* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PB] Restaurer GPS Magellan
Lancé le 05-06-2013 11:11 par rico the hobbit
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=60211

[Post 1]
Auteur : rico the hobbit
Date : 05-06-2013 11:11
Titre : [PB] Restaurer GPS Magellan

Bonjour à vous,

Je souhaite vous faire part d'un problème survenu alors que je souhaitais mettre à jour mon GPS, un GPS Magellan Roadmate que j'ai acheté mais qui ne comprenait que les cartes des Etats-Unis. J'ai, du coup, installé un logiciel : Miopocket sur le GPS en installant les fichiers via le PC. Au début, il fonctionnait mais n'arrivait à se localiser. J'ai donc voulu effacer le logiciel tiers par le biais d'une fonction présente dans le menu du GPS. Depuis, il m'affiche un message : Miopocket Not found - Folder "\HDD\Mioautorun" is missing.

J'ai essayé de brancher le GPS sur le PC mais il n'arrive plus à le reconnaître. A chaque fois, j'ai un message indiquant qu'il n'a pas pu installer les pilotes du périphérique.

J'ai démonté le GPS pour tenter d'accéder au lieu de stockage mais l'appareil ne possède pas de carte Sd classique et je n'ai pas l'impression que je puisse facilement me connecter directement à la zone de stockage.

Auriez-vous des idées, des suggestions pour que je puisse tenter de réparer mes conneries... §snif§§snif§


[Post 2]
Auteur : jadiboo
Date : 05-06-2013 14:03

La suggestion semble évidente :  [url]http://support.magellangps.com/support/[/url]
§jesaispas§


[Post 3]
Date : 05-06-2013 14:47

[QUOTE][i]Message écrit par jadiboo, le 05-06-2013 à 14:03 [/i]
[B]La suggestion semble évidente :  [url]http://support.magellangps.com/support/[/url]
§jesaispas§ [/B][/QUOTE]
[QUOTE]To get your PC to recognize your Magellan RoadMate take the following steps:

Turn on your RoadMate. 
Wait for your RoadMate to be completely powered on (main menu displayed). 
Connect your RoadMate to your computer using the supplied USB cable. 
Wait until the “USB connected” message appears on your RoadMate 
If the Microsoft found new wizard appears: 


Select “No, not this time” and press “Next” button. 
Select the “Recommended” installation and press “Next” button. 
If the “Windows Signature” window appears, press “Continue” button. 
When the hardware wizard has finished, press “Finish” button. 
Wait up to 60 seconds. 
Right click on the “My Computer” icon on your Desktop and select “Explore” to open the Windows file explorer. 
If you see “Magellan or TFAT” drive, your RoadMate is properly connected to your computer. 
If you do not see a “Magellan or TFAT” drive, disconnect the receiver from the USB cable and reboot your computer. 
Return to step 1. 
If the Windows file explorer does not show the a “Magellan or TFAT “ drive, your computer may not meet the minimum system requirements. [/QUOTE]
En effet, je n'ai même pas pensé aller sur le site du constructeur du fait qu'en ayant "bidouillé" le GPS, je ne pensais pas trouver de solutions sur le site officilel. Je vais tester ce protocole. Toutefois ce qui m'inquiète, c'est cette phrase : "[I]Wait for your RoadMate to be completely powered on (main menu displayed).[/I]" car je n'ai plus le menu principal du GPS... :-\

Merci [B]jadiboo[/B]. Je savais qu'en venant sur Oxmo, j'allais avoir des réponses de la communauté. §bienjoué§§bienjoué§


[Post 4]
Date : 05-06-2013 16:55

J'ai testé mais je pense que l'application "Miopocket" a pris le "dessus" sur l'application de base du GPS Magellan et du fait, de la suppression de l'application "Miopocket", l'application de base de Magellan ne se lance plus et du coup, Windows n'arrive plus à reconnaître le GPS.

Avant de procéder à cette démarche, j'avais sauvegardé le contenu original du GPS sur un disque dur pour éventuellement formater le GPS et lui remettre le contenu original mais le problème est que je n'arrive pas à le faire reconnaître par Windows... je n'ai donc pas d'accès aux dossiers pour supprimer ou formateur :-\