* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] Les façons de conduire qui agacent
Lancé le 08-05-2009 15:15 par polkaïna
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=54035

[Post 1]
Auteur : polkaïna
Date : 08-05-2009 15:15
Titre : [CDG] Les façons de conduire qui agacent

Qui n'a jamais râlé au volant de sa voiture ou en moto en constatant certaines façons de faire des autres conducteurs?


Perso, ce qui m'agace ce sont par exemple ceux qui ne savent pas prendre un rond-point (ex : file de droite pour tourner à gauche) ou qui sur une route à plusieurs voies se mettent sur celle de gauche alors que les autres sont libres ou qu'ils roulent lentement...


Et vous, qu'est-ce qui vous fait sortir de vos gonds?


[Post 2]
Auteur : elpual
Date : 08-05-2009 15:40

§grrr§ Les mecs (ou nanas ) qui n'ont pas compris que toutes les voitures étaient équipées de nos jours de clignotants et qu'ils avait le droit ( voire même le devoir !!) de s'en servir ...


[Post 3]
Auteur : RhEcK
Date : 08-05-2009 17:45
Titre : Re: [CDG] Les façons de conduire qui agacent

[QUOTE][i]Message écrit par polkaïna, le 08-05-2009 à 15:15 [/i]
[B]Qui n'a jamais râlé au volant de sa voiture ou en moto en constatant certaines façons de faire des autres conducteurs?


Perso, ce qui m'agace ce sont par exemple ceux qui ne savent pas prendre un rond-point (ex : file de droite pour tourner à gauche) ou qui sur une route à plusieurs voies se mettent sur celle de gauche alors que les autres sont libres ou qu'ils roulent lentement...


Et vous, qu'est-ce qui vous fait sortir de vos gonds? [/B][/QUOTE]

Pour le rond point, si tu ne sais pas ou tu vas sortir exactement, tu peux faire le tour par l'exterieur, c'est normal


Sinon je te rejoins sur le reste


Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui roulent "a cheval" (ou presque) sur deux voies... On ne sait jamais s'ils veulent rester sur leur voie ou s'ils vont changer, ca gene le dépassement et c'est très dangereux


[Post 4]
Auteur : dd150
Date : 08-05-2009 18:13

Moi, ce qui m'énerve, c'est les gens qui passent leur temps à s'énerver en voyant conduire les autres, et qui en oublient de conduire correctement. :D


[Post 5]
Date : 08-05-2009 19:47

Moi j'ai pas besoin de réfléchir pour bien conduire... c'est dans le sang!


[Post 6]
Date : 08-05-2009 20:53
Titre : Re: Re: [CDG] Les façons de conduire qui agacent

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 08-05-2009 à 17:45 [/i]
Pour le rond point, si tu ne sais pas ou tu vas sortir exactement, tu peux faire le tour par l'exterieur, c'est normal[/QUOTE]


Ah ben tu vois, ce n'est pas ce que j'ai appris à l'auto-école! Ok ça fait douze ans, mais je me souviens encore très bien du schéma et je suis étonnée que ça ait changé!


[Post 7]
Auteur : Sérial posteur
Date : 08-05-2009 21:09

Et tu as raison, Polka.§bienjoué§

Dans un rond point, tu ne te mets à l'extérieur, sur la voie de droite, que pour sortir du rond point.

Si tu ne sais pas où sortir, tu te mets à gauche, quitte à faire un tour complet pour rien, en attendant de trouver ta sortie.§dacdac§

Ahlalala, ces jeunes chauffeurs, que des dangers publics.:D


[Post 8]
Auteur : marillion
Date : 08-05-2009 22:07

Je dangereuse trouve la philosophie du :
"je me rabats systématiquement à droite pour laisser passer les véhicules très rapides".

C'est un comportement majoritaire sur l'autoroute.

Les véhicules font sans arrêt du changement de voie et ne doublent que lorsqu'ils sont collés au véhicule devant eux.


[Post 9]
Date : 09-05-2009 01:46

[URL=http://www.maif.fr/conseils-prevention/sur-la-route/prevenir-les-risques-routiers/adapter-conditions-circulation/circuler-sur-rond-point/circuler-sur-rond-point.html;jsessionid=yjbhJLHQj9t2Gtys3YNJG1Y2GNGtThbQkt9Hkr9DxpwHh26ZXQyl!1958024075!22654072]Ce lien confirme mes dires[/URL] 

Site d'un assureur automobile... quand même

Je cite : 


[quote]

    *  Si l’on ne compte pas dépasser l'axe médian du carrefour, on reste sur la voie de droite
    * Pour emprunter une route située à gauche du prolongement de sa voie d'entrée, [b]on peut [/b]se rapprocher du terre-plein central pour le contourner.
    * [b] Si l’on ignore en s’engageant l'emplacement de sa sortie, on reste à droite. [/b]
[/quote]


Pif paf pouf voila ce que le jeune (qui a eu réussi deux fois le code de la route dont une fois avec seulement 4 jours de préparation) vous répond


[Post 10]
Date : 09-05-2009 11:19

Merci de l'info alors RhEcK! ;)

Les gens qui ne savent pas où ils vont m'énervent! :D


[Post 11]
Date : 09-05-2009 11:54

De rien!


C'est clair que les gens qui roulent a 2 a l'heure en cherchant leur direction sont dangereux et agacants


[Post 12]
Auteur : Puce34
Date : 09-05-2009 12:23

Je râle après les gens qui ne savent pas se servir de leur régulateur de vitesse...

Notament les vieux ( constaté majoritairement), ils le bloquent à 70 et basta, peut importe où ils se trouvent.

Sur route principale, ils gênent et en ville ils sont en excés de vitesse 8--)


[Post 13]
Auteur : Sérial posteur
Date : 09-05-2009 12:27

De mon temps, je crois me rappeler que c'était plus strict que ça, les rond-points.8-)

Mais comme les jeunes ne savent plus conduire, ils ont du assouplir les rêgles.:D


[Post 14]
Auteur : fleming
Date : 09-05-2009 12:42

c'est étonnant personne n'a encore dit les femmes au volant... §grattetêt2§

§eclipse§


[Post 15]
Date : 09-05-2009 12:53

[QUOTE][i]Message écrit par Sérial posteur, le 09-05-2009 à 12:27 [/i]
[B]De mon temps, je crois me rappeler que c'était plus strict que ça, les rond-points.8-)

Mais comme les jeunes ne savent plus conduire, ils ont du assouplir les rêgles.:D [/B][/QUOTE]


Les ronds points c'est assez particulier


Par exemple, sur un rond point, on doit céder la priorité aux deux files extérieures dans le cas ou il y a + de 2 files


Par chez moi, deux ronds points énormes avaient 3 voies... Personne n'était capable de les prendre correctement car tout le monde ignore gentiment le code de la route... La solution : mettre + d'herbe au centre des ronds points et en faire des "2 voies" au lieu de "3 voies"


En fait, il faut différencier le code de la route et le code rousseau (ou même l'interprétation du code rousseau faite par les auto-écoles)

Ce fameux code rousseau simplifie les règles à l'extrême. Un exemple : on m'a toujours appris que les traits discontinus rapprochés n'autorisent le dépassement des véhicules lents uniquement. La réalité est toute autre. Seuls les lignes continues interdisent le dépassement. Mais des variantes existent à cause du tracé des routes et veulent juste indiquer une information supplémentaire.


Enfin voilà, tout ca pour dire que le vrai code de la route, c'est un bouquin de quelques centaines de pages et que ce que les auto-écoles apprennent aux élèves c'est ce qu'elles croient devoir apprendre aux élèves pour qu'ils puissent réussir leur examen...


[Post 16]
Auteur : Timour
Date : 09-05-2009 12:58

j'ai passé mon permis en 1995 et je suis d'accord avec Rheck sur son explication des rond-point(ct deja comme ca a cette epoque)


[Post 17]
Auteur : riolobo
Date : 09-05-2009 17:46

[QUOTE][i]Message écrit par dd150, le 08-05-2009 à 18:13 [/i]
[B]Moi, ce qui m'énerve, c'est les gens qui passent leur temps à s'énerver en voyant conduire les autres, et qui en oublient de conduire correctement. :D [/B][/QUOTE]

Tu rigoles mais j'en arrive là ! :-\  J'ai de plus en plus de mal à garder mon calme sur la route, cela devient presque  un sujet qui fâche.
J'ai l'impression que plus personne ne respecte rien, pour être bref, j'en ai marre des individualistes  qui conduisent de manière égoïste en croyant être tout seul sur la route et en emmerdant les autres. Marre de sans cesse anticiper les conduites des autres pour éviter d'avoir un accident parce qu'un chauffard grille un feu rouge, un autre zigzague parce qu'il téléphone en conduisant ...

Marre des feignasses de flics qui se prélassent dans la facilité ( radars + ceintures) mais qui ne sont jamais là où il faut et quand il faut.

Finalement, comme le dit dd150, je deviens impatient, agressif et limite dangereux. Conduire devrait être un vrai plaisir surtout avec les voitures d'aujourd'hui, c'est en fait un vrai calvaire.
Et encore, je n'habite pas dans une grande ville. Je ne sais pas comment vous faites dans les grandes agglomérations..


J'en suis arrivé à un point où pour fuir ce stress de l'automobile , je conduis essentiellement ( dans la mesure du possible) les jours et heures calmes pour aller dans des endroits tranquilles en empruntant des routes ou chemins peu encombrés. 

Sans doute qu'un mauvais état d'esprit accentue mon comportement en ce moment , je pense que je raisonnerais et agirais différemment dans quelque temps, quand je serais plus zen ! :D


[Post 18]
Auteur : MadMagoux
Date : 09-05-2009 18:40

[QUOTE][i]Message écrit par riolobo, le 09-05-2009 à 17:46 [/i]
[B]

J'en suis arrivé à un point où pour fuir ce stress de l'automobile , je conduis essentiellement ( dans la mesure du possible) les jours et heures calmes pour aller dans des endroits tranquilles en empruntant des routes ou chemins peu encombrés. 
[/B][/QUOTE]

En gros pour aller de ta porte d'entrée à ta boite aux lettres...:D


[Post 19]
Auteur : SSSputnik
Date : 09-05-2009 18:53

moi c est tout les mecs en peugeot qui m agace !
ceux en citroên et en renault aussi !
et je parle même poa de ceux qui ont une BMW, une audi, un Volksvagen

et encore moins les pocesseurs d' ALFA-ROMEO,ALPINE,ASTON-MARTIN,BENTLEY,BUGATTI,CADILLAC,CATERHAM,CHEVROLET,CHRYSLER,COMARTH,DAIMLER,DE-LA-CHAPELLE,DE-LOREAN,DODGE,DONKERVOORT,FACEL-VEGA,FERRARI,FIAT,FORD,HOMMELL,HONDA,HYUNDAI,JAGUAR,KOENIGSEGG 
LAMBORGHINI,LANCIA,LEXUS,LOTUS,MASERATI,MATRA,MAZDA,MCLAREN MERCEDES-BENZ,MG,MINI,MITSUBISHI,MORGAN,NISSAN,NOBLE,OPELPANHARD,PGO,PORSCHE,RENAULT,ROLLS-ROYCE ,SAAB,SEAT,SIMCA,SKODA,SMART,SUBARU ,TALBOT,TOYOTA,TVR,VENTURI,VOLVO,YAMAHA,YES! 

sinon les autres ça va!


[Post 20]
Auteur : heros de l'amer
Date : 09-05-2009 19:35

exile toi en inde, ça sera plus cool pour toi.

[img]http://img254.imageshack.us/img254/2541/tata1lakhcar.jpg[/img]


[Post 21]
Auteur : rellik
Date : 10-05-2009 13:53

Les cons qui roulent à 90km/h sur la file de gauche de l'autoroute et qui se font doubler par tout le monde par la droite.

Les cons qui ne savent pas que les clignotants ne sont pas pas en options sur les voitures.

Les cons qui mettent 10sec à réagir au feu vert.

Les cons qui croient qu'il n'y'a que des priorités à droite partout en France.

Les cons qui ne savent pas se décaler un peu pour laisser passer les motards (et bizarrement ce sont toujours les gars qui ont les plus grosses caisses).

Les cons qui pensent que les cédez-le-passage sont des stops.

etc...

[size=5]Mais surtout les cons qui me braillent dessus alors qu'ils conduisent mal[/size]

Y'en a encore un paquet.


[Post 22]
Auteur : eugene
Date : 10-05-2009 14:11

en résumé, l'enfer c'est les autres.


[Post 23]
Auteur : Puce34
Date : 10-05-2009 15:24

[QUOTE][i]Message écrit par eugene, le 10-05-2009 à 14:11 [/i]
[B]en résumé, l'enfer c'est les autres. [/B][/QUOTE]

Non, je pense que je peux très bien emmerder des conducteurs, je ne prétends pas avoir une conduite parfaite...

Mais:
-j'essaie toujours d'aller au maximum de la vitesse autorisée pour ne pas gêner les autres.
-je reste au max sur la voie de droite sur autoroute
-je mets TOUJOURS mon clignotant (autant pour tourner, que pour dépasser ou me rabattre)
-je n'accélère pas si l'on veut me doubler
-Je me rabats si une moto veut me doubler
-Je fais gaffe dans les ronds points et me rabats vers ma sortie seulement si je peux (même si cela m'oblige à faire un tour supplémentaire)


J'ai certainement des lacunes...je commets surement des fautes... mais je ne gêne personne, je n'ai jamais reçu d'appel de phare, ni coup de klaxon...et n'ai jamais eu d'accident, ni accrochage depuis mon permis (1992) et aucun PV.  §jesaispas§


[Post 24]
Auteur : rellik
Date : 10-05-2009 19:41


Ben non, c'est le conducteur du dimanche en fait :D

Perso avec en moyenne 500km/jour de route, je ne pense pas être un conducteur du dimanche ! Et avec 1 accident (causé par un éblouissement) depuis que j'ai mon permis je ne pense pas être un mauvais conducteur.


Donc en fait oui, l'enfer c'est les autres.


[Post 25]
Auteur : Robygnole
Date : 10-05-2009 20:14


Non c'est les femmes en général, le dicton est tellement vrai §gniark§


[Post 26]
Auteur : Charmy
Date : 10-05-2009 23:56

Moi ce qui m'exaspère au plus haut point c'est le gars (oui parce que comportement typiquement masculin) qui te colle au cul à 50 cm de ton pare-choc alors que toi tu es en train de doubler et déjà à la vitesse max autorisée, tout ça parce que tu vas pas assez vite à dégager le passage pour laisser passer môssieur et son bolide...

Dans le même registre, le gars qui rame à te doubler (alors que tu es déjà au max de la vitesse autorisée), qui se fait coller au cul par un individu cité plus haut et qui se rabat du coup juste devant toi, alors que toi tu avais pile la distance de sécurité avec le véhicule qui te précédait... ça m'énerve, mais ça m'énerve !


[Post 27]
Auteur : Robygnole
Date : 11-05-2009 00:32

<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8eviz" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8eviz" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/x8eviz">Helmut Fritz - Ca m'énerve</a></b><br /><i>par <a href="http://www.dailymotion.com/chartsinfrance">chartsinfrance</a></i></div>

§coquin§


[Post 28]
Auteur : riolobo
Date : 15-05-2009 18:12
Titre : [CDC] Nouveaux radars automatiques aux feux rouges, 

Enfin des radars utiles au service de la sécurité et non de simples pompes à fric. §bravo§
Ils vont apparemment se généraliser.

[QUOTE]Appliquer le concept du radar automatique aux feux rouges, voilà longtemps que le gouvernement y songe. C'est finalement avec deux ans de retard que ces appareils de contrôle de franchissement vont être mis en service. Le premier d'entre eux a été installé le 7 mai dernier à Lyon, dans le 7e arrondissement (1). Selon Le Progrès de Lyon, le radar se contente pour l'instant de prendre des clichés, en attendant une mise en service effective dans la semaine. La sanction : une amende de 135 euros assortie d'un retrait de quatre points sur le permis de conduire. 150 radars au début de 2010  Trois autres radars seront installés dans les 8e et 9e arrondissements au cours du mois de juin. D'autres appareils automatiques prendront place à Paris et à Bordeaux d'ici l'été. Le gouvernement prévoit l'installation de 150 radars de feux rouges avant la fin du premier trimestre 2010, selon Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière.  Le premier radar installé à Lyon est un Mesta 3000 fabriqué par Sagem. Deux photos sont prises au passage d'un véhicule : une au moment où les roues atteignent le niveau du feu tricolore et une seconde, deux mètres plus loin, si la voiture ne s'est pas arrêtée. C'est sur ce dernier cliché que figure la plaque minéralogique arrière du contrevenant. Les photos ne sont prises que lorsque le feu est rouge et la détection des véhicules s'effectue grâce à des capteurs installés sous la chaussée.[/QUOTE] 
[URL]http://www.01net.com/editorial/502197/les-radars-de-feu-rouge-prets-a-passer-a-l-action/[/URL]