* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] Enfoirés de fabricants et conseillers en plomberie
Lancé le 03-06-2010 18:33 par Taxi Driver
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=58147

[Post 1]
Auteur : Taxi Driver
Date : 03-06-2010 18:33
Titre : [CDG] Enfoirés de fabricants et conseillers en plomberie

C'est le jour ou je râle .:<<aujourd'hui

J'ai installé (en fait un ami m'a installé) une salle de bain il y a 12 ans.

J'ai pris du bon matos entre autres robinetterie Grohe : chic et cher.

J'ai un joint intérieur défectueux dans le système de raccord baïonnette qui permet de rattraper les écarts entre les arrivées d'eau et l'écartement des raccords du mélangeur de douche. C'est sur ces raccords baïonnette qu'on fixe le mélangeur.

Selon le conseiller d'un magasin d'une firme bien connue (Facq pour ne pas la nommer), on ne vend plus ces joints séparément et il est impossible de retirer un joint d'un nouveau raccord pour le mettre dans l'ancien: c'est serti me dit-il.

Je démonte donc une baïonnette et m'en vais au magasin, il m'en vendent deux nouvelles ainsi que les rosaces.

Arrivé à la maison je constate dans la boite que ces baïonnette sont plus courtes d'un centimètre.  Etant donné l'épaisseur du carrelage impossible de les utiliser, plus assez d'espace entre le robinet et le mur pour placer la rosace et encore serrer les boulons de fixations des raccords de robinet.

Je retourne au magasin, pour avoir soit des rosaces moins épaisses soit des baïonnette de taille identiques aux originales.

Pas possible: Grohe a changé la fabrication (un plombier que j'ai vu après se demande d'ailleurs l'utilité de ce changement qui laisse moins de marge de manoeuvre pour l'installation).

On me propose des allonges qui vont faire que mes rosaces ne tiendront plus sur le filet si j'essaie de le visser jusque contre le mur puisque au lieu d'être plus court d'un centimètre, ce sera plus long de cette même longeur.

J'accepte, je n'ai pas le choix, sauf qu'il faut une clé allen hexagonale - ces allonges se serrent de l'intérieur) que je n'ai pas, qu'ils ne me proposent pas et je dois donc aller chez un marchand d'outillage.

Finalement je passe devant chez un plombier qui me vend les rosaces plus étroites.

Retour à la maison, le dernier plombier avait raison, je n'ai pas assez de marge de manoeuve pour régler les nouvelles baïonnette, je vais donc devoir utiliser les anciennes démontées pour rien.

Foutu pour foutu, j'essaie quand même de sortir le fameux joint anti coups de bélier des nouveaux raccords, et là miracle, il sort sans difficultés pour pouvoir sans dégâts être remis dans les anciens raccords.

Résultat: une journée de travail taxi perdue et ratée alors que pensais n'en avoir que pour une heure à me dépanner, tout cela à cause de conseiller merdiques et de fabricant qui changent leur production de manière à vous faire remplacer du matériel de plus de 200 euros pour des pièces de quelques euros.

Prochaine fois: j'achète du bon marché et je remplace le tout sans remords et sans m'énerver comme aujourd'hui.


[Post 2]
Auteur : Lisou
Date : 04-06-2010 10:12

obsolescence programmée ?


[Post 3]
Auteur : dams33117
Date : 04-06-2010 11:54

Il m'est arrivé la meme chose sur un téléviseur Samsung LCD payé tout de meme 1200 € (pour une télé §YA§). 1er problème de carte Tuner qui m'a été remplacée sous garantie. 2ème problème, la meme chose, toujours sous garantie. 3ème problème, l'alimentation morte. 500 € de réparation a peut pret... pour la pièce et la main d'oeuvre. Du coup j'ai ouvert le bordel, et j'ai changé 5 condensateurs sur la pièce en question : 9€90 et tout refonctionne. 
Tout ca pour dire, qu'aujourd'hui c'est pas parce que tu achetes un produit ''haut de gamme'' que tu seras tranquille pour autant. Vive la societe de grande consommation !!! :Þ
Il est loin le temps ou tu achetais une télé, un frigo, une machine a laver qui faisaient 15 ans sans le moindre problème. Et je ne parles pas des voitures §ange§


[Post 4]
Auteur : fleming
Date : 04-06-2010 12:31

Lisou a raison, la désuétude des nouveaux produits, surtout technologiques, est planifiée par les constructeurs... tout le monde le sait et nous on achète comme des moutons, mais que faire d'autre ?


[Post 5]
Auteur : newazimuth
Date : 04-06-2010 12:34

il faut consommer pour maintenir l'activité . c'est pas sorcier - Je m'y emploi chaque jour.


[Post 6]
Auteur : bioh
Date : 04-06-2010 14:51

Envoyé Spécial avait il y a quelque temps fait un reportage sur les problemes de garantie et au travers du reportage on pouvait se rendre compte que l'électroménager (et je pense bien d'autre produits sont concernés) ne sont plus fait pour durée mais bien pour s'arrêter ou plutôt programmé pour "casser" dans un délais raisonnable afin que le CONsommateur passe à la caisse 

[url]http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=1367[/url]

Pour le reportage : 

[url]http://gigistudio.over-blog.com/article-2040361.html[/url]