* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] La justice américaine ferme le site de téléchargement Megaupload
Lancé le 19-01-2012 22:47 par Djaer
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=59745

[Post 1]
Auteur : Djaer
Date : 19-01-2012 22:47
Titre : [CDG] La justice américaine ferme le site de téléchargement Megaupload

Tout est dans le titre §rhalala§
[URL=http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/19/la-justice-americaine-ferme-le-site-de-telechargement-megaupload_1632197_651865.html#ens_id=1280818&#38;xtor=RSS-3208]article du monde[/URL]


[Post 2]
Auteur : Benmars
Date : 19-01-2012 23:23

(c'est mieux avec un texte directement dans le forum)

[quote]Dernière info (23h00): les sites d'Universal Music et de la justice américaine sont attaqués en représailles par Anonymous, et actuellement inaccessibles.

 

Si Megaupload n'est plus accessible, ce n'est pas pour marquer son opposition au projet de loi Sopa. Non, jeudi, la justice américaine a annoncé avoir mis le site de téléchargement hors-ligne suite à une enquête du FBI. Les autorités américaines accusent Megaupload d'infraction aux lois sur le copyright et de favoriser le piratage. Selon l'acte d'accusation, les ayants droits chiffrent leur manque à gagner à 500 millions de dollars.

 

Le coup de force de n'arrête pas là. Le fondateur, Kim Dotcom (anciennement Kim Schmitz) a été arrêté avec trois autres cadres en Nouvelle-Zélande, où est basé le site. Deux autres sont en fuite. Ils sont inculpés pour «racket», «conspiration pour commettre une infraction aux droits d'auteur» et «blanchiment d'argent».

 
«Grotesquement exagéré»

Avant d'être mis hors-ligne, Megaupload a publié une déclaration, qualifiant les accusations de «grotesquement exagérées». «La vérité, c'est que l'immense majorité du trafic est légal, and nous sommes là pour rester. Si l'industrie veut entamer un dialogue sur la manière de tirer parti de notre popularité, nous sommes ravis de le faire», a écrit le site, rapporte AP.

 

Récemment, Kim Dotcom expliquait qu'il se pliait à la loi en vigueur: le site ne peut pas vérifier chaque fichier mis en ligne, mais il retire tout contenu signalé comme illégal par les ayants droits. C'est sur ce mode que fonctionnent YouTube et tous les sites internet, qui sont protégés par la clause du «safe harbor» d'une loi de 1998. Kim Dotcom affirme également que 87% des 500 plus grandes entreprises américaines utilisent légalement MegaUpload pour transférer des fichiers.

 

Reste que Megaupload est largement utilisé par les hackers de la «scène» Warez pour mettre en ligne films, séries tv, albums et jeux vidéo. Pour un fichier mis hors-ligne, trois autres arrivent. Mais sa fermeture changera autant de chose au piratage que celle de Napster: il existe de nombreux sites similaires déjà largement utilisés.

 
Le mari d'Alicia Keys directeur général de Megaupload

Mercredi, le New York Post révélait que le directeur général actuel de Megaupload n'était autre que Kasseem Dean, un rappeur/producteur connu sous son pseudo Swizz Beatz... Et pour être la mari de la chanteuse Alicia Key. C'est apparemment lui qui a convaincu ses compères Diddy et will.i.am de faire la promo de Megaupload, en décembre dernier, dans un spot qu'Universal avait fait retirer de YouTube. Finalement, Google avait décidé de remettre en ligne le clip, estimant que Megaupload avait obtenu l'accord de chaque artiste.

Jeudi soir, le site d'Universal et celui de la justice américaine ont été pris pour cibles par le collectif Anonymous. Noyés sous les requêtes de connexions, ils étaient inaccessibles.[/quote]


[Post 3]
Auteur : dsp56001
Date : 19-01-2012 23:25

Salut les jeunes,

Toute la presse en parle:
[url]http://www.20minutes.fr/high-tech/863276-fbi-fait-fermer-megaupload-fondateur-inculpe[/url]
[url]http://www.francetv.fr/info/la-fermeture-de-megaupload-en-trois-questions_52829.html[/url]
[url]http://www.europe1.fr/International/Le-FBI-ferme-le-site-Megaupload-912373/[/url]
[url]http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-FBI-ferme-le-site-de-telechargement-Megaupload_6346-2034033_actu.Htm[/url]
[url]http://www.numerama.com/magazine/21334-megaupload-ferme-par-le-fbi-ses-hommes-cle-arretes.html[/url]
[url]http://www.lyoncapitale.fr/journal/univers/Guide/High-tech-Web-Jeux-Video/Megaupload-Megavideo-et-16-autres-sites-proches-fermes-par-la-justice-americaine-et-le-FBI[/url]
[url]http://www.macgeneration.com/news/voir/231022/megaupload-ferme-par-la-justice-americaine[/url]
[url]http://www.linformaticien.com/actualites/id/23183/la-justice-americaine-fait-fermer-megaupload.aspx[/url]
[url]http://www.zdnet.fr/actualites/le-site-megaupload-ferme-7-personnes-inculpees-39767682.htm[/url]
[url]http://www.nerienlouper.fr/46306-megaupload-et-megavideo-fermes/[/url]
[url]http://www.macplus.net/magplus/depeche-64029-megaupload-cesse-d-emettre[/url]
[url]http://www.franceinfo.fr/economie/la-justice-americaine-ferme-le-site-megaupload-503495-2012-01-19[/url]
[url]http://www.dailyactu.com/high-tech/megaupload-le-site-ferme-par-les-etats-unis-5439.html[/url]
[url]http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/10874523[/url]
[url]http://www.presse-citron.net/la-justice-americaine-ferme-megaupload[/url]

Ouf mediafire est toujours vivant :D

Bonne nuit Europe.


[Post 4]
Auteur : Sumatriptan
Date : 19-01-2012 23:42

Megaupload renaitra au Panama :D


[Post 5]
Date : 20-01-2012 09:29

Un avis auquel je souscris :
[quote]Perso, moi, la chute de MU, ça me fait surtout penser à la mort du cloud, qui aurait confiance en laissant ses données à une entreprise qui peut se casser la gueule du jour au lendemain sans prévenir? Et là c'est un cas concret! [/quote]


[Post 6]
Date : 20-01-2012 09:39

Pas d'accord Ben, c'est la mort d'un cloud 'mutualisé'. Par contre, le Cloud personnel, non. J'achete un petit serveur placé derriere ma box et fonctionnant en webdav. Avec l'arrivée de la fibre optique, j'ai acces à mes données perso avec une parfaite mobilité. D'ailleurs, l'arrivée de MacOS Lion server marque ce tournant.  ;)


[Post 7]
Auteur : Bariton
Date : 20-01-2012 09:41

fallait bien que ça arrive un jour... pas très surprenant finalement, dommage pour les usagers, mais ça ne pouvait finir que comme ça. 

[quote]La vérité, c'est que l'immense majorité du trafic est légal[/quote]
mouais 8-)


[Post 8]
Auteur : poiuchs
Date : 20-01-2012 09:46

Bonjour ,

à ce que j'ai compris ce n'est pas le site qui est fermé mais toutes les redirections DNS.
n'est il donc pas accessible par l'adresse IP ?


[Post 9]
Date : 20-01-2012 10:03

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 20-01-2012 à 09:39 [/i]
[B]Par contre, le Cloud personnel, non. J'achete un petit serveur placé derriere ma box et fonctionnant en webdav. Avec l'arrivée de la fibre optique, j'ai acces à mes données perso avec une parfaite mobilité. D'ailleurs, l'arrivée de MacOS Lion server marque ce tournant.  [/B][/QUOTE]
quid des vidéos hébergées sur le cloud vis-àvis de la législation ?

[QUOTE][i]Message écrit par poiuchs, le 20-01-2012 à 09:46 [/i]
[B]Bonjour ,

à ce que j'ai compris ce n'est pas le site qui est fermé mais toutes les redirections DNS.
n'est il donc pas accessible par l'adresse IP ? [/B][/QUOTE]
[quote]La réponse est simple, quand bien même la société est Hongkongaise, [b]les serveurs de ses sites sont basés dans l’État de Virginie. Couper ces derniers a donc été un jeu d’enfant pour le FBI. D’autant plus que les autorités et polices du Royaume-Uni, d’Australie, du Canada, d’Allemagne, de la Nouvelle-Zélande, des Philippines, des Pays-Bas et de Hong-Kong ont participé à l’arrestation des principaux collaborateurs de la société.[/b][/quote]
redirections DNS ou pas, si les serveurs sont arrêtés on va pas aller bien loin.


[Post 10]
Date : 20-01-2012 13:45

[QUOTE][i]Message écrit par Bariton, le 20-01-2012 à 10:03 [/i]
[B]quid des vidéos hébergées sur le cloud vis-àvis de la législation ?
 [/B][/QUOTE]

Hum, puisqu'il s'agit de ton cloud personnel, j'ai 2 réponses:
1- Tu es protégé par la Constitution en matière de liberté publique (à partir du moment ou tu ne mets pas à disposition d'un tiers ces vidéos...et que ces vidéos soient légales...idem que pour le stockage sur un PC).

2- Comme c'est personnel, je vois mal comment une autorité serait en mesure de venir scruter ton adresse IP pour savoir si tu diffuses.

En gros, c'est un peu comme si tu cultives des plants de cannabis chez toi pour ta consommation personnelle à ton domicile. Sauf à te faire dénoncer par un tiers ou à être découvert par hasard, il est pratiquement impossible de t'identifier comme dérogeant à la législation.

Donc à moins de surveiller le trafic de toutes les IP (et non le trafic sur certains sites ou protocole type serveur de peer to peer), le cloud personnel familial est implacable.

La question n'est pas la diffusion sur son cloud personnel, c'est la récupération du fichier illégal.

Tant que la récupération se fera dans des sites de structure hypermarché (megaupload, rapidshare), il est facile de s'attaquer aux fournisseurs. La seule parade étant le tourisme informatique (on base ses serveurs au Panama, cad un pays sans législation sur le piratage informatique).

Si j'ai un cloud personnel et que j'y mets des fichiers , la question à se poser : Où ai je récupérer ses fichiers? Je les ai acheté? donc j'en fais ce que je veux dans le cadre privé et interdiction de le diffuser au public.
Je ne les ai pas acheté? C'est illégal. Qui a enfreint la loi en me mettant ce fichier à disposition. 

Finalement, ca ressemble à la lutte contre la drogue :D


[Post 11]
Date : 20-01-2012 15:24

j'pensais à l'iCloud quand je posais cette question avec des vidéos stockées chez eux soumises à copyright.

Sinon comment ça se passe pour ceux qui ont un abonnement avec compte premium ? Ils remboursent ou gardent les sous pour leurs frais d'avocat.


[Post 12]
Date : 20-01-2012 16:17

Hum, l'iCloud est une sorte d'hébergement privé mutualisé non? Alors que Megaupload, c'était de l'hébergement public.

En gros et pour ramener ca à une notion 'physique', sur iCloud, tu as un local de stockage, une clef et un cadenas. Sur Megaupload, c'est un local de stockage public. Les comptes premium te donnent juste le droit de passer devant les autres dans la file d'attente devant le local (un coupe fil).

Pour les comptes privés, à mon avis c'est mort. Tu imagines un client venir voir la police pour demander le remboursement de l'avance qu'il avait faite à son dealer??? A moins de démontrer que tu en faisais un usage purement légal, c'est très difficile. En plus, il faudrait intenter une action en justice pour remboursement, et tu ne seras pas le premier au rang des créditeurs. Donc peut de chance d'être remboursé.


[Post 13]
Auteur : riolobo
Date : 22-01-2012 13:07

Coup dur pour le monde du warez. :-\
 D'autres hébergeurs ayant pignon sur rue ( rapidshare, filesonic...) commencent à nettoyer leurs espaces de stockage de peur de représailles.
J'ai toujours pensé que Megaupload était basé dans des pays "obscurs" hors de portée de la justice internationale...§jesaispas§


[Post 14]
Date : 22-01-2012 14:07

[QUOTE][i]Message écrit par riolobo, le 22-01-2012 à 14:07 [/i]
[B]Coup dur pour le monde du warez. :-\
 D'autres hébergeurs ayant pignon sur rue ( rapidshare, filesonic...) commencent à nettoyer leurs espaces de stockage de peur de représailles.
J'ai toujours pensé que Megaupload était basé dans des pays "obscurs" hors de portée de la justice internationale...§jesaispas§ [/B][/QUOTE]

Salut les jeunes,

Peut être que le siège social de la société est basé à HONG-KONG mais toujours est-il que les serveurs de l'infrastructure ne l'étaient pas.

Et pour tout dire quand on regarde vers quoi Megaupload aboutissait même quand il fonctionnait, on voyait clairement que ce n'était pas à HONG-KONG.

Toute l'infrastructure de MEGAUPLOAD était dans le Cloud d'AMAZON et principalement aux USA étonnant non ?

Après je ne dis pas qu'il n'y avait pas du load-balancing et du round-robin en fonction du routage géographique mais ce que je dis c'est que pour le traffic européen tout finissait aux USA dans les datacenters d'AMAZON donc le FBI et le DOJ n'ont pas eu besoin de courir bien loin.

D'ailleurs pour HOTFILE,Fileserve,Filesonic c'est pareil tout est aux USA.
De façon simpliste s'il y a une rubrique DMCA sur le site c'est qu'il y a 99,9999% de chance qu'une partie de l'infrastructure soit basée aux USA sinon il n'y aurait pas besoin de s'y plier. (Attention cela ne signifie pas que vous pouvez héberger tout type de contenu et faire n'importe quoi pour autant).

Bonne nuit Europe.


[Post 15]
Date : 24-01-2012 00:48

salut les jeunes,

Des news du front:
[url]http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-decryptage-de-l-affaire-et-des-accusations-39767754.htm[/url]

[quote][b]MegaUpload : décryptage de l’affaire et des accusations

par Christophe Auffray, ZDNet France. Publié le lundi 23 janvier 2012
Tags: Législation, Téléchargement, Juridique,

MegaUpload : décryptage de l’affaire et des accusationsJuridique - Procédure devant le grand jury, accusations retenues, saisie de 18 noms de domaines, polémique et arguments politiques, les effets mondiaux pour les internautes de la fermeture... Décryptage des principaux faits reprochés à MegaUpload et les clés du débat en France.

Tout savoir sur l’affaire MegaUpload :
L’annonce de la fermeture par le FBI
Une fermeture critiquée et un débat qui se politise
Nicolas Sarkozy, la Hadopi et les ayants droit se réjouissent
Infographie : l'univers MegaUpload en une image
La procédure : des accusations, mais pas encore de procès

L’opération à l’encontre de MegaUpload, Vestor Limited et de plusieurs membres de ces sociétés fait suite à une décision du « grand jury » du tribunal d’Alexandria en Virginie (Etats-Unis). A ce stade, il ne s’agit pas d’un procès, le « grand jury » tenant lieu dans le droit américain de chambre d’accusation.

Le 5 janvier 2012, les jurés (ils doivent être au moins 16) se sont prononcés sur les éléments exposés par le procureur. Ils ont donc estimé que les éléments à charge étaient suffisants pour une mise en accusation formelle («indictment»).
Accusations : Des infractions qui vont au-delà des atteintes au droit d’auteur

D’après la lecture du lieutenant-colonel Eric Freyssinet sur son blog « criminalités numériques », cinq infractions principales ont été retenues dans cette affaire : association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de racket, d’infraction à la propriété intellectuelle et de blanchiment d’argent.

A ces accusations se rajoutent deux autres infractions (présumées) pour atteintes au copyright. Pour soutenir ces accusations, le FBI explique dans un communiqué que les sites du groupe MegaUpload ont illégalement reproduit et distribué des copies de contenus protégés par le droit d’auteur, dont des films, « souvent avant leur sortie théorique », et ce à très large échelle (massive d’après les autorités américaines).
La mise en ligne de fichier au cœur de l’affaire

Selon l’acte d’accusation, les accusés ont réalisé leur « actions illégales » en s’appuyant sur un business model conçu spécifiquement dans le but de promouvoir, auprès de millions d’utilisateurs, la mise en ligne, l’upload, des plus populaires contenus sous copyright.

MegaUplolad est en outre accusé d’avoir pour cela récompensé financièrement les internautes mettant en ligne ces contenus et générant du trafic (notamment par l’intermédiaire de sites de liens), tout en ayant connaissance des infractions à la propriété intellectuelles ainsi commises.

Les sites de MegaUpload peuvent-ils s’abriter derrière le statut d’hébergeur ? Pas d’après les autorités américaines qui reprochent en effet aux accusés de n’avoir pas fermé les comptes des utilisateurs identifiés comme diffusant des fichiers sous copyright.

Par ailleurs, MegaUpload se voit reproché d’avoir de manière sélective répondu aux demandes de retraits. Ainsi, d’après le FBI, à la demande d’un ayant droit, le service en ligne supprimait un lien vers un  fichier illicite, mais sans supprimer la source sur ses serveurs. Ce même fichier demeurait ainsi accessible par l’intermédiaire d’autres liens.
Comment MegaUpload a-t-il été déconnecté ?

Si aucune condamnation n’a à ce stade été prononcée, des mesures ont néanmoins d’ores et déjà été prises à l’encontre de MegaUpload, et de plusieurs de ses cadres, dont son fondateur Kim Dotcom, interpellé en Nouvelle-Zélande, et sous le coup d’une demande d’extradition vers les Etats-Unis.

Pour décapiter MegaUpload, les autorités américaines ont visé ses infrastructures, dont de nombreux serveurs et disques durs (aux Etats-Unis, Pays-Bas et au Canada). Le tribunal d’Alexandria a également ordonné la saisie de 18 noms de domaine, principalement en « .com ». 
Un enrichissement personnel ?

D’après le FBI, les accusés ont grâce à leur activité généré plus de 175 millions de dollars de profits illégaux. 42 millions de dollars d’actifs ont d’ores et déjà été gelés, dont de nombreux biens appartenant au fondateur de MegaUpload.

Kim Dotcom, arrêté par la police néo-zélandaise, possède ainsi une demeure en Nouvelle-Zélande estimée à 30 millions de dollars. Sur sa propriété, 18 véhicules de luxe ont également été saisis, dont une Lamborghini et une Maserati.
Des chiffres colossaux

Les chiffres avancés par le FBI (qui peuvent donc être contredits) sur la galaxie MegaUpload ont de quoi donner le vertige :

    150 millions d’utilisateurs enregistrés
    50 millions de visiteurs uniques par jour
    Un trafic égal à 4% du trafic mondial d’Internet
    25 petabytes de stockage et 525 serveurs mis à disposition par l’hébergeur Carpathia (US)
    630 serveurs loués aux Pays-Bas auprès de Leaseweb
    110 millions de dollars auraient transité sur le compte PayPal de MegaUpload (novembre 2005 à juillet 2011) 

Procédure américaine pour effets internationaux

L’action contre MegaUpload a été engagée aux Etats-Unis, mais ses effets sont eux bien internationaux. En saisissant 18 noms de domaines, les autorités américaines imposent d’une certaine façon leur procédure, et ses conséquences immédiates, aux autres Etats et à leurs internautes.

« Les autorités américaines ont clairement la mainmise sur toutes les extensions numériques qui sont gérées par des prestataires américains ou situés aux États-Unis. On est en plein cœur de la problématique sur le droit applicable lorsqu'on parle de nom de domaine, il y a un vrai conflit de juridiction » s’est d’ailleurs inquiété l'adjoint au directeur général de l’Afnic, Loïc Damilaville.

Du côté des sociétés d’auteurs et de producteurs françaises, ces effets à l’international de la fermeture de MegaUpload sont au contraire accueillis avec satisfaction. Sans jugement sur le territoire français, MegaUpload est désormais fermé à 5,5 millions de visiteurs uniques par mois.
Opération dissuasive et coup de pouce à l’offre légale ?

Parmi les utilisateurs orphelins, les consommateurs de contenus illicites se tourneront-ils pour autant vers des services légaux ou vers des alternatives à MegaUpload ? Non, selon le président du Conseil National du Numérique, Gilles Babinet, pour qui le succès du site est d’abord la conséquence de l’absence d’une « offre légale de films à la demande (VoD) digne de ce nom. »

Bien qu’épargnées pour le moment, les alternatives à MegaUpload ne sont elles pas restées indifférentes. L’ampleur de l’action du FBI a manifestement eu un effet dissuasif. FileSonic a ainsi coupé sa fonction de partage. Les sites uploaded.to, VideoBB et Fileserve ont aussi procédé à des ajustements. Le Figaro parle même d’un « vent de panique chez les concurrents de Megaupload. » Panique qui ne touche pas RapidShare, qui exclut tout changement.
Une fermeture prétexte à un débat politique en France

En France, les candidats à la présidentielle ont rapidement réagi à la fermeture de MegaUpload, Nicolas Sarkozy pour s’en réjouir, les autres généralement pour dénoncer la politique numérique du gouvernement et Hadopi.

Cette fermeture médiatisée fait ainsi office d’opportunité pour les différents candidats de défendre leurs propositions et/ou de réitérer leurs critiques à l’encontre de la Haute autorité - dont la présidente, Marie-Françoise Marais, a qualifié la fermeture de MegaUpload de « bonne chose ». Une réaction inhabituelle, la Hadopi ayant toujours refusé de réagir à des procédures en cours.[/b][/quote]

[url]http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/01/23/01007-20120123ARTFIG00426-vent-de-panique-chez-les-concurrents-de-megaupload.php[/url]
[quote][b]Vent de panique chez les concurrents de Megaupload

Mots clés : Megaupload, Droits d'auteur, Ayants droit, FBI, Concurrents
Par Tristan Vey Mis à jour le 23/01/2012 à 12:34 | publié le 23/01/2012 à 12:05 Réactions (84)
[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2012/01/23/1630c7a8-45b2-11e1-a105-c91610fec8e3.jpg[/img]

Les sites de partage de fichiers réagissent en catimini à la fermeture surprise du leader de ce marché. Filesonic a suspendu une grande partie de ses activité. Fileserve et VideoBB ont arrêté de rétribuer leurs contributeurs.

Les sites de partage de fichiers sont légion sur le net. La fermeture surprise par le FBI, jeudi dernier, du leader du marché, Megaupload, a donc inévitablement fait des vagues. Filesonic, qui proposait exactement les mêmes services, avait par exemple suspendu ses fonctions de partage lundi matin. «Notre service ne peut être utilisé que pour envoyer et récupérer les fichiers que vous avez vous-même envoyés», pouvait-on lire en page d'accueil du site. La mesure devrait être temporaire. Le temps de faire le ménage sur les serveurs et d'enlever les fichiers piratés signalés par les ayants droit?

Le site Fileserve a quant a lui supprimé son programme de rétribution des contributeurs. L'entreprise payait les utilisateurs qui partageaient des fichiers très demandés. Le site promettait de rémunérer 25$ tous les 1000 téléchargements. Cette «générosité» suspecte était précisément pointée du doigt par le FBI dans l'affaire Megaupload. Les autorités américaines y voyaient une incitation au piratage et mettaient ainsi en doute le statut de simple hébergeur.

Le site uploaded.to a pris une autre mesure préventive plus curieuse: elle a interdit l'accès à son site à toutes les adresses IP venues des Etats-Unis. Probablement pour éviter d'être visé à son tour par la justice américaine. Rapidshare, principal concurrent de Megaupload et ancien leader du marché, a pour sa part fait savoir qu'il n'avait rien à se reprocher et que son activité ne serait pas modifiée.
Des sites profitent de la rareté des plateformes

Les sites de partage ne sont pas les seuls touchés. La fermeture de la plate-forme de streaming Megavideo a elle aussi fait peur aux concurrents. VideoBB, son adversaire direct, qui appartiendrait d'après Numerama au même groupe que Fileserve, a lui aussi bouleversé ses pratiques. Le système de rétribution a été supprimé et le catalogue nettoyé. Lundi matin, le site ne proposait plus que 44 vidéos. Difficile toutefois d'assurer pour le moment que les fichiers ont bel et bien été effacés des serveurs.

Les sites qui rassemblent des séries ou des films à consulter en streaming, comme dpstream.net, pâtissent directement de cette raréfaction des plate-formes. Seuls Purevid et Mixturevideo, parmi les plus répandus sur ce marché du streaming «illégal», poursuivent leur activité. Profitant de ce quasi-monopole, les deux sites ont mis en œuvre une politique agressive et obligent désormais les utilisateurs à ouvrir un compte payant pour regarder des vidéos. Pour le pire ou pourle meilleur, la vie du pirate ordinaire s'en trouve considérablement compliquée.[/b][/quote]

[url]http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/01/20/01007-20120120ARTFIG00587-comprendre-comment-fonctionnait-megaupload.php[/url]
[quote][b]Comprendre comment fonctionnait Megaupload

Mots clés : Megaupload, Téléchargement, Fonctionnement, Explications
Par Tristan Vey Mis à jour le 20/01/2012 à 16:43 | publié le 20/01/2012 à 16:11 Réactions (124)
Crédit photo : DR.
[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2012/01/20/ef40a48e-4376-11e1-9ce4-c15e31af7888.jpg[/img]

Beaucoup de personnes ont découvert l'existence du site au moment de sa fermeture jeudi soir. Comment fonctionnait-il? Que lui reproche-t-on? Que risquent ses utilisateurs? Petite séance de rattrapage.

Lorsque le FBI a procédé jeudi soir à la fermeture forcée de Megaupload, de nombreux Français ont découvert par la même occasion l'existence de cette plateforme de téléchargement direct. LeFigaro.fr vous propose quelques explications.

Quel était le principe de fonctionnement de Megaupload?

Megaupload était un site de partage de fichiers. Sur cette plateforme, les internautes pouvaient stocker en ligne (ie uploader) gratuitement des contenus pouvant faire jusqu'à 1 Go (un film de qualité très correcte fait typiquement 700 Mo, un album 50 Mo). Ils pouvaient ainsi y avoir accès depuis n'importe quel autre ordinateur mais aussi le partager avec leurs amis via un lien internet. En diffusant ce lien sur un blog ou un site, le monde entier pouvait accéder au fichier stocké et le télécharger (ie downloader). Des sites ont d'ailleurs fait leur spécialité du recensement de ces liens. L'entreprise possédait aussi la marque Megavidéo, le module de streaming associé à Megaupload permettant de consulter directement des contenus vidéo. Leur plateforme de diffusion de films pornographiques, Megaporn, a également été fermée.

» La justice américaine bloque le site Megaupload

Existe-t-il des sites similaires?

Au moins des dizaines, peut-être des centaines. Megaupload était toutefois le plus populaire d'entre eux et le plus visité. Il faisait même partie des 100 sites les plus visités dans le monde. L'ensemble des sites «Mega» revendiquait 15 millions d'utilisateurs chaque mois en France.

Ces services sont-ils légaux?

Jusqu'à présent, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, seuls les sites rassemblant les liens de téléchargement faisaient l'objet de poursuite. Les sites de partage n'étaient pas responsables de la présence d'éventuels contenus illicites. Il leur était toutefois demandé de collaborer avec les ayants droit et de supprimer ceux qui leur étaient signalés. Megaupload n'aurait pas respecté cette règle et aurait délibérément favorisé la diffusion de contenus piratés. Le site supprimait par exemple les contenus peu téléchargés au bout de 90 jours et rétribuait les gens qui uploadaient des fichiers très téléchargés. Deux pratiques qui mettent en doute la parole des fondateurs du site qui assurent que Megauplaod était essentiellement utilisé à des fins de stockage légal.

» Megaupload: le FBI révèle les coulisses du piratage organisé

Le site Megaupload était-il payant?

Comme l'upload, le téléchargement de fichier était gratuit jusqu'à 1 Go moyennant une courte période d'attente (30 à 45 secondes). Toutefois, pour profiter d'une vitesse de téléchargement optimale et être autorisé à effectuer plusieurs téléchargements en parallèle, il était obligatoire de souscrire à un abonnement payant. Il en coûtait au choix, 10 euros le mois, 20 euros les trois mois, 60 euros l'année, 80 les deux ans, ou 200 euros à vie. Des publicités diffusées sur la page de téléchargement complétaient le modèle économique.

Les abonnés pourront-ils se faire rembourser?

Etienne Wéry, avocat au barreau de Paris spécialisé dans les nouvelles technologies, assure que «les gens qui n'ont effectué que des activités légales en ont le droit, en théorie». «Mais il faut avoir quelqu'un à qui s'adresser... D'autre part les procédures à faire aux États-Unis (qui ont ordonné la fermeture du site, ndlr) ou à Hong-Kong (où siège l'entreprise, ndlr) vont décourager ces utilisateurs», prévoit-il. Quant à ceux qui utilisaient Megaupload pour télécharger illégalement musique, séries et films, «le juge, qu'il soit américain, français ou hong-kongais, leur répondra qu'ils n'ont pas d'intérêt légitime et refusera leur remboursement», assure-t-il.

Les utilisateurs pourront-ils récupérer leurs fichiers?

«En théorie, oui», estime Etienne Wéry. «Il faut encore attendre pour savoir quelle juridiction précise sera compétente, mais ce sera quoi qu'il arrive du ressort des autorités américaines. A partir du moment où leurs serveurs ont été saisis, Megaupload ne peut plus rien faire. La justice française non plus.» Bien entendu, seuls les fichiers légaux pourront être réclamés. «Je ne pense pas que les Etats-Unis vont crouler sous les demandes», prévoit l'avocat.

Seront-ils être inquiétés par la justice?

Pour Etienne Wéry, cela ne fait aucun doute. «Dans un ou deux ans, les premiers gros partageurs de fichiers seront inquiétés. Ils seront retrouvés via toutes les petites traces informatiques que l'on sème comme le petit poucet lorsqu'on navigue sur internet.» Pour l'avocat, les internautes qui ont chargé le film Intouchables sur Megaupload, par exemple, devraient certainement avoir des ennuis judiciaires «à horizon 2013» si le fichier qu'ils ont uploadé a eu beaucoup de succès. «Les personnes qui ont beaucoup téléchargé pourraient aussi avoir des problèmes», ajoute-t-il. En revanche, «les utilisateurs plus modérés ne devraient pas être inquiétés.»[/b][/quote]

Voilà beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Bonne nuit Europe.


[Post 16]
Date : 24-01-2012 08:34

[QUOTE][i]Message écrit par dsp56001, le 24-01-2012 à 00:48 [/i]
[B]Voilà beaucoup de bruit pour pas grand chose.[/B][/QUOTE]
ça change tout de même les habitudes des gros leechers et aficionados du DDL. Si tu te retrouves avec moults liens HS ça va demander un certain temps pour réuploader ces fichier sur d'autres plateformes.


[Post 17]
Date : 24-01-2012 10:42

Salut les jeunes,

Si tu regarde des sites tels que:
[url]http://www.myrls.eu[/url]
[url]http://www.rlslog.net[/url]
[url]http://downbox.me[/url]
[url]http://sceper.eu[/url]

Apparement cela n'a pas eu l'air de les gêner beaucoup voire pas du tout §haha§

Bonne nuit Europe.


[Post 18]
Date : 24-01-2012 10:58

pour les releases VO y'a pas de soucis, mais pour les VF ou VOSTF ça va pas être la même...


[Post 19]
Date : 24-01-2012 11:07

[QUOTE][i]Message écrit par Bariton, le 24-01-2012 à 11:58 [/i]
[B]pour les releases VO y'a pas de soucis, mais pour les VF ou VOSTF ça va pas être la même... [/B][/QUOTE]

Salut les jeunes,

Le problème n'est pas je pense une question de VOSTF ou VF.

Le problème est que les gens qui diffusent des fichiers vidéos en VF ou VOSTF sur des forums publics utilisaient MEGAUPLOAD/HOTFILE/FILESONIC/FILESERVE pour se faire de la thune, grosse nuance.

Vu que les programmes d'affiliation sont suspendus, le business plan de ces petits rigolos est sérieusement chamboulé.

Ce qui contribuera à virer tous les rigolos qui pensaient pouvoir gagner des sous en foutant rien de la journée.

Bonne nuit Europe.


[Post 20]
Auteur : heros de l'amer
Date : 25-01-2012 07:23
Titre : Megaupload fermé par ce qu'il projetait de lancer un service concurrent à iTunes ?

[quote][b]Juridique - Megaupload préparait le lancement d’un service de musique et de vidéo considéré comme "révolutionnaire" : il promettait une rémunération de 90% aux artistes.[/b]

Voilà une rumeur qui ne va pas manquer d’alimenter les conversations autour de Megaupload. Le site aurait été fermé non pas à cause du piratage de contenus mais au contraire parce qu’il s’apprêtait à lancer une offre légale qui aurait pu bouleverser le schéma classique de l’industrie musicale en mettant sur la touche les labels et les associations d’ayants-droit. Le service en question qui se nomme Megabox a été évoqué en décembre dernier par Torrent Freak qui avait interrogé Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload. À l’époque, ce dernier était en conflit avec la RIAA et la MPAA qui avaient publié une vidéo anti piratage dans laquelle il était présenté comme un voyou détroussant les ayants-droit.

Kim Dotcom avait décrit Megabox comme un concurrent d’iTunes qui aurait offert aux artistes un modèle économique inédit en leur permettant de vendre leurs œuvres avec un taux de rémunération de 90%. Il affirmait qu’ils auraient même pu offrir leur musique et être payés via un système appelé Megakey. Il s’agit d’un logiciel qui agit comme un bloqueur de publicités indésirables en remplaçant 10 à 15% des réclames qu’un internaute est amené à voir par des publicités provenant de la régie Megaclick. « De cette manière, nous génèrerons suffisamment de revenus publicitaires pour fournir des services premium gratuits et des contenus sous licence afin que nos utilisateurs puissent les avoir gratuitement », expliquait le fondateur de Megaupload.

De cette façon, Dotcom pensait pouvoir diffuser de la musique gratuite légale via Megabox et des films gratuits via Megamovie, deux services qui devaient être lancés cette année. « Mega pourrait devenir l'un des plus gros clients de l'industrie du contenu et toute cette affaire de « voyou » absurde sera oubliée. Nous voulons que les créateurs de contenu soient payés », assurait-il. Un beau discours dont il est difficile de vérifier aujourd’hui la véracité. Restent ces rumeurs, qui veulent que la chute de Megaupload soit liée à ce projet qui menaçait directement les intérêts de l’industrie du disque et du cinéma…
source : [url]http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-ferme-par-ce-qu-il-projetait-de-lancer-un-service-concurrent-a-itunes-39767827.htm[/url] [/quote]


[Post 21]
Date : 25-01-2012 10:12

Vendre en rémunérant les artistes sans donner un sou aux maisons de disques, il est fou lui !!!


A noter :

[quote]La fermeture de MegaUpload et de MegaVideo a eu pour effet d'augmenter sensiblement le nombre d'utilisations des réseaux Peer-to-Peer, en particulier sur BitTorrent. La tendance se confirme également en France, malgré la présence de l'Hadopi en gendarme des réseaux P2P.[/quote]

Comme quoi, le consommateur a absolument besoin de sa dose de came, quoi qu'il puisse lui en coûter.
Pas le temps d'attendre quelques semaines pour voir ce qui sortira (même si bien souvent, avec la collectionnite ils ont de quoi regarder pour plusieurs mois d'avance). 


[Post 22]
Date : 25-01-2012 15:08

[url]http://megamorano.com/premium.html[/url] §cool§


[Post 23]
Date : 25-01-2012 15:37

Ca chouine grave sur le net... 

:D

Apparemment, de nombreux utilisateurs qui avait downloadé des bibliothèques légales ont perdu toute leur données et ne seront pas en mesure d'uploader toutes les données.

Ca donne à réfléchir sur le stockage. Vive le livre :D


[Post 24]
Date : 25-01-2012 15:48

L'administration aurait pu faire son intervention puis laisser mettons 10 jours pour récupérer ses données légales.

Pour faire une comparaison. Imaginons une banque qui fait du blanchiment d'argent. Un jour on la ferme et tout l'argent des clients est confisqué.


[Post 25]
Date : 25-01-2012 15:49

on atteint surtout les limites du DDL... en même temps faut s'y attendre aussi, quand tu héberges des fichiers légaux importants sur une plate-forme plus ou moins légale, tu sais à quoi t'attendre.


[Post 26]
Auteur : fleming
Date : 25-01-2012 18:44

Je suis tout à fait d'accord avec Benny, c'est totalement injuste pour les gens qui avaient uploadé du contenu légal perso.


[Post 27]
Date : 25-01-2012 22:36

Salut les jeunes,

D'un autre côté un site qui vous paye chaque fois que quelqu'un downloade vos fichiers, il n'y a pas comme une erreur ?

Sinon les fichiers on peut les mettre dans le cloud d'AMAZON ou celui de Golden Frog :D

Bonne nuit Europe.


[Post 28]
Date : 25-01-2012 22:40

[QUOTE][i]Message écrit par fleming, le 25-01-2012 à 19:44 [/i]
[B]Je suis tout à fait d'accord avec Benny, c'est totalement injuste pour les gens qui avaient uploadé du contenu légal perso. [/B][/QUOTE]

Salut les jeunes,

Je ne sais pas pour toi fleming mais moi quand j'uploade du contenu légal chez un hébergeur gratuit, je ne m'attends qu'à une chose:

Rien du tout vu que c'est gratos et qu'il faut en profiter tant que cela dure avant qu'il ne dépose le bilan.

Bonne nuit Europe.


[Post 29]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 27-01-2012 07:10

[img]http://img641.imageshack.us/img641/6278/68329085.jpg[/img]

:D


[Post 30]
Date : 28-01-2012 19:10

§rofl§


[Post 31]
Date : 29-01-2012 14:21

Salut les jeunes,

Des news du front:
[url]http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-entretien-exclusif-avec-le-responsable-technique-du-site-ferme-par-le-fbi-39767935.htm[/url]

[quote][b]MegaUpload : entretien exclusif avec le responsable technique du site fermé par le FBI

par La rédaction de ZDNet.fr, ZDNet France. Publié le vendredi 27 janvier 2012
Tags: Téléchargement, Piratage, Politique, Interview,

MegaUpload : entretien exclusif avec le responsable technique du site fermé par le FBIInterview - Emmanuel Gadaix ne s'est pas exprimé depuis la fermeture du service de partage. Il revient pour ZDNet.fr sur le projet d’offre légale MegaBox qui devait être lancé le lendemain de l'arrestation de Kim DotCom, le fondateur de MegaUpload.

MegaUpload : décryptage de l’affaire et des accusations

ZDNet.fr - Tout d’abord, qu’en est-il aujourd’hui de la situation du groupe Megaupload et de ses employés ?
Emmanuel Gadaix - Tous les employés sont au chômage technique, tous les comptes en banque ont été bloqués et toutes les sociétés ont été fermées.

La fermeture de Megaupload et la saisie des 18 noms de domaines affiliés signe-t-elle la fin de toute activité ?
La justice américaine en décidera. Il lui reviendra de trancher sur la nature du business de Megaupload.

Hormis les 7 personnes inculpées par les autorités américaines, d’autres collaborateurs sont-ils visés ?
Les autorités ont visé les créateurs et les actionnaires de Megaupload.

Le 11 janvier dernier, lors de votre intervention devant la commission de la Culture, de l'Education et de la Communication du Sénat (vidéo en bas de l'article), vous avez évoqué votre projet d’offre de contenu baptisé Megabox.
Il a été proposé à Hadopi au Sénat la création d'une plateforme d'échange de contenu garantissant la rémunération des auteurs.

Pourriez-vous nous le décrire et confirmer la présence des partenaires suivant : 7digital, Gracenote et Amazon* ?
Je n'ai pas participé au développement de Megabox, donc je ne peux confirmer quels étaient les partenaires choisis. Il me semble qu'en effet Megabox avait un partenariat avec ces sociétés pour lancer le service.

Megabox prévoyait d’offrir un accès gratuit à de la musique ainsi qu’à des films en rémunérant les ayants droit via Megakey. Aviez-vous déjà des accords avec des artistes ?
Megabox, c'était pour la musique. Le projet pour les films (Megamovies) était en développement et nous étions en discussion avec des sociétés - dont une française - pour lancer une offre de VoD. Megabox avait signé des accords avec un nombre d'artistes, dont certains que vous avez pu voir dans la fameuse chanson MegaSong** (P. Diddy, Will.i.am, Alicia Keys, Kanye West, Snoop Dogg, Chris Brown, The Game, Mary J Blige, NDLR).

Dans votre discours au Sénat, vous évoquez un accord avec une université française et la société Wakanim. Pourriez-vous préciser ce qui était prévu ?
Avec Wakanim (plateforme communautaire de diffusion de mangas, NDLR) nous allions héberger et mettre à disposition l'ensemble des Mangas pour lesquels ils ont une licence et ainsi créer une offre 100% légale. Avec l'université, nous étudions un projet pour mettre en ligne les contenus d'enseignement numérique à l'aide de l'infrastructure de Megaupload. Grâce à notre capacité de stockage, notre bande passante de qualité, notre système de streaming et de broadcasting, Megaupload leur permettait de se lancer dans le numérique sans avoir à faire aucun investissement d'infrastructure.

Comment ont réagi les maisons de disque et les studios à ce projet ?
Il est clair que les maisons de disque et les studios se sentent menacés par tout modèle économique qui ne leur est pas favorable. Vous avez pu voir les réactions d'Universal lors du lancement de la MegaSong**. Sans aucune justification légale, Universal a abusé du procédé du DMCA pour faire un "takedown" de notre vidéo sur YouTube. À la suite de cette affaire, Megaupload leur avait fait un procès, afin de faire la lumière sur cette histoire. Youtube a donné raison à Megaupload.

Le 11 janvier dernier vous participiez à une table ronde au Sénat. Une semaine plus tard, Megaupload est fermé et certains de ses dirigeants incarcérés. Comment expliquez-vous un tel retournement de situation ?
Le hasard du calendrier ? L'intervention au Sénat nous a permis de clarifier notre position et de participer à un débat sur le futur de l'Internet. Le message est d'autant plus d'actualité que nous venons d'avoir eu une démonstration d'abus de pouvoir résultant de mesures répressives.

Certains observateurs font le rapprochement entre la sortie de votre offre Megabox et la procédure lancée par les autorités américaines contre Megaupload. Quel est votre commentaire à ce sujet ?
Le lancement de Megabox était prévu pour l'anniversaire de Kim le lendemain de son arrestation en Nouvelle-Zélande. Le service avait été testé en "bêta" depuis des mois, et nous étions très excités de pouvoir lancer ce service 100% légal avec des personnalités du monde de la musique comme Swiss Beatz, dont il était prévu qu'il dirige ces nouvelles initiatives. Il est évident que ces initiatives dérangeaient certains groupes d'intérêts, et il est fort possible qu'ils aient usé de leur pouvoir de lobby pour faire pression sur les autorités.

Vous avez déclaré la semaine dernière que vous feriez tout pour rouvrir le service. Est-ce toujours d’actualité, en avez-vous légalement la possibilité ?
Nous n'avons pas la possibilité technique de redémarrer le service pour l'instant car la plupart de nos serveurs sont sous scellés. Bien entendu, notre première priorité est de rétablir le service de partage de fichier afin que nos utilisateurs puissent accéder à leurs données personnelles. Nos avocats y travaillent, mais le cadre juridique est compliqué et il est clair que le gouvernement américain va faire tout son possible pour l'empêcher. 

D’un point de vue général, quel est votre sentiment sur la manière dont les choses se déroulent depuis le 19 janvier ?
Personnellement, ce qui me choque le plus c'est que, juste sur simple présomption de culpabilité, les autorités peuvent bloquer l'accès à leurs fichiers à des millions d'utilisateurs légitimes, pour lesquels aucun ayant droit n'a formulé de demande de retrait de contenu. C'est une véritable voie de fait et une atteinte à leur vie privée, et à leur propriété privée, et donc à leurs libertés fondamentales. Comme je l'expliquais au Sénat, ce genre de mesures répressives sont liberticides - nous en avons ici une démonstration flagrante.

Propos recueillis par Marc Zaffagni pour Eureka Presse / ZDNet.fr

(*) Sollicitées par ZDNet.fr, ces entreprises n’ont pas répondu à notre demande de commentaire.
(**) Ce clip vidéo de soutien au service Megaupload publié début décembre sur YouTube mettait en scène les artistes P. Diddy, Will.i.am, Alicia Keys, Kanye West, Snoop Dogg, Chris Brown, The Game, Mary J Blige , Kim Kardashian, Floyd Mayweather, Jamie Foxx.[/b][/quote]

Bonne nuit Europe.


[Post 32]
Date : 29-01-2012 15:10

Intéressant, merci dsp


[Post 33]
Auteur : Sérial posteur
Date : 29-01-2012 15:17

C'est déjà plus compliqué que ce qui en était dit au début, tout ça.


[Post 34]
Date : 30-01-2012 18:25

Salut les jeunes,

Des news du front:
[url]http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-les-donnees-des-utilisateurs-pourraient-etre-supprimees-le-2-fevrier-39767993.htm[/url]

[quote][b]MegaUpload : les données des utilisateurs pourraient être supprimées le 2 février

par La rédaction de ZDNet.fr, ZDNet France. Publié le lundi 30 janvier 2012
Tags: Juridique, Téléchargement,

MegaUpload : les données des utilisateurs pourraient être supprimées le 2 févrierJuridique - Les fichiers de MegaUpload, gérés par ses prestataires Carpathia Hosting et Cogent, pourraient être supprimés définitivement dès le jeudi 2 février. Pour l’avocat de MegaUpload, ces informations doivent être préservées dans l’intérêt de la défense de l’entreprise.

MegaUpload : entretien exclusif avec le responsable technique du site
MegaUpload : décryptage de l’affaire et des accusations

Les données mises en ligne sur les services de MegaUpload pourraient être définitivement supprimées dès jeudi 2 février explique le ministère public américain dans un document remis à la justice, et auquel a eu accès Associated Press. Ces fichiers sont hébergés sur des serveurs de l’hébergeur Carpathia Hosting et par Cogent ; ces prestataires pourraient donc très bientôt procéder à leur suppression.

Selon une source proche du dossier interrogée ce matin par ZDNet.fr, cette décision soudaine aurait des motivations économiques. « Le FBI a bloqué tous les comptes en banque de Megaupload qui ne peut plus payer les sociétés qui fournissent ses serveurs. Ces dernières veulent les recycler pour pouvoir les louer à d’autres, sinon ils perdent des sous ».

Des sommes en jeu importantes pour des données colossales

Les sommes en jeu sont vraisemblablement importantes étant donné que Megaupload comptait 50 millions d’utilisateurs, dont plus de 10 millions en France qui, selon nos informations, était l’un des plus gros marchés du service. On parle donc d’un volume de données colossal. Toujours selon notre source, cela doit « avoisiner la centaine de pétaoctet. Soit environ 100.000 disques dur d'un téraoctet ».

Les autorités américaines précisent avoir copié une partie de ces données, mais ne pas avoir saisi physiquement les serveurs sur lesquels elles sont enregistrées. Les mandats du FBI ne lui permettent plus d’accéder légalement aux fichiers restants précise ainsi AP.

Difficile d’évaluer aujourd’hui la proportion de contenus illicites par rapport aux données légales stockées par des utilisateurs de bonne foi. « C’est une chose que de déposer une plainte pour violation des droits d’auteurs, c’en est une autre que de fermer l’intégralité du service de stockage cloud de Megaupload qui compte une part substantielle d’usages non illicites d’un point de vue légal », nous a déclaré Ira Rothken, l’avocat américain de Megaupload.

Difficile d'évaluer la part des contenus illicites et celle des données légales

Dans un communiqué qu’il nous a adressé ce matin, il confirme la possibilité d’une destruction « imminente » des données des utilisateurs. « Les actifs de Megaupload ont été gelés aux États-Unis. Mega a besoin que ses fonds soient débloqués pour pouvoir payer sa bande passante, son stockage, ses systèmes d’administration afin de permettre aux consommateurs d’avoir accès à leurs données stockées dans le cloud Mega pour qu’ils puissent les sauvegarder (…) »

Ira Rothken, déclare chercher des solutions avec la justice pour prévenir la suppression totale des données de ses millions d’utilisateurs.  « Nous aimerions penser que les États-Unis et Megaupload pourraient s’unir pour essayer d’éviter une telle calamité pour la protection des consommateurs où des usagers innocents pourraient définitivement perdre l’accès à toute leurs données, du document texte aux photos de famille et beaucoup d’autres choses qui ne pourraient pas être considérées comme illicites».

Des données qui pourraient être importantes pour assurer la défense de MegaUpload.

(Avec Marc Zaffagni pour Eureka Presse/ZDNet.fr)[/b][/quote]

Bonne nuit Europe.


[Post 35]
Date : 30-01-2012 18:31

Salut les jeunes,

La nouvelle a fait le tour du WEB dépechez vous de récupérer vos données car Jeudi c'est le jour du grand ménage:
[url]http://www.npa2009.org/content/megaupload-la-guerre-du-net-est-d%C3%A9clar%C3%A9e[/url]
[url]http://www.ecrans.fr/MegaUpload-Placer-25-millions-de,13978.html[/url]
[url]http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/201201/30/01-4490803-les-donnees-des-serveurs-de-megaupload-pourraient-etre-effacees-des-jeudi.php[/url]
[url]http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201870570262-megaupload-des-fichiers-supprimes-des-jeudi-281833.php[/url]
[url]http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/megaupload-les-fichiers-en-passe-d-etre-effaces-des-serveurs_280764.html[/url]
[url]http://www.theinquirer.fr/2012/01/30/megaupload-les-contenus-bientot-supprimes-definitivement.html[/url]
[url]http://www.rtl.be/loisirs/hightech/actuweb/731326/megaupload-vos-archives-effacees-des-jeudi-[/url]
[url]http://www.01net.com/editorial/553944/les-donnees-de-megaupload-pourraient-etre-supprimees-des-jeudi/[/url]
[url]http://www.atlantico.fr/pepites/megaupload-fichiers-suppression-jeudi-278038.html[/url]

[spoiler]Comment fait-on pour se connecter au site étant entendu qu'on ne peut pas s'y connecter ?[/spoiler]

Bonne nuit Europe.


[Post 36]
Date : 30-01-2012 18:33

Ca sent le procès en class action des utilisateurs licites qui vont poursuivre le FBI.

C'est une pétaudière cette procédure. Si je ramene ça au monde physique, c'est comme si je saissisais et détruisait le contenu de tous les casiers d'un lycée car l'un des lycéens y a caché de la drogue.

Juridiquement, le FBI risque très gros au titre de la procédure abusive. Surtout si un juge considère que Megaupload est comparable à une location physique de stockage (genre hangar...). Alors là, ce serait un pataques énorme car il faudrait demander une autorisation au juge pour fouiller chaque local (donc chaque utilisateur) et il faudrait avoir des doutes sérieux.

Le FBI ne peut que démontrer que Megaupload est par essence illégal (genre: une planque de la mafia, donc on ferme la planque). Mais comme ca ne sera pas le cas...

J'ai hate de voir la suite §bravo§


[Post 37]
Date : 30-01-2012 20:21

je sais pas si ça a été dit:

[quote]FileJungle (Owned by FileServe): Deleting multiple files. Testing out blocking some USA IP addresses
FilePost: Started suspending accounts with infringing material (doing what Hotfile did)
FileServe: Mass deletion, Closed affiliate program
FileSonic (Owned by Fileserve): Closed file-sharing completely
MediaFire: has started to delete files & accounts
MegaUpload: Closed by FBI
MegaVideo: Closed by FBI
UploadStation (Owned by FileServe): Mass deletion, Testing out blocking some USA IP addresses
Uploaded: Banned USA IP addresses
VideoBB: Closed affiliate program
VideoZer: Closed affiliate program
Wupload: Closed affiliate program[/quote]
§eek2§

mais on est sauvé pas de divshare :D


[Post 38]
Date : 30-01-2012 20:27

C'est le grand ménage :-\


[Post 39]
Date : 01-02-2012 13:38

Salut les jeunes,

Peut être le début d'une solution:
[url]http://www.zdnet.fr/actualites/megaretrieval-un-site-pour-aider-les-utilisateurs-legitimes-de-megaupload-39768074.htm[/url]

[quote][b]MegaRetrieval : un site pour aider les utilisateurs « légitimes » de MegaUpload

par La rédaction de ZDNet.fr, ZDNet France. Publié le mercredi 01 février 2012
Tags: Téléchargement, Stockage, Cloud computing, Piratage, Données privées, MegaUpload,

MegaRetrieval : un site pour aider les utilisateurs « légitimes » de MegaUploadSécurité - En association avec Electronic Frontier Fondation, Carpathia Hosting a créé un site spécial sur lequel les utilisateurs américains de MegaUpload peuvent adresser leur demande de récupération de données à l’EFF qui va évaluer l’ampleur de la situation et si possible les aider dans les procédures à engager.

On apprenait hier que les deux hébergeurs de MegaUpload, Carpathia Hosting et Cogent, avaient octroyé un délai de deux semaines au site pour trouver une solution concernant les données non illicites des utilisateurs du service avant leur éventuelle destruction.

Visiblement soucieux d’adopter une attitude constructive et de soigner son image, Carpathia Hosting a décidé de s’associer avec l’Electronic Frontier Fondation (EFF) pour aider à trouver une solution.

Hier a été lancé le site MegaRetrieval.com, créé et hébergé par Carpathia, grâce auquel les usagers américains « légitimes » de MegaUpload vont pouvoir faire entendre leur voix et demander de l’aide à l’EFF. « L’Electronic Frontier Fondation est troublée que tant d’utilisateurs légitimes de MegaUpload aient vu leurs biens confisqués sans avertissement et que le gouvernement n’ait pris aucune mesure pour les aider », peut-on lire sur la page d’accueil du site.

Seuls les utilisateurs américains sont concernés

ZDNet.fr a interrogé Julie Samuels, la représentante de l’EFF qui a apporté des précisions sur ce projet. « Nous examinons la situation et essayons de déterminer la meilleure façon d’aider les utilisateurs. Si cela signifie de les représenter dans des procédures légales, alors nous le ferons. Il pourrait aussi s’agir de négocier une solution non judiciaire où les utilisateurs pourraient accéder à leurs données. Nous espérons pouvoir déterminer l’action la plus judicieuse en fonction de ce que nous rapporteront les personnes affectées ».

Comme l’expliquait hier à ZDNet.fr maître Etienne Wéry, sauf à voir MegaUpload obtenir le droit de rétablir son service, la seule solution qui s’offre à ces clients voulant récupérer leurs donnes licites est la plainte collective. Quant au fait que MegaRetrieval ne s’adresse qu’aux usagers américains, Julie Samuels nous a renvoyé à l’initiative du Parti Pirate de Catalogne qui appelle à une plainte commune des utilisateurs touchés par la fermeture de MegaUpload.

Sollicité par ZDNet.fr, le Parti Pirate français qui soutient cette initiative n’a pas répondu à notre demande de commentaire. De son côté Carpathia Hosting, qui rappelle qu’il n’a aucun accès aux données stockées sur les serveurs loués à MegaUpload, ne nous a pas non plus fait de retour. Idem pour Cogent qui observe un silence total malgré nos demandes répétées. (Eureka Presse)[/b][/quote]

On ne leeche pas ici:
[url]http://www.megaretrieval.com/[/url]

Bon plus que 24 heures avant que l'hébergeur de MEGAUPLOAD coupe le robinet, il va falloir faire vite non ?

Bonne nuit Europe.


[Post 40]
Date : 01-02-2012 16:55

Un article de Maitre Eolas traite du sujet. 

Apparemment, les fichiers étaient supprimés si pas assez téléchargés. Il donne également les chefs d'inculpation. Ca va swinguer...

Pendant ce temps, FOG se réjouit sur Europe 1.


[Post 41]
Date : 03-02-2012 12:35

Salut les jeunes,

MEGAUPLOAD disparu c'est moins d'argent pour les fournisseurs d'infrastructures:
[url]http://www.zdnet.fr/actualites/avec-megaupload-les-hebergeurs-ont-perdu-un-gros-client-39768184.htm[/url]

[quote][b]Avec MegaUpload, les hébergeurs ont perdu un gros client

par La rédaction de ZDNet.fr, ZDNet France. Publié le vendredi 03 février 2012
Tags: Téléchargement, Piratage, Hébergement, Hébergeur, Stockage,

ZDNet.fr a consulté l’acte d’accusation de MegaUpload qui détaille les sommes perçues par les 3 principaux hébergeurs. Elles se chiffrent à plus de 50 millions de dollars.

Si l’on a beaucoup entendu parler des sommes engrangées par MegaUpload (plus de 175 millions de dollars se les autorités américaines), on n’a pas évoqué le fait qu’un certain nombre de prestataires de l’entreprise avaient indirectement bénéficié de ce commerce florissant.

À commencer par les hébergeurs de MegaUpload qui lui louaient des serveurs. L’acte d’accusation de MegaUpload établi par le ministère public américain que ZDNet.fr a pu consulter énumère les montants perçus par Carpathia Hosting, Cogent et Leaseweb. On arrive à plus de 51 millions de dollars payés par MegaUpload à ces 3 entreprises entre 2007 et 2011. C’est Cogent qui est largement en tête des gains avec 30 millions de dollars perçus entre 2009 et 2011. S

Selon l’acte d’accusation Cogent a loué 36 serveurs à MegaUpload basés aux États-Unis à Washington et en France. Carpathia Hosting arrive en deuxième position avec 17,6 millions de dollars reçus entre mars 2007 et juillet 2011. Cet hébergeur allouait à MegaUpload l’équivalent de 25 pétaoctets d’espace de stockage avec notamment 1 000 serveurs basés aux États-Unis. Le néerlandais Leaseweb ferme la marche avec 9 millions de dollars réglés par MegaUpload entre mars 2007 et juillet 2011. Il lui louait 630 serveurs localisés aux Pays-Bas et lui en a vendu 60 en octobre 2011. Une partie de ces fonds ont transité via PayPal qui était la principale plateforme de transaction utilisée par MegaUpload.

Toujours selon l’acte d’accusation, entre novembre 2006 et juillet 2011, MegaUpload a accumulé 110 millions de dollars sur son compte PayPal. Moneybookers, un service britannique équivalent à PayPal lui aussi cité dans l’acte d’accusation a vu passer 5 millions de dollars entre août 2010 et juillet 2011. Aucun des 3 hébergeurs n’a répondu à notre demande de confirmation de ces informations. (Marc Zaffagni pour Zdnet.fr / Eureka Presse)[/b][/quote]

Bonne nuit Europe.


[Post 42]
Date : 20-02-2012 19:59

Salut les jeunes,

Des news du front:
[url]http://www.lesnumeriques.com/charges-retenues-contre-megaupload-alourdissent-n23438.html[/url]

[quote][b]Les charges retenues contre MegaUpload s'alourdissent
Alexandra Bellamy
[img]http://img1.lesnumeriques.com//images/auteurs/86.jpg[/img]
20 février 2012 18:30
Megaupload
[img]http://img1.lesnumeriques.com/news/23/23438/Megaupload.jpg[/img]

Cela fait tout juste un mois que le site MegaUpload a été fermé par la justice américaine (le 19 janvier). Depuis, l'affaire a connu moult rebondissements, mais Kim Schmitz, le fondateur du site, est toujours en prison. Et à la violation des droits d'auteur, la justice américaine ajoute d'autres charges.

Un certain nombre de charges a été retenu contre les dirigeants de MegaUpload : la violation des droits d'auteur et des lois anti-piratage (notamment le manquement au retrait de fichiers illégaux à la demande des ayants droit), le piratage massif ainsi que le gain de sommes rondelettes via des activités illégales qui représentent un manque à gagner pour les ayants droit.

Un nouvel acte d'accusation a été déposé auprès du tribunal de Virginie qui doit juger l'affaire. Huit chefs d'accusation viennent alourdir le dossier, à la suite de l'étude de la correspondance électronique des inculpés (Kim Schmitz et ses compères remis en liberté sous caution). La justice étudie le dossier et accumule les preuves, notamment concernant la violation du copyright, qui s'ajoute aux accusations initiales.

Alors que le site revendique 180 millions d'utilisateurs, la justice estime leur nombre à 66,6 millions dont seulement 5,4 millions l'utilisaient pour stocker des données personnelles. 90% s'y rendaient pour télécharger des films, séries, vidéos prises sur YouTube... Ces chiffres ne vont rien arranger aux affaires des mis en cause.
Concernant plusieurs de ces contenus illégaux, MegaUpload aurait d'ailleurs reçu plusieurs demandes de retrait qui n'auraient pas été honorées ; c'est ce prouvent certains échanges de mails. MegaUpload aurait même affirmé avoir retiré ces contenus, pourtant toujours présents sur ses serveurs.

Plus grave, un utilisateur (pseudonyme : VV) aurait alimenté MegaUpload avec de nombreux contenus illégaux, qui auraient généré beaucoup de trafic sur le site. MegaUpload l'aurait même rémunéré pour cette contribution (3 400 dollars entre 2008 et 2009). Au fil de l'enquête, les charges s'alourdissent, les preuves s'accumulent et les mailles du filet se resserrent autour de Kim Schmitz et ses acolytes.
[/b][/quote]

Bonne nuit Europe.


[Post 43]
Date : 20-02-2012 20:17

et on peut toujours pas récupérer nos fichiers ?


[Post 44]
Date : 20-02-2012 20:55

Et comment comptes tu récupérer tes fichiers si tu ne peux pas te connecter au site ?


[Post 45]
Date : 26-02-2012 16:56

Vu avec humour par les Rois de la Suède (Ivan ex Fatals Picards, Mr poulpe)

[quote]Vidéo de soutien à l'arrestation de Kim Schmitz.
Titre en téléchargement gratuit sur notre site : [url]http://lesroisdelasuede.com.[/url]

A l'heure où le parti pirate suédois vient d'acquérir le statut d'église fondée sur le culte du partage gratuit de la culture et où la fermeture d'un site illégal ayant permis à un escroc notoire de devenir milliardaire sur le dos (car il ne peut plus dormir sur le ventre) des créateurs provoque pleurs et hystéries chez les ados du monde entier, on se demande si le monde n'est pas devenu fou et on se dit qu'il est temps que quelqu'un réagisse !

Vidéo réalisée par Benjamin Lemaire, merci à tous les anonymes qui ont participé au clip ![/quote]

En 1940 se battre pour la liberté c’était s’engager dans la résistance.
En 1968, c’était lancer des pavés contre l’oppression.
En 2012, c’est pouvoir télécharger Desperate Housewife…

<object width="480" height="270"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xox1zi"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xox1zi" width="480" height="270" wmode="transparent" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xox1zi_les-rois-de-la-suede-ta-liberte-de-voler_music" target="_blank">Les Rois de la Suede - Ta liberte de voler</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/LesRoisdelaSuede" target="_blank">LesRoisdelaSuede</a></i>

Ah ça te feras plaisir si je fais le peer-to-peer sur ta copine.
Grâce à Deezeer, cette chanson rapportera dix centimes mais sera vue par un million.
Pour toi les mp3 sont trop reuch mais tous les ans tu changes ton iPod tout neuf. Là t'es près à payer.
Tous les mois chez megaupload tu lâches un loyer. Pour voler t'es prêt à payer.

[quote]Un message à caractère informatif

Le chanteur du groupe, Ivan Callot, précise que les couplets « ne s'attaquent pas aux gens qui téléchargent, mais aux chantres du téléchargement qui pensent à tort, rendre service à la culture en la rendant accessible gratuitement». Il reconnaît par ailleurs, qu'il lui arrive aussi de télécharger dans l'illégalité.

« La chanson “La liberté de voler” ne s'adresse pas tant aux gens qui téléchargent des disques, des séries ou des films qu'à ceux qui prônent le téléchargement comme étant la solution pour avoir une culture idéale. C'est complètement con. Et leurs idéaux de partage s'arrêtent là où ça commencerait à empiéter sur leur petit confort », explique Ivan Callot dans l’espace de commentaires, sur le site du groupe. 

A propos de Megaupload et de son PDG allemand, l'ancien membre des «Fatals Picards» se fait lapidaire : «je trouve incroyable que les gens soient prêts à donner de l'argent à un escroc notoire».[/quote]

[quote]Pourtant, sur leur site internet, Les Rois de la Suède expliquent qu'ils ne sont pas sur Deezer ou Spotify parce que "ces plate-formes ne rémunèrent quasiment pas les auteurs et les musiciens. Il faut savoir qu'en tant qu'auteur 100000 écoutes sur deezer ne génèrent même pas 1€...", "elles sont la gangrène, les charognards du monde de la musique", et que "dans ces conditions on préfère largement que les gens téléchargent illégalement". 

"L'idéal pour nous soutenir est évidemment de venir nous voir en concert et nous acheter à ce moment là nos albums et nos tshirts, qu'on vous remettra en main propre (s'il y a des lavabos sur le lieu de concert).".

Alors, second degré totalement décalé, ou texte à prendre au premier degré ? A vous de nous donner votre avis.

Voici les paroles :

    Ta liberté de voler

    T’as ça sous le nez
    t’as qu’à remplir ton panier
    T’es frustré d’avoir jamais volé une orange
    avec les mp3 tu te venges
    Mais ton amour du risque
    se résume au Divx

    Du coup tu t’es forgé une religion si je partage je suis bon
    Emule est grand et Pirate Bay son prophète
    On payait bêtement mais t’es le Ché d’internet

    T’es un peu Robin des bois
    Mesrine et Jésus à la fois
    Faudrait pas faire machine arrière
    t’as cliqué pour devenir révolutionnaire,
    T’as un tout petit hacker qui bat en toi
    non faudrait pas te l’arracher...

    Ta, ta liberté, ta liberté de voler

    Grâce à toi, le monde de la musique a changé
    les petits artistes passent enfin à la télé
    Les gros ont morflé, Universal a fermé
    Attends bah non c’est plutôt l’inverse qui s’est passé...

    Tu nous as juste appris que ce qui n’est pas physique est gratuit
    Qu’on peut faire un beau refrain avec une marque de spaghetti
    On n’est plus des chanteurs, on est fier d’être des artistes SFR
    Pour toi les mp3 sont trop reuch
    mais tous les ans tu changes ton Iphone tout neuf
    Des belles baskets faites par des enfants
    là t’es prêt à mettre deux cents euros dedans
    Chaque mois à Megaupload tu lâches un loyer
    Car pour pouvoir voler t’es prêt à payer...


    Avec tes principes à deux balles
    t’arrête pas là fais moi la totale
    Viens te servir chez moi
    viens t'essuyer dans mes draps,
    Mais j’y pense, vu qu’on partage
    je peux aussi venir chez toi

    Ca te fera plaisir j’imagine, si je fais le peer-to-peer sur ta copine,
    Ah bah non tu veux juste partager de la musique, du ciné
    T’es total-libertaire mais à moitié

    Mais bien sûr nous on peut pas dire tout ça
    les artistes on est de gauche on a pas le droit
    Après tu vas dire que je suis un nazi
    Alors que c’est toi qui vole mon or en disant que c’est permis par...

    Je suis prêt à renoncer à Bernard Hadopi, si tu t’exiles avec les voleurs en Patagonie

    Merci de nous avoir fait capter, qu'il fallait qu'on se trouve un autre métier,
    Grâce à Deezer et toi cette chanson, rapportera 10 centimes et sera vue par un million

    Tu vas dire que nous les artistes on télécharge aussi des fois des disques,
    Oui mais nous on a le droit, on a notre carte d'artiste tu vois !

    Paroles : Ivan Callot & Monsieur Poulpe
    Musique : Ivan Callot
    © Editions Raoul Breton[/quote]


[Post 46]
Date : 26-02-2012 17:34

Pendant qu'on y est, à propos de Megabox qui était prévu par Megaupload :
[quote]Ivan	 Posté le 24/02/2012 à 16h23

Arrêtez avec votre megabox, qui aurait partagé mes fichiers sans me demander mon accord (comme deezer et spotify). C'est quand même assez pratique après des années où on monte son petit business de recel de le légitimer à un moment en disant bien sur je n'ai jamais rien donné aux artistes mais demain c'est sûr je m'y mets. Avant j'avais pas envie mais la j'ai de la thune plein les fouilles et surtout le FBI aux fesses donc je m'achète une conduite...[/quote]


[Post 47]
Date : 26-02-2012 19:36

Pour moi, ce n'est pas de l'humour, c'est du 1er degré, cette chanson, aucun doute.§thumbdown§

Ben oui, c'est logique de faire des chansons de merde, de rien gagner avec et de mettre ça sur le dos des pirates.§rhalala§


[Post 48]
Date : 27-02-2012 17:13

Salut les jeunes,

Un dommage collatéral:
[url]http://torrentfreak.com/rapidshare-slows-download-speeds-to-drive-away-pirates-120224/[/url]

[quote][b]RapidShare Slows Download Speeds To Drive Away Pirates

    enigmax
    February 24, 2012
    209
    rapidshare
    Print

[img]https://www.torrentfreak.com/images/rapidsharelogo.jpg[/img]
During the last week, users who rely on RapidShare’s free service have been complaining of reduced download speeds. Several theories have been circulating, mainly focusing on the file-hoster trying to drive users to take up premium accounts. But according to RapidShare the reason is simple – to drive pirates away from their service. Fast download speeds are still available for free, but they come at a different kind of cost.

During the wake of the Megaupload raids in January, TorrentFreak continuously monitored the cyberlocker world. We watched file-hosters panic and we watched bewildered users of their services try to find alternatives.

The fallout was fascinating to watch. Some hosters eventually closed down and some changed their policies, but it soon became clear that immediately usable capacity had become much more rare, at least on terms acceptable to users.

Interestingly – and despite the glaring omission of a cash rewards program – around warez blogs and release sites we saw an increased interest in RapidShare. Site users asked again and again for uploaders to put material up on the Swiss-based file-hoster.

Then a little over a week ago reports started coming in that users of RapidShare’s free service had experienced dramatic speed drops down to around 30/kbs. Speculation was rife that the company was exploiting the Megaupload closure fallout to drive users to their premium, non-limited products. So we asked RapidShare, and this was their fascinating response.

“On January 19th Megaupload was shut down by the FBI. Shortly thereafter, several other file hosters curbed their services or entirely stopped their operations,” the company told TorrentFreak.

“RapidShare has been faced with a severe increase in free user traffic and unfortunately also in the amount of abuse of our service ever since, suggesting that quite a few copyright infringers have chosen RapidShare as their new hoster of choice for their illegal activities,” the company explained.

“We have thus decided to take a painful yet effective step: to reduce the download speed for free users. We are confident that this will make RapidShare very unpopular amongst pirates and thus drive the abusive traffic away.”

RapidShare says that there is a direct link between free users of file-hosting services and copyright infringement. Those who like to pirate prefer not to pay, the company believes, not least because they want to avoid connecting their personal payment details to a copyright-infringing cyberlocker account.

Now, there will be those who say that however RapidShare dress it up, the company will be aware that the restrictions will drive users to their premium services to get better speeds. But interestingly RapidShare is now offering ways for users to get faster download speeds without paying a dime – providing those uploading the original files they’re trying to access do some work.

“We knew that through the action taken we would even affect some RapidPro customers, especially those who offer their own files via websites or blogs and heavily depend on a possibility for free users to download their files. Therefore, we have decided to offer those customers a kind of deregulation that allows free users to download their files with the fastest possible speed again,” the company says.

What this means is that uploaders of content will have to provide RapidShare with details on the nature of their account including what type of files they’re sharing, the name of the sites and blogs where the download links are getting posted, and the uploader’s email address and telephone number.

RapidShare adds that by signing up to the scheme, uploaders give the company the right to check their files and websites for illegal activities.

In recent months RapidShare has made substantial efforts to demonstrate it is a responsible file-hoster that takes the law seriously, but this action is perhaps the strongest indication yet that the company wants to disassociate itself from infringing content and a Megaupload-style fate.
[/b][/quote]

ou pas ....

Bonne nuit Europe.


[Post 49]
Date : 28-02-2012 20:50

Salut les jeunes,

La vie secrète de Kim DOTCOM:
[url]http://www.tomsguide.fr/actualite/MegaUpload-Dotcom-hacker,2788.html[/url]

Bonne nuit Europe.


[Post 50]
Date : 29-02-2012 18:23

Salut les jeunes,

Du nouveau:
[url]http://www.tomsguide.fr/actualite/Dotcom-Megaupload,2791.html[/url]

[quote][b]Megaupload : Kim Dotcom reste en liberté
11:40 - mercredi 29 février 2012 - Par Edouard le Ricque - Source : Tom's Guide FR

[img]http://media.bestofmicro.com/kim-dotcom-megaupload-cover,9-3-328215-3.png[/img]

Kim Dotcom, ex-PDG de Megaupload, reste en liberté. Ainsi en a décidé la justice néo-zélandaise.

Il a été libéré sous caution le 22 février dernier. Les autorités américaines avaient alors demandé sa remise en détention. Les arguments utilisés faisaient état d’une éventuelle fuite et de comptes bancaires dissimulés auxquels Kim Schmitz pourrait avoir recourt dans une hypothétique cavale. Le juge néo-zélandais n’a pas été convaincu par les craintes américaines et a donc rejeté cette demande de remise en détention.

Si aucune preuve ne permet de le remettre sous les verrous, Kim Dotcom est tout de même assigné à résidence avec l’obligation de porter un bracelet électronique. Il demeurera dans cette disposition jusqu’à la prochaine audience prévue en août 2012. Celle-ci permettra de déterminer s’il sera ou non extradé vers les États-Unis pour son jugement dans l’affaire de piratage liée à Megaupload.

Arrêté en janvier dernier par le FBI, Kim Dotcom tombe sous le coup de treize chefs d’inculpation dont la violation de droits d’auteurs et la fraude en ligne. Pour ces faits, il risque jusqu’à vingt ans de prison. Lors d’une récente interview au site TorrentFreak, le fondateur de MegaUpload a avancé que « Nous pensons que nous allons gagner. Cela (l’opération du FBI) a été trop loin, c’était hors de proportion […] Vous auriez dû voir ça, c'était incroyable, c'était comme une zone de guerre. Des policiers armés partout… deux hélicoptères. Les autorités néo-zélandaises ont fait le spectacle pour le FBI. »
[/b][/quote]

Bonne nuit Europe.


[Post 51]
Date : 29-02-2012 18:27

Salut les jeunes,

A peine libre notre héros a besoin d'argent:
[url]http://www.pcworld.fr/2012/02/29/internet/kim-dotcom-demande-137-000-par-mois-recuperer-vie-chateau/525355/[/url]

[quote][b]Kim Dotcom demande 137.000€ par mois pour récupérer sa vie de château
Publié le 29 février 2012 , par Mathieu Chartier - mis à jour le 29 février 2012 à 12h - dans Internet - Mots clés : Megaupload, piratage

Kim Dotcom n'a plus assez d'argent pour assurer son train de vie d'avant son arrestation...

Libéré sous caution, Kim Dotcom se dit sans le sous, le FBI ayant bloqué ses comptes et cartes de crédit dans le cadre de son arrestation et de la fermeture des sites de la galaxie MegaUpload. Cependant, le patron qui se balade aujourd'hui dans sa villa d'Auckland (la plus chère du pays !) avec un bracelet électronique à la cheville voudrait bien retrouver - au moins en partie - son train de vie. Il a donc selon la presse néo-zélandaise demandé au juge de récupérer une partie de sa fortune pour subvenir à ses besoins, soit 137.000 euros par mois.

[img]http://wd.ch-img.com/1228845-kim-dotcom-villa.jpg[/img]

La villa que loue Kim Dotcom dans la banlieue d'Auckland...

Une somme coquette qui lui permettrait de payer son service de gardes du corps, son majordome, son assistant domestique, la nourrice de ses enfants, le loyer de sa villa (plus de 50.000 euros par mois) et ses frais de justice. Le procureur lui a répondu que sa demande était irrecevable, rappelant que le revenu moyen d'un ménage néo-zélandais est de 3.740 euros par mois. La justice l'a tout de même autorisé à récupérer la somme de 62.000 euros, qui permet à Kim Dotcom de payer certaines créances et de vivre pour quelques semaines.

Selon le FBI, ce sont 42 millions de dollars que Kim Dotcom aurait gagné grâce à MegaUpload sur l'année 2010, son entreprise affichant un chiffre d'affaires de 175 millions de dollars depuis 2005. Selon les ayant-droits, le préjudice subi s'élèverait à 500 millions de dollars de manque à gagner. Hier, Kim Dotcom disait croire en la victoire de MegaUpload devant la justice.[/b][/quote]

Halalala la dure vie des PDG ......

Bonne nuit Europe.


[Post 52]
Date : 29-02-2012 18:30

Salut les jeunes,

Une nouvelle incroyable:
[url]http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-478704-fin-megaupload-48-internautes-auraient-cesse-telecharger-illegalement.html[/url]

Il parait que les gens arrêtent de télécharger :D

Bonne nuit Europe.


[Post 53]
Date : 29-02-2012 19:54

C'est surtout que beaucoup ne savent pas où aller.
"Je veux un film, je tape megaupload vidéo dans Google et j'ai deux sites bien fournis sans chercher.
Maintenant, vu que je ne sais pas utiliser les NG ni les torrent et que emule c'est dangereux, je n'ai plus nulle part où télécharger."
ou
"Ben, je regardais des films en streaming, je payais même 10€/mois. Je ne pensais pas que c'était illégal et tout a disparu maintenant".


[Post 54]
Date : 01-03-2012 13:40

Salut les jeunes,

Des news qui confirment la news d'hier:
[url]http://www.pcinpact.com/news/69309-sondage-megaupload-mort-impact-hadopi.htm[/url]
[url]http://www.pcworld.fr/2012/03/01/internet/megaupload-piratage-france-etude/525381/[/url]
[url]http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/03/01/y-a-t-il-un-apres-megaupload_1650051_651865.html[/url]

Bonne nuit Europe.


[Post 55]
Date : 01-03-2012 14:03

Ça confirme ce que je disais : ceux qui changent le plus leurs habitudes sont ceux qui téléchargeaient rarement ou occasionnellement. N'étant pas connaisseurs, ils ne savent plus où aller. Manque de bol, ce sont ceux qui ont le moins d'impact pour les ayant-droits.


[Post 56]
Date : 01-03-2012 14:13

Un petit peu de bonheur quand même !

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/l-ltcCF_cAQ?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/l-ltcCF_cAQ?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


[Post 57]
Date : 01-03-2012 21:46

C'est quand même vachement plus dur depuis un petit moment.
Là, je cherche l'épisode de Nikita d'hier soir que j'ai raté, et je galére comme un rat mort.§engueule§


[Post 58]
Date : 01-03-2012 22:26

Il est sur TVO, gamin ! Et c'est légal.
Parce que c'est toi :
[url]http://www.solarbotics.com/products/60005/resources[/url]

Sinon, le replay de tf1, tu ne connais pas ?
[url]http://videos.tf1.fr/nikita/[/url]

Enfin, pour l'épisode 20. Le 21 devrait suivre bientôt.


[Post 59]
Date : 01-03-2012 22:54

Nan, je suis de la vieille école.
J'aime pas le streaming, ni le replay.

J'ai trouvé, hein, merci de t'inquiéter, mais c'est quand même beaucoup plus laborieux qu'avant.
Là, par exemple, sur Rapidshare, je le télécharge à 30 KB/s.:(


[Post 60]
Date : 01-03-2012 23:31

TVO permet de télécharger.


[Post 61]
Date : 01-03-2012 23:48

Benmars:

Notre ami comme 99,9999% des gens considèrent à tord ou raison qu'internet c'est le vidéo-club chez soi.

Par conséquent il veut:

-Une source HDTV au moins.
-un lien rapide à clicker parce qu'il n'a pas que cela à foutre que d'attendre que l'épisode arrive.
-Vu le prix exorbitant que je paie mon accès internet j'ai un droit illimité à tout consommer 24/24.
-Vu que cela fait plus de deux heures que la diffusion à eu lieu, il y a forcément un pirate qui possède le dit épisode.

Alors tu pense utiliser un logiciel qui capture le flux en streaming tu rigoles ou quoi ?
En plus parfois il y a de la publicité au milieu de l'épisode ça ne va pas la tête ? §engueule§

Personne ne veut attendre dans une société de gratification immédiate.

Je télécharge, je visionne, je jette.

Bonne nuit Europe.

PS: tout ceci est de la psychologie de comptoir et ne vise personne en particulier surtout pas toi Sérial posteur vu que c'est ce que pas mal de monde pense en général jeune ou moins jeune.


[Post 62]
Date : 02-03-2012 22:30

Oh non, c'est pas de la psychologie de comptoir, c'est la réalité.

Du moins, ça l'était jusqu'à il y a peu de temps.:(


[Post 63]
Date : 01-04-2012 21:53

Salut les jeunes,

MEGAUPLOAD est de retour:
[url]http://geeko.lesoir.be/2012/04/01/megaupload-redemarre-en-wallonie/[/url]

[quote][b]Megaupload redémarre en Wallonie
posté par Le Soir le 1 avr 2012 dans Bizz, Buzz, Featured Articles | 16 commentaires

Kim Dotcom rachète le “Google Data Center” de Mons. Le fondateur de Megaupload cherchait d’urgence une “ferme de serveurs” pour stocker les données qui étaient sur le point d’être effacées. Le site sera relancé sous un nouveau nom.

Les avocats de Kim Dotcom sont parvenus à “dégeler” une partie de ses avoirs financiers, mais le le PDG du groupe Mega n’est pas autorisé à les utiliser aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie ou à Hong Kong. Empêché dès lors de payer la location des serveurs sur lesquels sont stockés quelque 25 millions de gigas de données, le “pirate” allemand a finalement décidé d’acquérir une ferme de serveurs.

Son choix s’est rapidement porté sur la “Silicon Valley belge”. Le secret était bien gardé : le “Google Data Center” était en effet en vente depuis de nombreux mois. Les fichiers des utilisateurs de Megaupload devraient être transférés dès ce dimanche 1er avril. Pour éviter un nouveau procès en Belgique, le site va par ailleurs voir son nom et son logo modifiés. Nous sommes en mesure de vous le révéler en exclusivité :

Megaupleaude a pu profiter d’un vide juridique pour s’installer à Mons, en se basant sur un arrêt de la haute cour de Hambourg. Cette dernière a estimé que RapidShare, un site similaire à Megaupload, était légal et ne violait pas les droits d’auteurs. Le site de téléchargement était pourtant dans le viseur après la fermeture de Megaupload, mais cette décision de justice a finalement donné des idées à Kim Dotcom et sa bande…

Un Belge aux commandes

Une surprise n’arrivant jamais seule, on a appris de bonne source que Damien Van Achter, qui vient de quitter Owni.fr (tous les détails ce lundi sur Geeko), prendrait les commandes de Megaupleaude Belgique. “C’est un nouveau défi“, s’est-il réjoui. “A l’époque, l’équipe de Megaupload avait remarqué que j’étais un bon client… Ils ont donc pensé à moi pour cette aventure belge. Avec tout ce que j’avais déjà téléchargé, c’était presque du chantage: j’acceptais ou j’allais en prison !“, confie-t-il avec un clin d’oeil.

Contacté lors de sa visite aux Etats-Unis pour le South by Southwest, @Davanac a tout de suite accepté de relever le challenge. “Kim Dotcom m’a demandé, non sans humour, de faire du téléchargement légal, un sport aussi pratiqué par les Belges que l’évasion fiscale!” Un premier défi attend déjà le nouveau président de Megaupleaude : satisfaire le Premier ministre.”Elio Di Rupo m’a félicité pour ma nomination, mais il m’a surtout demandé de lui trouver la dernière saison de “The Office”“, nous a glissé Damien Van Achter. “Je vais essayer de lui trouver une version en Italien… Ou en néerlandais !”[/b][/quote]

[spoiler]Merci à TAXI DRIVER de nous rappeler qu'il est bon de rire parfois et que les belges ont fait fort cette année pour le 1/04/2012.[/spoiler]

Bonne nuit Europe.


[Post 64]
Date : 02-04-2012 19:13

[img]http://www.ogcn.net/ogcnice/IMG/jpg/poisson_d-avril-1.jpg[/img]


[Post 65]
Date : 03-04-2012 22:18

Salut les jeunes,

Des news du front:
[url]http://www.clubic.com/application-web/actualite-485070-usa-majors-hollywood-opposent-rachat-serveurs-megaupload.html[/url]
[url]http://www.tomsguide.fr/actualite/kim-dotcom,3188.html[/url]

Bonne nuit Europe.


[Post 66]
Auteur : goodies
Date : 26-04-2012 03:43
Titre : [CDC] Tout est dans le titre

[url]http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le-proces-de-megaupload-pourrait-tourner-au-fiasco_292098.html[/url]

[img]http://static.lexpansion.com/medias/142/72878_megaupload-founder-kim-dotcom-leaves-the-high-court-in-auckland.jpg[/img]

[quote][b]Le procès de Megaupload pourrait tourner au fiasco[/b]

Après le vice de procédure relatif à la saisie des biens de Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, voici une nouvelle bévue qui pourrait se révéler bien plus grave pour le FBI. Le patron des sites aurait normalement dû se voir signifier une infraction pénale avant d'être arrêté, ce qui n'a pas été fait, et pourrait remettre en cause le déroulement même d'un procès, a expliqué le juge en charge de l'affaire. Les avocats de Dotcom interprètent cette erreur comme l'aveu de l'impossibilité, pour le FBI, de signifier des charges criminelles à Megaupload car il n'était pas situé sur le territoire américain. Seule une action au civil aurait été légale selon eux.

Les conditions de l'arrestation de Kim Dotcom ont également donné lieu à des irrégularités. Autant d'erreurs qui pourraient aboutir au classement du dossier.[/quote]

§pardon§ §pape§


[Post 67]
Date : 26-04-2012 03:44

Tu as oublié le titre : Le procès de Megaupload pourrait tourner au fiasco


[Post 68]
Auteur : goodies
Date : 26-04-2012 04:05

La honte !!! §mondieu§
Heureusement que tu es là pour veiller au grain ;)


[Post 69]
Date : 13-05-2012 10:46

Salut les jeunes,

KIM Dotcom sort un single:
[url]http://obsession.nouvelobs.com/la-fermeture-de-megaupload/20120510.OBS5265/megaupload-la-nouvelle-chanson-de-kim-dotcom.html[/url]
[url]http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/13350-megaupload--bientot-le-film-l-mega-conspiracy-r-pour-dotcom-.html[/url]
[url]http://www.logiciel.net/megaupload-le-feuilleton-continu-21110.htm[/url]
[url]http://www.lematin.ch/high-tech/web/Kim-Dotcom-regle-ses-comptes-en-musique/story/10989362[/url]

Bonne écoute Europe.


[Post 70]
Date : 01-06-2012 13:51

Salut les jeunes,

MEGAUPLOAD réclame l'abandon des poursuites:
[url]http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/05/31/megaupload-demande-l-abandon-de-toutes-les-poursuites_1710055_651865.html[/url]
[url]http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-493870-megaupload-demande-abandon-poursuites-justice-americaine.html[/url]
[url]http://www.itespresso.fr/megaupload-kim-dotcom-organise-riposte-judiciaire-53792.html[/url]
[url]http://www.reponseatout.com/fermeture-de-megaupload-d-4017/megaupload-demande-dabandon-des-poursuites-judiciaires-a107193[/url]
[url]http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-demande-l-abandon-des-charges-pour-piratage-aux-etats-unis-39772283.htm[/url]
[url]http://www.generation-nt.com/megaupload-affaire-usa-kim-dotcom-actualite-1585531.html[/url]
[url]http://www.numerama.com/magazine/22760-megaupload-reclame-l-abandon-des-poursuites.html[/url]

Bonne nuit Europe.


[Post 71]
Date : 01-06-2012 13:56

Salut les jeunes,

Tout le monde le savait KIM DOTCOM est un pédophile:
[url]http://www.ingenieurduson.com/actu/c-801[/url]
[url]http://www.melty.fr/megaupload-accuse-de-pedopornographie-par-actu109394.html[/url]

Bah finalement on n'en sait rien du tout car la justice n'a pas établi de fait allant dans ce sens §mdr§

Bonne nuit Europe.


[Post 72]
Date : 17-06-2012 19:26

Salut les jeunes,

Des news:
[url]http://www.pcworld.fr/2012/06/15/internet/megaupload-150-donnees-restituer-par-fbi/528979/[/url]

[quote][b]MegaUpload : 150 To de données a restituer par le FBI
Publié le 15 juin 2012 , par Denis Leclercq - mis à jour le 15 juin 2012 à 17h - dans Internet	- Mots clés : Megaupload, MegaVideo, procès, justice, FBI

La justice néo-zélandaise demande de restituer les données saisies dans la villa de Kim Dotcom. Il est question de pas moins de 150 To stockées sur 130 machines.


[img]http://wd.ch-img.com/1228845-kim-dotcom-villa.jpg[/img]
Lors de la saisie des actifs de MegaUpload en janvier dernier comme les serveurs contenant les données de ses utilisateurs, ses grosses voitures et ses comptes bancaires, le FBI est descendu dans la villa de Kim Dotcom dans le nord d'Auckland, et a récupéré par moins de 130 machines contenant près de 150 To de données chiffrées.

Selon Wired, ce sont ses dernières données qui doivent être restituées à son propriétaire suite à une injonction du juge néo-zélandais Winkelmann pour vice de procédure, même si celui-ci précise que ces 150 To ne seront pas nécessairement remis à son propriétaire et ses associés dans l'immédiat. Lorsque les autorités américaines ont copié toutes ces données, le tribunal n'avait pas encore statué sur la bonne réception de ces données comme pièce à conviction dans le dossier à charge de Kim Dotcom. Selon la justice néo-zélandaise, le vice de procédure se situe tout simplement dans la copie illégale des données saisies.

Ainsi, la justice néo-zélandaise demande un transfert de l'ensemble de ces données immédiatement, mais selon le FBI, elles sont chiffrées et demanderaient au moins deux mois pour les envoyer. Le juge Winkelmann ne l'entend pas de cette oreille et indique que les américains ont la possibilité de répondre favorablement à la requête bien plus rapidement. Des allers-retours entre les deux pays qui ne font que commencer, dont la procédure d'extradition de Kim Dotcom qui risque de prendre encore du temps si les deux autorités n'arrivent pas à se mettre d'accord. En attendant, cela laisse du temps à l'accusé pour se constituer une défense solide lorsque le procès sera bel et bien lancé.[/b][/quote]

Bonne nuit Europe.


[Post 73]
Date : 20-10-2012 23:18

Salut les jeunes,

Du nouveau:
[url]http://www.zdnet.fr/actualites/mega-un-megaupload-ressuscite-et-robuste-juridiquement-39783740.htm[/url]
[quote][b]Mega : un MegaUpload ressuscité et robuste juridiquement

par La rédaction de ZDNet.fr, ZDNet France. Publié le vendredi 19 octobre 2012
Tags: MegaUpload, Droit d'auteur, Sécurité, Juridique,

Mega : un MegaUpload ressuscité et robuste juridiquement

[img]http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2012/10/kim-dotcom-flag_97x72.jpg[/img]
Technologie - Promis pour la fin 2012, Mega permettra selon son créateur de stocker en ligne des fichiers et de les partager. Mais Mega n’est pas une simple résurrection de MegaUpload puisque les fichiers seront chiffrés et l’utilisateur seul détenteur de la clé de déchiffrement. Mega déjà un casse-tête juridique pour les ayants droit ?

Outre Megabox, le fondateur du défunt MegaUpload, Kim DotCom a d'autres projets. Il entend ainsi revenir dans le secteur des services de stockage en ligne au travers d’un nouveau produit. Le nom de ce futur service annoncé pour la fin de cette année : Mega.

D’après Wired, Mega permettra donc, comme MegaUpload, de mettre en ligne des fichiers, de les stocker et de les partager. A priori donc, c’est du MegaUpload nouvelle génération. De quoi donc réjouir les ayants droit engagés dans une bataille juridique face à DotCom.

Des fichiers chiffrés et la clé détenue par le seul utilisateur

Mais des différences sont cependant à noter. Le fondateur de MegaUpload a tiré des leçons de ses mésaventures. La promesse de Mega est ainsi d’être en règle sur le plan des droits d’auteur.

Mais surtout, il semble que Kim DotCom ait voulu, pour cela, prendre soin de compliquer l’affaire des ayants droit en intégrant à Mega un système de chiffrement AES. Les fichiers mis en ligne par les utilisateurs seront chiffrés. Pour y accéder, il faudra dès lors disposer de la clé permettant de déchiffrer, c’est-à-dire lire le contenu.

Cette deuxième clé sera générée et transmise à l’utilisateur. Mega ne la stockera pas. L’accès aux contenus mis en ligne sera donc de la responsabilité de l’utilisateur et des développeurs d’applications tierces.

Les créateurs de Mega n’auront pas copie de la clé de déchiffrement et donc pas connaissance des contenus hébergés chez eux. Une sécurité sur le plan juridique. Mais ce chiffrement risque dans le même temps de compliquer la vie des ayants droits.

Toutefois, Kim DotCom l’assure, si ces derniers, après avoir accédé à la clé, identifient un contenu illicite, ils pourront le signaler à Mega qui procédera à la suppression des données.

Pas "un doigt d'honneur" aux Majors, mais presque

Difficile toutefois de croire Kim DotCom lorsqu’il déclare que Mega n’est pas un « doigt d'honneur géant à Hollywood et au Département de la Justice américain".

Ce dernier précise en effet que le choix volontaire de ne pas faire de déduplication signifie qu’un utilisateur peut en théorie mettre en ligne le même contenu illicite 100 fois, ce qui générera 100 fichiers différents, tous avec leur propre clé de déchiffrement.

Pour les ayants droit cela impose donc de collecter 100 clés, de contrôler la légalité des contenus et au besoin de déposer 100 demandes distinctes de retrait. Si ce n’est pas un doigt d’honneur, cela ressemble au minimum à une forme de provocation.

Conseillés par des juristes, les créateurs de Mega ont pris une autre précaution : la redondance. Les données seront stockées simultanément sur deux fermes de serveurs, localisées dans deux pays distincts.

C'est une façon pour Mega de réduire les risques d’être paralysé par une opération de police sur ses serveurs, qui pour MegaUpload étaient hébergés aux Etats-Unis et avaient été gelés par le FBI dans le cadre de la procédure contre le site. [/b][/quote]

Bon pour l'instant c'est du vaporware !!!!

Bonne nuit Europe.


[Post 74]
Date : 22-10-2012 22:43

Salut les jeunes,

Du neuf:
[url]http://www.01net.com/editorial/578389/avec-mega-les-utilisateurs-seront-responsables-des-contenus/[/url]

[quote][b]Avec Mega, les utilisateurs seront responsables des contenus
Dans un entretien à Wired, Kim Dotcom dévoile un développement inédit. Les utilisateurs devront chiffrer eux-mêmes les fichiers dans leur navigateur.
Pascal Samama
01net
le 22/10/12 à 16h52

[img]http://www.01net.com/images/article/714813.jpg[/img]

Et si Kim Dotcom trouvait une méthode efficace pour limiter le téléchargement de fichiers protégé par le droit d’auteur ? En effet, après avoir été une sorte de démon d'Internet, M. Schmitz, de son vrai nom, veut devenir un ange.

Dans un entretien à Wired, le fondateur de Megauplaod a donné quelques précisions sur Mega. Il explique que ce sera désormais aux utilisateurs et aux développeurs d’applications tierces « de contrôler l’accès à tous les fichiers uploadés, que ce soit une musique, un film, un jeu vidéo, un livre ou un simple texte ».

Mega sera comme Megaupload à cette exception près. Chacun pourra mettre en ligne ou télécharger des fichiers, mais il devra les chiffrer en « utilisant un algorithme standard de chiffrement. L’internaute disposera ensuite d’une clé unique pour déchiffrer le fichier ». Ainsi, le contenu mis en ligne ne sera plus public, mais privé.

Mais mieux, l’idée de Kim est d’installer des serveurs aux quatre coins de la planète ce qui pourrait multiplier d’autant les procédures en cas d’infraction. Les États-Unis sont le seul pays exclu. 
Pour celui qui fut l’homme le plus recherché de la planète, cette décision a été prise « par respect pour les utilisateurs dont les données sont toujours prises en otage » par le gouvernement américain. 
Visiblement, Kim Dotcom fait aussi des progrès en communication.[/b][/quote]

Bonne nuit Europe.


[Post 75]
Date : 23-10-2012 04:25

... et vont se multiplier des forums donnant les liens et les clés ...


[Post 76]
Auteur : eugene
Date : 26-10-2012 11:02

BAM à l'instant sur twitter :

[QUOTE][i]Message écrit par KimDotcom, le 26-10-2012 à 10:51[/i]
[B]ANNOUNCEMENT: The new Mega will launch exactly 1 year after the raid with a #MansionPressConference & #DoomsdayLaunchButton. [/B][/QUOTE]
Soit le 19 janvier 2013.


[Post 77]
Date : 18-01-2013 12:32

[QUOTE]Certains s'en frottent déjà le clavier. Kim Dotcom, le sulfureux fondateur du mythique site de partage "Megaupload", lève un peu plus encore le voile sur son nouveau projet "Mega", à travers une capture d'écran suggérant que ce service pourrait proposer jusqu’à 50Go d'espace de stockage dématérialisé gratuitement. Mega doit être lancé le samedi 19 janvier.[/QUOTE] 

Dans le genre "Catch me if you can", Kim Dotcom a décidé de se faire le FBI et les majors du divertissement.

On pourrait résumer par ceci :

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/bc5w3Ma41Nw?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

:D:D:D

D'ailleurs, je voulais également mettre cette vidéo dans un autre topic...allez zou...


[Post 78]
Auteur : king
Date : 18-01-2013 13:39

vivement demain pour voir tout ca


[Post 79]
Date : 18-01-2013 16:45

Le point sur ce qu'on sait pour l'instant : [url]http://www.numerama.com/magazine/24824-mega-le-point-sur-les-fonctionnalites-attendues-a-j-1.html[/url]

Un Dropbox killer ?


[Post 80]
Date : 19-01-2013 19:19

C'est parti mon kiki : [url]http://mega.co.nz[/url]

enfin bon, là ça rame bien, normal.


[Post 81]
Date : 21-01-2013 15:10

c'est bien loin de ce que j'espérais... vitesse limitée, suppression de fichiers en cas de traffic important...


[Post 82]
Auteur : riolobo
Date : 21-01-2013 16:43

Kim Dotcom s'est trouvé un bon sponsor avec Google Chrome .


[Post 83]
Date : 21-01-2013 17:42

1 million de nouveau compte, avec le traffic et les bannières pub générés, ca fait combien de dollars dans la poche de Kimi dès le premier jour ?

La régie publicité doit tourner à plein


[Post 84]
Auteur : dd150
Date : 21-01-2013 22:02

Hi,

Ouais, ce n'est qu'un service comme les autres, et même plus cher par certains côtés, et bridé.

Absolument rien à voir avec le défunt MU.

De plus, je trouve qu'il y a des trucs bizarre, dont celui-ci : il est dit que les doublons sont interdits, et que seul l'original sera conservé.
MAIS, étant donné le chiffrage, ET qu'il est impératif, pour garantir l'inviolabilité du chiffrage, de n'utiliser une clé qu'une fois, comment pourront-ils reconnaître qu'il s'agit d'un doublon, sinon qu'ils disposeront des clés, alors qu'ils garantissent que seul le client pourra en avoir connaissance ?

Bref, pour moi, il faut aller voir ailleurs, ne serait-ce que parce que dans ce %&@% de truc, tout le monde sera tellement surveillé que... :)


[Post 85]
Auteur : dams33117
Date : 22-01-2013 10:12

[QUOTE][i]Message écrit par dd150, le 21-01-2013 à 23:02 [/i]
[B]

Bref, pour moi, il faut aller voir ailleurs, ne serait-ce que parce que dans ce %&@% de truc, tout le monde sera tellement surveillé que... :) [/B][/QUOTE]

Mince ... Je me demande si je vais mettre mes photos me voyant sodomiser mon chat sur ce site alors :-/