* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [WINDOWS 10] Le TOPIC unique de WINDOWS 10
Lancé le 01-08-2015 21:25 par dsp56001
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=60473

[Post 1]
Auteur : dsp56001
Date : 01-08-2015 21:25
Titre : [WINDOWS 10] Le TOPIC unique de WINDOWS 10

Salut les jeunes,

Moins de 3 ans après la sortie de WINDOWS 8 voici venir WINDOWS 10.
[img]http://www.journaldugeek.com/files/2015/03/windows10-logo1.jpg[/img]

Quelles versions sont disponible et pour quel ordinateur ?

Comparaison:
[url]http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compare[/url]

Que faut il pour passer à Windows 10 ?
Réponse ici:
[url]http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications[/url]

Avis de la presse sur Windows 10:
[url]http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-14-millions-d-installations-en-24-heures-39823190.htm[/url]
[url]http://www.01net.com/editorial/661327/windows-10-equiperait-deja-14-millions-d-ordinateurs/[/url]
[url]http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-775290-windows-10-demain.html[/url]
[url]http://www.tomsguide.fr/actualite/windows10-prochaines-updates,48022.html[/url]
[url]http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/31/on-a-teste-windows-10-le-systeme-d-exploitation-qui-nous-reconcilie-avec-microsoft_4706369_4408996.html[/url]
[url]http://korben.info/windows-10-est-il-un-systeme-dexploitation-diabolique.html[/url]

Les mises à jour sont disponible depuis fin juillet 2015 pour ceux désirant migrer de WINDOWS 7/8/8.1 à WINDOWS 10:
[url]http://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10[/url]

Voilà vous pouvez discuter de vos [CDG][CDC], pourquoi WINDOWS 10 c'est bien ou pas, pourquoi vous y passerez ou pas ou vous changerez d'OS.
On discutera des nombreux logiciels étant mis à jour ou pas sur cette plateforme merveilleuse qui transforme votre PC en écran de téléphone portable :D

Sachez que nous vivons des moments historiques puisque c'est le dernier WINDOWS auquel nous aurons droit durant le prochain millénaire il n'y aura pas de WINDOWS 11 ou autre (simplement des mises à jour régulière durant la vie de cet OS qui devrait s'annoncer comme le plus long de tous les temps).

[spoiler]Peut on croire les dirigeants d'une entreprise qui navigue à vue comme plein de dirigeants d'autres entreprise puisque personne ne sait pas de quoi demain sera fait et qu'il ne faut jamais dire jamais ?[/spoiler]

Bonne nuit Europe.


[Post 2]
Date : 01-08-2015 21:31

Salut les jeunes,

A peine sorti Microsoft annonce déjà des mises à jour:

Plus d'infos ici:
[url]http://arstechnica.com/information-technology/2014/10/windows-10s-very-different-way-of-updating/[/url]
[url]https://redmondmag.com/articles/2015/07/30/windows-10-service-branch-options.aspx[/url]

Bonne nuit Europe.


[Post 3]
Auteur : ludovike
Date : 03-08-2015 09:31

j ai installé , mouais pas trop mal en fait


[Post 4]
Auteur : dom95
Date : 03-08-2015 09:40

Merci pour les infos !

Cependant, cela fait peu de temps que je suis passée à seven alors windows 10 ce n'est pas pour tout de suite sauf peut-être si je change d'ordinateur.


[Post 5]
Auteur : BirkEnstock
Date : 03-08-2015 18:38

installé sur 3configs; pas de probleme sauf une ce matin qui me fait des trucs bizarre à la mise en veille de l'ecran. Bug à la sortie d'ecran. Sinon tout roule.


[Post 6]
Auteur : jadiboo
Date : 03-08-2015 19:56

Pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, mais c'est vrai que j'en suis curieux.
Je l'installerai dans un premier temps sur l'unique portable de la maison (seule licence officielle, puisqu'achat forcé), et puis on verra si je l'installe ailleurs.
Mais kmspico n'est pas encore au point je crois sur les W10 (non updatés).


[Post 7]
Auteur : KissTheFuture
Date : 03-08-2015 20:50

Perso, je vois pas trop la différence avec windows 7.

On dirait juste l'application d'un style windows 10 §mouarf§


[Post 8]
Auteur : soopajud
Date : 04-08-2015 10:40

qqun a trouvé un moyen d'activer windows 10 de façon completement illégale ? ;)

J'ai écumé les sites du style KMSPICO ou Microsoft ToolKit mais c'est des attrape nigauds avec plein de pourriware dedans...§boxe§


[Post 9]
Auteur : Habemuspampam
Date : 07-08-2015 08:24

[URL=http://www.generation-nt.com/windows-10-logiciels-pour-bloquer-acces-donnees-personnelles-actualite-1917900.html]Windows 10 : les logiciels pour bloquer l'accès aux données personnelles fleurissent sur le Web[/URL]


[Post 10]
Date : 07-08-2015 23:45

Salut les jeunes,

Bon il y a quand même un petit problème sur mon portable ASUS:

-OPTIMUS  ne fonctionne pas très bien et le driver graphique certifié WHQL NVIDIA pour mobile manque la moitié des options alors que cela fonctionnait impeccable sous W8.

-Windows Update à plus ou moins disparu selon la version de W10 en tout cas sur la version OEM HOME.

-Media creation tool malgré le fait que je lui ait demandé de me créer une image ISO de WIN 10 HOME en x64, m'a téléchargé une image ISO 32 bits ..... §grattetêt2§

-La mise à jour a oublié deux programmes dans le processus d'installation malgré le fait que ceux ci sont W10 compliant !!!!

Par contre un truc inutile c'est qu'on peut jouer à CANDY CRUSH SAGA comme 99% des débiles que l'on croise dans les transport ou dans l'espace public.
[img]http://microsoft-news.com/wp-content/uploads/2015/07/Screenshot-33.png[/img]

Conclusion: il vaut mieux faire une installation clean plutôt qu'une upgrade.

Bonne nuit Europe.


[Post 11]
Date : 08-08-2015 15:10

Salut les jeunes,

Un truc marrant pour ceux qui ont le process GWX qui tourne en tâche de fond sur Windows 7/8/8.1:

WINDOWS Update télécharge en tache de fond W10 tranquillos sans rien dire et sans vous demander votre avis.§non§

De qui se moque t-on ?

C'est quoi la prochaine étape ? Bill Gates qui corrige vos devoirs ou exposés :D

Bonne nuit Europe.


[Post 12]
Date : 09-08-2015 11:51

Pas de téléchargement en tâche de fond chez moi sur aucun W7 => ils sont tous réglés sur "me laisser choisir..."
Et bonne nouvelle depuis la sortie de W10, l'icône à la con persistant à vouloir qu'on réserve sa licence reste enfin là où on l'a mis : c'est à dire dans les icônes masqués.
C'était assez énervant de chaque fois le masquer pour qu'au moindre redémarrage il revienne...
Et à côté de ça, les mises à jour habituelles se font normalement.

Sinon je suis comme supa et sans doute pas mal de monde : je reste attaché à l'activation illégale.  §gniark2§
Donc j'attends que la résistance ait le temps de s'organiser, entre deux baignades.

Font chier à le faire gratos sans le faire gratos... et surtout à passer maître dans le spyware indolore.

[img]http://jadiboo.online.fr/img/Win10.gif[/img]


[Post 13]
Date : 09-08-2015 22:40

Salut les jeunes,

Il suffit d'avoir un WINDOWS activé en 7/8/8.1 quelque soit la version et hop le tour est joué Microsoft vous accorde la mise à jour correspondante en W10.

Pour ceux qui veulent une activation sans avoir une licence de WINDOWS au préalable il reste la version V(olume) L(icense) où la clé de WINDOWS 10 est préchargé donc pas besoin d'activation.

Plus d'infos ici sur W10:
[url]http://forums.mydigitallife.info/forums/54-Windows-10[/url]

Bonne nuit Europe.


[Post 14]
Auteur : guegouli
Date : 16-08-2015 12:52

pour ma part, chouette os avec un retour a une version "desktop". Les applis metros se font discretes voir accessoires... bref, ils ont bien rattrapé le coup par rapport a win8 tablette.
Les premiers defauts qu'on peut relever, c est qu'ils semblent etre plus bavard que d'habitude... ou plutot il le devient autant que google/apple..

Si vous avez une licence lié a votre machine (7/8.1) faites d'abord l'upgrade a win10 et laissez l'activation se faire.. l'idee est que votre machine sera reconnu par les serveurs de ms et vous pourrez ensuite reinstaller proprement (la clé win10 devient generique, c'est l'id de la machine qui est enregistré)


[Post 15]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 19-08-2015 14:22

est ce que ça marche avec les w8.1 activés avec l'activator truc machin dont j'ai oublié le nom?


[Post 16]
Date : 19-08-2015 17:53

Réponse:

Oui car du moment que Windows te dit qu'il est activé, il est activé.


[Post 17]
Date : 31-08-2015 22:07

si vous avez une licence officiel seven/win8, faites d'abord l'upgrade pour valider votre machine (licence lié au materiel: cm+cpu+etc..), laissez win10 s activé tout seul et seulement ensuite faite une install propre si vous le souhaitez.


[Post 18]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 08-09-2015 22:21

Guegouli, comment fais-tu la différence entre un licence officielle seven et une clé chopé via un activateur ?


[Post 19]
Date : 09-09-2015 01:03

Pour Win7, la clé n'a pas d'importance, seule l'activation compte. Donc un Win7 intégral activé par Daz permet de faire la demande pour obtenir la mise à jour Win10 via le KB3035583 (le petit icône qui vient parasiter le systray).

En revanche pour un Win 8.1 activé par kms (pico ou non), ça ne doit pas fonctionner car il faut pour ça que ce soit une version Entreprise et normalement M$ n'accorde pas de mise à jour gratos aux entreprises (ce qui en soit se comprend).

Reste qu'en principe, l'activation d'un Win10 Enterprise par kms doit pouvoir se faire, dès lors qu'on trouve une version qui est compatible et pas vérolée... Je n'en ai pas encore vu, ce qui personnellement retarde mes essais pour l'adopter ou non.

J'ai fait la mise à jour officielle sur le portable de ma femme (un Win10 Family...) mais je n'ai pas encore eu le temps de pratiquer... donc pas encore d'avis à formuler pour le moment.


[Post 20]
Date : 09-09-2015 18:37

Merci mon Jad.

et donc, la question que je me pose, c'est quand on fait une mise à jour vers 10, quand on souhaite refaire une installe propre (ce qui est conseillé), comment on obtient l'iso ?


[Post 21]
Date : 09-09-2015 19:36

Tu peux trouver ça un peu partout : chez M$ (pas trop difficile à trouver) ou sinon sur les réseaux parallèles (NG, DDL, Torrent...). Le seul truc c'est de choisir la version correspondant à ta licence (Win7 intégrale = Win10 Pro je crois...).
Si tu passes par une méthode "officielle", tu peux même te payer le luxe d'appeler le support pour te faire guider ! :D

Personnellement il est possible que je m'achète un portable bientôt, donc je pense que j'appliquerai la méthode suivante (si j'ai le temps) :
- installation win7 intégrale propre activée par daz
- mises à jour windows update pour avoir la proposition de mise à jour win10
- ghost pour revenir à Seven si ça ne me plait pas / mise à jour officielle
- et là si ça me plait je refais une installation propre à partir d'un iso déjà téléchargé sur usenet.

Je pense que le plus simple est tout de même d'utiliser un compte email M$ et de faire les choses officiellement tant qu'on peut encore le faire (on a un an pour le moment).
Après il vaut toujours mieux faire la chasse aux spywares du système... mais à la limite on peut presque s'en passer. C'est juste une question de "croyances personnelles"...

Fais-nous ton retour d'expérience, ça peut toujours servir.  ;)


[Post 22]
Date : 29-09-2015 19:38
Titre : Veni Vidi Fuck

Mon retour d'expérience.

Comme je l'indiquais dans mon précédent message, j'ai effectivement acheté un laptop, mon premier en fait si je ne compte pas ceux qui m'étaient fournis par des entreprises.

Pour info pour ceux que ça intéresse, c'est un Clevo W650SZ. Clevo est un fabricant taïwanais qui fabrique pour les autres, et propose sous sa propre marque des configs sur mesure... qui permettent d'avoir exactement ce qu'on veut, à un juste prix (donc pas vraiment donné si on a quelques exigences... mais toujours bien moins cher qu'un MacBook).
Pas d'OS installé, aucune étiquette à la con ventant Intel, l'USB3 ou je ne sais quoi, et même pas la marque Clevo indiquée !... Sobriété absolue.
[url]http://www.clevo.fr/shop/[/url]

Donc j'ai fait à peu près ce que je disais plus haut, à savoir une installation de Seven Intégrale activée grâce au loader de Daz sur un vieux disque dur 2,5'' installé dans mon portable (que j'avais pris sans disque dur).
J'ai fait toutes les mises à jour windows update jusqu'à ce que l'icône "réserver Windows 10" apparaisse.
Ensuite j'ai eu la flemme de faire un Ghost, et bien mal m'en a pris...
J'ai donc effectuée la mise à jour Win10 sans encombre, aucune.
Puis je suis allé sur le site M$ où on peu télécharger un outil permettant d'avoir sa version propre de Win10 sous forme d'iso ou de clé USB prête à l'usage. J'ai donc fait une clé USB avec Win10 Pro, correspondant à la version à laquelle on a droit lors d'une mise à jour de Win7 Intégrale.
Étape indispensable avant de refaire une installation propre : récupérer son numéro de série avec Speccy par exemple, en version portable. Car j'ai bien vérifié, le numéro de série de Win7 a été changé lors de la mise à jour Win10... Et on a besoin d'un numéro valide lors d'une installation "from scratch".
J'ai eu le temps de recevoir mon SSD 256 Go en mSata, et je n'ai donc plus eu qu'à installer Win10 de la clé USB vers le SSD... Rapide.
Voilà. Donc avec quelques micmacs, ça marche impeccable : une version Win10 Pro officielle et activée, même pour les pirates.  §rofl§

Seulement voilà... Après quelques jours d'usage de Win10, je suis très déçu.
OK, il est "fluide". Mais pas vraiment plus que Win7 ou Win 8.1, surtout si on se sert d'un SSD.
Le souci, c'est qu'on retrouve tous les gros défauts de Win 8.1 :
- Désactiver l'UAC ne suffit pas à avoir la paix. On ne peut pas renommer un fichier, le copier, ou faire quoi que ce soit sans avoir une fenêtre à la con disant qu'il faut avoir les droits pour faire ça !... Alors qu'on est admin, et qu'il finit par s’exécuter...
- Windows Update est introuvable au premier abord. Puis une fois qu'on a trouvé, on n'a plus du tout le même contrôle qu'avant : impossible de choisir les mises à jour qu'on veut télécharger / installer...
- Aucune indication de la taille restante sur un disque, même avec Classic Shell qui habituellement compense ce manque.
- Pour les aficionados des gadgets de Seven, il faut installer un logiciel tiers, comme avec Win 8.
- Le nouveau menu démarrer n'est pas vraiment un retour à celui qu'on connaissait sous Seven. C'est mieux que plus du tout, mais c'est quand même déroutant et inu-tuile.
- Il y a toujours cette ambivalence "applications" (venant du Windows Store) / et "logiciels" installés normalement...
- Les drivers sont faciles à trouver d'autant que ceux pour 8.1 fonctionnent en principe. Mais ça n'empêche pas de pouvoir tomber sur des incompatibilités...
- Et surtout, nous voilà revenu au temps de XP-Antispy, mais à la puissance 10 !...
On peut certes effectuer son installation en n'utilisant aucun compte M$, et en n'autorisant aucune information vers Big Brother. Mais adieu Cortana évidemment, ce qui ne doit pas être une grosse perte... Et ça n'empêche pas Microsoft de récolter des tas d'infos sans qu'on l'y autorise...

La liste n'est sans doute pas encore complète, car je n'ai pas pris de notes... Mais franchement, je ressens là exactement le même "progrès" que celui que nous avons sur les routes, où ont fleuri des radars partout...
"Pour notre sécurité", on est pris pour des cons, les yeux rivés au compteur, ce qui est dangereux, fatigant, et ne nous empêche pas de nous faire avoir, et donc de payer encore...
Nos libertés sont bafouées, et on veut en plus nous contraindre à payer. Same player shoot again.

Voilà, maintenant il va donc falloir que je trouve le temps de réinstaller Seven...
Mais l'inquiétude, c'est justement que Windows 7 soit le dernier bon OS. Une fin de race en extinction.


[Post 23]
Auteur : ultrawoaow
Date : 30-09-2015 14:57

Je partage ton avis Jadiboo et suis de retour sur seven version intégrale...  :D


[Post 24]
Date : 11-11-2015 16:41

Nous commençons l'aventure windows 10 sur un portable neuf qui était à la base sous windows 8.

Une fois qu'on a une installation propre et que l'on veut faire une image, quelle est la meilleure méthode ?

Faut-il utiliser un logiciel ou bien l'utilitaire de windows suffit ?

Y a-t-il des précautions à prendre ?


[Post 25]
Date : 11-11-2015 17:27

A mon avis un ghost avec un logiciel est mieux.


[Post 26]
Date : 11-11-2015 18:59

Pour retrouver ton installation, fais un ghost effectivement.

Cela dit, ton win8 sur un portable neuf doit être assez pourri... Comme toujours sur les trucs neufs, ils t'installent tout un tas d'utilitaires que tu n'as pas choisis... sans parler du nombre de partitions de ton HD qui ne sont jamais faites comme il faudrait... Donc pas si sûr que ton installation soit si propre que ça, et surtout si tu as juste fait la mise à jour... ;)

Bref, mon conseil, c'est de télécharger speccy en version portable (gratuit), et de noter ton numéro de série sous Windows 10, comme ça si tu veux le réinstaller proprement par la suite (sur une partition formatée), tu auras ton numéro de série (correspondant à la version achetée, donc peu de chance que ce soit la pro - sans doute une familiale)...

La meilleure solution restant quand même de tout formater pour installer Seven intégrale... §rofl§


[Post 27]
Auteur : Sérial posteur
Date : 11-11-2015 19:44
Titre : Re: Veni Vidi Fuck

[QUOTE][i]Message écrit par jadiboo, le 29-09-2015 à 19:38 [/i]
[B]... Puis je suis allé sur le site M$ où on peu télécharger un outil permettant d'avoir sa version propre de Win10 sous forme d'iso ou de clé USB prête à l'usage. ... [/B][/QUOTE]

Mais c'est où, cet outil? Je n'ai pas réussi à le trouver. §snif§


[Post 28]
Date : 11-11-2015 19:53

bein je suis preneur aussi d'un soft permettant hyperfacilement de restaurer un systeme à partir d'une clé usb3 par exemple, qu'on aurait préalablement créer. 

Genre aprés 6 mois ton pc te saoule, tu copies le ghost et basta. plus que les maj à faire.


[Post 29]
Date : 11-11-2015 21:27

Salut les jeunes,

[QUOTE][i]Message écrit par Wayne Schlagel, le 09-09-2015 à 19:37 [/i]
[B]et donc, la question que je me pose, c'est quand on fait une mise à jour vers 10, quand on souhaite refaire une installe propre (ce qui est conseillé), comment on obtient l'iso ? [/B][/QUOTE]

[QUOTE][B]Mais c'est où, cet outil? Je n'ai pas réussi à le trouver. §snif§ [/B][/QUOTE]

C'est pourtant simple....

[QUOTE][i]Message écrit par dsp56001, le 01-08-2015 à 22:25 [/i]
[B]Les mises à jour sont disponible depuis fin juillet 2015 pour ceux désirant migrer de WINDOWS 7/8/8.1 à WINDOWS 10:
[url]http://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10[/url]
[/B][/QUOTE]

Ou ici pour ceux qui peinent déjà à lire le français:
[url]https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10[/url]

Bonne nuit Europe.

[spoiler]En tous les cas cela fait toujours plaisir de savoir que personne ne lis ce que j'écris[/spoiler]


[Post 30]
Date : 11-11-2015 21:41

Merci pour les réponses.

Quel soft pour faire le ghost ?


[Post 31]
Date : 11-11-2015 22:52

T'en fais pas dsp. Le tout, c'est aussi de comprendre que cet outil n'est PAS un ghost du système.
C'est juste un outil permettant de transformer un iso d'install en clé USB bootable... d'install.
Sinon il y a [url=https://rufus.akeo.ie/]Rufus[/url] qui est gratos et fait la même chose.

Pour le Ghost... Ben le logiciel s'appelle... Ghost !
Sauf qu'il n'est plus suivi depuis un moment. C'est Symantec qui l'avait acheté, mais pour ne rien en faire.
Il en existe plein d'autres. Le plus connu étant Acronis True Image...
Moi je suis toujours avec ma vieille version de Ghost en WinPE qui fonctionne très bien, mais tant qu'à faire autant prendre Acronis True Image en version bootCD seul : le soft entier ne sert à rien à part à créer le BootCD.


[Post 32]
Date : 12-11-2015 08:57

Merci jadiboo; 

hmm je n'ai pas prevu de remettre de CD sur ma nouvelle config , je serais plutot partant
pour une solution usb 3. Je vais tester un peu acronis, voir ce que ça donne.


[Post 33]
Date : 12-11-2015 16:56

Pour le coup, Rufus peut être la solution pour faire une clé USB bootable à partir d'un fichier iso... Ça marche aussi bien pour un cd d'installation Windows que pour ce genre de cd bootable.  ;)

Sinon, il faut installer le logiciel complet (Acronis) pour ensuite faire un export bootable en flashdrive... Mais ça encombre le système pour pas grand chose.


[Post 34]
Date : 12-11-2015 19:26

hmmm , si tu installes Acronis, que tu fais ta clé usb3 bootable etc, tu peux desinstaller acronis ensuite non ? 

( je viens de commander un clé usb 64, je pense que ça suffira )


[Post 35]
Auteur : Sérial posteur
Date : 12-11-2015 22:15

Merci d'avoir remis ton lien, DSP.
J'avais déjà cliqué dessus hier, pourtant, mais je n'avais vu que la première partie de la page, celle pour installer Windows, Je n'avais pas vu la suite, justement ce que je cherchais. :-\


[Post 36]
Date : 12-11-2015 23:50

[QUOTE][i]Message écrit par BirkEnstock, le 12-11-2015 à 19:26 [/i]
[B]hmmm , si tu installes Acronis, que tu fais ta clé usb3 bootable etc, tu peux desinstaller acronis ensuite non ? 

( je viens de commander un clé usb 64, je pense que ça suffira ) [/B][/QUOTE]Oui si tu veux.
Mais une clé de 64 Go c'est beaucoup trop gros, et trop cher pour rien : Acronis True Image, l'iso bootable fait 500 Mo !...

Si tu comptes y mettre l'image de ta partition système, c'est aussi une erreur car l'écriture sur une clé USB met des plombes. C'est la lecture qui est rapide. Donc ce fichier de sauvegarde de ton système, tu l'enregistres sur un disque dur, c'est mieux, ou sur une partition data...
Mettre l'installation de Windows sur clé USB, c'est bien car tu gagnes pas mal de temps à l'installation. Mais 4 Go suffisent. Mettre un programme bootable comme Ghost ou Acronis, c'est bien aussi pour la même raison, mais comme ça rentre sur un CD, même une clé USB de 4 Go c'est trop (c'est juste que maintenant des clés de moins de 8 Go on n'en trouve presque plus).
§jesaispas§


[Post 37]
Date : 13-11-2015 10:17

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la procédure mais je vais potasser !


[Post 38]
Date : 14-11-2015 10:48

Pas vraiment envie d'acheter une nouvelle version d'acronis ! J'ai une version de 2007 mais qui ne doit probablement pas être compatible avec windows 10.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la sauvegarde proposée par windows ?

Sinon que donne wd backup, le logiciel proposé par wd sur le passport ultra ?


[Post 39]
Date : 14-11-2015 11:33

Qui parle d'acheter une licence ? Regarde sur Binnews ;) :
Acronis True Image 2016 19.0 Build 5576 Bootable Iso ( a.b.misc) (2015)
Posté depuis 79 jours...
494g9w494h9u49u9564u95494694i67i67ii


[Post 40]
Date : 14-11-2015 13:46

Oui mais pas dispo pour moi. On va finalement l'acheter.


[Post 41]
Date : 24-03-2016 23:35

Salut les jeunes,

J'ai migré mon PC principal de Windows 7 à Windows 10 version 1511 PRO et bizarrement tout s'est bien passé, même pas besoin de phase d'activation.

Par contre l'upgrade a duré plus d'une heure.... et je n'ai eu qu'à désinstaller et réinstaller Classic Shell pour retrouver le look and feel de Windows 7.

Bonne nuit Europe.


[Post 42]
Auteur : soul^keeper
Date : 25-03-2016 14:41

Mais t'es pas perdu par l'interface (panneau de config) ? ils changent tout le temps, et en pire à chaque fois... ce qui était logique et rapide d'accès, devient perdu (ou planqué volontairement) au fond de sous menus et de sous-fenêtres accessibles par des liens qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec ce qu'on cherche... (déjà sous 7 c'est franchement galère comparé à l'époque 2K/XP je trouve...)
Je prends un seul exemple bête histoire d'illustrer.
Si tu veux modifier la taille de la police de caractère des icônes du bureau, jusqu'à XP, il suffisait d'un clic droit sur le bureau, affichage (de mémoire), et tu avais accès à tout de ce seul clic.
Sous 7 et + accrochez vous: clic droit sur le bureau, personnaliser, clic sur "couleur de la fenêtre" (WTF?), puis nouvelle fenêtre, et là clic sur 'Paramètres d'apparence avancés..." et là on retrouve exactement la même fenêtre qu'avant... donc pourquoi 3 fenêtres pour arriver à la même choses qu'un seul clic droit sous XP ?... vraiment je comprends pas la logique...
Bref, je suis déjà bien dégoûté d'avoir dû migrer sous 7 (pas le choix pour un certains nombre de contraintes techniques liés à certains pilotes ou fonctionnalités volontairement pas supportés sous XP...), je n'ai pas touché à 8, 8.1, 10... (idem pour office, j'ai arrêté à 2010) : leur flat design horrible très peu pour moi, tout est moins clair....


[Post 43]
Date : 26-03-2016 00:09

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 25-03-2016 à 15:41 [/i]
[B]Mais t'es pas perdu par l'interface (panneau de config) ? ils changent tout le temps, et en pire à chaque fois... ce qui était logique et rapide d'accès, devient perdu (ou planqué volontairement) au fond de sous menus et de sous-fenêtres accessibles par des liens qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec ce qu'on cherche... (déjà sous 7 c'est franchement galère comparé à l'époque 2K/XP je trouve...)
[/B][/QUOTE]

Héhéhé ..... avec Windows 8/8.1/10 Microsoft à frappé un grand coup et je m'explique.

On a le panneau de configuration classique de windows et en plus un menu Paramètres du PC en mode interface tablette qui reprend (et ajoute) certaines fonctionnalités du panneau de configuration à la mode smartphone.

Comme je ne suis pas masochiste j'ai installé Classic Shell qui remet le menu de Windows à la mode Windows 2000 classique mais j'imagine que pour un débutant sans Classic Shell c'est un peu la galère de devoir jongler entre le panneau de configuration les menus (à la con de base de) Windows 7/8/8.1/10 et l'interface tablette smartphone où il faut sortir de l'écran pour activer un menu §boxe§

Parce que sans Classic Shell et l'interface minimaliste de Windows, tu perds ton temps à chercher les fonctionnalités de Windows ..... dans Windows !!!

Qu'est ce qu'on rigole :D


[Post 44]
Date : 26-03-2016 09:21

Comme je l'ai dit ici sur mon retour d'expérience, Win10 est une bouse anti ergonomique et liberticide... Donc bon courage dsp ! A voir combien de temps tu tiens avant de revenir sous seven...

Il faut noter que leur mise à jour KB3035583 est particulièrement insistante sous Seven (c'est la petite icône qui se met en bas pour faire la mise à jour Win10). On a beau la désinstaller et la "cacher" des mises à jour, elle revient inlassablement de temps à autres, et parmi les mises à jour "importantes". Ce qui oblige à être particulièrement vigilant car il est difficile de mémoriser le "KB3035583"... J'ai dû le noter quelque part et je vérifie régulièrement avant de lancer les mises à jour.

Sinon je voulais faire un petit commentaire par rapport à Office...
Alors il est vrai que les versions 2013 ou dernièrement 2016, n'apportent pas grand chose par rapport à 2010. Mais j'ai finalement craqué et fait la mise à jour 2010 => 2016.
Je ne regrette pas car il y a un mieux avec 2016 par rapport à 2013, comme par exemple ces animations horripilantes sous Excel, dont on ne pouvait pas se débarrasser, même en éditant la base de registre... Là avec 2016, c'est fini.
Mais surtout il y a une fonction qui permet d'éditer directement un fichier se trouvant dans le cloud M$ (OneDrive). Je trouve ça particulièrement pratique, surtout lorsqu'on travaille à plusieurs sur le même fichier.
Alors, ça n'empêche pas Word de bugger, et même de planter : ça m'est arrivé une fois de perdre une heure de boulot sur un fichier de plus de 40 pages, parce que Word a planté lorsque j'ai fait ctrl-S !...
Mais ça n'est arrivé qu'une fois. Et je reste sur ma position qu'Office 2016 est une légère amélioration par rapport à 2010.


[Post 45]
Date : 15-05-2016 16:52

Salut les jeunes,

Pour ceux qui ne veulent pas passer à Windows 10 voici un petit utilitaire:
[url]https://www.grc.com/never10.htm[/url]

Bonne nuit Europe.


[Post 46]
Date : 15-05-2016 22:14

A titre purement informatif:  j'ai acheté une licence windows 10 , j'ai changé de MB ( cf topic config à birk ) ; et crosoft a réactivé win 10 sans broncher aprés un appel gratos au server automatique...  Je pensais que ça allait être plus compliqué.


[Post 47]
Date : 16-05-2016 09:41

[QUOTE][i]Message écrit par dsp56001, le 15-05-2016 à 16:52 [/i]
[B]Salut les jeunes,

Pour ceux qui ne veulent pas passer à Windows 10 voici un petit utilitaire:
[url]https://www.grc.com/never10.htm[/url]

Bonne nuit Europe. [/B][/QUOTE]Merci dsp  ;)
J'avais des équivalents : "I Don't Want Windows 10" et "Cacher_WIN10.exe"...
Mais pour une raison qu'on comprend bien de la part de M$, une fois le KB3035583 désinstallé et la proposition de mise à jour du même nom "cachée" de l'ensemble des mises à jour, immanquablement après plusieurs mois... elle revient la gueule enfarinée, non cachée, et  parmi les mises à jour "importantes". Donc si on ne fait pas gaffe, on la réinstalle et on n'a plus qu'à recommencer !

En fait le seul moyen de se débarrasser définitivement de ce parasite, ce serait d'installer un "faux" KB3035583 pour berner les mises à jour de M$, mais qui n'aurait aucune action sur le système...
Je n'ai pas encore trouvé de tel hack sur les réseaux, mais si vous en voyez un je suis évidemment preneur.

Ça me fait penser qu'il y a un KB3035583 à virer sur un des ordinateurs de mes enfants...  8-)

@ BirkEnstock :
En achetant à M$ une licence pour un système reconnu merdique, tu encourages la médiocrité.
Je suis donc en profond désaccord avec toi.
Je sais c'est général : c'est un peu comme voter pour un incompétent par manque de choix. Mais il faut bien se rebeller, à moins d'aimer la sodomie...  §moncul§


[Post 48]
Date : 17-05-2016 09:55

jadi, pas trop le choix, c'est soit la pomme chere et du matos de merde, ou win 10 avec du matos comme je veux, 
tant qu'il n'y aura pas lightrroom et photoshop sur linux....


[Post 49]
Date : 17-05-2016 13:38

Moi je suis passé à win10 en venant de Win7 cracké (edition Intégrale), j'ai tout retrouvé, mon fond d'écran, mes docs, mes icones (au meme endroit qu'avant !!), rien n'a changé... j'ai trouvé ça plutot cool... au niveau de mes jeux, j'ai trouvé qu'il y avait une nette amélioration sur Rocket League au niveau framerate et graphismes...et sur d'autres aussi..
en revanche j'ai pas eu le temps de tester ma suite Adobe, ni Ableton Live 9 je vais tester ça...
En tout cas pour l'instant, aucun pépin..

Je conseille quand meme un petit coup de PrivacyW10 : 
[url]http://korben.info/windows-10-comment-reprendre-le-dessus.html[/url]

a+
soopa


[Post 50]
Date : 17-05-2016 22:38

Ça y est... après le 49-3 d'actualité, Microsoft aussi essaie de passer en force ! §YA§

[url]http://www.generation-nt.com/microsoft-windows-10-installation-programmation-automatique-actualite-1928759.html[/url]


[Post 51]
Auteur : soul^keeper
Date : 25-05-2016 21:29

putain j'hallucine!! merci pour la news Jad... je savais même pas, et tous mes PC/VM microsoft sont encore en W7 chez moi... va falloir faire hyper gaffe!!!


[Post 52]
Date : 26-05-2016 19:03

En fait si on ne fait pas de mises à jour automatique, il n'y a pas de changement pour la surveillance : il faut juste faire gaffe de ne pas installer le KB3035583...
C'est vrai qu'ils sont hyper casse-bonbons. Ça fait cinquante fois que je le désélectionne et que je fais "masquer la mise à jour". Mais ça revient tout le temps et en plus en "mises à jour importantes" !
Encore aujourd'hui §grrr§  :

[img]http://jadiboo.online.fr/img/Win10-49.3.jpg[/img]

La solution serait clairement d'installer un faux KB3035583, comme ça il ne poserait jamais la question en croyant qu'il est déjà là...


[Post 53]
Auteur : shakes808080
Date : 27-05-2016 03:53

en attendant, tu peux désactiver la mise à jour carrément, et utiliser wsus offline. 
C'est pratique quand on a plusieurs machines et qu'on veut réinstaller à zero.

A lire aussi : [url]http://forums.wsusoffline.net/viewtopic.php?f=4&t=5208&p=17022&hilit=KB3035583#p17024[/url] la derniere réponse...


[Post 54]
Date : 27-05-2016 06:10

Bien vu Shakes §bienjoué§

Faut que je regarde ça, car c'est vrai que ça me gonfle à chaque fois de télécharger des maj interminables de 1 ou 2 Go pour 5 machines !
Apparemment les maj pour Office peuvent aussi être intégrées...


[Post 55]
Date : 13-08-2016 14:23

[b]Bonne nouvelle !![/b]

Depuis le 29 juillet, le processus de mise à jour vers Windows 10 est devenu payant...

Résultat des courses : plus besoin de surveiller constamment les mises à jour de Windows 7 car le KB3035583 n'a plus raison d'être !  :D

En fait le forcing qu'ils nous ont fait de nous mettre l'installation silencieuse de W10, pour les imprudents, ou plutôt les ignorants, c'était simplement une tentative de dernière minute pour imposer leur nouvel OS.
Mais décidément, au fil des années Microsoft ne fait pas grand chose pour se rendre sympathique aux yeux des geeks et du grand public en général...


[Post 56]
Date : 14-08-2016 20:23

Je suis sur windows 10 depuis l'été dernier et a part un peu de configuration a faire au debut, ca fonctionne plutot bien.

Pour les paranos, sachez qu'il y a autant de logiciel/ddl de telemetries/espionnages dans win10 que sur win7 et 8..  sur win10, c est juste plus visible.

[url]http://www.silicon.fr/mettez-fin-a-remontee-automatique-de-donnees-windows-7-125769.html[/url]
[url]https://gist.github.com/xvitaly/eafa75ed2cb79b3bd4e9[/url]

[url]http://korben.info/windows-7-et-8-le-tracking-vous-concerne-aussi.html[/url]

etc..

pour la version windows 10anniversaire, attendez quand meme quelques patchs correctifs:

[url]http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-anniversaire-update-attention-a-vos-partitions-explication-20160812[/url]


[Post 57]
Date : 06-03-2017 20:25

Salut les jeunes,

Depuis la mise à jour de la semaine dernière OneDrive que j'avais viré du démarrage automatique se lance tout seul sans qu'on le lui demande.

Une idée sur comment le désactiver ?

Bonne nuit Europe.


[Post 58]
Date : 07-03-2017 18:08

Salut dsp. Je ne sais pas car je ne suis pas couramment sous W10, mais une idée : si tu utilises CCleaner il y a un onglet démarrage qui te permet de désactiver les trucs que tu ne veux pas...
Mais j'avoue ne pas savoir ce que veut dire le lancement de OneDrive, car moi je m'en sers (ponctuellement) via un navigateur.


[Post 59]
Date : 29-03-2017 05:59

bon alors, vous etes restés sur 7?  encore une nouvelle version "createur update" (rs2) qui devrait plus tarder a sortir..


[Post 60]
Date : 29-05-2017 22:47

[QUOTE][i]Message écrit par dsp56001, le 06-03-2017 à 21:25 [/i]
[B]Salut les jeunes,

Depuis la mise à jour de la semaine dernière OneDrive que j'avais viré du démarrage automatique se lance tout seul sans qu'on le lui demande.

Une idée sur comment le désactiver ?

Bonne nuit Europe. [/B][/QUOTE]

Bon laissez tomber c'est explicitement voulu par Microsoft pour pousser l'emploi de son Cloud :D


[Post 61]
Auteur : karpath
Date : 02-06-2017 19:58

et sinon en désinstallant onedrive?


[Post 62]
Date : 07-06-2017 20:48

je confirme les propos de DSP...:-\


[Post 63]
Date : 07-06-2017 21:11

Salut les jeunes,

Plein d'infos sur W10:

Top 10 Hidden Windows Features (You'll Wish You Knew Sooner) 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/YNvmq5qDHFY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Bonne nuit Europe.


[Post 64]
Auteur : Habemuspampam
Date : 11-06-2017 08:30

Pour désactiver "Onedrive" j'ai utilisé ça: W10Privacy.


[Post 65]
Auteur : zarathos
Date : 24-06-2017 16:10

Salut,

Bon comme je suis rarement à jour sur les nouveauté, je viens enfin de passer à W10, et là ma mule qui veut plus rien savoir  8-) . Comme je penses être un dinosaure avec mon mulet , je me tourne vers des gens pleins d’expérience au cas ou.........


[Post 66]
Date : 11-10-2017 15:20

tu parles de quoi quand tu dis ma mule ? ton ordi ?


[Post 67]
Auteur : debutant
Date : 25-10-2017 17:53

[QUOTE][i]Message écrit par soopajud, le 11-10-2017 à 15:20 [/i]
[B]tu parles de quoi quand tu dis ma mule ? ton ordi ? [/B][/QUOTE]

petit scarabée parle d'émule


[Post 68]
Date : 14-12-2017 10:49

ça existe encore? y'a des gens qui utilisent encore Emule ?


[Post 69]
Date : 25-01-2021 19:50

Salut les jeunes,

Je viens d'allumer mon PC après deux ans sans y avoir touché et c'est une foule de MAJ qui se déclenchent.

Classic Shell n'est plus supporté vive Open Shell:
[url]https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu/releases[/url]

Finalement je finis par m'habituer à ce WIN10.

Bonne nuit Europe.


[Post 70]
Auteur : Mac-Leod
Date : 23-02-2021 12:19

Moi aussi je m'y suis fait. C'est pas mal finalement 
§hello§