* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDC] [CDG] Nouvel album de Prince
Lancé le 13-07-2010 01:44 par dsp56001
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=58239

[Post 1]
Auteur : dsp56001
Date : 13-07-2010 01:44
Titre : [CDC] [CDG] Nouvel album de Prince

Salut les jeunes,

Le 22 Juillet en France Métropolitaine Courrier International sera vendu avec 20Ten le nouvel album de Prince.

[url]http://jeux.courrierinternational.com/albumprince/[/url]
[url]http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=UA2S76CE[/url]
[url]https://abo.rollingstone.de/index.php?article_id=14&clang=0[/url]

Vous pourrez le trouver dans les 3 journaux ici plus hauts en Europe.

Bon il faut quand même dire que c'est une bonne initiative.

Cependant que vont devenir les hauts cadres ayant fait HEC payés 10000 € par mois des maisons de disques et qui louaient un Concorde pour faire Paris-New-York dans le cadre du lancement du nouvel album de Madonna ou Michael Jackson ?

Pensez y un peu à cause de Prince une maison de disque sera juste bonne à fabriquer des disques et les envoyer au distributeur.

A quoi serviront les soirées au LIDO avec péripatéticiennes et Champomy si on ne peut plus récompenser nos meilleurs éléments ayant fait HEC/ESSEC/ESCP et étant obligés de s'exiler en Belgique car plus personne ne voulant payer des cents et des milles pour le lancement promotionnel d'un album ?

Bonne nuit Europe.


[Post 2]
Auteur : olivebrazil
Date : 13-07-2010 03:18

t inquiete ils iront chez endemol ....


[Post 3]
Auteur : ad-rock
Date : 13-07-2010 18:19

Je n'ai pas réussi à choper son dernier album en Belgique. Par contre j'étais au concert d'Arras ce 9 juillet et c'était tout bonnement excellent.

Et quel guitariste exceptionnel, j'en reviens toujours pas !


[Post 4]
Auteur : jadiboo
Date : 13-07-2010 23:26

Tu chopes pas les newsgroups en Belgique ?...


Bon je sors.
§eclipse§


[Post 5]
Auteur : fleming
Date : 14-07-2010 11:31

J'espère que l'album sera aussi fourni avec le numéro par abonnement !


[Post 6]
Auteur : ad-rock
Date : 14-07-2010 11:52

[QUOTE][i]Message écrit par jadiboo, le 14-07-2010 à 00:26 [/i]
[B]Tu chopes pas les newsgroups en Belgique ?...


Bon je sors.
§eclipse§ [/B][/QUOTE]

Alors là je suis choqué. Moi qui pensais que ce genre de comportements déviants n'était le fait que de quelques marginaux, quel effroi de constater qu'un modérateur d'oxmo encourage de telles pratiques.

Plus sérieusement, en matière de musique je fais plutôt partie de la vieille école, j'achète les cd originaux et je les écoute sur une châine hi-fi. Quel has been je fais ;)

Du coup j'ai commandé la version allemande du magazine Rolling Stones du 22 juillet §mouarf§


[Post 7]
Auteur : jadiboo
Date : 14-07-2010 12:42

Bon je reviens.
§eclipse§

C'est pas tant la vieille école adrock, mais l'exigence d'être audiophile :
Le téléchargement, légal ou pas pour moi c'est un peu l'arnaque car ça reste des formats à compression destructive.
Tous mes CD sont transférés sur disques durs en FLAC, et moi aussi j'écoute sur une [b]vraie[/b] chaîne hifi avec de [b]vraies[/b] enceintes.  ;)

En revanche, je n'encourage rien, mais je ne vois pas trop où est le mal à télécharger un truc pour l'écouter.
Car rien n'empêche si on aime d'aller à la FNAC ensuite pour avoir un vrai objet non dématérialisé, et surtout non lobotomisé par de l'algorithme psycho-acoustique.

Mais oui, je suis peut-être un déviant has been aussi, car le business de la musique n'a pas vraiment évolué dans le bon sens avec la technologie.
Dans les années 60/70, on se battait (vainement) contre les chaines hifi intégrées à la qualité déplorable pour les éléments séparés de meilleure qualité.
Aujourd'hui, tout le monde écoute sa musique sans partage, dans le train ou la bagnole avec son ipod à fond les ballons, au casque ou dans des oreillettes merdiques qui niquent définitivement les tympans.
"O tempora o mores" comme dirait la vigie du bateau pirate*.
* Astérix (pr lé 1culc)

Pour en revenir à Prince, je trouve son album pas mal mais sans plus.
On retrouve son style du début, sans grande nouveauté donc.
En tout cas, chapeau au petit bonhomme pour son coup de pied (de longue haleine) dans la fourmilière des majors !  :)