* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CRITIQUE] Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (2012) - USA - Guy Ritchie 
Lancé le 02-03-2012 15:11 par king
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=59801

[Post 1]
Auteur : king
Date : 02-03-2012 15:11
Titre : [CRITIQUE] Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (2012) - USA - Guy Ritchie 

[IMG]http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/23/92/19849297.jpg[/IMG] 

Date de sortie 25 janvier 2012 
(2h 07min)  
Réalisé par :Guy Ritchie 
Avec : Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace 
Genre :Aventure, Action, Policier 
Nationalité :Américain 


Synopsis
Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir… 
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais… 





Mon humble avis
J'avais aimé le premier, j'ai adoré le second.
L'équipe Downey Jr/Jude Law fonctionne à merveille , le film mêle humour, action, et suspense .Tout y est  !
Je n'ai trouvé aucun defaut majeur à ce film, c'est du pur divertissement, sans perdre pour autant de vue l'original . Guy Ritchie retrouve enfin sa patte , et ses fameux ralenti dont il a le secret (avec des passes d'arme mentales vraiment très sympa ).LA bande son est très agréable et nous transporte dans cette histoire bien ficelée.
On s'amuse, on profite et l'effet est garanti, du vrai bon spectacle.
Je n'étais pas un grand fan de Downey jr mais depuis iron man et sherlock holmes je le trouve très très bon. Il a un registre bien à liui mais ca colle parfaitement
Je me suis régalé et je le conseil sur grand écran comme ce fut mon cas.
Je ne pensais jamais dire ça à propos d'un film mais je suis tout à fait pour un troisième OPUS


[Post 2]
Auteur : sophia
Date : 04-03-2012 19:10

Moi pareil. Vraiment excellent§bravo§ vivement la suite...


[Post 3]
Auteur : Djaer
Date : 04-03-2012 19:42

J'avais détesté le premier, le second passe mieux ;)


[Post 4]
Auteur : rievilo
Date : 05-03-2012 15:34

@ king ... petit problème (de copier / coller sans doute) dans le titre du sujet .

Ou alors, Hazanavicius débute bien sa carrière à Hollywood  ;)

@+


[Post 5]
Auteur : king
Date : 05-03-2012 18:10

ousp merde
merci rievillo
je modifie
sinon tu penses quoi du film ? :)


[Post 6]
Auteur : dsp56001
Date : 11-11-2012 00:42

Salut les jeunes,

C'est du spectacle à grand coup de budget et d'effets spéciaux bien adapté pour le cinéma mais:

-Le personnage de Sherlock Holmes c'est du grand n'importe quoi....
-Comme thriller c'est râté.
-Scénario abracadabresque étant prétexte à sauter dans différentes capitales en Europe.
-Trop d'effet spéciaux c'est Sherlock Holmes et non Matrix (il faudrait arrêter avec l'hyper ralenti et les prises de vues à 360 degrés).

Film réservé aux adeptes du cinéma grand écran idéal pour peloter les nichons de sa voisine sans risquer de perdre la compréhension du film à tout instant §mdr§

Bonne nuit Europe.


[Post 7]
Auteur : Sumatriptan
Date : 11-11-2012 11:53

Très bon film. Par contre, un défaut:  le slow motion. Il est utilisé à tort et à travers et ca devient soulant à la fin du film (surtout la course poursuite dans le bois).