* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [RESOLU] Comment importer automatiquement les favoris,mdp,historique de Firefox 5 à Chrome ou Opéra
Lancé le 17-07-2011 17:51 par dsp56001
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=59427

[Post 1]
Auteur : dsp56001
Date : 17-07-2011 17:51
Titre : [RESOLU] Comment importer automatiquement les favoris,mdp,historique de Firefox 5 à Chrome ou Opéra

Salut les jeunes,

Je rencontre un problème très simple pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur le site des éditeurs concernés.

Ma question est la suivante:

Je désire importer automatiquement mes favoris,mdp, historique de navigation de Firefox 5 vers Google Chrome 12.0.742.122 ou Opéra 11.50.

Comment faire pour que ces deux navigateurs le fassent automatiquement ?

Bonne nuit Europe.


[Post 2]
Auteur : karpath
Date : 17-07-2011 18:00
Titre : Re: [HELP] Comment importer automatiquement les favoris,mdp,historique de Firefox 5 à Chrome ou Opéra

[QUOTE][i]Message écrit par dsp56001, le 17-07-2011 à 17:51 [/i]
[B]

Je désire importer automatiquement mes favoris,mdp, historique de navigation de Firefox 5 vers Google Chrome 12.0.742.122 ou Opéra 11.50.

Comment faire pour que ces deux navigateurs le fassent automatiquement ?
 [/B][/QUOTE]

synchronisation fav,mdp pour  firefox <-> chrome: extension, je te laisse chercher, tu vas trouver.


[Post 3]
Date : 17-07-2011 18:49

Salut les jeunes,

Effectivement ta solution fonctionne avec Xmarks par exemple on peut exporter toutes les données importantes de Firefox vers Google Chrome.
L'éditeur prépare même une extension pour Opéra .... Que demander de mieux ?
De même que la synchronisation de Firefox permet ensuite de retrouver toutes les données de navigation du navigateur où que l'on soit.
Très bon point.

Merci pour ton aide.

Bonne nuit Europe.


[Post 4]
Date : 17-07-2011 18:57

Salut les jeunes,

En fait mon idée à la base était complètement idiote.

Firefox 5 étant mon navigateur de production, j'ai des outils permettant de le sauvegarder et de le restaurer en 1 click de souris.
D'autre part Firefox étant loin d'être finalisé il y a fort à parier qu'on va devoir migrer vers les version 6 et 7 d'ici pas très longtemps.

Opéra et Google Chrome étant des navigateurs plus d'appoint et de test il n'est pas nécessaire de vouloir retrouver avec ceux ci tout l'environnement de Firefox.

A mon avis il manque juste un petit assistant d'importation efficace sous Opéra et cela aurait été le navigateur parfait.

Morale de l'histoire:
Ne jamais chercher à utiliser de nouvelles versions de navigateur quand les fonctionnalités marchent normalement avec les anciennes versions §haha§

Bonne nuit Europe.


[Post 5]
Auteur : eugene
Date : 17-07-2011 19:23

Et voilà qu'il nous refait le coup du "c’était mieux avant..."

Pour info, Firefox 5 est la version définitive pour la branche ... 5 donc finalisée.

Désormais Mozilla va suivre le rythme de développement de Chrome et Safari avec la sortie d'une version majeure tous les 4/5 mois donc oui, il y aura un Firefox 6 voir un Fx7 avant la fin de l'année et même un IE10 car Microsoft a aussi décidé de suivre ce rythme, ça permettra peut-être d'éradiquer les vieilles version plus rapidement que ces 5 années qu'on traine ce boulet d'IE6.
ça va également accélérer l'implémentation des fonctions HTML5 et CSS3, Canvas etc...  et virer Flash du web.

Je pense que pour tous ces développeurs de navigateur, le mot d'ordre est maintenant : tant pis pour ceux qui ne font pas l'update de leur navigateur, bref ceux qui pensent que  "c’était mieux avant..."


[Post 6]
Auteur : karpath
Date : 17-07-2011 19:35

[QUOTE][i]Message écrit par dsp56001, le 17-07-2011 à 18:57 [/i]
[B]
D'autre part Firefox étant loin d'être finalisé il y a fort à parier qu'on va devoir migrer vers les version 6 et 7 d'ici pas très longtemps.

[/B][/QUOTE]

Je m'ennuie donc je te réponds: tu vas devoir migrer vers FF6 puis FF7 pour la bonne et simple raison que le cycle de développement de Firefox a changé depuis FF4: une nouvelle version toutes les 16 semaines, on devrait donc voir apparaitre Firefox 7 à la fin de cette année.
Il n'y aura plus de mise à jour 3.6.15, 3.6.16... mais un passage de la v5 à la v6 puis v7 ...


[Post 7]
Auteur : Sérial posteur
Date : 17-07-2011 20:56

[QUOTE][i]Message écrit par eugene, le 17-07-2011 à 19:23 [/i]
[B]...Je pense que pour tous ces développeurs de navigateur, le mot d'ordre est maintenant : tant pis pour ceux qui ne font pas l'update de leur navigateur, bref ceux qui pensent que  "c’était mieux avant..." [/B][/QUOTE]
Je pense que pour les utilisateurs de navigateur, le mot d'ordre est maintenant : ça ne sert à rien de faire l'update, il y aura une nouvelle version dans 2 semaines. Et puis, il y en a déjà eu une autre il y a deux semaines.§jesaispas§

Sérieusement, je ne suis pas sur que ce soit un bon choix de com, ces différentes versions aussi rapprochées.


[Post 8]
Date : 21-07-2011 12:24

mouais, enfin faudrait pas confondre 'semaines' et 'mois', hein !


[Post 9]
Auteur : dd150
Date : 21-07-2011 12:33

Sauf que désormais, ce sera effectivement toutes les 6 à 8 semaines !

Et je ne suis pas d'accord avec les développeurs, qui affirment "vouloir suivre le net".
Que je sache, il n'y a pas de véritable nouvelle technologie ajoutée sur le net à cette cadence.

Si ça continue, je vais laisser tomber FF, et revenir à IE (car les autres browsers "évoluent" au même rythme que FF, qui le fait d'ailleurs pour imiter les autres).
D'autant plus que l'autre raison annoncée est de "réduire la mémoire utilisée", et que ne vois aucune évolution dans ce sens.


[Post 10]
Date : 21-07-2011 13:15

<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/1FqmUNb9Fo8#t=3m12s" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

donc 3 mois.
Et puis c'est inutile de retourner sur IE, c'est pareil chez eux, IE9 à peine sorti, IE10 est déjà en bêta.
FX7 est pour le moment annoncé avec une réduction de mémoire de 30%, après c'est vrai que le reste des évolutions ne regardent que les dev web, mais cette accélération permet son lot d'amélioration de la prise en charge des css, html5, svg, canevas etc...
Par exemple, grâce au CSS3 il n'y a plus besoin de faire des images pour afficher des coins arrondis, ombres, des polices exotiques,dégradés de couleur etc., c'est autant d'images en moins à charger donc un affichage plus rapide des pages web.
Libre à vous de ne pas cliquer sur le bouton OK pour la mise à jour(je reconnais que cette manip est épuisante) mais vous afficherez alors un web basique et lent et devrez vous passer de certains services web car non supportés par le navigateur.


[Post 11]
Date : 17-08-2011 16:03

3 mois hein, §bravo§

va voir [url]http://www.pcinpact.com/actu/news/65089-firefox-6-ameliorations-telechargement.htm[/url]

Ça recoupe plutôt mes affirmations, n'est-ce pas ?


[Post 12]
Date : 17-08-2011 16:58

Salut les jeunes,

Plutôt que de polluer ce thread je vous propose de discuter de tout cela ici dans un sujet qui sera mieux adapté:
[url]https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&postid=996732[/url]

Modération: Pouvez vous fusionner à partir du message [url]https://www.forum.oxmo.org/report.php?s=&postid=995843[/url] vers le nouveau thread ?

Merci par avance.

Bonne nuit Europe.


[Post 13]
Date : 17-08-2011 17:58

Ah bin si on ne peut plus croire ce que nous raconte @nitot, je vous le demande, mais où va-t-on ?
C'est clair que depuis qu'Internet Explorer est entré dans la course au HTML5 en juin dernier, on dirait qu'aucun fabriquant de navigateur ne veut être le dernier à implanter telle ou telle fonction. Place qui était jusqu'à lors réservée à IE .. et de loin.


[Post 14]
Date : 18-08-2011 00:34

Ben oui, à ce rythme, on aura une out deux versions toutes les semaines, et on finira par saturer internet pour télécharger des mises à jour. :D


[Post 15]
Date : 25-09-2011 17:29

J'en connais un qui va pas tarder à râler.
Fx7 est prévu pour le 27 septembre.


[Post 16]
Date : 25-09-2011 18:17

Je le savais.

Et que vous disais-je sur l'accélération de changement de numéros de version ?

Je rappelle quand même que le système avec au moins 2 nombres pour le numéro de version (majeure + mineure), + éventuellement d'autres sous-numéros, a explicitement été créé pour éviter l'inflation des numéros de version quand l'évolution entre deux versions n'est pas assez significative.