* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Vous regardez vos DivX sur la TV du salon ou sur votre PC ?
Lancé le 31-08-2002 16:43 par Papyfurax
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=6099

[Post 1]
Auteur : Papyfurax
Date : 31-08-2002 16:43
Titre : Vous regardez vos DivX sur la TV du salon ou sur votre PC ?

A savoir qui se tue les fesses et les yeux sur son écran de PC et qui se regarde ses films confortablement vautré sur son canapé ?

Moi sur le PC je trouvais cela bien trop inconfortable aussi bien pour mon c** que pour mes yeux et mes reins...et le PC est bien trop loin du salon pour établir une connexion vidéo...sur ce je me suis fait une ch'tite boîboîte améliorée (s'entend avec "déshroumphisateur vivendi universal" intégré) avec du matos récup...en plus c'est branché sur un petit home-cinéma...pour le son c'est nickel !...pour l'image aussi d'ailleur !

Et vous alors c'est quoi votre installation ?


[Post 2]
Auteur : Cybernet
Date : 31-08-2002 16:49

moi j'ai pas la chance d'avoir encore un home cinema, et le PC est dans ma chambre.
donc, je regarde sur mon PC (kit 5.1 creative + caisson et écran Iiyama 22"), et je peux me mettre sur mon lit pour plus de confort.


§cool§


[Post 3]
Date : 31-08-2002 17:06

Ben moi j'ai pas d'écran 22", juste un "petit" 17, ça donne un peu le change avec le HC ;-)


[Post 4]
Auteur : fuckthepast
Date : 31-08-2002 17:10

Ben moi sur ma tele Sony 16/9 tranquillos grace a la tres bonne sortie tele de ma radeon 8500 et pour le son , j'ai un ampli pionner THX ultra qui se nourri grace a la sortie optique de ma sound blaster live !

:D


[Post 5]
Auteur : poissos
Date : 31-08-2002 18:51

moi des cables de 15 metres relient ma tv a mon pc avec une "bête" kyro II

le son c le point faible..une carte SB de base mais je sors direct sur la tv aussi sans ampli..

c raisonable..:D


[Post 6]
Auteur : ed_bracame
Date : 31-08-2002 22:11

[QUOTE][i]Message provenant de poissos [/i]
[B]moi des cables de 15 metres relient ma tv a mon pc avec une "bête" kyro II

le son c le point faible..une carte SB de base mais je sors direct sur la tv aussi sans ampli..

c raisonable..:D [/B][/QUOTE]

Pareil pour moi mais avec beaucoup moin long de cable ~7 metres.

Sur l'ecran du PC j'ai vite renoncé .....:eek: 

@+


[Post 7]
Auteur : Maousse
Date : 31-08-2002 22:47

Je regarde mes DivX et DVD avec le vidéoprojecteur que je chipe au boulot, et le son en bête stéréo mais sur ma chaîne... :D Ca vaut tous les caissons de basses ;)

J'affiche en 1024x768, ça équivaut à mettre un très bon quadrupleur de lignes sur la vidéo... :D


[Post 8]
Date : 31-08-2002 22:56

A là, face à un "show-view" je dis respect...difficile de faire mieux, mais bon sans un écran spécial projection c'est un peu domage non...?

Et même si tu utilises un de ces fameux écran, de là a installer tout le bordel moi je pense que ça vous ferait presque perdre l'envie de regarder un film...moi ça me rappel les scéances de projection diapo au retour des wouacances quand que j'étais petit...

Bref sinon, si tu as le courage de faire tout ça pour te regarder un petit film DivX super top chez toi et bien je dis TRES grand respect à toi !

Moi j'ai un ami qui à fait ça dans sa cave, mais c'est installé en fixe dans une pièce de 40 m² qui n'est faite que pour ça !!! Bref c'est encore et toujours une question de moyens, mais qu'importe, dès l'instant ou l'on est heureux avec son installation ;-))


[Post 9]
Date : 31-08-2002 23:24

Je fais ça le week-end de temps en temps, j'ai un mur blanc tout vide derrière le canapé, j'ai juste à brancher le vidéoproj au dessus de la télé, et c'est tout.
Un mur blanc, c'est pas la panacée, mais avec un vidéoproj puissant (1400 lumen) c'est pas un problème.
Mais tu sais, c'est vraimment différent, et là... on voit très clairement la différence de qualité entre un rip fait à la va-vite, et un bon rip... :D
J'ai fait des comparo entre le DVD original et le DivX... ça peux être identique! mais en 2 CD...


[Post 10]
Auteur : []D [[]] []D
Date : 31-08-2002 23:31

mon installation à 2 balles:
=>pour la video: PC (GeForce2 s-vhs)-> Magnetoscope -> TV (70 cm)
=>pour le  son  : PC (SoundBlaster Live)-> Chaine Hifi dolby surround.

simple mais efficace :D surtout quand c'est des films walkyrie la, la qualité elle est top on dirait un DVD ... ;)


[Post 11]
Auteur : ecleoptus
Date : 31-08-2002 23:41

ben moi pc 17 pouce

ou

sur la tele grace a la dreamcast de sega


[Post 12]
Auteur : Mac-Leod
Date : 31-08-2002 23:54
Titre : bon sujet

C'est vrai qu'au début, au tout début, je regardais des films pourris en asf, qui ne pesaient pas plus de 300 MB, sur mon écran 17".

Mais j'en ai eu marre et le canapé du salon est tellement plus confortable... J'ai donc un câble de 7m qui relie mon pc à la télé. Parfait ! Le seul problème : pas de télécommande pour mettre en pause...

Mac-Leod


[Post 13]
Auteur : darryl
Date : 31-08-2002 23:54

Soit sur ecran 19" + kit ALTEC 2.1 ( je vous le conseille = 690F )

Ou alors sur la TV 80cm grâce à mon lecteur de DVD compatible VCD ( je fais des merveilles avec les filtres de Tsunami :) )

Ou encore sur ma TV 80cm + ampli PIONNER + kit enceintes 5.1 via les sortie de ma ATI RADEON 7 + SOUNDBLASTER PLATINIUM. :)

Darryl, heureux !! :D


[Post 14]
Auteur : pepe11
Date : 01-09-2002 00:16

pc relié au philips 16/9 82cm par 20 mètres de cable coaxiale (aucune perte!)
idem pour le son , le tout est branché sur un adaptateur svideo-coax-son/péritel (pas de svideo sur la télé!)
le résultat est superbe pour du divx, mais bien sur bien en deçà d'un dvd lu avec le lecteur de salon pioneer couplé a l'ampli dts
MAIS
1 DVD : 30 euros
1 Divx : 1 euro


:D


[Post 15]
Date : 01-09-2002 00:36

Mon petit montage à 2 Euro, ou presque dans le détail...:

- Moyenne tour 300W un peu design pour pas faire trop moche dans le salon (j'ai pas trouvé plus petit pour l'instant à des prix abordable...et raisonnable)
- Carte mère MS-6163 ATX BX13 (gentiment donnée par un copain)
- PIII 500 (tout aussi gentiment donné par un copain)
- Carte HERCULE/Guillemot Geforce 32 MX TV-OUT d'occase
- Carte d'acquisition PCTV rave BT878 (là c'est du neuf, pas besoin de vous dire pourquoi celle-ci et pas une autre et à quoi elle est utilisée...)
- Un clavier, une souris
- Un lecteur CD x32 Memorex de récup sur un vielle config
- HDD 2Go pour le system et les soft (wouinwouin 98 SE)
- HDD 6 Go pour le stockage des DivX non gravés)
- Une carte son Maxi sound MUSE en occase
- 192 Mo de SDRAM 100MHz toujours en récup + occase
- Une carte réseau 100 Mb pour transferts occasionnels vers et depuis le PC connecté à Internet, toujours en récup.

Et non pas d'écran, c'est tout sur la TV, en 640x480 grosses polices c'est largement suffisant. Mais pour l'installation initiale, mieux vaut travailler avec un petit 14"...

Bref le tout pour moins de...pas beaucoup d'Euro...là où ça douille, c'est les cordons et adaptateurs...dorés à l'or fin vu leurs prix ! Mais je pense qu'il faut de la qualité pour ça.

Les connexions:

- Lecture DivX:
Sortie S-VHS carte vidéo Geforce vers Une entrée Vidéo S-VHS sur ampli audio-vidéo (Pioneer DV-55S).
Sortie Jack 3.5 mm carte son vers les entrées audio L & R correspondant à l'entrée vidéo choisie.

- Acquisition vidéo:
J'ai un démodulateur sat. Analogique avec 3 péritel en sortie (1 TV, 1 Magnétoscope, 1 spéciale "déstroumpheur"). Les deux premières étant prise reste la 3ième qui sort le signal vidéo & audio de la chaîne sélectionnée.
Là petit adaptateur péritel pour isoler 1 composite sortie vidéo & les 2 sortie audio L/R à renvoyer sur la bécane. Donc la sortie vidéo sur l'entrée vidéo composite de la carte d'acquisition vidéo et les sorties son L/R de la péritel sur l'entrée Line In de la carte son.

Je vous passe les détails des logiciels & plugin utilisés et leurs configurations, ce n'est pas le bon forum...

Bref au final une "joulie" DivX box silencieuse avec un strict minimum de manip pour lire les DivX et "déstroumphiser" vivendi universal... le tout depuis la souris, même le clavier devient inutile.

La qualité d'image...super top nickel dans les deux utilisations de la boîte.

Voilà, voilà, à votre disposition si vous avez des questions sur mon petit montage. Je suis pas trop doué, et j'ai quand même un peu galèré pour aboutir, donc si je peux faire profité de mes essais et échecs à d'autres ce sera avec plaisir si ça peut aider.

De plus je suis certain qu'on peut encore et toujours améliorer et je pense que beaucoup sur ce forum on fait des choses similaires voir nettement mieux. Donc si vous avez des conseils à prodiguer (attention, l'objectif est réduire les coûts au minimum pour en retirer un maximum !)


[Post 16]
Auteur : white_devil
Date : 01-09-2002 01:42

§foufou§  moi les 2 §foufou§  PC portable alors je le mets où je veux§haha§


[Post 17]
Auteur : cami
Date : 01-09-2002 02:41

ho fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'as gardé mon cd de resident evil!!!!!! ramène le moi!!!!!!!!!!!!! vu ke j'ai un prob de lecteur dvd, autant profiter des divx.... §rhalala§


[Post 18]
Auteur : ludovike
Date : 01-09-2002 02:47

pc avec geforce3ti  ----------- tv 16/9 70cm
pour le son ma sb live sur un prologic philpps fr966 --enceinte bose --caisson bass sony 150

tout simple et ca me va comme ca


[Post 19]
Date : 01-09-2002 03:15
Titre : AU fait

Une question, Papy : comment tu vois ce qui se passe sur ton PC au boot si tu n'est connecté qu'à une télé ? La télé sert tout de suite de moniteur ????? §euh?§

Mac-Leod


[Post 20]
Auteur : Narcisse X4
Date : 01-09-2002 03:42

En ce qui me concerne je n'ai pas de TV ....

Juste mon ordi dans le salon avec un écran  19' : il me sert de TV (tuner) de lecteur DVD, de lecteur DivX et de chaine ( je n'en ai pas non plus) ...

Tout en un ...


[Post 21]
Auteur : Phil_
Date : 01-09-2002 04:01

pour moi cable svideo de 10 m sur TV 16/9 philips et son sur ampli Sherwood suround avec enceinte yamaha jamo et bose et c est le grand pied §bienjoué§


[Post 22]
Auteur : BoloKen
Date : 01-09-2002 05:06
Titre : J'utilise même pas...

J'ai quand même relié mon PC est relié à mon Home Cinema dans ma chambre:
- TV 32' SONY Wega 16/9 100Hertz
- Ampli YAMAHA DSP A2
- Pack ENERGY Pack Encore (5 satellites + caisson)
Mais bon je regarde pratiquement jamais de DivX, et Dieu seul sait que j'en ai.
Seul mes DVDs sont des privilégiés de mon installation (Lecteur: - PIONEER DV-737).
Ah la la !
Me diront certains...

§mais.euh§


[Post 23]
Auteur : ed_bracame
Date : 01-09-2002 06:45
Titre : Re: bon sujet

[QUOTE][i]Message provenant de Mac-Leod [/i]
[B]C'est vrai qu'au début, au tout début, je regardais des films pourris en asf, qui ne pesaient pas plus de 300 MB, sur mon écran 17".

Mais j'en ai eu marre et le canapé du salon est tellement plus confortable... J'ai donc un câble de 7m qui relie mon pc à la télé. Parfait ! Le seul problème : pas de télécommande pour mettre en pause...

Mac-Leod [/B][/QUOTE]

Tu viens de me faire penser a un truc Mac ..... pour la telecommande j'ai une sourie sans fil et comme le PC est au dessus du salon et c'est nickel §bienjoué§  Bon il a juste fallut metre le recepteur de la sourie au ras du plancher, mais ça marche nickel !!

@+


[Post 24]
Auteur : dalou
Date : 01-09-2002 08:18

pour moi un cable svidéo de 10m, sur une tv thomson son stéréo, et hop je bascule avec tvtool:D :D :D , j'ai une geforce et son stéréo altec, cela me suffit pour basculer sur ma tv thomson achetée spécialement pour cela8-) 8-) 
l'utilse pour divx et d'autre chose aussi (carte pctv) vous laisse deviner:D :D :D :D :D 
sinon pour les DVD, nous avons un super home cinéma avec boumer et une tv 16/9ème 70 cm
dalou


[Post 25]
Auteur : Trem'
Date : 01-09-2002 08:27

Hello every body (; 

Pour moi c'est sur le pc..... 
Au fait, pour Dalou, ne vous inquiétez pas !! Elle trafique des comptes toute la journée :eek:  Alors le matos pour elle, ce n'est pas un problème !!! §rofl§ 
Et toc !!
Bisous ma grande. §rofl§ §rofl§ §rofl§


[Post 26]
Auteur : poiuchs
Date : 01-09-2002 09:54
Titre : Sujet déjà évoqué....

pour moi que du SVCD.

La télé est trop loin du PC >10m et j'adore être maitre de la diffusion du film chez moi : pause, arrêt, retour, avance rapide,....

>pour papy, tu as pris la même solution que cazimir qui appelle ça une divxbox (nom de marque déposé par lui-même).


[Post 27]
Auteur : nicodjordje
Date : 01-09-2002 10:13

carte geforce2 mx 400 cable svideo 5m sur tv 70 cm ,son prologic, tvtool et hop c'est parti, image et son impeccables  ;)


[Post 28]
Date : 01-09-2002 10:29

dis donc tous les utilisateurs de GeForce, vous pouvez tous brancher votre PC sur une TV ?
parce que moi, j'ai une Elsa GeForce 3 (1ère génération) et je ne crois pas que j'ai de sortie TV sur la carte (ou d'entrée, en fait je sais plus §???§  )


[Post 29]
Date : 01-09-2002 10:37

Cybermet, au début des GeForce, la sortie TV était une option... pour des raisons de coût!

Si tu veux la sortie TV, il te faut changer de carte vidéo (120 euros pour une GeForce 4 MX 440) :D


[Post 30]
Date : 01-09-2002 10:40

au début des geforce ou au début des geforce 3 ?
vu le prix qu'elle m'avait couté, j'suis un peu dég !! §???§ 
j'avais pas fait attention à ce détail....
du coup, pas de TV pour moi alors.


[Post 31]
Date : 01-09-2002 10:43

Ben pour toutes les têtes de production... Vu le prix vendu (effectivement...) et pour s'en mettre plein les fouilles!

Depuis les GeForce 4, ils mettent systématiquement la sortie TV, c'est maintenant un critère d'achat... la preuve :D


[Post 32]
Date : 01-09-2002 10:51
Titre : Re: AU fait

[B]Une question, Papy : comment tu vois ce qui se passe sur ton PC au boot si tu n'est connecté qu'à une télé ? La télé sert tout de suite de moniteur ????? §euh?§

Mac-Leod [/B][/QUOTE]

Oui, la TV est configurée sur la carte vidéo comme la vue par défaut. J'ai donc dès le début l'écran de boot "DOS" sur la TV...


[Post 33]
Date : 01-09-2002 10:54

Mac, c'est idem pour Caz, cf la discussion avec Krok pour sa borne arcade :D

C'est pratique hein?


[Post 34]
Date : 01-09-2002 11:00
Titre : Re: Sujet déjà évoqué....

[QUOTE][i]Message provenant de poiuchs [/i]
[B]pour moi que du SVCD.

La télé est trop loin du PC >10m et j'adore être maitre de la diffusion du film chez moi : pause, arrêt, retour, avance rapide,....

>pour papy, tu as pris la même solution que cazimir qui appelle ça une divxbox (nom de marque déposé par lui-même). [/B][/QUOTE]

Et bien je rends ici bas les honneurs à Cazimir...Mais il me semble bien qu'à l'origine c'est un terme qui nous viens des US.
Vu que c'est un sujet déjà évoqué (sorry j'avais pas vu)... Tu as le lien du thread ?


[Post 35]
Auteur : poiuchs
Date : 01-09-2002 12:40
Titre : Impossible de retrouver le post

j'ai cherché j'ai pas trouvé, je continue...


[Post 36]
Auteur : nikeman
Date : 01-09-2002 19:51

hey !!
Pour tous ceux qui mattent leurs divx sur la tv avec des cables de 10m et +  :

n'avez vous pas de perte de qualité !!??
parcequ'un vendeur m'a dit qu'a partir de 5m ya quand meme de la perte de qualité donc je voudrai savoir svp parceque moi ce qui me faudrait c du 10m :)

merci d'av

++


[Post 37]
Date : 01-09-2002 20:00

C'est OK si ton cordon utilise du câble de bonne qualité (connecteurs dorés, isolant Téflon, bonne impédance, etc...) C'est pas du cordon à 15 Euros, mais plutôt à 60-75 Euros. Mais le prix est indicatif :D


[Post 38]
Auteur : couchoux
Date : 01-09-2002 20:03

Uniquement sur la TV les divx... De temps en temps seulement sur le portable direct avec les écouteurs...


[Post 39]
Date : 01-09-2002 20:37

[QUOTE][i]Message provenant de Maousse [/i]
[B]C'est OK si ton cordon utilise du câble de bonne qualité (connecteurs dorés, isolant Téflon, bonne impédance, etc...) C'est pas du cordon à 15 Euros, mais plutôt à 60-75 Euros. Mais le prix est indicatif :D [/B][/QUOTE]

ah wé daccord...
et tu sais ou ça s'achete ??

c'est quoi le nom exact ?


[Post 40]
Auteur : shakes808080
Date : 02-09-2002 23:37

héhé, je crois bien qu'on en a deja discuté tous les 2...

L'adaptateur par liaison hertzienne que tu voulais tester n'a pas donné les résultats escomptés ?


[Post 41]
Auteur : temys
Date : 03-09-2002 00:10

bah moi g essayé le truc du cable (car écran pc =15'' et chaise devant pc=arrière train en compote), mais d'abord on a eu que le son, pi après que l'image pourtant le cable grand luxe à 200 balles, jacks dorés et tout ...
bref séance divx = mal au fesses, lunettes et torticolis... mais ca vaut le coup quand même...


[Post 42]
Auteur : Cthulhu22
Date : 03-09-2002 00:14

moi tout les divx sur un ordi portable qui ne sert plus qu'a ca !!


[Post 43]
Date : 03-09-2002 07:12

[QUOTE][i]Message provenant de shakes808080 [/i]
[B]héhé, je crois bien qu'on en a deja discuté tous les 2...

L'adaptateur par liaison hertzienne que tu voulais tester n'a pas donné les résultats escomptés ? [/B][/QUOTE]

Solution trop compliquée pour madame :D ...


[Post 44]
Auteur : Cazimir
Date : 03-09-2002 15:11

Effectivement papyfurax le mot DIVXBOX ne m'appartient pas mais merci poiuchs de m'en crediter quand meme, et effectivement c'est un mot typiquement US, son equivalent UK c'est DIVXMACHINE.

Sinon pour moi le seul et unique critere pour que mon epouse accepte un PC dans le salon c'est : IL EST HORS DE QUESTION QUE CA SE VOIT. Donc il a fallu que je ruse copieusement pour tout planquer derriere le meuble TV.

Sinon pour le control de tout ca j'ai finalement opté pour un trackball (la souris ca roule mal sur la nappe de la table du salon) avec une immense rallonge de 15m. Cela me permet de le prendre avec moi et de le poser sur la table basse à coté du canapé.

Au fait merci papyfurax pour ta merveilleuse idée du destroumphiser vivendi universal avec le PC, il me suffit maintenant de remettre la main sur un vieux scope hors d'usage pour en reutiliser le tuner, ou bien d'investir dans une carte PCI TV.

Sino comme maousse l'a preciser le cable video est terriblement important pour garantir une bonne qualite, mais meme avec du tres bon cable je vous deconseille des longueurs de plus de 10m.


[Post 45]
Date : 03-09-2002 15:56

ok merci


[Post 46]
Auteur : titisse54
Date : 03-09-2002 20:20
Titre : Ca marche pas

[QUOTE][i]Message provenant de nikeman [/i]
[B]ok merci [/B][/QUOTE]

Il y a 2 ans j'ai acheter un pc (PIII 1Ghz,256Mo,40Go a 7200) avec une Gforce 2 GTS  Pro avec la fameuse sortie TV .
Je rentre chez moi je lance le tout et le soir je veux lire un DVD Sur mon tv 16/9 Philips mais la surprise tout passe en Noir et Blanc alors la je trifouille dans les parametres ,rien a faire toujours en N&B .Facher j'appelle l'assistance Micro de mon revendeur qui me dit (apres 1/2h)que mon TV reconnais mal le signal et que donc a part changer mon tv l'image passerat toujours en N&B
donc moralitée depuis j'ai acheter un Lecteur de DVD de Salon et je regarde mes divx sur mon brave Iiyama 17''


[Post 47]
Date : 03-09-2002 20:35

Ah toi, tu as une télé qui ne veux pas d'un signal S-VHS dans sa péritel...


[Post 48]
Date : 03-09-2002 20:37

@ titisse 54, utilise simplement un cable composite en lieu et place du S-vhs et ca marchera en couleur .. ou branche sur une peritel compatible S-VHS, car toutes les peritels ne le sont pas !!!


[Post 49]
Date : 03-09-2002 20:47

J'ai eu le même problème, et je l'ai résolu par hasard avec un adaptateur pour péritel, je lui ai branché ET le S-VHS, ET le composite, et ma vieille télé a pu afficher en couleur (faible sensibilité en entrée, le signal composite normal ne lui suffisait pas... allez-donc savoir pourquoi?)

Pour FTP : Toutes les cartes n'ont pas une sortie composite! Je parle d'expérience, je me suis fait avoir en achetant ma GeForce 4 MX qui n'a qu'une sortie S-VHS :(


[Post 50]
Date : 03-09-2002 20:55

[QUOTE][i]Message provenant de Cazimir [/i]
[B]
Sinon pour moi le seul et unique critere pour que mon epouse accepte un PC dans le salon c'est : IL EST HORS DE QUESTION QUE CA SE VOIT. Donc il a fallu que je ruse copieusement pour tout planquer derriere le meuble TV.

Sinon pour le control de tout ca j'ai finalement opté pour un trackball (la souris ca roule mal sur la nappe de la table du salon) avec une immense rallonge de 15m. Cela me permet de le prendre avec moi et de le poser sur la table basse à coté du canapé.
[/B][/QUOTE]

:D :D Toutes le mêmes, pas une pour récupérer l'autre...idem pour moi, j'ai été obligé de trouver une "joulie" tour qui plaise à madame que j'ai placée à une vingtaine de cm à côté de mon caisson de basse (Pioneer DV-55), ça passe relativement inaperçu dans un coin du salon...aller, on dira qu'elle ne crie pas trop...:D 

Pour le contrôle, j'avais aussi pensé à la trackball mais il faut en trouver une IR sinon autant garder la souris et l'IR Trackball c'est encore trop cher pour le petit plus apporté à l'ensemble.

Sinon, j'ai installé TVtool, je n'utilise pas le "gros bouton vert" pour la bascule TV/moniteur vu que j'ai viré le moniteur...mais j'utilise uniquement le mode "full screen"...et ça suprime les petites bandes noires résiduelles sur les côtés de l'image en provenance du PC...ça le fait "comme en vrai sur la TV" §bravo§ Ceci dit, il semblerai que les tout derniers drivers nVidia aient le même effet, mais ils ne sont pas encore "Windows certified" donc en attendant de tester ça...TVtool.

Pour les câbles, je confirme...S-VHS pour la vidéo et de super qualité (20 à 30 € le cordon) sinon c'est une perte de qualité...pour l'audio c'est moins important mais autant faire tout bien non ?

Cazimir, si tu veux plus de détails sur mon setup déstroumphiseur, passe moi un PM avec tes questions.


[Post 51]
Date : 03-09-2002 20:59
Titre : oui mais non

tout cela je l'ai essayer mais rien ne marche 
mais je pense resoudre le prob
avec un boitier qui s'intercalle entre la carte video et le moniteur et qui a des sortie vhs
pour info j'ai un lecteur DVD brancher en SVHS ainsi qu'un camescope numerique brancher pareil et le tout marche impect
pour info les branchements ca me connait j'ai fais 6 ans de conforama comme vendeur tv et 1 an (d'exploitation)chez Darty


[Post 52]
Date : 03-09-2002 21:04

Ah bon, ok ok, te fâche pas :Þ 

C'est sûr que ça marchera comme tu dis, mais c'est cher...§mais.euh§


[Post 53]
Date : 03-09-2002 21:09
Titre : Meuh non

Mais non je me fache pas j'explique
pour info le boitier vaut 699F
Un Tv 16/9 de qualiter correct 6990F en desous image de merde

voila faut pas ecouter les vendeurs les bons rapport qualiter n'existe pas c'est comme un PC tu paye ce que tu dedans


[Post 54]
Date : 03-09-2002 21:11

lol

Tous les même ces vendeurs alors :D télé ou PC même combat ;)


[Post 55]
Auteur : bec de moule
Date : 04-09-2002 08:37
Titre : Connexion DivX sur téléviseur

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai acheté un Kit de connexion PC--> Téléviseur chez Boulanger pour le prix de 159.00 Frs. La longueur du câble est de 15 m et comprend aussi bien la connexion vidéo qu'audio. Cela fonctionne parfaitement et je peux rester affalé sur mon canapé pour visualiser mes DivX.


@+
§bienjoué§


[Post 56]
Date : 04-09-2002 17:21
Titre : Re: Re: AU fait

[QUOTE][i]Message provenant de Papyfurax [/i]
[B]Oui, la TV est configurée sur la carte vidéo comme la vue par défaut. J'ai donc dès le début l'écran de boot "DOS" sur la TV... [/B][/QUOTE]

Et tu fais ça où ?! Dans la section "moniteur" de la configuration des "displays" ??

Maousse : zut, je n'ai pas lu les infos sur la borne d'arcade....

Mac-Leod


[Post 57]
Date : 04-09-2002 21:03
Titre : Re: Re: Re: AU fait

[B]

Et tu fais ça où ?! Dans la section "moniteur" de la configuration des "displays" ??

Maousse : zut, je n'ai pas lu les infos sur la borne d'arcade....

Mac-Leod [/B][/QUOTE]

Dans les "propriétés d'affichage", onglet paramètres, bouton avancé, onglet twinview...

Après que tu ais sélectionné les deux vues, TV & Moniteur tu définis la vue TV comme vue par défaut et ensuite tu reviens en mode mono-display...tu vire le moniteur et tu reboot sur la TV...voilà, voilà...


[Post 58]
Date : 05-09-2002 10:48
Titre : ahhhh !

Mais toi tu as une carte qui te permet le twinview.... C'est pas le cas de toutes les cartes... Il ne faut donc pas se tromper à l'achat...

Au fait Caz : au lieu d'avoir une ralonge de fou pour ton trackball, tu n'as pas pensé à investir dans le sans fil ??? ;)

Mac-Leod


[Post 59]
Auteur : Cazimir
Date : 05-09-2002 11:19

Ben malheureusement le sans fil passé 2m50, ca marche mal, et moi j'ai besoin de plus pour mon confort.


[Post 60]
Date : 05-09-2002 12:10
Titre : ah ?

Ils n'ont pas encore fait des progrès à ce niveau là ? La distance est si courte ???


Mac-Leod


[Post 61]
Auteur : cocotier
Date : 05-09-2002 19:51
Titre : emetteur recepteur

sortie composite tv audio vers emetteur metronic, deux recepteurs salon chambre, son stéréo chaine hifi salon son tv chambre...

pas besoin de long caaaaaaaaaable! les ondes, ca ne sert pas qu'a cuire!

§foufou§


[Post 62]
Date : 06-09-2002 00:52
Titre : ohhh !

Tu pourrais m'en dire + sur cet emetteur stp ? Leur site Internet est pourri et ne donne aucune information à ce sujet...

Mac-Leod


[Post 63]
Auteur : Roberu
Date : 06-09-2002 09:07

moi je mate les divx sur mon ecran 19 pouces, de toutes façons il est + grand que la télé :D


[Post 64]
Date : 08-09-2002 01:11

@ roberu ! t'as une tele 36cm ????? §rofl§


[Post 65]
Auteur : Blab
Date : 08-09-2002 08:37

[QUOTE][i]Message provenant de Roberu [/i]
[B]moi je mate les divx sur mon ecran 19 pouces, de toutes façons il est + grand que la télé :D [/B][/QUOTE]
Pareil pour moi !

=> Fuckthepast : ben moi, j'ai bien une TV 36cm, et alors ??? :D

En fait, ça ne me dit pas de mettre 5000 boules dans une grande TV, alors j'attends que les vidéoprojecteurs baissent (ou que je sois assez riche)... ;)


[Post 66]
Date : 08-09-2002 10:46

@ blab , c'etait pas mechant ... Juste pour plaisanter un peu ... 8-)


[Post 67]
Auteur : Blab
Date : 08-09-2002 11:02

[QUOTE][i]Message provenant de fuckthepast [/i]
[B]@ blab , c'etait pas mechant ... Juste pour plaisanter un peu ... 8-) [/B][/QUOTE]
Ben, j'avais compris !!! :D:D:D :):)

Je suis pas du genre susceptible... §non§


[Post 68]
Auteur : dom95
Date : 08-09-2002 21:15

Jusqu'à présent je regardais les divx sur l'écran 17 pouces du pc. Aujourd'hui j'ai acheté un cable pour relier mon ati radeon 8500 à la télé Sony 70cm. 

Je vais encore vous embêter mais j'ai un pb. Après avoir fait les branchements j'ai vu que un deuxième écran était activé. Mais concrètement je fais comment maintenant pour voir un divx sur la télé ? Y a-t-il des réglages particuliers à faire sur le pc et sur la télé ?


[Post 69]
Date : 08-09-2002 21:20

Bon on a le meme matos, le mieux c'est ds "propriété d'affichage" onglet parametres, tu cliques sur l'ecran 2 (celui qui est grisé) et tu coches "etendre le bureau windows a ce moniteur".

A partir de la tu as ton fond d'ecran sur ta télé ...

Utilise le player ATI et agrandi la fenetre du divX a regarder sur ta télé !

Comme ca tu as sur ta télé, le film et sur ton ecran , tu fait ce que tu veux ...

N'oublie pas de DL les derniers drivers catalyst et les derniers programmes ATI.

Bon film !


[Post 70]
Date : 08-09-2002 21:24

Merci fuckthepast. Mais à quoi ça sert les drivers catalyst ?


[Post 71]
Date : 08-09-2002 21:26

Et bien c'est juste que ATI a decidé de les nommer ainsi .... Quoiq'il en soit , telecharge la derniere version ... [url]www.touslesdrivers.com[/url]


[Post 72]
Date : 08-09-2002 21:44

ok j'y cours.

Autre souci quand j'ai branché les cables mon clavier ne fonctionnait plus. Donc pour l'instant j'ai tout débranché. Le film sur la télé ce ne sera pas pour ce soir.


[Post 73]
Date : 08-09-2002 22:30

@Dom95,

TVtool est un excellent petit utilitaire pour gérer l'affichage sur le TV...


[Post 74]
Date : 08-09-2002 22:32

Etonnant ce soucis de clavier, j'ai jamais eu ce probleme ... T'es sur qu'en branchant ton cable ,t'as pas debranché le clavier ?§rofl§


[Post 75]
Date : 08-09-2002 22:34

Thanks papyfurax ! Je testerai si la solution fuckthepast ne marche pas.
RV demain soir après les tests.


[Post 76]
Auteur : bladbud
Date : 09-09-2002 07:15

ben pour moi je les transforme en vcd et hop sur le 16/9 dans le canapé


[Post 77]
Date : 09-09-2002 07:26

[QUOTE][i]Message provenant de fuckthepast [/i]
[B]Etonnant ce soucis de clavier, j'ai jamais eu ce probleme ... T'es sur qu'en branchant ton cable ,t'as pas debranché le clavier ?§rofl§ [/B][/QUOTE]

C'est la première chose que j'ai vérifiée mais non le clavier était bien branché. Je vais refaire un test dans la journée. On verra bien ...


[Post 78]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 09-09-2002 23:19

Salut,

Moi c'est sur la TV avec un ampli AV et la sortie spdif de ma sb. J'ai remonté un pc qui ne sert qu'à ça.

Si une bonne occasion se présente, je m'offrirais un vidéoproj accessible.

A+


[Post 79]
Auteur : hcalagan
Date : 10-09-2002 00:04
Titre : Dur dur !!!

12. 51 Mo et ca bouge plus .............


[Post 80]
Auteur : hcalagan
Date : 10-09-2002 00:08
Titre : Trompé de touche !!

:O :O :O :O :O :O :O :O :O 

voila ce que ca donne avec plusieurs post en même temps,
ici je voulais dire que chez moi c'est Divx sur télé + ampli prologic et ca le fait surtout avec des films comme pearl harbor ou stalingrad, j(ai l'impression d'avoir des avions dans mon salon et j'ai pas de tue mouche .........


[Post 81]
Auteur : soul^keeper
Date : 19-09-2003 10:53

§up§ (une fois n'est pas coutûme, je fais l'effort de trouver des topics pour intégrer les bridés qui savent pas quoi dire!)


[Post 82]
Auteur : nexusone
Date : 19-09-2003 11:31

pour mater les divx sur la TV, j'ai opté pour une "mediabox" comme on dit : un ordi P3 500, avec GF2 tv out + SB live...
coté son, je sors via la SPDIF sur un ampli DD/DTS, bien pratique pour les divx AC3.
coté logiciel, j'ai, pour l'instant, j'ai choisis la facilité, en optant pour W2K, MyHTPC pour l'environnement : [url]www.myhtpc.net[/url]).
je pilote le tout via une telecommande et un recepteur IR... ou via une souris sans fil radio.

D'autres softs HTPC existent, bcp sous linux, dont certains trés beaux et semble t'il bien complet. (geexbox, movix, freevo etc...)

D'autres sous Win tels que : xlobby2 (bien bo), mainlobby2 (payant) et le regretté media-box dont le site [url]www.media-box.org[/url] ne repond plus :(

Si vous utilisez ce genre de soft, pourriez vous en faire un ptit topo ici :)
d'avance merci.
<=>Nexusone<=>


[Post 83]
Auteur : tom3oreilles
Date : 01-10-2003 09:15

sur le pc


[Post 84]
Auteur : lehsup
Date : 01-10-2003 09:37

§hello§
ben moi j'utilise la Xbox!!
elle est vraiment exceptionnelle cette console une fois débridée§love3§
rien à voir avec mon pauvre multitainer (mais comment j'ai pu regarder des films la dessus §chut§ )


[Post 85]
Auteur : playm
Date : 01-10-2003 09:54

moi j'ai une petite télé , et mon écran 19 pouces est plus grand que ma télé
 §haha§

j'ai un vieux canapé convertible dans mon bureau, alors quand je me mate un film, je déplie le canapé et hop : roulez jeunesse !!!!! :p

le seul hic, c"est le bruit du ventilo du PC  qui énerve ma petite femme... 8-)


je suis en train de voir pour acheter un lecteur DVD -DIVX et un home cinéma dans les prochains mois, pour ne plus mater mes divx sur pc et en profiter pleinement

voilà


§dacdac§


[Post 86]
Auteur : LordOfTheBytes
Date : 22-11-2003 17:17

Moi c'est la TV a 99% car c'est bien plus confortable (qd on a une sortie tv bien sur) de regarder un film alloong ds un canape plutot qu'assis sur un fauteil.

Le 1% qui reste c'est qd j regarde un VOST car j'arrive po a afficher les ST sur ma tv alors qu'a l'ecran pc ca passe, si qqun a la soluce j suis preneur
Ma crate gtraphique: Hercules 9500 pro


[Post 87]
Auteur : Cthulhu22
Date : 22-11-2003 17:33

sur mon ordi quand je suis dans mon appart et sur la télé chez mes parents car ils viennent de recevoir un lecteur DVD/DivX 8--)8--)


[Post 88]
Date : 22-11-2003 17:44

changement 
pour moi maintenant directement la tv via un lecteur dvix   kiss dp- 500


[Post 89]
Auteur : WaZaa70
Date : 22-11-2003 17:48

un kiss dp-500 :p

dis moi,  les Divx 3.11 passent bien, ne saccadent pas trop ?

sinon pour repondre a la question, TV ou 19 pouces, ca depend §jesaispas§


[Post 90]
Date : 22-11-2003 17:51

aucun soucis pour les 3.11 comme pour le reste : mise a jour via port ethernet §foufou§

trop class comme lecteur


[Post 91]
Auteur : WaZaa70
Date : 22-11-2003 17:54

Merci ludovike, je crois savoir quoi commander au gros bonhomme rouge :)


[Post 92]
Date : 22-11-2003 18:25

Specifications



• Full DVD/MPEG-4/DivX/XviD/CD/MP3/Ogg Vorbis/CD-RW/DVD-+RW compatibility
• JPEG Picture CD viewing 
• Progressive Scan Video Out 
• Time Search
• Playback Control: Play/Pause/Stop/FF/RW/NEXT/PREV
• Repeat Playback
• Slow Motion
• Title/chapter select
• Parental lock, Multi Language, Multi Subtitle, Multi Angle
• Remote Control
• TV Type (PAL and NTSC)
• Configuration Setup Menu
• Aspect Ratio (4:3 Pan and Scan, 4:3 Letter Box and 16:9 Wide)
• S-Video Output
• Composite Video Output
• Component via SCART Output
• RGB via SCART Output
• Dolby Digital, MPEG Audio Decoding 
• Dolby Digital/MPEG 5.1 Digital Output
• S/PDIF Outputs
• Analogue stereo
• Ethernet 10/100
• Webradio/KiSS PC-Link
• KiSS PC-Link Software for PC


[Post 93]
Auteur : Bi Bip
Date : 26-02-2004 09:04

Je les passe sur le pc et les regarde sur ma tele avec a peut de chose pres la config de Papyfurax §hello§


[Post 94]
Auteur : kaloo
Date : 25-05-2004 18:40

§hello§

Comme Ludovike, je les regardes grace à un Kiss DP500 et une liaison ethernet


[Post 95]
Auteur : bzh
Date : 25-05-2004 21:07
Titre : HéHé

Moi j'utilise une petite boite appelée XBOX (un peu survatimée ).Elle fait tout et bien mieux qu un pc .
Mon fils joue des fois avec !!!!:O
Pas cher et efficace 
Config Xbox : puce 27c2001
DD 200 Go
La rubrique Xbox est un peu endormie pour les tuyaux me contacter par mp
§ignore§


[Post 96]
Auteur : cactus69
Date : 25-05-2004 21:45

et pour ma part :

- Au salon : H&B 3220DX + Kit Logitech 5.1 Z-640  (DVD et DivX gravés) ou Neston MC500 pour la musique, les DVD SCREENER ou les films de vacances
- Dans la chambre Kiss DP-450 (qui auparavant était au Salon)

Je n'ai jamais pu voir un seul film sur mon ordi, beurk... je faisais des SuperVCD avant les platines de salons.


[Post 97]
Auteur : latoupeum
Date : 08-12-2005 11:20

Je regarde mes divx avec un lecteur divx ou avec le freeplayer de free voila mais ca buge un peu dernierement j'ai matté des lost et au dessous des str c'etait pixélisé pas mal et de temps en temps la fin des sous titres etait chaché bon je vais surement trouvé le moyen de plus avoir ca.8--)


[Post 98]
Auteur : doubut
Date : 10-12-2005 22:57

bein moi perso c'est au travail et a la télé c'est cool ca!!!! ou sinon aussi sur le pc,ou le divx voila pour moi......


[Post 99]
Date : 11-12-2005 09:23

sur ma TV, avec FreeXplorer, ça marche très bien. :)


[Post 100]
Auteur : fabulousfab
Date : 29-04-2006 12:38

moi je regarde mes divx sur ma télé et je les lis grace à ma xbox modifiée !!
Tranquille sur le canapé !!


[Post 101]
Auteur : vvkr
Date : 04-05-2006 20:02

moi je met tous mes divx sur mon portable que je braccorde a ma tv et c nikel jamais de probleme de codec pas comme avec c foutu lecteur de divx:Þ


[Post 102]
Auteur : Muad’dib
Date : 06-07-2008 10:14

lecteur tvix et tv 42"


[Post 103]
Auteur : aguillon
Date : 06-07-2008 10:29

Moi je les lis grace a un disque dur externe qui fait aussi lecteur:

un Mvix 780-HD avec disque dur de 500 giga

[url]http://mvixusa.com/product.php?product=mx780&gad=CJvv4KEDEgjhXmuroFuJQxjlhsb9AyDrgrgm[/url]

Il a remplace ma Xbox traficotee (qui faisait ca tres bien aussi) et j'en suis ravi.


[Post 104]
Auteur : macmahon
Date : 12-03-2009 15:30

tv , sur un 42 pouces §eek2§