* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL???] Montage photo et video pour un nul (ou newbee)
Lancé le 31-07-2011 12:44 par Taxi Driver
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=59445

[Post 1]
Auteur : Taxi Driver
Date : 31-07-2011 12:44
Titre : [CONSEIL???] Montage photo et video pour un nul (ou newbee)

Heureux grand-père depuis 3 ans mais sans expérience en montage video et photo, j'ai accumulé quelques petites vidéos de mes princesses prises avec soit:

- l'appareil photo cannon IXUS 860Is format Avi
- une caméra Sony HD type DCR SR210E format MPEG de Sony qui ne semble pas être supporté par certains programmes de montage
- quelques unes prises par un appareil Canon EOS 500 D au format MOV

Je n'y connais encore rien en montage. J'ai quelques vidéos à faire pivoter de 90° (erreur de débutant avec l'Ixus 860).

Je souhaite intégrer tous ces formats vidéos et des photos dans mes montages.

Suite à des mouvements importants et désordonnés du cameraman (lol), certaines vidéos doivent être coupées soit au début, soit au milieu, soit à la fin. J'ai essayé pour les premières, celles faites avec l'Ixus (format AVI) en utilisant virtualDubMOD. Résultat je me retrouve avec un fichier dont la taille est passée de + ou - 92 méga à 1,1 Giga alors que la durée de la vidéo est diminuée.§grattetêt2§

Je crains que cela ne pose problème lors de la création éventuelle d'un DVD - dépassement de la limite de la quantité de données pour un DVD très court en durée réelle????

J'ai essayé le programme Vegas de Sony qui semble répondre à ce que je cherche pour le montage mais je ne sais pas s'il permet de tailler dans les vidéos. Si la vidéo est déjà coupée à l'avance, cela me semble plus facile à gérer pour le montage. Est-ce que je me trompe?  

Que me conseiller-vous comme programmes, si possible en français, et qui ne soient pas trop usine à gaz.