* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Que pensez-vous des hot-lines
Lancé le 05-03-2002 10:27 par housk
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=593

[Post 1]
Auteur : housk
Date : 05-03-2002 10:27
Titre : Que pensez-vous des hot-lines

Je viens de lire le post sur la téléphonie mobile et ça me fait lancer un petit sujet sur les hot-lines.

Y avez-vous souvent recours ? Pour quelle raison ? Votre/vos réactions face à votre/vos interlocuteur(s) et la satisfaction vis à vis de la/des réponse(s) apportée(s) ?

Perso mis à part un problème avec les 2 providers par lesquels je suis passé (ex-Diligo et Mamadoo), je n'y recourt pas. Le premier c'était le support technique et au bout de 30min, 45min c'était résolu, il y a 2 ans de ça. Par contre chez mamadoo, j'ai eu affaire au service commerciale pour mon cas et franchement fallait garder son calme et éviter de perdre la 8--) 
lol

m'enfin ça doit pas être évident de gérer des clients mécontents ;-)

je sais ce que vous en pensez !!!!!


[Post 2]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 05-03-2002 14:13

J'étais vendeur en téléphonie mobile chez Auchan, donc je sais ce que c'est les clients mécontents. Perso, j'aime pas les hotlines. J'ai assez appelé les 3 opérateurs pour ça.

C'est pour ça que pour mon pack ADSL, j'ai choisi Wanadoo. Je peux aller directement leur jeter le modem dans la tête, en cas de problème.

Je plaisante, bien sûr. Peace. N'empêche que ça permet d'avoir une personne en face, et au mieux un responsable à proximité :)


[Post 3]
Auteur : ben-du-76
Date : 05-03-2002 17:07

ActarusProcyon je suis tt ta fait d'accord avec toi ;)


[Post 4]
Auteur : naturalsticker
Date : 05-03-2002 17:28

Moi j'ai eu des exp diverses. Pour le net, je suis d'accord avec Actarus.

Poue la téléphonie mobile, je ne connais que Bouygues, jamais été chez les autres. Bon c'est clair, ceux qui répondent, ils sont très gentils. Mais pas toujours compréhensifs. En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il faut pas se laisser faire. 

Par contre un truc indispensable, c'est que le n° d'appel soit gratuit. Malheureusement c'est rarement le cas.... Et puis peut-on vraiment faire sans ???


[Post 5]
Auteur : couchoux
Date : 05-03-2002 17:33

Pour moi; les hot-lines, c'est 95% de gens sous-payé, qui sont un peu là comme les gens qui travaillent au Mc Do par necessité financière...

Je comprends aisement que ces gens là ne se cassent pas trop le cul vu les retours inexistants de la hiérarchie....

Voilà, experience vécue...


[Post 6]
Auteur : belfur
Date : 05-03-2002 17:39

[QUOTE][i]Message provenant de couchoux [/i]
[B]Pour moi; les hot-lines, c'est 95% de gens sous-payé, qui sont un peu là comme les gens qui travaillent au Mc Do par necessité financière...

Je comprends aisement que ces gens là ne se cassent pas trop le cul vu les retours inexistants de la hiérarchie....

Voilà, experience vécue... [/B][/QUOTE]

Bon perso j'en suis a 2ans et demi de hotline dont 18 mois pour des clients telecom (les + virulents). Sous payé je dis [SIZE=8][b]OUI[/b][/SIZE] par contre chez nous on est pro pour la pluspart : on raconte pas nimporte quoi au client et on gere les dossiers de A à Z...


[Post 7]
Auteur : poiuchs
Date : 05-03-2002 18:02

Je pense que la qualité de service offert par les hot-line dépend de la concurrence sur la service et sur la maturité de l'entreprise vis à vis du client.


Si la boite a bien compris que son business vient de ses clients, elle fera un effort : j'ai bien vu la différence avec les débuts de la téléphonie mobile ou itineris (en france) était seul et ensuite quand la concurrence est arrivée.

Concernant wanadoo, j'ai appelé une fois et le mec a été très pro et m'a envoyé sur la page internet qui allait bien concernant mon pb (le seul regret c'est que dans la doc de base il n'y ait pas l'adresse internet header répertoriant les problèmes : ça oblige à appeler ==> ça coute).


[Post 8]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 05-03-2002 18:05

[QUOTE][i]Message provenant de naturalsticker [/i]
[B]Par contre un truc indispensable, c'est que le n° d'appel soit gratuit. Malheureusement c'est rarement le cas.... Et puis peut-on vraiment faire sans ??? [/B][/QUOTE]

Oui, les gens font sans. Ils viennent s'en prendre au petit vendeur sympa que j'étais, soit parce qu'ils sont en colère ou simplement parce qu'ils n'ont pas envie de payer la com'...


[Post 9]
Auteur : rellik
Date : 05-03-2002 18:48

Moi je dis sous payé ca va encore pke ca tourne dans les combien un hotliner dans 8500F net/mois, suis largement en dessous nivo salaire, mais bon pour ma part perso G rarement U affR avec les hotlines en tt et pour tt 10fois depuis ke j'en ai besoin ; mais a part une fois Wanadoo pour ne pas les ciT G U droit a une nana ki en connaissait moins ke moi et ki taffait en hotline G fait bon c mort passer moi votre responsable puis apres ca c tres bien fini. Comme quoi


[Post 10]
Auteur : housk
Date : 05-03-2002 20:08

hé hé c cool ça d'avoir le point de vu de ceux ayant été hot-liners et des anciens utilisateurs ;-)

professionnellement, je peux pas dire que Wanadoo-sp (la filiale pro Ex-Domicile) soit + efficace que leur confrère particulier, les seuls m'ayant convaincu c'est Oléane, rapide et efficace ;-) mais j'ai dû avoir de la chance à chaque fois, lol et Dell asssez rapide

sinon c'est clair que quadn on assure la hot-line et qu'on se prend un client mécontent, c'est pas toujours évident de gérer la chose, un peu de tacte, un peu de technique, je sais de quoi je parle, ça m'arrive :-)


[Post 11]
Auteur : belfur
Date : 05-03-2002 20:16

[QUOTE][i]Message provenant de rellik [/i]
[B]Moi je dis sous payé ca va encore pke ca tourne dans les combien un hotliner dans 8500F net/mois[/B][/QUOTE]
Ben perso t'enleves X% et tas tt bon :( :( :( :( 
Indice : La valeur X est superieure à 10 et in ferieur à 50.
Vos pronostic?


[Post 12]
Auteur : couchoux
Date : 05-03-2002 21:23

Effectivement, 8500 net, faudrait presque retiré le "net"... 

C'est une hot-line de call girls à ce prix là !!!

Donne l'adresse Rellik !