post 83]
Date : 28-09-2011 12:30

léger et disposant d'une bonne autonomie


[Post 84]
Auteur : shakes808080
Date : 28-09-2011 14:12

[QUOTE][i]Message écrit par king, le 28-09-2011 à 11:17 [/i]
[B]bonne affaire shakes !
par contre que signifie "portable nomade" ?? 8-) [/B][/QUOTE]

Merci, king.

Pour étoffer la réponse de karpath, c'est par opposition aux portables monstrueux genre écran 17" et 4Kg + 1,5Kg juste pour l'alim.
toshiba fait ça aussi, c'est la gamme Qosmio


[Post 85]
Auteur : king
Date : 28-09-2011 14:36

ok ok
personnellement n'etant pas tourné vers les portables je serai plutot adepte des grosses dalles mais j'avoue que niveau portabilité c'est moyen


[Post 86]
Date : 28-09-2011 18:19

[QUOTE][i]Message écrit par Zorba, le 18-04-2010 à 15:48 [/i]
[B]Un petit §up§ pour de l'aide.

Je cherche un portable dans les 500€ pour une association (club de judo).


Les besoins :[list][*]Solide[*]Qu'il ne soit pas de la dernière génération n'a aucune importance.[*]Usage : bureatique principalement.[*]Préférence : Dell ou Asus[*]Don accepté (on ne sait jamais... ;) )[/list]

Des  idées ? [/B][/QUOTE]

Je peux te faire un don d'un PC portable de ma société (Packard Bell easynote) à condition que ton association me remplisse un justificatif de dons.

Si ca te dit, j'en parle à ma comptable et on s'arrange par MP

Edit: J'avais pas vu la date du Post Zorba. Si tu cherches toujours lol


[Post 87]
Date : 28-09-2011 18:22

§bienjoué§§pardon§

[IMG]http://marocomputer.net/uploads/apple-macbook-air.jpg[/IMG]


[Post 88]
Auteur : elpual
Date : 22-10-2011 09:26

Ce modèle me tente bien : 

[url]http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4852258-X53SC-SX182V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-2330M-2-2-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-Geforce-GT-520M-Windows-7-Home-Premium-Blanc.htm[/url] 

Qu'en pensent les spécialistes , c'est pour surfer, traitement de texte, un peu de retouche photo et mettre en réseau avec la TV...

Merci pour vos avis....
;)


[Post 89]
Date : 25-10-2011 11:10

La config a l'air pas mal, et moi j'aime bien ASUS, dommage que ce soit pas un 17" mais le prix est correct je trouve.


[Post 90]
Auteur : BirkEnstock
Date : 25-10-2011 11:13

les hp sont vraiment pas mal: 

[url]http://www.amazon.fr/HP-Pavilion-Ordinateur-graphique-anthracite/dp/B005C7FX0I/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1319533888&sr=8-15[/url]

j'en ai acheté pour du monde: que des satisfactions; la qualité de fabrication est bonne, le prix aussi

- 4 go de ram
- carte video
- Core i3
- Win 7