* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [IPHONE] Evasi0n : Jailbreak untethered iOS 6.1 y compris l'iphone 5
Lancé le 04-02-2013 11:06 par soul^keeper
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=60140

[Post 1]
Auteur : soul^keeper
Date : 04-02-2013 11:06
Titre : [IPHONE] Evasi0n : Jailbreak untethered iOS 6.1 y compris l'iphone 5

Je suis un peu étonné que personne n'ai ouvert un sujet là dessus...

Mais aujourd'hui est un grand jour, celui de la sortie du Jailbreak untethered d'iOS 6.1 pour TOUS les idevices y compris l'iPhone 5 !!!

[url]http://evasi0n.com/[/url]

[img]http://www.blogcdn.com//media/2013/01/evad3rs13113.jpg[/img]

Je suis ravi à l'idée de pouvoir retrouver mes tweaks préférés §bravo§

Logiquement la sortie est prévue à 18H ce soir heure française.


[Post 2]
Auteur : Cybernet
Date : 04-02-2013 11:40

Le JB c'est pour les Android boys refoulés §gniark§


[Post 3]
Date : 04-02-2013 12:23

si les terminaux de référence sous android n'étaient pas en plastique cheap, avec des écrans bleus comme des schtroumpfs ; s'ils avaient une autonomie décente, un clavier tactile fonctionnel et une interface qui saccade pas, alors oui je serai sans doute passé chez eux depuis belle lurette...
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment Samsung n'a pas l'idée de faire un téléphone correct d'un point de vue qualitatif, avec de l'alu, du verre, du carbone, que sais-je... mais des matérieux nobles... et pourquoi ils ne lâchent pas l'amoled: c'est insupportable ces terminaux incapables d'afficher du blanc...

Bon sinon, je vais te donner une seule raison de jailbreaker ton iphone, sans pour autant installer le moindre tweak, c'est de pouvoir mettre un fichier /etc/hosts perso qui te débarrasse de la pub omniprésente dans toutes les applications. J'ai toujours eu l'habitude de n'avoir AUCUNE bannière de pub sur mes iphones, et là depuis septembre c'est vraiment pénible... l'absence de pub, c'est sans prix! Et cette unique raison vaut le Jailbreak à elle toute seule ;) ...

Le reste ça se discute, j'en conviens (encore que... des tweaks comme SBsettings me paraissent juste indispensables, mais c'est subjectif)
Mais j'ai mes petites habitudes, comme Barrel, iBlacklist, ou protéger par mot de passe l'accès aux photos ou SMS, forcer l'horodatage de TOUS les messages... Ce genre de petites fonctionnalités est quand même bien pratique... 
Tiens dans les trucs spécifiques iOS 6, je vais pouvoir enfin remettre GoogleMaps comme appli de cartographie PAR DEFAUT (exit l'appli Plan native d'Apple pour de bon)
etc etc


[Post 4]
Auteur : eugene
Date : 04-02-2013 12:25

Attention quand même, cette manip est dangereuse aux states pays des libertés : [URL=http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/28/ne-quittez-pas-dix-ans-de-prison-pour-deverrouiller-un-telephone-aux-etats-unis/]Dix ans de prison pour déverrouiller un téléphone aux Etats-Unis[/URL]


[Post 5]
Date : 04-02-2013 12:36

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 04-02-2013 à 12:23 [/i]
[B]si les terminaux de référence sous android n'étaient pas en plastique cheap, avec des écrans bleus comme des schtroumpfs ; s'ils avaient une autonomie décente, un clavier tactile fonctionnel et une interface qui saccade pas, alors oui je serai sans doute passé chez eux depuis belle lurette...
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment Samsung n'a pas l'idée de faire un téléphone correct d'un point de vue qualitatif, avec de l'alu, du verre, du carbone, que sais-je... mais des matérieux nobles... et pourquoi ils ne lâchent pas l'amoled: c'est insupportable ces terminaux incapables d'afficher du blanc...

Bon sinon, je vais te donner une seule raison de jailbreaker ton iphone, sans pour autant installer le moindre tweak, c'est de pouvoir mettre un fichier /etc/hosts perso qui te débarrasse de la pub omniprésente dans toutes les applications. J'ai toujours eu l'habitude de n'avoir AUCUNE bannière de pub sur mes iphones, et là depuis septembre c'est vraiment pénible... l'absence de pub, c'est sans prix! Et cette unique raison vaut le Jailbreak à elle toute seule ;) ...

Le reste ça se discute, j'en conviens (encore que... des tweaks comme SBsettings me paraissent juste indispensables, mais c'est subjectif)
Mais j'ai mes petites habitudes, comme Barrel, iBlacklist, ou protéger par mot de passe l'accès aux photos ou SMS, forcer l'horodatage de TOUS les messages... Ce genre de petites fonctionnalités est quand même bien pratique... 
Tiens dans les trucs spécifiques iOS 6, je vais pouvoir enfin remettre GoogleMaps comme appli de cartographie PAR DEFAUT (exit l'appli Plan native d'Apple pour de bon)
etc etc [/B][/QUOTE]

Samsung et Apple n'ont simplement pas la même stratégie. L'un vise avant tout le haut de gamme sans s'éparpiller pour maintenir ses marges très élevées, l'autre cherche à envahir le marché par la quantité.

J'attend aussi de voir enfin un bel écrin avec Android un jour peut être, quitte à me prendre un second tel pour un temps afin de me faire une vraie expérience utilisateur comparable.
Mais actuellement seul le Nexus propose une pure expérience Android. Mais le tel fait également cheap.
Et pas l'impression que le S4 sera une révolution de ce côté.

Pour l'absence de pub, tu as quand même souvent le choix de passer en premium les apps media concernées, pour quelques centimes. Pas toutes, c'est vrai.
Les apps que je préfère que j'utilise au quotidien n'ont pas de pub (tweetbot, dropbox, clear, fantastical, maps, evernote, etc). Tu penses auxquelles en particulier ?

Pour le reste c'était plus pour te taquiner, il y a toujours moyen d'améliorer certains petits trucs avec des tweaks, même si perso je me contente d'un iOS brut car je deviens de plus en plus fan de simplicité niveau UI, tout en espérant un iOS 7....qui apporte un vrai changement sur le design et les petites améliorations dans la gestion du quotidien mais sans devenir le fouilli Android.


[Post 6]
Date : 04-02-2013 12:47

Longue interview JB de pod2g
[url]http://www.macg.co/unes/voir/132012/interview-jailbreak-ios-6-pod2g-hacker-ouvert[/url]


[Post 7]
Date : 04-02-2013 12:49

ben j'entends bien pour la stratégie samsung, mais à la limite l'un n'empêche pas l'autre? ils pourraient produire aussi UN modèle ultra haut de gamme, quitte à le facturer 200€ de plus... mais qu'on ai au moins une vraie alternative à l'iphone de ce point de vue... 

pour les pubs envahissantes, je pense notamment à toutes les applications d'information (pas besoin de les citer, TOUTES sont infestées).


[Post 8]
Date : 04-02-2013 13:02

Problème de positionnement, je pense.
Si Samsung sort un smartphone "haut de gamme+" (donc supérieur à leur haut de gamme actuel composé du S3 et du Note), ça voudrait donc dire rabaisser l'image de leur gamme de facto. Et donc se retrouver à tout miser sur ce modèle + qui se vendrait moins car trop cher pour la clientèle qui préfère Apple.

Pour les pubs, les apps de sites media tech (theverge, techcrunch, wired, pulse, etc) n'en ont pas.
Et au niveau FR, oui il y a une croix à appuyer au démarrage pour fermer la pub sur lemonde par ex, mais ce n'est pas le cas pour toutes d'après celles que j'utilise, et il y a plein d'apps aggrégateurs de news bien plus efficaces, comme Reeder, sans pub.


[Post 9]
Auteur : Sumatriptan
Date : 04-02-2013 13:03

Rhoooo. Soul est entrain de troller Monsieur Sam Sung. §rofl§

Le Galaxy S2 est une petite merveille qui n'a rien à envier à l'iPhone 4. Bien au contraire.

Quant à l'iPhone 5, son coté biscotte Heudebert, sa nouvelle connectique, ses gadgets inutiles, et les bug à répétition qui pointent chez Apple devraient t'inviter à plus de mesure.

Le S3 est trop plastique, à un écran très (trop) grand. Mais d'un point de vue hardware et software, l'iPhone est désormais en retard.

Et je ne parle même pas des applis de dingue comme Plans sur iOs qui te montre l'itinéraire pour aller porte de Brandebourg (à Berlin, en Allemagne) quand tu veux simplement aller porte de Bagnolet.

Sans oublier le cout de la mémoire SSD chez Apple. avec les iBules, 16 Go supplémentaire, c'est 100 euros (quand une carte mémoire coute 20 euros).


[Post 10]
Date : 04-02-2013 13:08

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 04-02-2013 à 13:03 [/i]
[B]Rhoooo. Soul est entrain de troller Monsieur Sam Sung. §rofl§

Le Galaxy S2 est une petite merveille qui n'a rien à envier à l'iPhone 4. Bien au contraire.

Quant à l'iPhone 5, son coté biscotte Heudebert, sa nouvelle connectique, ses gadgets inutiles, et les bug à répétition qui pointent chez Apple devraient t'inviter à plus de mesure.

Le S3 est trop plastique, à un écran très (trop) grand. Mais d'un point de vue hardware et software, l'iPhone est désormais en retard.

Et je ne parle même pas des applis de dingue comme Plans sur iOs qui te montre l'itinéraire pour aller porte de Brandebourg (à Berlin, en Allemagne) quand tu veux simplement aller porte de Bagnolet.

Sans oublier le cout de la mémoire SSD chez Apple. avec les iBules, 16 Go supplémentaire, c'est 100 euros (quand une carte mémoire coute 20 euros). [/B][/QUOTE]

Putain Suma, t'en raconte de la merde :D
iPhone 4 > S2 sur le moyen gamme.
Quant à l'iPhone 5, me^me si les nerds ont cru bon le résumer à un simple iPhone 4 rallongé, ils ont tout faux.
Matériaux de standing, très fin léger, et puissance brute supérieure à la concurrence selon tous les benchmarks.
C'est le meilleur tel niveau hardware.
Niveau OS, iOS fait du surplace j'espère un gap pour iOS 7. Mais Android n'est pas pour autant "devant".
La nouvelle connectique est un gap à faire tous les 10 ans.
Le S3 ne contient pas Android pur comme le Nexus, donc rédhibitoire pour moi. J'aime pas les surcouches.
Par contre thumbs up pour leur nouvelles apps produites en 2012, ils ont vraiment taffé niveau UI, Maps et Gmail sont top.


[Post 11]
Date : 04-02-2013 13:13

Oups : [URL=http://www.macplus.net/depeche-70875-l-iphone-n-a-plus-la-cote-en-france]L’iPhone n’a plus la cote en France[/URL].


[Post 12]
Date : 04-02-2013 13:19

[QUOTE][i]Message écrit par eugene, le 04-02-2013 à 13:13 [/i]
[B]Oups : [URL=http://www.macplus.net/depeche-70875-l-iphone-n-a-plus-la-cote-en-france]L’iPhone n’a plus la cote en France[/URL]. [/B][/QUOTE]

Si seulement cela pouvait être vrai.
Ne plus voir toute cette marmaille dans la rue avec des iPhone à tout va.
Même si Android domine le marché par la quantité, j'ai quand même remarqué qu'en Australie et US l'iPhone était bien dominant malgré les prix supérieurs.


[Post 13]
Date : 04-02-2013 13:28

Et 1 point Bordeau Chesnel pour Cybernet.

§bravo§


[Post 14]
Date : 04-02-2013 13:32

Nous n'avons PAS les mêmes valeurs ! :p


[Post 15]
Date : 04-02-2013 15:09

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 04-02-2013 à 13:08 [/i]
[B]Quant à l'iPhone 5, me^me si les nerds ont cru bon le résumer à un simple iPhone 4 rallongé, ils ont tout faux.
Matériaux de standing, très fin léger, et puissance brute supérieure à la concurrence selon tous les benchmarks.
C'est le meilleur tel niveau hardware.[/B][/QUOTE]

Houlà, tu n'as pas du bien regarder alors.

Pour l'UFC que choisir, l'iPhone 5 est classé 6e loin derriere le Note et S3 qui truste les 2 premières places.
Si je regarde le hardware, l'iPhone 5, c'est pas le téléphone 4G uniquement aux US? C'est con vu qu'on est en France §rofl§. Et il a le NFC? Bah non. Et tout les gadgets Wifi DLNA etc? Bah non plus.

Mais sinon, je te crois, hardware c'est le top : L'iPhone a un proc double coeur à 1Ghz, le S3 quadri à 1,5 Ghz. Désolé. 
Alors la capacité. L'iphone c'est 16 Go (puis 100 euros le passage au 32Go, et 200 au 64Go). Le Galaxy S3? 20 euros la carte de 32 Go sur Amazon. Re-désolé.

[B]Niveau OS, iOS fait du surplace j'espère un gap pour iOS 7. Mais Android n'est pas pour autant "devant".[/B][/QUOTE]
Toi, tu n'as pas du essayer d'aller Place de l'Etoile en utilisant l'appli Rantan-Plan. Sans parler des applis qui plante toutes les 2 minutes.

[B]La nouvelle connectique est un gap à faire tous les 10 ans.[/B][/QUOTE]

C'est cela oui. Le premier iPhone, c'était il y a 5 ans coco. Et changer la connectique pour rester en USB 2 alors que la norme c'est l'USB 3. Je dis chapeau. Apple dit 'Lightening'. §rofl§§rofl§

[B]Le S3 ne contient pas Android pur comme le Nexus, donc rédhibitoire pour moi. J'aime pas les surcouches. [/B][/QUOTE]
Sauf que Samsung est le seul a développer le multi écran (Galaxy note 10 pouces : tu ouvres plusieurs fenetres sur l'écran) et que cela va défoncer Apple le jour où cette possibilité sera appliqué à tous les téléphones (et c'est pour bientôt). Touchwizz est la meilleure surcouche Android et de loin (meilleure que Android brut).

Le seul point noir avec Samsung? Les MaJ des OS Android. Faut pas compter sur Samsung alors qu'avec Apple, on a 2 MAJ d'OS (après, Apple arrete le développement, cf le 3GS).

Tu préfères iPhone? C'est ton coté Bling bling Supersonics qui veut ça §clap§


[Post 16]
Date : 04-02-2013 15:29

- UFC que choisir....ne me dis pas que tu prend leur classement au sérieux ?
(et je viens de check à tout hasard, 15,8 contre 16/20, wow le gap) :)

- la 4G n'est pas compatible avec les fréquence en France. Soit.
Mais vu que les premières offres viennent à peine de sortir 6 mois après sa sortie, ça ne sera plus long à attendre le 6 dans quelques mois. Et la 4G, pour quoi faire au fait à part augmenter les factures ?
Pour le NFC, idem, technologie qui est encore à ses balbutiements. Elle décollera quand Apple en équipera son iPhone. C'est comme ça :)
Bref, Apple ne se presse jamais et intègre une techno uniquement quand elle est mature.

- Pour la puissance, désolé mais tu réagis en geek. Le proc ne fait pas tout, c'est l'intégration et son exploitation qui fait la différence.
Sur le papier, le S3 a un quadri de la mort qui tue tout, mais dans les faits sur l'exploitation et la moyenne des benchmarks divers et variés, l'iPhone 5 est plus puissant de 10/20% du fait d'une meilleure optimisation soft.

- J'ai abandonné Plans à la réapparition de Maps sur iOS car cette dernière est bien supérieure (normal vu son âge en même temps). Apple a fait une grosse erreur de l'implémenter si tôt.
Mais le bashing sur Plans a quand même été exagéré. Elle a de solides bases sur l'UI, après elle pèche encore très clairement sur la localisation. Google a des années d'avance là dessus.
Mais l'OS n'est pas résumé à ce point là, bien heureusement. iOS reste hyper réactif et intuitif.

- le premier connecteur Apple est apparu avec l'iPod en 2001.
Ca ne pouvait plus durer, il fallait une amélioration, en 2012. Et le lightning apporte autre chose qu'un simple USB. Tu verra par la suite.  

- Tu fais bien de parler des MAJ et de l'énorme fragmentation. Encore le symbole du bordel Android. On ne peut pas tout avoir : la quantité et la qualité.

- Au contraire, pendant que tout le monde se pavanait sur Chicago ou LA, moi j'étais fidèle à mes outsiders qui avaient la classe et qui ont remué la ligue. ;)


[Post 17]
Date : 04-02-2013 15:41

Désolé, j'avais pas compris qu'il fallait attendre la sortie du 6 pour justifier l'achat du 5.

Et dis moi...Apple va faire directement un 6 ou on va avoir le droit à un 5S?

Le lightning? Compatible avec le thunderbolt au moins? Et non. Et le cout du thunderbolt?§AAAHHH§§AAAHHH§

Mais c'est une révolution ;)

Du coup, vu que le topic parle de jailbreak, vous avez la patate pour jailbreaker iOs 6.1 alors que iOs 7 s'apprete à sortir?

C'est un travail de dingue à chaque fois de bidouiller son téléphone.


[Post 18]
Date : 04-02-2013 16:23

Je n'ai pas dit ça. mais à l'instant T, le besoin n'est pas le même qu'à T+1.
Ca te faisait une belle jambe d'avoir la 4G avec le S3 sorti au printemps 2012...alors qu'elle n'arrive qu'en février 2013.
idem pour le NFC.
On verra bien si le 5S justifiera ou pas son achat pour ceux qui ont déjà le 5 par ex.
Mais si l'apport est juste au niveau puissance et 4G, je passerai mon chemin.

Et des ingénieurs ont justement décelé que du thunderbolt est probablement caché dans le ligthning pour un emploi à venir, en le dépiautant.

Pour le JB, je laisse soul répondre. Comme déjà dit, je n'ai plus envie de bidouiller mes téléphones et ordi. Je veux qu'ils marchent parfaitement sans craindre des bugs ou autres problèmes liés à la bidouille.


[Post 19]
Date : 04-02-2013 18:06

ayé ça vient d'ouvrir
[url]http://evasi0n.com/[/url]

soul on attend ton feed ;)


[Post 20]
Date : 04-02-2013 18:09

ça y est !!!! les liens de téléchargements sont dispos depuis qq minutes §bravo§ §bravo§


[Post 21]
Auteur : dams33117
Date : 04-02-2013 18:14

Merci du tuyau Soul !!! §bienjoué§


[Post 22]
Date : 04-02-2013 18:22

Et un iPhone5 jailbraiké, un !!!! §banane1§ §banane2§ 

Ahhhhh..... comment ça fait trop plaisir 8--)

Bon... j'ai quelques tweaks à réinstaller.... je vous laisse §rofl§


[Post 23]
Date : 04-02-2013 18:27

19h09 Début
19h22 Jailbreaké 

Ca va vite chez Soul !


[Post 24]
Date : 04-02-2013 18:34

C'est plus que les 5 mins annoncées. :D

On attend le feed, soul ;)


[Post 25]
Date : 04-02-2013 18:50

bah le premier feed, c'est que Cydia doit être surchargé à l'heure qu'il est.... y'a presque rien qui marche, j'ai pas réussi à installer quoique ce soit pour le moment 'Internal Server Error" ou des timeouts.. ou "invalid checksum hash" etc...
Bref, je crois que je suis pas le seul à être pressé de retrouver mes tweaks lol


[Post 26]
Date : 04-02-2013 18:51

100.000 downloads d'evasi0n les 10 premières minutes !!
[url]http://www.idownloadblog.com/2013/02/04/evasi0n-100k-downloads/[/url]


[Post 27]
Date : 04-02-2013 19:00

Les morts de faim :D


[Post 28]
Date : 04-02-2013 19:06

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 04-02-2013 à 19:50 [/i]
[B]bah le premier feed, c'est que Cydia doit être surchargé à l'heure qu'il est.... y'a presque rien qui marche, j'ai pas réussi à installer quoique ce soit pour le moment 'Internal Server Error" ou des timeouts.. ou "invalid checksum hash" etc...
Bref, je crois que je suis pas le seul à être pressé de retrouver mes tweaks lol [/B][/QUOTE]

En parlant de ca, est ce que tu pourrais faire une mise à jour de l'excellent post que tu avais créé sur les indispensables du Jailbreak ?

§bienjoué§


[Post 29]
Date : 04-02-2013 19:11

ouais enfin il va falloir que je me remette à la page avant, parce que d'une part, ça fait 6 mois que j'ai un iphone non jailbreaké, donc pas mal de choses ont dû sortir depuis, et surtout il va falloir voir ce qui fonctionne avec iOS 6.1 et iphone 5, puisque tous mes tweaks étaient auparavant sur iphone 4 et iOS 5...
Je pense que de nombreux tweaks vont être mis à jour très prochainement pour supporter l'iphone 5, il va falloir suivre ça de près.


[Post 30]
Date : 04-02-2013 20:51

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 04-02-2013 à 19:50 [/i]
[B]bah le premier feed, c'est que Cydia doit être surchargé à l'heure qu'il est.... y'a presque rien qui marche, j'ai pas réussi à installer quoique ce soit pour le moment 'Internal Server Error" ou des timeouts.. ou "invalid checksum hash" etc...
Bref, je crois que je suis pas le seul à être pressé de retrouver mes tweaks lol [/B][/QUOTE]

Pareil pour le moment c'est la misère, je n'ai meme pas réussi à installer SbSettings 8-)


[Post 31]
Date : 04-02-2013 20:56

non rien ne fonctionne, tout est surchargé, à commencer par cydia et la gestion de son compte...

en attendant, j'ai pu ajouter toutes mes sources de repository, et updater la liste des packages... j'ai réussi à installer 2 ou 3 trucs secondaires (= sans dépendances et sur des repository tiers).

le pb est que tout ce qui touche à cydia ou le repo bigboss, c'est mort... et comme la plupart des tweaks dépendent de mobile substrate par ex, et que ce dernier est chez bigboss, ben on est coincé... va falloir être patient !


[Post 32]
Date : 04-02-2013 21:15

Ca a l'air excitant votre affaire §rofl§

La vidéo de la manip. Dire qu'à l'époque, la seule fois où j'avais tenté le JB à ses débuts, tout était en ligne de commande.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=vYQlsuHRFm4&feature=player_embedded[/url]


[Post 33]
Date : 04-02-2013 21:18

AAAHHHHH ça y est, ça a l'air de se débloquer !! J'ai pu enfin installer Mobile Substrate, du coup le reste ça va aller beaucoup mieux :)

Et hop, Barrel dans la poche :) ...


[Post 34]
Date : 05-02-2013 01:12

L'appli Meteo d'origine ne fonctionne plus après ce Jailbreak, mais planetbeing est déjà en train de bosser sur un fix, qui sera dispo sur Cydia.
Perso j'utilise pas l'appli météo de l'iphone donc ça ne pose pas spécialement de problème, mais je le signale quand même pour ceux qui voudrait se lancer !


[Post 35]
Date : 05-02-2013 09:22

C'est ce genre de petites merdes que je redoute avec ces manips.
Il y a toujours des bugs non décelés qui se révèlent.
On retombe dans la bidouille, quoi.


[Post 36]
Date : 05-02-2013 10:04

On a rien sans rien (;


[Post 37]
Date : 05-02-2013 10:17

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 05-02-2013 à 09:22 [/i]
[B]C'est ce genre de petites merdes que je redoute avec ces manips.
Il y a toujours des bugs non décelés qui se révèlent.
On retombe dans la bidouille, quoi. [/B][/QUOTE]

D'où l'interet de revenir sur Android :D


[Post 38]
Date : 05-02-2013 10:18

Android c'est un JB à coeur ouvert et pas de contrôle sur le store, non merci :D


[Post 39]
Date : 05-02-2013 10:41

Bon, jailbreak réalisé sur mon iPhone 4. Et après? :D

Je ne peux plus utilisé iTunes? La derniere fois que j'avais fait un JB, c'était il y a 2 ans. Me souviens plus des manip sur Cydia :D

Edit : Installous à fermer. Vous utilisez quoi du coup?


[Post 40]
Date : 05-02-2013 13:12

commence par downloader l'app du Petit Robert :D


[Post 41]
Date : 05-02-2013 13:46

Tu as oublié le Bescherelle :D

Bon,je viens de trouver. Installous étant dead. Il faut soit Vshare, soit Appcake, soit IPAstore. Et je choisis Vshare :D

Edit : Je t'ai téléchargé "la NBA pour les nuls et les fans des sonics". Je te l'envoie à quelle adresse ? §smack§


[Post 42]
Date : 05-02-2013 16:08

Un guide pour présenter les possibilités avec le JB
[url]http://www.igen.fr/app-store/jailbreak-les-applications-ne-pas-rater-104877[/url]

Perso, toujours pas convaincu de passer du coté obscur. :-\


[Post 43]
Auteur : elpual
Date : 05-02-2013 20:48

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 04-02-2013 à 20:56 [/i]
[B]non rien ne fonctionne, tout est surchargé, à commencer par cydia et la gestion de son compte...

en attendant, j'ai pu ajouter toutes mes sources de repository, et updater la liste des packages... j'ai réussi à installer 2 ou 3 trucs secondaires (= sans dépendances et sur des repository tiers).

le pb est que tout ce qui touche à cydia ou le repo bigboss, c'est mort... et comme la plupart des tweaks dépendent de mobile substrate par ex, et que ce dernier est chez bigboss, ben on est coincé... va falloir être patient ! [/B][/QUOTE]

J'adore ce genre de phrases : je n'ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!:D:D:D

Sinon pour un novice comme moi : peut-on toujours accéder à l'appstore une fois jailbreaké ?


[Post 44]
Date : 05-02-2013 21:02

[QUOTE][i]Message écrit par elpual, le 05-02-2013 à 20:48 [/i]
[B]J'adore ce genre de phrases : je n'ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!:D:D:D

Sinon pour un novice comme moi : peut-on toujours accéder à l'appstore une fois jailbreaké ? [/B][/QUOTE]

Ca y est, je m'y suis remis. Donc, oui on a toujours acces à l'appstore, à iTunes & co. Finalement, faut juste eviter la mise à jour quand iOs 6.2 sera dispo.

Pour la partie cydia, il faut retrouver les sources qui contiennent les tweats. 

La mort d'Installous complique le chargement manuel d'application (format ipa). A l'essai, Vshare semble le plus simple à utiliser. Ca permet egalement l'acces à des applis type iLife, iWork, GPS, etc....


[Post 45]
Auteur : Taxi Driver
Date : 05-02-2013 23:25

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que les inconditionnels d'Apple sautent sur les dernières nouveautés vendues comme étant le nec plus ultra à des prix démentiels, et puis, la première chose qu'ils essaient de faire c'est de modifier cette "magnifique" perle de la dernière technologie.

Faut croire que ce n'est pas aussi idéal qu'on le vante...§grattetêt2§

Ceci dit sans vouloir me moquer des acheteurs de ces bijoux.


[Post 46]
Date : 06-02-2013 00:00

oh mais je te confirme, c'est LOIN d'être idéal... trèèèèèès loin même.

(mais la concurrence est encore laaaaaargement plus loin de mon point de vue... en fait la téléphone parfait n'est pas prêt d'exister... moi je cherche juste à combler les nombreuses lacunes de l'iphone grâce à des tweaks non officiels, c'est tout)


[Post 47]
Date : 06-02-2013 10:55

dans les entrailles d'evasi0n, pour ceux que ça intéresse:
[url]http://www.forbes.com/sites/andygreenberg/2013/02/05/inside-evasi0n-the-most-elaborate-jailbreak-to-ever-hack-your-iphone/[/url]
[url]http://blog.accuvantlabs.com/blog/bthomas/evasi0n-jailbreaks-userland-component[/url]



[Post 48]
Auteur : BirkEnstock
Date : 06-02-2013 12:56

Salut soul, 

Tu pourrais si ça te deranges pas nous présenter rapidement les tweaks interessants ou indispensable pour toi ?

installer Cydia tout ça , c'est pas la peine, mais par exemple:

forcer le datage de chaque message => ...

simple tu vois, 
ça serait cool d'avoir ton point de vue.

Merci !


[Post 49]
Date : 06-02-2013 13:21

En page précédente j'ai posté un lien dans ce sens


[Post 50]
Date : 06-02-2013 13:49

OK voilà la liste de ce que j'ai installé sur mon iphone 5 depuis l'autre soir :

Activator => permet d'associer l'action qu'on veut à tous les gestes et boutons
AlertArtist => permet de changer les couleurs des notifications (j'aime pas avoir les popups en bleu comme tout le monde.. j'ai mis noir, c'est infiniment plus beau)
Applocker => permet de vérouiller par mot de passe l'accès à certaines applis, dossiers ou actions
Auxo => remplace le multitâche natif
Barrel => inutile donc indispensable, permet de faire de jolies transitions entre les pages du springboard
Bars => remplace la bar de signal très approximative de l'iphone, beaucoup plus précis et visuel
Call Blocker => permet de rejeter automatiquement les appels anonymes, ou certains numéros
CameraTweak => ajoute des fonctions bien pratiques à l'appareil photo
Color Keyboard => permet de changer de clavier (pour aller de paire avec AlertArtist)
FolderEnhancer => avoir plusieurs pages dans les dossiers, compatible avec barrel
KeypadTransparency => permet de rentre transparent le clavier lors de la saisie du PIN
MapsOpener => mettre GoogleMaps par défaut en lieu et place de l'appli Plans d'Apple.
NoNewsIsGoodNews => supprimer l'icône Kiosque (aucun intérêt pour moi)
OpenSSH => accéder en CLI à l'iphone
PkgBackup => permet de sauver sa config cydia (liste des sources, packages...)
PrivaCy => parle d'elle même
RespringCacheFix => permet de nettoyer les fichiers temporaires générés à chaque Respring (indispensable si iphone5!)
SBSettings => plus besoin de le présenter
SMS Timestamps => permet de choisir la fréquence d'horodatage des SMS
SpringFlash => lampe torche compatible avec Activator (ex: 2 appuis court sur le bouton power pour allumer/éteindre la torche...)
Springtomize 2 => permet de customiser énormément de choses sur iOS (ex: customiser la barre de status)
Wifi Analyzer => comme son nom l'indique
WifiSMS => interface web pour lire/rédiger ses sms/imessages depuis un PC par ex


[Post 51]
Date : 06-02-2013 14:53

On peut avoir des screenshots de ton iPhone pour voir le résultat global ? :)


[Post 52]
Date : 06-02-2013 16:21

Et tu veux pas son numéro de tél et son numéro de carte bleue non plus :D


[Post 53]
Date : 06-02-2013 16:49

Sans données perso visibles, il va de soi ;)


[Post 54]
Auteur : dsp56001
Date : 10-02-2013 15:32

Salut les jeunes,

L'info en live c'est ici:
irc://irc.efnet.org #iOS 

Bonne nuit Europe.


[Post 55]
Date : 13-03-2013 18:47

Je reviens un peu à la charge, alors vous en êtes content de votre JB ?
Et vous avez installé un thème ?
Aujourd'hui j'ai eu un moment où je me suis dit : allez, essayons pour voir !
Mais j'ai regardé les softs "indispensables"cydia sur 2/3 sites, ainsi que des thèmes, et y'a rien qui me motive *vraiment* à le faire, en fait.
J'ai l'impression que 5 mins après l'avoir JB, je vais le regretter.


[Post 56]
Date : 13-03-2013 21:51

Comme d'hab, j'ai gardé 3 semaines, j'ai eu un master bug avec reinstall complete d'iOs à la clef.

Et depuis que je suis passé à iOS 6, mon iphone 4 se décharge plus vite qu'un Gameboy alors que j'ai une batterie neuve.

Je sens que je vais migrer vers le Galaxy S4. On verra demain. §euh?§


[Post 57]
Date : 14-03-2013 12:00

On verra ce soir mais apparemment ça sera le même form factor et plastic material que le III, donc déjà assez rédhibitoire pour moi.


[Post 58]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 14-03-2013 17:23

j'ai jailbreaké en 6.1.1 mon 4s. C'est long à faire et j'ai la flemme de  passer en en 6.1.3 et recommencer la procédure sauvegarde itunes-sauvegarde apt-upgrade-restauration itunes-jailbreak-restauration apt. 
D'autant que j'ai 2 iphones, 2 ipads et 1 ipod touch à faire.


[Post 59]
Date : 22-03-2013 02:08

Petit update:

AlertArtist => permet de changer les couleurs des notifications (j'aime pas avoir les popups en bleu comme tout le monde.. j'ai mis noir, c'est infiniment plus beau)
Applocker => permet de vérouiller par mot de passe l'accès à certaines applis, dossiers ou actions
AppSync => permet d'installer des applis crackées directement via iTunes
Barrel => inutile donc indispensable, permet de faire de jolies transitions entre les pages du springboard
Bars => remplace la bar de signal très approximative de l'iphone, beaucoup plus précis et visuel
Call Blocker => permet de rejeter automatiquement les appels anonymes, ou certains numéros
CallBar => réception d'appel via les notifs, sans perturber l'appli en cours
Color Keyboard => permet de changer de clavier (pour aller de paire avec AlertArtist)
FolderEnhancer => avoir plusieurs pages dans les dossiers, compatible avec barrel
KeypadTransparency => permet de rentre transparent le clavier lors de la saisie du PIN
MapsOpener => mettre GoogleMaps par défaut en lieu et place de l'appli Plans d'Apple.
Photo Organizer => ajoute des fonctions indispensable à l'appli photo, comme la possiibilté de manip des albums
RespringCacheFix => permet de nettoyer les fichiers temporaires générés à chaque Respring (indispensable si iphone5!)
Signal 2 => voir les BTS/Node B sur maps
SpringFlash => lampe torche compatible avec Activator (ex: 2 appuis court sur le bouton power pour allumer/éteindre la torche...)
Springtomize 2 => permet de customiser énormément de choses sur iOS (ex: customiser la barre de status)
Swipe Selection => une toute nouvelle façon d'éditer/manipuler du texte via le clavier iphone
WifiSMS => interface web pour lire/rédiger ses sms/imessages depuis un PC par ex


Avec un gros coup de coeur sur Swipe Selection... je crois que c'est LE truc qui m'a le plus révolutionné la vie depuis ce jailbreak.


[Post 60]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 22-03-2013 11:15

je connaissais pas swipe selection. Ça a l'air terrible je vais essayer ça.
Merci. :)

edit: essayé et adopté ç'est terriblement utile ce tweak.


[Post 61]
Auteur : olivebrazil
Date : 22-03-2013 11:30

la mise a jour de l'IOS de ces derniers jours desactiverait le JB evasion...


[Post 62]
Date : 22-03-2013 15:22

Et au niveau du skin, vous laissez celui par défaut ou pas ?

A part ça, le Wall Street Journal confirmerait que Ive va vite apporter sa patte sur iOS. Niveau graphique, cela sera plus épuré et en flat.
J'espère que iOS 7 sera une vraie évolution.


[Post 63]
Auteur : franck 59
Date : 23-03-2013 08:29

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 22-03-2013 à 02:08 [/i]
[B]Petit update:

AppSync => permet d'installer des applis crackées directement via iTunes
CallBar => réception d'appel via les notifs, sans perturber l'appli en cours
Photo Organizer => ajoute des fonctions indispensable à l'appli photo, comme la possiibilté de manip des albums
Signal 2 => voir les BTS/Node B sur maps
Swipe Selection => une toute nouvelle façon d'éditer/manipuler du texte via le clavier iphone


Avec un gros coup de coeur sur Swipe Selection... je crois que c'est LE truc qui m'a le plus révolutionné la vie depuis ce jailbreak. [/B][/QUOTE]

Merci pour cette liste ! C'est vrai que Swipe Selection, c'est vachement bien ! Je viens de découvrir et fini la galère pour placer le curseur au bon endroit pour corriger une faute.

A cette liste je rajouterai (plus ou moins utile) :

- Allmail -> suppression de tous les mails en une fois après avoir cliqué sur "Modifier"
- AskToSend : demande de confirmation d’envoi de SMS. Utile pour vérifier si on ne se trompe pas de personne...
- Bite SMS -> Remplace iMessage (celle là je l'ai même achetée)
- Cascade -> permet de personnaliser le dock
- Infinidock -> permet de mettre plus de 4 icônes dans le dock
- Zephir -> gestion du multitâche (permet d'épargner son bouton Home également).
- Zeumos -> pour "pomper" des applis gratuitement.

§hello§


[Post 64]
Date : 23-03-2013 11:43

Vous me faites peur avec vos listes impressionnantes, votre iPhone n'est pas instable avec tout ça ?


[Post 65]
Date : 23-03-2013 11:51

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 23-03-2013 à 11:43 [/i]
[B]Vous me faites peur avec vos listes impressionnantes, votre iPhone n'est pas instable avec tout ça ? [/B][/QUOTE]

Non, pas du tout, c'est très stable.


[Post 66]
Date : 23-03-2013 17:23

L'autonomie doit forcément grave en pâtir, déjà.
Et je ne peux pas croire qu'installer une vingtaine d'apps systèmes non homologuées ne provoque pas du parasitage de l'OS.


[Post 67]
Date : 23-03-2013 18:05

Niveau autonomie, je ne vois pas de différence avec mon iPhone lorsqu'il n'était pas jailbreaké...
Ce qui est sûr dans mon cas, c'est que mon iPhone 4 tenait mieux la charge que mon 4S et ce n'est pas Siri car je ne l'utilise pas.
Les applications, ou elles fonctionnent ou elles ne fonctionnent pas. Par exemple iBlacklist faisait planter de temps en temps l'iPhone, je l'ai donc retirée pour y mettre Call bloker, depuis plus de plantage. Le plus dur est de repérer l'appli qui merde.
Franchement, je ne comprends pas les gens qui dénigrent le jailbreak (je n'en ai pas après toi Cybernet), c'est plus de la "jalousie" mal placée, ils ne connaissent sûrement pas tous les avantages du jailbreak (sans même parler des applications payantes que l'on peut trouver gratuitement).
Les très bonnes applications, je les achète, histoire de récompenser le travail du développeur. C'est le cas pour ContactsXL, Avertinoo, djay, les Larousse, iCompta, miCal, soTV et j'en passe...
Pour finir, je dirai qu'un iPhone Jailbreaké, çà change la façon d'utiliser son portable, plus simple, plus intuitif, bref que du bien.


[Post 68]
Date : 23-03-2013 21:08

Merci pour le debrief.

Me concernant, c'est juste que je n'ai pas envie de m'emmerder, je crois.
J'avais touché au JB à ses débuts, et j'en étais revenu. Je me doute bien que depuis 5 ans, il doit y avoir des apps efficaces qui sont sorties, mais je n'ai juste plus envie de bidouiller. Et je n'ai pas l'impression que ça me manque. Même si parfois j'ai un sursaut, une curiosité d'essayer en attendant le prochain iOS.
Mais globalement j'ai fini le temps où je bidouillais mon ordi et mon tel, dorénavant je veux des produits simples, sobres et ergonomiques, d'où mon attachement Apple.

Le plus gros grief que j'ai contre mon iPhone, c'est l'interface qui commence à faire vieillotte. J'espère que Ive se démène pour nous pondre un iOS7 un peu plus avancé en paramétrage et surtout plus beau, avec une UI style flat à la Google, et qu'on arrête avec ce bleu relief d'un autre âge dans le monde du design.


[Post 69]
Date : 23-03-2013 21:30

[IMG]http://cdn.mactrast.com/wp-content/uploads/2013/03/jailkbreak-infographic-e1363646654496.jpg[/IMG]


[Post 70]
Date : 30-12-2013 10:49

Bon je m'y colle, la semaine dernière Evasi0n 7 a été releasé, permettant le jailbreak untethered de iOS 7.0 à 7.0.4 pour tous les idevices, y compris l'iphone 5s :)


[Post 71]
Date : 30-12-2013 12:02

J'ai pas osé ! Apparemment il y a quelques problèmes non ?