* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Divx sur TV
Lancé le 05-03-2002 01:35 par **Ninie**
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=583

[Post 1]
Auteur : **Ninie**
Date : 05-03-2002 01:35
Titre : Divx sur TV

Ouais j'ai installé tvtools, je vois bien le divx passé sur ma tv c'est même super net mais le prob c'est que c'est en noir et blanc, j'ai beau taté un peu partout j'arrive po a avoir des couleurs §rhalala§ 
Y'a quelqu'un prêt a m'expliquer? 
merci a l'avance §bienjoué§


[Post 2]
Auteur : soul^keeper
Date : 05-03-2002 01:43

hmmmmm il y a fort à parier que tu as une télé SECAM, alors que les sorties TV des cartes GeForce sont PAL.... vérifie bien;)

Sinon il peut s'agir tout bêtement d'un problème de connectique.. Essaie d'utiliser un cordon Composite avant d'opter pour le S-Video


[Post 3]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 05-03-2002 04:21

Les logiciels sont souvent réglés sur NTSC par défaut. Donc, il faut remettre en PAL pour rétablir la couleur...


[Post 4]
Date : 05-03-2002 12:24

oui j'ai même essayé toutes les sortes de pal ( B, G, N...)
Et de + y'a tous les pays sauf la France enfin je les ai essayé tous un par un et toujours noir et blanc
Je crois bien que Soul a raison ça serait bien ma télé qui c.. §rhô§ 
J'essairais tout de même le cable a prise jaune pour voir


[Post 5]
Date : 05-03-2002 12:30

c'est probable, parce que le PAL transmet l'image en noir et blanc sur un fil et la chrominance sur l'autre... donc si t'as que le noir et blanc c'est que ta télé supporte peut-etre pas le PAL ... vérifie bien ce point.

Par contre, en France on utilise le PAL B ou G si ça t'intéresse. Le câble "Jaune" comme tu dis est le câble Composite (RCA-RCA) et fera parfaitement l'affaire pour transmettre le signal, bien que le S-Video est préférable (plus net, mais nécessitant un petit adaptateur péritel sur la majorité des TV)


[Post 6]
Auteur : v@scoteam
Date : 05-03-2002 13:44

si tu utilises tvtool mets dans adjust ,connection sur s-vhs et non sur automatique et normalement il y aura de la couleur
tv mode sur pal ,fullscreen,800*600
@+


[Post 7]
Auteur : Sniper
Date : 06-03-2002 13:22

Salut, je profite de ce post pour poser 1 chtite question :
moi, aussi j'aimerais bien maté mes divx sur ma tv mais il me faut 1 carte graphik avec sortie tv, ke me conseillez-vous (pour pas trop cher)?


[Post 8]
Auteur : naturalsticker
Date : 06-03-2002 13:27

J'ai acheté la geforce 2 mx 400 pour ça, c'est pas trop cher (90 € par là je crois) et ça marche bien :)


[Post 9]
Auteur : ben-du-76
Date : 06-03-2002 13:39

Oui la geforce 2 mx 400 est tres bien :)


[Post 10]
Date : 06-03-2002 14:11

Les GeForce sont ce qu'il y a de plus merdique au niveau du DAC video... désolé les gars mais faut pas raconter n'importe quoi (; .... c'est vraiment la derniere des solutions à acheter une GeForce "pour regarder sur la TV": GeForce=JEUX sur MONITEUR. C'est tout.

Pour les sorties TV, le choix incontestable se reporte sur les cartes ATI, qui sont vraiment en dessus de lot, la qualité du piqué de l'image n'a RIEN A VOIR entre une ATI et une GeForce. C'est le jour et la nuit .... mais alors là.. franchement c'est HYPER FLAGRANT .... ATI=net+contraste+60Hz GeForce=flou+pas de contraste+50Hz max


[Post 11]
Date : 06-03-2002 14:13

Bon ok j'ai rien dis alors.... :snif2:


[Post 12]
Date : 06-03-2002 14:20

Ok la geforce 2 mx 400 est dans mes cordes - Merci ;
est-ce ke j'aurais besoin d'utilitaires pour mater mes divx sur la tv (genre tvtool) ou çà marche direct ?


[Post 13]
Date : 06-03-2002 14:31

Tvtool sera nécessaire. Mais apparemment t'as loupé le message de soul, pour lui il vaut mieux ati que geforce. Mais je connais pas les prix. ;)

Bon moi avec une geforce, je trouve la qualité honnête et pourtant je matte ça sur une tv 16/9 82 cm, donc assez grande. Mais soul est très au point sur tout ce qui est vidéo alors avant de te jeter sur une carte fait bien le tour de la question avec lui :)


[Post 14]
Date : 06-03-2002 14:31

bon ben c'est ça.... achète donc une geforce comme ça t'aura tout compris à la vie :) ... à la limite je m'en fous, c'est ta TV et ton PC §gniark§


[Post 15]
Date : 06-03-2002 14:39

naturalsticker: ben moi j'ai les 2 alors bon je pense pouvoir parler en connaissance de cause: GeForce 2 GTS Pro pour les jeux et ATI All-In-Wonder pour la video.... mais bon chacun achète ce qu'il veut :slurp:


[Post 16]
Date : 06-03-2002 14:45

C'est bien pour ça que j'ai plus rien dis en faveur de la geforce après ta 1ère intervention. Si j't'avais connu avant, j'aurais suivi tes conseils ;)

Tu peux donner 2-3 références en ATI avec les prix plizzzzzz ?


[Post 17]
Date : 06-03-2002 15:12

Faut pas t'enerver Soul g raté qq posts...

En résumé, Natural m'a dit ke des betises; je faire 1 post special " n'écoutez pas ce ke raconte natural"


[Post 18]
Date : 06-03-2002 16:05

Arg non pô ça !! 8--)

En tout cas, si tu m'écoutes plus, tu vas donc ne pas suivre les conseils de soul, tu vas acheter une geforce....

Ok nan je déconne ;)


[Post 19]
Date : 06-03-2002 16:13

N'essayes pas de m'embrouiller natural, je te connais maintenant (çà y'est, t fiché !)

Soul -> ce serait cool si tu nous filais qq références en ATI avec les prix comme le demandait Natural, merci


[Post 20]
Date : 06-03-2002 16:17

Voilà la gamme de cartes ATI avec sortie TV.. de moins cher au plus cher.

59.50 € 390 FF   ATI Rage128 Pro 32 Mo + TV 
66.00 € 433 FF   ATI Xpert 2000 32 Mo + TV 
70.00 € 459 FF   ATI Radeon SDR 32 mo + TVout 
178.37 € 1170 FF   ATI All In Wonder Pro AGP 32Mo 
189.00 € 1240 FF   ATI Radeon 7500 64Mo DDR 
227.00 € 1489 FF   ATI All In Wonder Radeon 
242.00 € 1587 FF   ATI Radeon 8500 64Mo DDR 
246.21 € 1615 FF   ATI Radeon 64 Mo DDR 

Evidemment les meilleurs modèles sont les All In Wonder (qui font tout) et les Radeon DDR (orientées jeux, mais avec la sortie TV made-in-ATI)

Voilà voilou...


[Post 21]
Date : 06-03-2002 16:27

cool merci...


[Post 22]
Date : 06-03-2002 16:32

Oui merci Soul la prochaine carte ke je prendrai sera un ATI :)


[Post 23]
Date : 06-03-2002 16:37

Ayant déjà une geforce pour le jeux, est-ce qu'une des 3 premières est suffisante pour la tv ?

Si oui, j'ai aucune idée de la façon dont on gère deux cartes graphiques sur un pc. C'est compliqué ???


[Post 24]
Date : 06-03-2002 16:44

le problème qu'il va falloir que tu te poses avant, c'est est ce que tu peux raccorder les 2 cartes graphiques dans ton PC?... As-tu DEUX ports AGP? ... Sinon il faudra te rabattre sur une 2e carte au format PCI...

Si c'est destiné à la même machine, juste pour ajouter la sortie TV, alors je crois que c'est dénué d'intéret, surtout que ta GeForce a DEJA cette sortie (moins bonne certes, mais qd meme). Si tu y tiens vraiment, alors tu peux peut-etre te tourner vers une solution intermédiaire: l'utilisation d'une carte RealMagic Hollywood+, qui s'interpose entre ton moniteur et ta GeForce via l'Overlay. Elle y ajoutera sa propre sortie TV (Composite+SVideo), et en profitera pour améliorer la décompression MPEG-2 (en Hardware), qui elle aussi laisse à désirer sur la GeForce. Donc là tu as le meilleur compromis: Format PCI, ajout de la décompression matérielle MPEG-2 parfaite, sortie TV de qualité, et prix réduit (dans les 500 balles).. Qu'en penses-tu?


[Post 25]
Date : 06-03-2002 16:56

CA me parait tres bien ta carte RealMagic hollywaood + 
JE crois ke c ce ke je vais prendre :)

Merci Soul


[Post 26]
Date : 06-03-2002 16:57

Pour la 1ère questions (ports AGP) faut que je vérifie. Je suis pas chez moi là, je verrai ça tout à l'heure :)

Pour le 2ème point, c'est plus de la prise de renseignement (n'oublions pas qu'il y a aussi scanner et imprimante. D'ailleurs je t'ai posé une autre question dans "photo et info" :D). Donc en fait la 1ère question c'est : est-ce que je vais beaucoup y gagner, sachant que la qualité ne m'a pas parue mauvaise ? Certes, je n'ai pas l'oeil aussi habitué que toi je pense, de plus c'est récent donc j'avoue que j'ai pas encore trop regardé.

Si le gain est sensible (c'est-à-dire que je verrai la différence même avec mon oeil amateur) alors oui, pourquoi pas, dans la mesure où la dépense est raisonnable. 500 balles me parait correct. Et ton compromis aussi. Par contre j'ai pas très bien compris "via l'overlay".

J'attend tes infos :)


[Post 27]
Date : 06-03-2002 18:08

[QUOTE][i]Message provenant de naturalsticker [/i]
[B]Pour la 1ère questions (ports AGP) faut que je vérifie. Je suis pas chez moi là, je verrai ça tout à l'heure :)[/B][/QUOTE]
Dans 99% des cas il n'y a qu'un slot AGP et 5 ou 6 slots PCI sur les cartes modernes..

[B]Pour le 2ème point, c'est plus de la prise de renseignement (n'oublions pas qu'il y a aussi scanner et imprimante. D'ailleurs je t'ai posé une autre question dans "photo et info" :D). Donc en fait la 1ère question c'est : est-ce que je vais beaucoup y gagner, sachant que la qualité ne m'a pas parue mauvaise ? Certes, je n'ai pas l'oeil aussi habitué que toi je pense, de plus c'est récent donc j'avoue que j'ai pas encore trop regardé.[/B][/QUOTE]
Est-ce que tu vas beaucoup y gagner? oui et non... ton CPU va y gagner (car il se déchargera completement de la décompression MPEG/MPEG2 sur la RealMagic). Est-ce que tu verras la différence? Oui au niveau de la fluidité des images et de la performance d'affichage: pas de déchirure lors des scenes rapides, synchro parfaite, aussi bon qu'un DVD de salon. Au niveau du contraste image c'est plus mitigé: j'ai bien dit que le best c'était ATI.. Là c'est du RealMagic, c'est bien, mais pas autant qu'ATI, ce sera malgré tout meilleur que GeForce par contre... N'oublions pas que cette carte est avant tout dédiée à la décompression hardware de la video. Sa sortie TV est aussi tres bonne, disons que sur une échelle de 1 à 10, ATI=10, RealMagic=7, GeForce=3, mais c'est pas sa fonction principale.

[B]Si le gain est sensible (c'est-à-dire que je verrai la différence même avec mon oeil amateur) alors oui, pourquoi pas, dans la mesure où la dépense est raisonnable. 500 balles me parait correct. Et ton compromis aussi. Par contre j'ai pas très bien compris "via l'overlay".[/B][/QUOTE]
L'overlay c'est une couleur particulière utilisée en informatique pour l'incrustation d'images. Je te prend un exemple courant: la météo à la TV: le type est devant un écran bleu, et l'ordinateur incruste l'image des la carte de france "partout où il y a du bleu sur le signal video d'entrée".. Ben là c'est pareil: ta GeForce, lorsque tu lances BSPlayer par exemple, va colorer tout le cadre de l'image en pourpre (une couleur tres rare, bien particuliere) et la RealMagic va "afficher le film partout où il y a du pourpre sur le signal qui lui arrive de la GeForce" -> il en résulte que la VIDEO est affichée/calculée par la RealMagic, par contre tout le reste de l'image (menu de BSPlayer, Menu démarrer de XP, icônes, fond d'écran) est générée par la GeForce.. Te voilà avec une image à l'arrivée mais traitée par les 2 cartes selon ce que c'est...
Tu comprends mieux?

[B]J'attend tes infos :) [/B][/QUOTE]
Ben tu les as eu 8--)


[Post 28]
Date : 06-03-2002 18:41

Yes je comprends mieux.

Donc ma carte : 1 seul port agp.
Donc soit je reste comme ça, soit je passe au realmagic. Je vais visionner plusieurs séquences vidéos avec ma config actuelle, et y réfléchir ensuite.

Merci pour toutes ces infos :)


[Post 29]
Date : 07-03-2002 15:17

Enfin moi j'ai retrouvé ma couleur grace au cable avec les fils jaunes §dacdac§ 
Merci beaucoup c'est super


[Post 30]
Auteur : vince
Date : 08-03-2002 00:28

Justement, j'allais te répondre Ninie, le pb de noir et blanc sur les geforce est dans beaucoup de cas lié à la connectique s-vhs (normalement s-video).
Pour que ça soit en couleur, il faut utiliser la sortie rca (jaune). Si tu veux la couleur avec le s-vhs, il faut une entrée s-vhs sur la télé (ou le magnétoscope), ou alors passer par un adaptateur s-vhs/péritel mais là il faut faire commuter la télé si elle le fait pas automatiquement (sinon noir et blanc): Il faut regarder si ta télé à une fonction AUX s-video ou un truc du genre (AV s-vhs...).

Voilà.


[Post 31]
Auteur : 
Date : 09-03-2002 02:47

Juste une petite question en + , il existe aussi les cartes Hercules 3D Prophet avec sortie tv, elles sont pas cheres  et je me posais la question de savoir la qualité de la sortie tv.
Est ce quelqu un connait ?
Merci de vos reponses.


[Post 32]
Date : 09-03-2002 12:12

Ben moi j'ai personnellement la Hercules 3D Prophet II (GeForce2 Pro GTS) ... et c'est de la merde la sortie TV (cf mon premier post)....


[Post 33]
Auteur : 
Date : 09-03-2002 14:36

ah ok, j ai pas precisé, je voulais parler de celles a base de Kyro II.
Ca doit etre la série des Prophet 4000 et 4500.
Pasque elles sont vraiment pas cheres (en tout cas chez mon revendeur habituel)