* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Réparation d'un APN objectif dévié
Lancé le 17-02-2010 12:05 par fleming
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=57287

[Post 1]
Auteur : fleming
Date : 17-02-2010 12:05
Titre : [CONSEIL] Réparation d'un APN objectif dévié

Salut les pros du zoom. :D
Je viens solliciter votre aide pour une amie (ah ces femmes, j'vous jure) qui a fait une grosse bêtise avec l'APN Panasonic Lumix FX que l'on venait juste de lui offrir pour ses 40 ans avec des amis, en bénéficiant d'une promo FNAC à 129€.

Il ressemble à celui-là : 

[img]http://www.itechnews.net/wp-content/uploads/2009/01/panasonic-lumix-dmc-fs15-stylish-camera.jpg[/img]


Malgré les recommandations d'usage, elle a manipulé l'appareil à son bureau pour essayer les boutons sans mettre la dragonne et patatras... ce qui devait arriver arriva, l'APN est tombé au sol objectif déployé. Je ne l'ai pas vu mais apparemment c'est la bague du milieu qui serait légèrement déviée et empêche le bon déploiement-reploiement du zoom désormais.

Le gros hic c'est qu'évidemment comme c'est une maladresse de sa part, on suppose que pour la garantie c'est mort. La seule solution qui me venait à l'esprit c'est d'essayer de voir avec son assurance multirisques habitation peut-être (et encore, faut voir la franchise... §jesaispas§ ). 
Elle l'a apporté hier à la FNAC pour savoir s'il y avait quelque chose à faire (d'ailleurs comme il n'y a pas de coup visible sur l'objectif, le gars n'a pas pensé à une chute au départ, il croyait que le zoom s'était déployé dans la housse de protection...) et là, on rêve, ils demandent 50€ rien que pour laisser l'appareil et faire un devis !! §engueule§

pour un appareil de ce prix, surtout ne sachant pas combien couterait la réparation éventuelle, ça vaut pas le coup évidemment et donc elle ne l'a pas laissé...

Quelqu'un parmi vous verrait-il une solution à son problème ? une réparation à moindre coût ou une astuce pour essayer de faire marcher la garantie ? 

Merci d'avance. ;)


[Post 2]
Auteur : dams33117
Date : 17-02-2010 12:14

Mon beau frère est photographe et tient une boutique et il en voit toutes les semaines de comme ca! !

Le coup des 50 € c'est obligatoire, puisque dans le cas d'un SAV c'est a toi de payer le port, que tu passes par un revendeur ou que tu le renvoies de toi meme.

Je pense que la meilleure solution c'est de faire marcher la responsabilité civile de quelqu'un (pas de la famille). Après tout dépend de ta franchise, et du prix de l'appareil neuf ... En tout cas, sur les bas de gamme, entre le port et le prix de la pièce, bien souvent c'est remplacé a neuf ( dans le cas ou tu fais marcher ton assurance).


[Post 3]
Date : 17-02-2010 15:54

le prix neuf c'est 129€ comme je l'ai mis plus haut... ça me semble compromis quoi §mouarf§


[Post 4]
Auteur : dams33117
Date : 10-03-2010 12:28

Alors des news ??? T'as fait marcher ton assurance ??


[Post 5]
Date : 10-03-2010 14:46

j'ai pas de news non, comme tu l'as indiqué je lui ai conseillé de faire marcher sa responsabilité civile, vu que comme c'était un cadeau d'anniversaire, la facture n'était pas à son nom... je vous tiendrai au courant. ;)