* * * Forum OXMO Message * * * -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Titre : Je me suis mis à la cigarette électronique Lancé le 28-05-2013 13:23 par soopajud Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=60207 -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 1] Auteur : soopajud Date : 28-05-2013 13:23 Titre : Je me suis mis à la cigarette électronique J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de topic à ce sujet.. J'ai arrêté d'acheter des "tueuses" et depuis 2 semaines je vapote.. J'ai acheté un pack à 70 € contenant 2 batteries/2 clearomiseurs, et des e-liquides. Je n'ai pas retouché de cigarette depuis, je n'ai pas de symptômes de manque, je n'ai pas envie de cigarette normale. Je respire mieux, je me lève plus facilement le matin, je crache plus de gros glaviots bien verts... Est ce qu'il y en a qui vapote ici ? -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 2] Auteur : eugene Date : 28-05-2013 13:28 ça m’intéresse, j'ai voulu en acheter mais je ne sais pas vraiment où et surtout quoi prendre. où ? comment se réapprovisionner en liquide, il faut passer son temps à en commander sur internet ? pas pratique. quoi ? alors là il y a tellement de modèles que je ne sais lequel est bon. Si tu pouvais m'éclairer. Merci. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 3] Auteur : dom95 Date : 28-05-2013 13:41 Pour l'approvisionnement tout dépend où tu habites. Sur Paris il y a plusieurs magasins. Je ne vapote pas mais j'ai le fils d'une ami qui a ouvert 2 magasins. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 4] Auteur : king Date : 28-05-2013 16:04 je suis désolé soopa je comprends pas à quoi sert cette cigarette pourquoi ne pas simplement arrêter de fumer ? -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 5] Auteur : soopajud Date : 28-05-2013 18:04 @eugene : j'habite à lyon, j'ai un magasin à côté de mon boulot...les prix sur internet sont les même que dans ce magasin, donc je ne vois aucune raison de commander par internet, pour ma part... en revanche si tu vis dans un endroit excentré.... En même temps t'as pas besoin de commander toutes les semaine... On peut rallonger la durée de vie d'une cartomiseur/clearomiseur en le nettoyant toutes les semaines à l'eau chaude...De plus 15 ml de e-liquide = 1 cartouche de cigarettes (200clopes!!!!) donc on commande pas tout le temps.. J'ai acheté le Pack EgoT Upgrade, c'est plutôt pas mal comme sensation, on retrouve le "hit" d'une cigarette... mais je vais plutôt voir pour la suite si je vais pas acheter le cartomiseur vivinova...on verra.. C'est vrai qu'il y a plein de marques différente c'est pas évident de choisir...heureusement les mecs du magasins sont plutôt prolixes en renseignement, eux même anciens fumeurs... le mieux ce serait que tu trouves un magasin et que tu essayes différents modèles... @king : Si c'était aussi simple, je l'aurais fait à la volonté.. j'ai réussi 3 fois ou plutôt échoué trois fois.. à chaque fois j'ai arrêté 6 mois, voire 1 an... C'était de plus en plus dur d'arrêter.. je devais trouver qqchose.. j'ai essayé l'hypnose, l'acuponcture etc... rien n'y a fait.. par le biais de la e-clope, je vais réduire progressivement le taux de nicotine que je vapote... jusqu'à ne plus fumer du tout..en tout cas c'est le but que je me suis fixé.... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 6] Auteur : eugene Date : 28-05-2013 19:17 Visiblement le magasin le plus proche de chez moi est à La Rochelle (+1h de trajet), je vais devoir commander sur internet. :\ -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 7] Auteur : jadiboo Date : 28-05-2013 19:39 Une fois n'est pas coutume, pour ceux qui n'ont pas de boutique sur leur chemin (quoique c'est en train de devenir rare apparemment), je vais me permettre de faire de la pub pour un copain qui les vend sur Internet : [url]http://www.ciglib.fr/[/url] Ses prix sont dans la moyenne. Il vend la marque Joyetech (chinois) qui fabrique pour Janty (marque beaucoup plus connue). C'est de la bonne qualité. Paiement par Paypal ou CB. Je pense qu'il ferait un prix si vous venez de ma part, mais il ne me connait évidemment pas sous le nom de Jadiboo (enfin je ne crois pas). Donc si quelqu'un est intéressé, dites le moi par PM, je lui enverrai un mail pour le prévenir de qui est Jadiboo. :D Pour ma part, j'ai testé pendant quelques temps, mais une fois que je me suis rendu compte que la cigarette électronique restait au fond de ma poche sans que je m'en serve, j'ai finalement abandonné. Je l'ai revendu d'occase pas cher à un collègue... A mon sens, il ne faut pas partir en se disant qu'on arrête de fumer, mais plutôt qu'on veut fumer différemment... Pour arrêter de fumer, il faut... arrêter de fumer. Et pour de bon ! Maintenant il faut aimer le goût bizarre de tous ces liquides. A mon avis, mieux vaut viser les trucs parfumés "différent" comme ceux aux fruits. Les soit-disant Marlboro, Camel, and Co n'ont rien à voir avec le goût (bien dégueu) du vrai tabac. Pour moi ils ont un vague goût de gâteau, mais ce qui reste en bouche est assez désagréable (chimique). Cela dit, chacun peut se faire sa propre idée, car les goûts et les couleurs... J'ai dit à mon pote de proposer des coffrets d'échantillons d'e-liquide, un peu comme Nespresso vendent leurs coffrets de différents cafés... Ça permettrait de pouvoir goûter un peu à tout avant de se décider (ou pas). Mais il n'a apparemment pas retenu l'idée. Sans doute parce que ça ferait cher le coffret ?... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 8] Auteur : eugene Date : 28-05-2013 20:45 Et voilà, il y a 50 modèles et rien pour expliquer la différence entre tel ou tel modèle. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 9] Auteur : soopajud Date : 28-05-2013 21:12 t'y vas de temps en temps à la rochelle ? te prend pas la tête... profite d'aller à la rochelle pour passer au magasin essayer et te faire conseiller... ça presse pas... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 10] Auteur : soopajud Date : 28-05-2013 21:13 en ce qui concerne les e-liquide, les gouts diffèrent selon les personnes.. le mieux c'est de les gouter... Moi j'aime bien le Halo Tribeca... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 11] Auteur : dom95 Date : 28-05-2013 21:13 Allez, moi aussi je vais faire un peu de [URL=http://moonvape.fr/]pub[/URL] (une fois n'est pas coutume). ;) -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 12] Auteur : dams33117 Date : 29-05-2013 07:48 Petit HS : Pour ceux qui veulent vraiment arreter de fumer : [img]http://pmcdn.priceminister.com/photo/Carr-Allen-La-Methode-Simple-Pour-En-Finir-Avec-La-Cigarette-Livre-895483626_ML.jpg[/img] Ca fait plus d'un an et demi que j'ai arreté, malgré une prise de poids, et quelques tentations, je n'ai jamais retouché une cigarette. J'en fumais 1 bon paquet par jour. La cigarette electronique contient quand meme de la nicotinne d'après ce que j'ai lu, donc le corps n'est jamais vraiment sevré -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 13] Auteur : king Date : 29-05-2013 08:42 c'est surtout que tu ne te sevres pas du geste et ca c'est déjà pas bon car tu gardes l'habitude du geste de la situation etc .... JE dis peut être une connerie mais pour moi c'est comme se décider à maigrir, c'est une question de volonté et d’hygiène de vie . Apres je ne fume pas donc je peux pas savoir .Mais je reste persuadé que c'est dans la tête et qu'il faut juste s'arreter de fumer quand tout va bien dans ta vie et que tu n'as à te preoccuper que de ca et surtout trouver autre chose pour calmer ses periodes de stress -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 14] Auteur : eugene Date : 29-05-2013 09:14 En fait je ne cherche pas vraiment à arrêter, juste à réduire ma consommation. J'avais bien réussi depuis 6 mois en la divisant par 4 mais ces derniers temps j'ai beaucoup de boulot et dans le flux je reprends machinalement mes mauvaises habitudes pour en revenir quasi à ma conso d'avant, c'est pourquoi je me dis qu'avec la cigarette électronique ce serait un moindre mal car même si elle contient de la nicotine, il n'y a pas de goudrons et autres saloperies dedans. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 15] Auteur : dom95 Date : 29-05-2013 10:07 C'est curieux, les fumeurs pensent que la cigarette leur permet de lutter contre le stress. J'ai cru ça longtemps mais cela fait maintenant 10 ans que j'ai arrêté et je n'ai jamais été aussi zen. Je fumais entre 2 et 3 paquets par jour. Ma méthode pour arrêter : le patch. J'en ai acheté pour 3 mois. Certes il a fallu y rajouter une bonne dose de volonté car j'étais entourée de fumeurs. Il y a eu quelques tentations les premières années mais je suis maintenant totalement débarrassée de ce fléau. Pour les accros la cigarette électronique me semblait un bon moyen de réduire sa consommation mais avec tout ce que j'ai entendu ces derniers jours j'en suis moins sûre. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 16] Auteur : eugene Date : 29-05-2013 11:35 Oulà tu te méprends, je ne suis pas stressé pour deux sous. En fait quand je prends une clope pendant les moments de boulot, c'est pour me sortir le nez de l'écran, me caler au fond du fauteuil et prendre le temps de réfléchir à ce que je suis en train de faire. Je pourrais tout aussi faire autre chose mais les habitudes sont tenaces. J'ai essayé les gommes mais c'est tellement degueu que j'ai vite replongé. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 17] Auteur : Sérial posteur Date : 29-05-2013 14:01 [QUOTE][i]Message écrit par dams33117, le 29-05-2013 à 07:48 [/i] [B]Petit HS : Pour ceux qui veulent vraiment arreter de fumer : [img]http://pmcdn.priceminister.com/photo/Carr-Allen-La-Methode-Simple-Pour-En-Finir-Avec-La-Cigarette-Livre-895483626_ML.jpg[/img] Ca fait plus d'un an et demi que j'ai arreté, malgré une prise de poids, et quelques tentations, je n'ai jamais retouché une cigarette. J'en fumais 1 bon paquet par jour. La cigarette electronique contient quand meme de la nicotinne d'après ce que j'ai lu, donc le corps n'est jamais vraiment sevré [/B][/QUOTE] Je confirme l'efficacité de ce livre. §bienjoué§ Je l'ai lu quand j'ai arrêté de fumer mon paquet quotidien il y a 3 ans. Et non seulement, j'ai arrêté du jour au lendemain, sans aucun probléme de manque ou d'énervement, rien de tout ça, mais je n'ai jamais été retenté du tout. Ce n'est pas non plus une question de volonté, comme on le dit tout le temps, mais plutôt d'envie. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 18] Auteur : franck 59 Date : 29-05-2013 17:43 Titre : Re: Je me suis mis à la cigarette électronique [QUOTE][i]Message écrit par soopajud, le 28-05-2013 à 13:23 [/i] [B]J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de topic à ce sujet.. J'ai arrêté d'acheter des "tueuses" et depuis 2 semaines je vapote.. J'ai acheté un pack à 70 € contenant 2 batteries/2 clearomiseurs, et des e-liquides. Je n'ai pas retouché de cigarette depuis, je n'ai pas de symptômes de manque, je n'ai pas envie de cigarette normale. Je respire mieux, je me lève plus facilement le matin, je crache plus de gros glaviots bien verts... Est ce qu'il y en a qui vapote ici ? [/B][/QUOTE] Je m'y suis mis également depuis samedi dernier. Je ne suis pas un "gros" fumeur, 7-8 clopes/jour. J'ai acheté l'Ego T Stardust CE4. J'en suis plutôt content, pas une clope depuis... En ce qui concerne les "parfums", le choix n'est pas facile. On verra bien si j'arrive par la suite à me passer de cette clope électronique pour arrêter définitivement, je suis à 11 mg/ml de nicotine, je vais vite passer à 6 mg/ml pour ensuite passer à 0g de nicotine. Voilà pour mon retour tout frais. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 19] Auteur : dd150 Date : 29-05-2013 18:22 Hi, On comptera les morts dans quelques années. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 20] Auteur : franck 59 Date : 29-05-2013 18:42 [QUOTE][i]Message écrit par dd150, le 29-05-2013 à 18:22 [/i] [B]Hi, On comptera les morts dans quelques années. [/B][/QUOTE] Merci pour ta contribution.§mais.euh§ -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 21] Auteur : soopajud Date : 29-05-2013 19:23 [QUOTE][i]Message écrit par dd150, le 29-05-2013 à 18:22 [/i] [B]Hi, On comptera les morts dans quelques années. [/B][/QUOTE] ils seront moins nombreux que les morts de la clope...ça c'est sûr ! -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 22] Auteur : soopajud Date : 29-05-2013 19:31 [QUOTE][i]Message écrit par jadiboo, le 28-05-2013 à 19:39 [/i] [B] A mon sens, il ne faut pas partir en se disant qu'on arrête de fumer, mais plutôt qu'on veut fumer différemment... [/B][/QUOTE] c'est assez vrai...et pas vrai, ça dépend des cas... Mais je le vois plus comme ça : Quand le fumeur est en manque, il prend soit un patch qui contient de la nicotine, soit une gomme qui contient de la nicotine. Quelle est la différence avec la e-clope ? Perso, je suis un fumeur "compulsif", dès que j'ai envie, au lieu de mettre un patch ou de macher une gomme, je tire 4 barres sur ma e-clope.. Elle est ou la différence ? Pour moi c'est la même chose... Vous allez me dire oui et le geste....et ben c'est pas le même geste du tout.. Je prends vraiment la e-clope comme un palliatif, un médoc que je prendrais pour contrecarrer mes envies... voilà.. après c'est mon expérience, chacun la sienne, chacun sa méthode... PS : j'ai essayé le livre d'alen carr, OUI, je l'ai lu jusqu'à la fin et OUI j'ai repris à fumer par la suite...comme quoi c'est subjectif la dépendance à la drogue... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 23] Auteur : eugene Date : 29-05-2013 19:32 [QUOTE][i]Message écrit par soopajud, le 29-05-2013 à 19:23 [/i] [B]ils seront moins nombreux que les morts de la clope...ça c'est sûr ! [/B][/QUOTE] Bin on en sait rien et c'est aussi un peu ce qui me retient car que sait-on de la composition de ces liquides et de leur combustion ? -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 24] Auteur : kristof Date : 29-05-2013 19:39 J'ai arrêté complètement au mois de mars cette année, du jour au lendemain, juste pour voir si j'étais capable de tenir un we sans J'ai tenu, et le lundi, je me suis dit, pourquoi ne pas tenir aussi Etc ... Et bien, je n'ai pas été déçu, après 1 paquet tous les 2 jours pendant 10 ans, finie l'hypertension, je dors mieux, terminées les extras systoles, je peux monter les étages sans être essoufflé On ne se rend pas compte à quel point cela détruit la santé Le "retour sur investissement" a pris 1 mois chez moi, pour que je vois les premiers effets J'ai mis en adéquation mon conscient et mon inconscient, donc pas de manque, donc pas de compensation Pour les pauses au travail, c'est une habitude que j'ai perdue avec la cigarette, et ça s'est transformé en pause thé Je précise que je n'ai pas essayé la cigarette électronique La nicotine est un excitant, quelle que soit sa forme Je ne peux que conseiller de ne pas compenser la cigarette normale, par la e-cigarette Mais cela ne reste que mon humble avis -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 25] Auteur : jadiboo Date : 29-05-2013 19:49 On sait que c'est du Propylène glycol, que les vapeurs sont sûrement nocives... Mais surtout on ne sait absolument pas quels peuvent être les dangers sur la santé à long terme. La cigarette contient tellement de merdes, qu'elle est sûrement beaucoup plus nocive, mais on n'a pas le recul pour pouvoir l'affirmer aujourd'hui. Sinon, effectivement, il n'y a pas plus subjectif qu'une addiction quand elle est psychologique... Je vois les innombrables collègues qui s'y sont mis dans ma boîte : chacun vapote avec des motifs différents ! Ça peut aider à diminuer sa consommation de tabac, dans certains cas à arrêter mais c'est assez rare. C'est pour ça que j'aborde la chose en disant "fumer différemment". Mais c'est vrai que c'est aussi personnel. Pour arrêter, j'ai arrêté pendant 3 ans. Donc je sais quels sont les bienfaits d'arrêter. Mais j'ai repris "comme un con"... quel gros nul je suis... §mondieu§ -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 26] Auteur : soopajud Date : 29-05-2013 19:54 [QUOTE][i]Message écrit par eugene, le 29-05-2013 à 19:32 [/i] [B]Bin on en sait rien et c'est aussi un peu ce qui me retient car que sait-on de la composition de ces liquides et de leur combustion ? [/B][/QUOTE] c'est justement ce que se demande les experts du rapport demandé par le ministère de la santé... le rapport à lire (fin d'article) [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20130527.OBS0828/cigarette-electronique-ce-que-preconise-le-rapport.html[/url] -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 27] Auteur : dams33117 Date : 29-05-2013 20:23 [QUOTE][i]Message écrit par kristof, le 29-05-2013 à 20:39 [/i] [B] J'ai mis en adéquation mon conscient et mon inconscient, donc pas de manque, donc pas de compensation Pour les pauses au travail, c'est une habitude que j'ai perdue avec la cigarette, et ça s'est transformé en pause thé [/B][/QUOTE] +1 J'ai commencé à boire du thé ( du vrai thé pas en sachet) depuis que j'ai arreté de fumer. Et je ne fais plus de pauses au boulot. Avant je sortait de réunion en courrant pour fumer 2 clopes à toute vitesse et mainteant, je reste en salle 8-) -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 28] Auteur : Habemuspampam Date : 29-05-2013 23:17 Et on peut même e-fumer sous la pluie, la e-clope ne risque pas de s'éteindre, et par les mauvais temps qui courent, c'est un avantage. :D Plaisanterie mise à part, c'est probablement un des moyens pour arrêter de fumer. Il n'y a pas une seule méthode pour y arriver, mais une méthode par fumeur. A chacun de trouver en fonction de lui (elle), de ses envies, ses possibilités, sa volonté, sa faiblesse ou tout ce que vous voulez d'autre. L'important c'est la finalité: économiser sa santé et son fric. C'est un ancien (8 ans) fumeur qui écrit. §cool§ -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 29] Auteur : soopajud Date : 30-05-2013 08:43 Titre : Re: Re: Je me suis mis à la cigarette électronique [QUOTE][i]Message écrit par franck 59, le 29-05-2013 à 17:43 [/i] [B]Je m'y suis mis également depuis samedi dernier. Je ne suis pas un "gros" fumeur, 7-8 clopes/jour. J'ai acheté l'Ego T Stardust CE4. J'en suis plutôt content, pas une clope depuis... En ce qui concerne les "parfums", le choix n'est pas facile. On verra bien si j'arrive par la suite à me passer de cette clope électronique pour arrêter définitivement, je suis à 11 mg/ml de nicotine, je vais vite passer à 6 mg/ml pour ensuite passer à 0g de nicotine. Voilà pour mon retour tout frais. [/B][/QUOTE] ah ! un vapoteur ! :D t'as le meme kit que moi.. enfin je pense.. les différences sont assez subtiles... les parfums, faut pas hésiter à faire le client chiant dans le magasin et vraiment tous les tester... J'ai kiffé halo tribeca...et malawia... je tourne à 16 mg... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 30] Auteur : soopajud Date : 30-05-2013 08:47 [QUOTE][i]Message écrit par dams33117, le 29-05-2013 à 20:23 [/i] [B]+1 J'ai commencé à boire du thé ( du vrai thé pas en sachet) depuis que j'ai arreté de fumer. Et je ne fais plus de pauses au boulot. Avant je sortait de réunion en courrant pour fumer 2 clopes à toute vitesse et mainteant, je reste en salle 8-) [/B][/QUOTE] Tie Guan Yin Impérial ? Grand Yunnan ? Qi Men Impérial ? Pu Er ? moi aussi je suis un Thé-roriste ! :D -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 31] Auteur : king Date : 30-05-2013 09:01 @ serial : "Ce n'est pas non plus une question de volonté, comme on le dit tout le temps, mais plutôt d'envie." => pour moi volonté et envie se mêlent inévitablement car une forte envie va induire une forte volonté et vice versa . +1 pour le substitut comme la pause thé ou autre(schwing gum , café ) un rituel en remplace un autre , reste à ,un trouvé un autre rituel moins nocifs et qui apportera autant voir plus de décontraction et de coupure avec le boulot ou le stress . je me répète mais c'est très comparable à un "régime" (même si je deteste ce terme), ou plutot à l'envie de maigrir .... le processus est le même : avoir une envie sans faille et trouver des dérivatifs le temps que le corps s'habitue En tout cas les amis voila un post bien intéressant, et toute les contributions apportent un angle de vue different @soopa: moi c'est le thé noir des freres MARIAGE : marco polo / veranda / imperial weding ..... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 32] Auteur : soopajud Date : 30-05-2013 09:25 [QUOTE][i]Message écrit par king, le 30-05-2013 à 09:01 [/i] [B] @soopa: moi c'est le thé noir des freres MARIAGE : marco polo / veranda / imperial weding ..... [/B][/QUOTE] j'aime pas les thé mariage, c'est des mélanges... je ne bois que des thés purs.. pas de mélange, pas de fleurs, pas d'épice, la feuille de thé uniquement sans additifs...les noms que j'ai cité sont les noms des thés originels (orthographes différentes selon les régions)... mais c'est comme les gouts des e-liquides, chacun le sien ! -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 33] Auteur : king Date : 30-05-2013 10:58 :D belle comparaison §rofl§ -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 34] Auteur : dams33117 Date : 30-05-2013 12:12 Yunnan Shen Xian "Cité Céleste" pour le ptit déj Earl Grey Vert pour le gouter Rooibos le soir -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 35] Auteur : eugene Date : 30-05-2013 12:50 [QUOTE][i]Message écrit par dams33117, le 29-05-2013 à 07:48 [/i] [B]Petit HS : Pour ceux qui veulent vraiment arreter de fumer : [img]http://pmcdn.priceminister.com/photo/Carr-Allen-La-Methode-Simple-Pour-En-Finir-Avec-La-Cigarette-Livre-895483626_ML.jpg[/img] Ca fait plus d'un an et demi que j'ai arreté, malgré une prise de poids, et quelques tentations, je n'ai jamais retouché une cigarette. J'en fumais 1 bon paquet par jour. La cigarette electronique contient quand meme de la nicotinne d'après ce que j'ai lu, donc le corps n'est jamais vraiment sevré [/B][/QUOTE] J'ai regardé la vidéo hier soir pour essayer de gagner du temps. Pas fumé ce matin... avant midi et j'étais très loin d'y prendre du plaisir comme il l'annonçait. Il faut dire que cette fin de semaine, je fais une grosse mise en prod. et je ne voulais pas que l'objectif d’arrêter de fumer m’obnubile, j'ai autre chose à penser aujourd'hui. Je lirais sans doute le livre la semaine prochaine, visiblement il est plus convaincant que la vidéo. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 36] Auteur : dams33117 Date : 30-05-2013 12:56 Je ne savais meme pas qu'il y avait une vidéo ! L'objectif du livre est de te démontrer que fumer ne sert a rien et qu'il est très facile d'arreter. C'est très répétitif, et parfoit très chiant à lire (les 2 premiers tiers) mais il donne de bons exemples de l'absurdité de fumer. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 37] Auteur : franck 59 Date : 30-05-2013 13:00 Titre : Re: Re: Re: Je me suis mis à la cigarette électronique [QUOTE][i]Message écrit par soopajud, le 30-05-2013 à 08:43 [/i] [B]ah ! un vapoteur ! :D t'as le meme kit que moi.. enfin je pense.. les différences sont assez subtiles... les parfums, faut pas hésiter à faire le client chiant dans le magasin et vraiment tous les tester... J'ai kiffé halo tribeca...et malawia... je tourne à 16 mg... [/B][/QUOTE] Le seul truc chiant avec ce kit, c'est que l'on est pas prévenu de la faiblesse de la batterie. Je suis tomber en "panne" ce matin... Un collègue de boulot a une batterie dont le bouton change de couleur au fur et à mesure qu'elle se décharge. Bref, je vais devoir racheter un chargeur USB pour ne plus être emmerder comme ce matin... du coup, je n'ai pas vapoté !!!! :D -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 38] Auteur : king Date : 30-05-2013 13:09 @dams : c'est quand meme absurde que les fumeurs ne voit pas cette absurdité seuls Mais je sais tres bien que quand on a le nez dedans on a pas le recul suffisant pour être objectif ou pour savoir prendre du recul justement . quel que soit le domaine, ca nous arrive à tous -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 39] Auteur : franck 59 Date : 30-05-2013 13:16 Bien sûr que si que l'on sait qu'il ne sert à rien de fumer, c'est pourquoi on essaye d'arrêter non ? Si la cigarette électronique est un moyen pour aider le fumeur à arrêter, il faut tenter le coup ! Sa nuisance sur la santé est bien moindre apparemment, ce ne peut être que tout bonus pour le fumeur. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 40] Auteur : king Date : 30-05-2013 13:29 on va voir ca dans quelques mois ou années.on verra les bienfaits ou non de ce truc "Bien sûr que si que l'on sait qu'il ne sert à rien de fumer, c'est pourquoi on essaye d'arrêter non ?" :D c'est pas faux ! :) -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 41] Auteur : dams33117 Date : 31-05-2013 07:25 [QUOTE][i]Message écrit par king, le 30-05-2013 à 14:09 [/i] [B]@dams : c'est quand meme absurde que les fumeurs ne voit pas cette absurdité seuls Mais je sais tres bien que quand on a le nez dedans on a pas le recul suffisant pour être objectif ou pour savoir prendre du recul justement . quel que soit le domaine, ca nous arrive à tous [/B][/QUOTE] Oui mais quand tu poses la question à un fumeur, il saura que c'est absurde de fumer. Le livre rentre plus dans le détail. Comme par exemple croire que pour gérer un moment de Stress, un fumeur se sentira mieux après avoir fumer. C'est complètement stupide puisque le fait de fumer va augmenter son rythme cardiaque et par conséquent augmenter encore plus son stress. L'exemple le plus criant étant celui du fumeur au supermarché, qui rongé par le stress des courses avec ses bambins, a déjà sorti sa cigarette à la caisse. A peine la porte franchie, celle ci est déjà allumée. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 42] Auteur : king Date : 31-05-2013 09:36 ok c'est plus au niveau des situations et des reflex que c'est orienté ? -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 43] Auteur : Sérial posteur Date : 31-05-2013 15:29 [QUOTE][i]Message écrit par king, le 30-05-2013 à 09:01 [/i] [B]@ serial : "Ce n'est pas non plus une question de volonté, comme on le dit tout le temps, mais plutôt d'envie." => pour moi volonté et envie se mêlent inévitablement car une forte envie va induire une forte volonté et vice versa ....[/B][/QUOTE] Justement non, je dis l'inverse. Une forte volonté, ça veut dire que tu luttes, que c'est dur, que c'est un effort, etc... parce que tu as envie de fumer. Moi, dans mon cas, je n'avais plus du tout envie de fumer, au contraire, j'avais envie de ne plus fumer. Donc pas du tout besoin de volonté. C'est vrai que ce livre est répétitif, du bourrage de crane où il répète 100 fois la même chose. C'est limite du lavage de cerveau, mais c'est tellement logique, tellement simple et évident que ça marche. Du moins dans mon cas, ça a marché. J'avais envie d'arrêter de fumer, j'ai lu ce bouquin en 2 ou 3 heures, et c'est bon, j'avais arrêté de fumer. Fin de l'histoire. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 44] Auteur : franck 59 Date : 31-05-2013 15:37 J'ai pris ma dernière clope mardi matin 8 heures en finissant mon paquet de Winston rouge, depuis je vapote et çà ne me manque pas... Wait & see... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 45] Auteur : Habemuspampam Date : 31-05-2013 16:35 [QUOTE]La ministre de la Santé dit vouloir «appliquer les mêmes mesures» que pour le tabac. Par AFP La ministre de la Santé Marisol Touraine a exprimé vendredi sur France Info son intention d’interdire la cigarette électronique dans les lieux publics et aux moins de 18 ans. «Nous voulons appliquer à la cigarette électronique les mêmes mesures qu’au tabac», a-t-elle dit, précisant que parmi celles-ci figurerait aussi l’interdiction de la publicité pour la cigarette électronique.[/QUOTE] Si vous voulez vous taper 9 minutes de Marisol sans fumer... :D
Marisol Touraine veut l'interdiction de la E... par FranceInfo -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 46] Auteur : jadiboo Date : 31-05-2013 18:41 Le problème de la cigarette électronique, c'est que l'état ne touche pas la même goinfrerie de taxes... (qui soit dit en passant ne couvre pas les frais médicaux dus à la tabagie) -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 47] Auteur : soopajud Date : 14-06-2013 13:27 Je viens d'acheter le ViviNova... C'est une toute autre expérience... Plus de vapeur, fumée plus tiède..Une meilleure sensation et c'est plus économique puisqu'on change que la résistance...tout est démontable... [IMG]http://www.dragonflyecigs.com/images/vivi-nova-tank-clearomizer-v2.jpg[/IMG] je recommande -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 48] Auteur : eugene Date : 15-06-2013 16:40 [QUOTE][i]Message écrit par jadiboo, le 28-05-2013 à 19:39 [/i] [B] Les soit-disant Marlboro, Camel, and Co n'ont rien à voir avec le goût (bien dégueu) du vrai tabac. Pour moi ils ont un vague goût de gâteau, mais ce qui reste en bouche est assez désagréable (chimique). [/B][/QUOTE] Bon alors mon buraliste vient de s'y mettre alors je lui ai pris ça pour essayer : [IMG]http://i.imgur.com/gK8xqHJ.jpg[/IMG][IMG]http://i.imgur.com/3RIWexf.jpg[/IMG] Et je quote le message au dessus parce que je suis totalement d'accord, c'est pas terrible comme goût, ça aurait même tendance à me faire tousser. Bref un peu déçu au premier essai. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 49] Auteur : franck 59 Date : 15-06-2013 16:45 Toutes les saveurs tabac ou presque sont dégueux ! Les saveurs réglisse, anis, bubble gum, fruits sont à recommander. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 50] Auteur : soopajud Date : 16-06-2013 19:11 [QUOTE][i]Message écrit par eugene, le 15-06-2013 à 16:40 [/i] [B]Bon alors mon buraliste vient de s'y mettre alors je lui ai pris ça pour essayer : [IMG]http://i.imgur.com/gK8xqHJ.jpg[/IMG][IMG]http://i.imgur.com/3RIWexf.jpg[/IMG] Et je quote le message au dessus parce que je suis totalement d'accord, c'est pas terrible comme goût, ça aurait même tendance à me faire tousser. Bref un peu déçu au premier essai. [/B][/QUOTE] perso : mon liquide : [IMG]http://www.esmokers-inc.com/266-450-large/halo-tribeca-15-ml.jpg[/IMG] je ne cherche pas à avoir un gout tabac, puisque le tabac c'est un gout dégueu à la base...celui là il a pas trop le gout tabac et passe plutot bien... j'aime pas non plus les gouts fuités... en ce qui concerne la toux, c'est pas la même fumée donc ta gorge n'a pas l'habitude...ça passe au bout d'un moment... et ensuite c'est quand tu tires sur une clope que tu te rends compte combien la fumée de clope est nocive...et que tu tousses... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 51] Auteur : franck 59 Date : 16-06-2013 19:18 Est-ce que vous vous approvisionnez sur Internet pour tout ce qui est liquide et pièces de rechange ? Si oui, sur quel site ? Merci. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 52] Auteur : eugene Date : 16-06-2013 20:24 On arrive à la question que tout le monde se pose : ça existe à la marie-jeanne (active) ? -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 53] Auteur : soopajud Date : 16-06-2013 21:26 [QUOTE][i]Message écrit par franck 59, le 16-06-2013 à 19:18 [/i] [B]Est-ce que vous vous approvisionnez sur Internet pour tout ce qui est liquide et pièces de rechange ? Si oui, sur quel site ? Merci. [/B][/QUOTE] non je vais en magasin...plus simple, plus de conseils, on peut tester les liquides.. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 54] Auteur : soopajud Date : 16-06-2013 21:28 [QUOTE][i]Message écrit par eugene, le 16-06-2013 à 20:24 [/i] [B]On arrive à la question que tout le monde se pose : ça existe à la marie-jeanne (active) ? [/B][/QUOTE] oui sur un forum de e-cigarette, ils en parlent... il y en a qui font de l'extraction etc... sinon y a la méthode roots : tu grindes bien ta beuh..tu mets dedans tu laisses macérer 2heures, et tu vapotes..ça marche...l'effet aussi apparemment mais j'ai pas testé.. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 55] Auteur : king Date : 17-06-2013 14:22 rigolo de voir la diversité des produits et le coté sexe toy du design :D -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 56] Auteur : eugene Date : 02-07-2013 11:46 Retour d'expérience : Même pas trois semaine après achat la cigarette électronique ne fonctionne plus, belle arnaque. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 57] Auteur : franck 59 Date : 02-07-2013 14:52 [QUOTE][i]Message écrit par eugene, le 02-07-2013 à 11:46 [/i] [B]Retour d'expérience : Même pas trois semaine après achat la cigarette électronique ne fonctionne plus, belle arnaque. [/B][/QUOTE] Tu aurai du acheter une marque connue et reconnue... Sur Internet, c'est facile. Je commande tout sur [URL=http://www.e-liquide-fr.com/]http://www.e-liquide-fr.com/[/URL], c'est très sérieux comme site.. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 58] Auteur : soopajud Date : 03-07-2013 08:28 c'est très simple, il suffit d'acheter de la marque ! Batterie : Ego T de chez Joyetech Clearomiser : Stardust de chez Vision Il suffit de se demander : au même prix achèterais tu une chaîne Hifi de la marque Tokaï, ou Technics ? C'est la même chose avec les cigarette electro... en tout cas eugene, t'as tenu 3 semaines sans cigarette avant qu'elle tombe en rade ? non ? ça marche, donc ? -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 59] Auteur : dom95 Date : 03-07-2013 10:00 Si ce n'est déjà fait, essaie [URL=http://moonvape.fr/]ce site[/URL], la qualité est au rendez-vous ! -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 60] Auteur : franck 59 Date : 03-07-2013 10:07 [QUOTE][i]Message écrit par dom95, le 03-07-2013 à 10:00 [/i] [B]Si ce n'est déjà fait, essaie [URL=http://moonvape.fr/]ce site[/URL], la qualité est au rendez-vous ! [/B][/QUOTE] Suis allé faire un tour sur ce site, sans vouloir dénigrer : cher et un peu bordélique... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 61] Auteur : eugene Date : 03-07-2013 10:08 Non, je n'ai pas tenu 3 semaines sans cigarette, certaines ne sont pas (à mon goût) remplaçables par ce substitut, celles d'après un repas et quelques autres, donc je n'ai réussi qu'à diminuer ma consommation (environ divisée par 2). J'ai lu ci et là que de toute façon une e-cigarette ne durait pas très longtemps (1 mois ou deux), combien de temps durent les vôtres ? Je suis allé râler chez mon buraliste, on verra bien ce que le représentant qui lui a vendu en dit. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 62] Auteur : soopajud Date : 03-07-2013 11:17 IL NE FAUT RIEN ACHETER CHEZ LE BURALISTE....... !!!!!!! IL FAUT ACHETER DANS UN MAGASIN DE CLOPE ELECTRONIQUE !!!! Le buraliste te vendra forcément de la merde ! le but du jeu pour lui est que ça ne marche pas et que tu reviennes à la cigarette normale... il vaut mieux, à mon humble avis...aller dans un magasin... il y a des mecs qui sont là pour conseiller les gens... qui vont vendre un produit adapté à ce que tu fumais....pour moi c'est plus simple, j'habite en ville...après, si t'es à la campagne je sais que c'est moins évident... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 63] Auteur : soopajud Date : 03-07-2013 11:23 [QUOTE][i]Message écrit par eugene, le 03-07-2013 à 10:08 [/i] [B]Non, je n'ai pas tenu 3 semaines sans cigarette, certaines ne sont pas (à mon goût) remplaçables par ce substitut[/B][/QUOTE] surement à cause d'un sous dosage nicotinique non adapté au taux de nicotine que tu fumais... je fumais des gauloises blondes.... taux par cigarette : 0,8mg multiplié par 20 = 16 je dois donc prendre du 16 mg/ml si je prends du 12mg j'ai forcément un manque... d'où l'idée de bien se faire conseiller par des mecs qui connaissent et vendent les bons produits et pas les buralistes de merde... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 64] Auteur : dom95 Date : 03-07-2013 13:55 [QUOTE][i]Message écrit par franck 59, le 03-07-2013 à 10:07 [/i] [B]Suis allé faire un tour sur ce site, sans vouloir dénigrer : cher et un peu bordélique... [/B][/QUOTE] Je suis étonnée pour les prix car je pensais qu'il pratiquait des prix intéressants. Le côté bordélique me surprend moins car le gars mène plusieurs affaires de front. Je ne manquerai pas de lui faire part de tes remarques, ça lui permettra peut-être de s'àméliorer, -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 65] Auteur : franck 59 Date : 03-07-2013 14:04 Bordélique n'est peut-être pas le mot adapté... Disons qu'il devrait classer ses liquides autrement... -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 66] Auteur : pomme_verte Date : 08-07-2013 21:51 Bon, une copine à moi l´a acheté en ligne et elle est très contente avec cette solution. Elle était vraiment dépendant de nicotine, et maintenant elle a reussi de ne plus fumer des cigarettes réelles. Mais bon, ça fait déjà un moment que je l´ai vue la dernière fois, donc je sais pas comment elle va au moment.. ;) -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 67] Auteur : joli_dragon Date : 09-07-2013 18:08 Beurk, je ne pense pas que ce soit une vraie joie en tant que fûmeuse de tirer des lattes sur un truc ou il n'y a même pas de vraie fûmée qui sort... et pas de vrai tabac qu'on fûme d'ailleurs. J'ai essayé au salon de chanvre de tirer une latte dessus, mais c'était plus la sensation ou le feeling "shisha" je dirais. Rien avoir avec une vraie clope. Mai sbon, si cela peut aider ... je ne vois pas pourquoi je serais contre, même si pour moi cela ne pourrait jamais remplacer une vraie cigarette. Je trouve aussi que c'est particulièrement cher et j'irais même un peu plus loin en disant que c'est une attrape-nigauds ;) -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 68] Auteur : pomme_verte Date : 09-07-2013 18:17 Moi non plus je peux m´imaginer que ça marche ou bien que c´est une remplacement équivalent, mais j´ai pas envie d´arreter non plus. donc cette question ne se pose pas pour moi! §rofl§ -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 69] Auteur : king Date : 10-07-2013 09:15 au moins ta vie est simple ...mais cher :D -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- [Post 70] Auteur : soopajud Date : 11-07-2013 11:06 [QUOTE][i]Message écrit par joli_dragon, le 09-07-2013 à 18:08 [/i] [B]Beurk, je ne pense pas que ce soit une vraie joie en tant que fûmeuse de tirer des lattes sur un truc ou il n'y a même pas de vraie fûmée qui sort... et pas de vrai tabac qu'on fûme d'ailleurs. J'ai essayé au salon de chanvre de tirer une latte dessus, mais c'était plus la sensation ou le feeling "shisha" je dirais. Rien avoir avec une vraie clope. Mai sbon, si cela peut aider ... je ne vois pas pourquoi je serais contre, même si pour moi cela ne pourrait jamais remplacer une vraie cigarette. Je trouve aussi que c'est particulièrement cher et j'irais même un peu plus loin en disant que c'est une attrape-nigauds ;) [/B][/QUOTE] Tu n'as pas essayé tous les modèles !... j'étais comme toi... j'avais pas la sensation de fumée....pas le "hit" comme disent les vapoteurs... et puis j'ai essayé le vivinova avec une résistance en 1.8 ohms...et là j'ai retrouvé la sensation d'une vraie clope.... En règle générale, c'est comme tous les nouveaux produits.. il faut pas s'arrêter au premier truc qu'on essaye.. chacun a ses sensations par rapport à la clope, donc il faut trouver le bon produit, le bon liquide etc....et surtout : choisir de la marque ! -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-