* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PUB] La nouvelle campagne Century 21
Lancé le 10-07-2009 13:53 par polkaïna
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=54643

[Post 1]
Auteur : polkaïna
Date : 10-07-2009 13:53
Titre : [PUB] La nouvelle campagne Century 21

Ladies and gentlemen,

Depuis quleques mois, Century 21 a lancé une nouvelle campagne publicitaire via trois nouveaux spots (qu'on revoit beaucoup en ce moment)

Qu'en pensez-vous?

- globalement
- les plus / les moins
- avez-vous une ou des préférences? Si oui, quel serait votre tiercé?


Merci d'avance de vos avis!


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/07ZUDiW5JuM&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/07ZUDiW5JuM&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
[b]La chèvre[/b]



<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LlgIsDRsBn4&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LlgIsDRsBn4&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
[b]La maison de poupée[/b]


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BmND6ySS9Tg&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BmND6ySS9Tg&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
[b]Le scooter[/b]


[Post 2]
Auteur : Robygnole
Date : 10-07-2009 14:59

J'me d'mande où tu travaille Polka' §grattetêt2§

:D


[Post 3]
Auteur : ad-rock
Date : 10-07-2009 15:09

Et dire que soul nous assurait encore très récemment qu'il n'y aurait jamais de pub sur oxmo §gniark§


[Post 4]
Auteur : Mygalo
Date : 10-07-2009 18:33

aucune...

Pour moi, la pub avec les 2 jeunes en scoot qui demandent leur route va à l'encontre de l'objectif recherché:

Au delà du côté humoristique, se cache un autre problème plus grave: celui de ne pas comprendre la question posée et répondre avec automatisme...

Bref, c'est plus que moyen.

Century 21 sont systématiquement plus chers que la concurrence pour finalement lors de la négo, faire comme les autres.

Ah, si... ils ont souvent de plus beaux costumes...


[Post 5]
Date : 10-07-2009 19:40

D'accord avec toi concernant l'analyse du spot avec le scoot'.

Pour le reste, ne nous méprenons pas : ceci est un topic dédié à l'appréciation de la campagne en elle-même, pas aux agents immobiliers! ;)


[Post 6]
Date : 10-07-2009 20:07

mince, quand la méprise nous guête ... :)


[Post 7]
Auteur : fleming
Date : 10-07-2009 21:01

perso je préfère la seule que j'ai vue à la télé, la troisième avec le scooter, l'effet humoristique y est le plus efficace je trouve.


[Post 8]
Auteur : Sumatriptan
Date : 11-07-2009 16:52

Qu'ils feraient mieux d'utiliser leur argent pour apprendre aux agents à faire de belles photos et surtout des photos de l'immeuble. ;)

Sinon, les pub, j'accroche pas. Et les agents Century 21 ressemblent trop à des traders.

Désolé polka §jesaispas§


[Post 9]
Date : 11-07-2009 17:25

Il n'y a pas à être désolé Suma! ;)

Maintenant, il s'agit là d'une campagne nationale, qui n'a rien à voir avec le fait qu'un agent immobilier, jurdiquement et financièrement indépendant des autres, sache ou non prendre des photos.

Encore une fois, cette thread n'a pas pour objet de polémiquer sur les agents immobiliers et a fortiori Century 21 mais juste de donner son avis sur des pubs en tant que consommateurs ;)


Merci de vos retours en tout cas!


[Post 10]
Auteur : Lisou
Date : 11-07-2009 17:49

[QUOTE][i]Message écrit par Mygalo, le 10-07-2009 à 18:33 [/i]
[B]aucune...

Pour moi, la pub avec les 2 jeunes en scoot qui demandent leur route va à l'encontre de l'objectif recherché:

Au delà du côté humoristique, se cache un autre problème plus grave: celui de ne pas comprendre la question posée et répondre avec automatisme... [/B][/QUOTE]

C'est exactement l'effet que ça m'a fait la première fois; les autres, je ne les avais pas vues.

[QUOTE][i]Message écrit par polkaïna, le 11-07-2009 à 17:25 [/i]
[B]Encore une fois, cette thread n'a pas pour objet de polémiquer sur les agents immobiliers et a fortiori Century 21 mais juste de donner son avis sur des pubs en tant que consommateurs ;)


Merci de vos retours en tout cas! [/B][/QUOTE]
J'ai toujours du mal à dissocier la pub de la société pour laquelle elle est faite. C'est comme quand je vois une pub" total" qui joue sur l'environnement,  ou la grande distribution qui parle pouvoir d'achat, ça me fait ricaner...
 Surtout que Century 21 est à peu près partout et très visible donc on a tous notre petit avis sur la question. (certains leur trouvent un look de trader, d'autres ont eu de mauvais échos, moi je les vois souvent garer sur le passage piéton mais y en a peut être qui ont eu un super contact) 

Ce que je comprend de ce poste moi, c'est qu'il y a de la bonne com' interne chez vous ou alors que tu te sens concernée par l'image de la société pour laquelle tu travailles.
Personnellement, vis à vis de la société pour laquelle je travaille, je me sens un droit et un devoir de réserve. D'un côté, je suis liée par des clauses de confidentialité assez poussées. (bienvenue en R&D). De l'autre, quand il y a ce type d'opération, je n'ai pas envie de relayer: sans doute un problème de culture d'entreprise qui fait que je n'ai pas l'impression de faire partie de tout ça.


[Post 11]
Date : 11-07-2009 18:20

Ma démarche n'est pas de relayer.

C'est vrai que je suis fière d'appartenir à ce réseau, qu'on est tous très corporate, mais en tant qu'amatrice de pubs (et je sais que y'en a d'autres ici), je voulais vraiment avoir des points de vue extérieurs.

J'ai beau aimé Century 21, je le redis je partage vos avis quant au scooter.

En revanche, la chèvre est bien faite je trouve.

J'accroche nettement moins la maison de poupée même si le regard de la petite fille dans la maison rend un effet superbe.


Et je suis ptète bizarre mais quand je regarde une pub, je ne pense pas nécessairement à la marque... j'essaye d'être objective et reconnaître si elle est bien faite même si j'ai éventuellement eu une mauvaise expérience avec la marque un jour... §jesaispas§


[Post 12]
Auteur : Lisou
Date : 11-07-2009 18:41

Relayer n'est pas bon mot. Je veux dire que je ne suis pas curieuse de savoir ce que les gens en pense.
Il y même des fois ou on me parle des campagnes sanofi aventis et je ne suis pas fichue de répondre, je n'ai pas fait attention !

Pour moi, la pub fait partie de l'image d'une société, donc je n'arrive pas à dissocier.

Sinon, je suis d'accord, la chèvre est la mieux.


[Post 13]
Auteur : dsp56001
Date : 19-07-2009 13:15

Salut les jeunes,

Je vais vous donner mon avis car je sais que vous mourrez d'envie de le connaitre.
Mon avis est le suivant:

Les 3 publicités sont mauvaises et à mon avis contre-productives car elles présentent l'agent immobilier comme quelqu'un qui est HS sur toutes ses réponses.
En clair et pour ne pas polémiquer si les pubs concernaient un examen, le candidat se verrait décerner un hors-sujet car il répond à coté de la question.

Dans les 3 publicités il n'y a aucun argument sérieux qui démontre que l'agent immobilier qui est un professionnel est incontournable dans l'exercice de son métier.
En bref on se demande quel peut bien être l'intérêt d'utiliser les services d'un professionel si celui ci est à coté de la plaque.

Bonne nuit Europe.


[Post 14]
Date : 19-07-2009 21:30

D'accord pour le côté hors sujet de la maison de poupée que je ne comprends décidément pas : on ne lui demande pas son avis, il le donne quand même et on ne comprend pas pourquoi car c'est complètement à côté de la plaque!


En ce qui concerne le scooter : il donne une réponse cohérente par rapport à son job mais pas par rapport à ce que le jeune attend de lui... vraiment dommage!

Un simple "première à droite" suivie de son laïus aurait fait toute la différence selon moi : non seulement il répond aità la question mais il allait plus loin aussi, apportant ainsi une réelle valeur ajoutée...


En revanche, je persiste et signe : la chèvre est bien : la question initiale est "vous avez vu ça?" et ce qui interpelle l'agent immobilier ce sont les tuiles inadéquates! Il répond à la question selon moi, puisque celle-ci impliquat une réponse sur ce qui dénotait, et donc à quelque chose de subjectif en fait... J'sais pas si j'suis clair là mais en tout cas, non seulement ça ne me choque pas, mais en plus, je trouve ça amusant!


[Post 15]
Auteur : valere44
Date : 19-07-2009 23:31

tu me déçois, polka §mais.euh§
la seule véritable accroche de cette pub est son jingle moisi.
(en fait, je suis déçu de ce coup de projecteur sur une publicité à deux balles)
sinon, au taff, mes collègues parlent d'une nouvelle publicité pour de l'eau en bouteille.

;) c'est pour te taquiner.


[Post 16]
Date : 20-07-2009 00:18

@ valere : note que je n'ai pas poussé le vice à les mettre dans le topic sur nos pubs préférées! §haha§


[Post 17]
Date : 20-07-2009 10:03

En gros, tu défends ta boîte (normal, si tu t'y sens bien) et souhaitais percevoir l'impact d'une telle campagne.

Ce ne sont vraiment pas des pubs qui marqueront les esprits. Et pour ma part, elles n'ont rien apporté à l'image de sérieux, de pros qu'ils peuvent avoir. C'est une grosse machine, donc ça dépense gros.
Je changerai d'agence de comm si j'étais eux.

Bien qu'on parle d'eux, ici.... d'où le côté étrange pour ne pas dire sournois du topic... 'naïvement' amené ?


[Post 18]
Date : 20-07-2009 10:34

Sournois, j'dirais pas ça... si tu veux en interne, on a eu une grosse communication dessus... sur le coup, on a tous trouvé ça génial... et puis l'euphorie est passée, je les ai vues et revues à la télé et je me suis interrogée sur leur qualité, en tant que consommatrice cette fois et non en tant que membre du Réseau...  d'où ma question sur votre ressenti... nothing else...

[QUOTE][i]Message écrit par Mygalo, le 20-07-2009 à 10:03 [/i]
En gros, tu défends ta boîte (normal, si tu t'y sens bien) et souhaitais percevoir l'impact d'une telle campagne.[/quote]

Exactly!



PS : je ne travaille pas au Service Comm! ;)


[Post 19]
Date : 20-07-2009 10:44

héhé... tu souhaites te dédouaner, alors ??? :D  (vis à vis du service Comm dont tu ne fais pas partie... §rofl§ )

Bah, ça passera. Du moment, que vous avez eu un gros pic de contacts suite à cette campagne...


[Post 20]
Date : 20-07-2009 11:21

héhé... tu souhaites te dédouaner, alors ??? :D  (vis à vis du service Comm dont tu ne fais pas partie... §rofl§ )

Bah, ça passera. Du moment, que vous avez eu un gros pic de contacts suite à cette campagne...


[Post 21]
Auteur : bzh
Date : 21-08-2009 07:31

[IMG]http://img9.xooimage.com/files/a/1/5/pub10-170eba.jpg[/IMG]


[Post 22]
Auteur : king
Date : 21-08-2009 07:49

perso la chevre est un peu decalé donc ca peut etre rigolo je trouve...
le reste est tres tres nul


[Post 23]
Auteur : Sumatriptan
Date : 22-01-2010 19:15

Ma petite Polka, je me permets un petit retour d'experience.

J'appelle il y a une semaine pour visiter un appart dès que l'annonce parait. On me propose alors un RDV le vendredi 7 jours après (soit aujourd'hui).

Le jour du RDV, je me pointe à l'agence Tocard21 pour ladite visite.

Je suis reçu par le conseiller de l'agence tocard21 qui commence à me parler d'autres biens dans des endroits pourris. Bref, à ma tête, tous les invendus feraient l'affaire. Lui montrant que le quartier de ses affaires est pouilleux il enchaîne en m'indiquant que le propriétaire avait recu une offre au prix de vente.

Connaissant un peu les gus qui font des offres au prix de vente (et qui ne savent même pas si leur banque les suivra), je ne me démonte pas et indique que je souhaite faire la visite.

Pour cela, je dois signer un bon de visite. Je lis attentivement le bon et constate que celui-ci contient 2 clauses abusives (la première étant que je perds le droit de parler à quiconque de cette visite, le deuxième que je n'ai pas le droit de passer par une autre agence pour acheter ce bien même s'il perdent le mandat). Je signe car je sais évidemment qu'un tribunal annulerait ces clauses en cas de litiges au nom de la libre concurrence. Je souris également car cela montre l'importance que tocard21 accorde au droit.

Bref, l'entrée en matière m'indique que j'ai affaire à des filous.

Le temps d'arrivé à l'immeuble, le conseiller me parle un peu des techniques tocard21. Du type, on ne prend jamais de RDV en semaine car on a autre chose à faire du type administratif (intéressant, car cela montre l'absence de service client).

J'apprends également que l'offre faite au prix l'a été faite lors d'une visite directement entre la propriétaire et l'un des visiteurs. La propriétaire étant apparemment une habile négociatrice.

Arrivant dans l'immeuble, je suis surpris en apprenant que le propriétaire est là et fera la visite avec nous. Comment exprimer son opinion (par exemple le peu de goût du propriétaire) quand celui-ci est là. Vous évitez d'être de fieffé goujat quand quelqu'un vous accueille à son domicile. Par conséquent, votre visite ne sera pas faite dans des conditions adéquates.

Surtout, ce sentiment d'oppression (vous tout seul face au conseiller et au propriétaire) est catastrophique pour une vente sereine. Ceux qui ont quelques notions de services clients auront demandé au propriétaire de vider les lieu le temps de la visite (surtout si celle-ci est concentré sur Vendredi et Samedi).

Ça ne loupe pas, la propriétaire me pousse à tout regarder et ne me laisse pas les temps habituels que je m'accorde pour réfléchir. Bref, elle parasite ma pensée.

La propriétaire vous présente également les plans. Elle qui a acheté sur plan a ruiné l'espacement et n'a pas du tout optimisé l'espace. 
Vous constatez également que le conseiller tocard21 ne les a jamais vu. Il est également incapable de vous conseiller sur la bonne répartition d'espace et les améliorations évidentes qui pourraient être faites.

On se demande même si une visite via PaP sans tocard21 ne serait pas plus simples.

Après la visite, je fais part de mon étonnement pour la vente au prix car la déco est ancienne et la conception des lieux nécessite de revoir tous les volumes de l'appartement. 
Je tente néanmoins une offre à 10% en dessous le prix. Je vois son visage se raidir. Il m'informe que mon offre n'est pas sérieuse et qu'au delà de 3% de baisse, il n'y a pas de marge de négociation. Risible. Surtout que désormais le site meilleuragents.com donne une bonne base de donnée qui permet de savoir précisément combien le bien est valorisé.

Je n'insiste pas. Mon offre sera faite par mail et nous verrons son futur. 

Mon retour d'expérience de tocard21? Des incompétents dans leur domaine. Aucun conseil intéressant, aucun support, l'impression d'avoir des parasites en face de vous qui ne méritent en aucun cas les 15 milles euros que leur commission prévoit.


[Post 24]
Date : 23-01-2010 09:50

Désolée de lire ça Suma... effectivement, tu sembles être tombé sur un commercial limite et à deux balles! 

Je sais qu'il est aisé de généraliser dans ces cas-là et on parle toujours beaucoup plus d'une mauvaise expérience que d'une bonne. 


Si tu veux Suma, on en parle par PM et je ferai remonter l'info. ;)


[Post 25]
Auteur : dsp56001
Date : 30-03-2014 21:39

Salut les jeunes,

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 22-01-2010 à 20:15 [/i]
[B]

Le jour du RDV, je me pointe à l'agence Tocard21 pour ladite visite.[/B][/QUOTE]

En exclusivité mondiale j'ai retrouvé l'agent immobilier de SUMATRIPTAN :D
<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/9zg6uYwq0ts?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

N'oubliez jamais que dans les réseaux de franchisés  le client ce n'est pas SUMATRIPTAN, le client de la franchise c'est le franchisé Tocard21 qui pense qu'il va bien gagner sa vie en étant incompétent et en trimballant les clients de l'agence en leur faisant visiter taudis sur taudis en espérant que ceux ci craquent pour la première bouse coup de coeur et soulage ainsi son portefeuille de plusieurs dizaine de milliers d'euros.
D'ailleurs les millionnaires de la franchise sont ceux qui créent le réseau de franchise, pas ceux qui y adhèrent §mdr§

Bonne nuit Europe.