* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Changer de LOGON SCREEN - Informations
Lancé le 19-09-2002 23:48 par Mac-Leod
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=6841

[Post 1]
Auteur : Mac-Leod
Date : 19-09-2002 23:48
Titre : Changer de LOGON SCREEN - Informations

Et oui : tous ces posts relatifs au tweak de votre win XP préféré m'ont poussé à m'investir dans la recherche sur ce qui peut se faire et comment.

Avant de me lancer dans Sumarize (le dernier joujou à la mode sur OXMO), j'ai voulu commencer dans l'ordre. J'ai donc changé mon boot screen à l'aide d'un programme appelé Boot XP. Mais pour faire son propre bootscreen, c'est très compliqué et ça demande pas mal de travail. Comme, de toute façon, les résultats ne sont pas fantastiques (la faible résolution et la limitation dans les palettes de couleur oblige), j'ai préféré charger mes bootscreens (en plus, je boot mon PC si rarement que ça ne vallait pas le coup, de toute façon).

En suite, j'ai voulu savoir comment faire pour modifier mon logon screen. Il existe en effet des programmes qui vous aident à en changer sans peine et même à les choisir aléatoirement parmi une liste définie. Mais ce qui m'intéressait, c´était de créer mon propre logon screen. Et bien je peux vous dire que j'en ai bavé. Alors afin d'aider ceux qui veulent le faire ici, voici ce que je sais.

Avant toute chose, n'essayez pas de le faire manuellement car c'est ULTRA compliqué, vous ne savez jamais à quoi ça ressemble et vous risquez de planter votre PC. Le mieux est donc d'utiliser des petits softs fait pour ça. Le problème c'est qu'on ne les trouve pas à tous les coins de URL... Personnellement, j'en ai trouvé deux. C'est tout. Il y a LogonStudio et Chameleon. Les deux sont incomplets, buggés et manquent de documentation. Mais après quelques essais, je dois avouer que LogonStudio est moin pire et que Chameleon manque trop de possibilités. Le problème, c'est qu'ensuite, il n'est pas possible de finir de retoucher les options que l'on voudrait voire modifiées à la main. Alors il faut se contenter de ce qu'il y a. Par contre, si vous trouvez d'autres softs, postez-les ici SVP !

J'ai longuement cherché des informations sur internet pour modifier le Logon Screen mais la majorité des liens à ce sujet n'existent plus et en plus, le sujet est très peu abordé sur le net.

Au final après m'être pris la tête avec LogonStudio, j'ai fini par faire mon premier Logon Screen que je vous présente fièrement :

[img]http://perso.wanadoo.fr/mac-leod/spirit.jpg[/img]

J'ai essayé de changer ce qui apparaît le plus souvent, inclus le bouton de validation du mot de passe (oui, j'en suis très fier de ce bouton qui m'a bien pris la tête lors de sa réalisation). Par contre, le défaut de ce programme, par rapport à Chameleon, c'est qu'il est impossible de sauvegarder ses réalisations sous la forme d'un exe (le fichier qui génère la page de logon est logonui.exe). J'aurais bien voulu exporter un fichier vers chameleon pour ensuite le transformer mais les deux programmes ne se comprennent pas... 

Alors tant pis. Si vous aimez ce Logon screen, chargez donc LogonStudio puis prenez mon fichier, qui est disponible ici : <a href="http://perso.wanadoo.fr/mac-leod/Spirit.logonxp"> Fichier pour changer son logon screen </a>

Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ; j'ai assez galéré dernièrement pour pouvoir aider les débutants avec tous les problèmes qui apparaîtront ;)


[Post 2]
Auteur : Maousse
Date : 19-09-2002 23:50

Oah! zoli!


[Post 3]
Auteur : shakes808080
Date : 20-09-2002 00:25

relativement simplement : 


[url]http://www.tweakxp.com/TweakXP/display.asp?id=1167[/url]


[Post 4]
Auteur : antoine-69
Date : 20-09-2002 00:25

alors bravo Mac, c'est du grand art §bienjoué§ 

On dirai qu't'a fait ça toute ta vie §bravo§


[Post 5]
Auteur : Sniper
Date : 20-09-2002 00:52

Moi, j'utilise Logon Loader, vraiment tres simple.

@+.


[Post 6]
Auteur : Perky
Date : 20-09-2002 01:28

Beau travail Mac-Leod §bravo§ 
je vais essayer de m'y mettre !!!


[Post 7]
Date : 20-09-2002 02:18

[QUOTE][i]Message provenant de shakes808080 [/i]
[B]relativement simplement : 
[url]http://www.tweakxp.com/TweakXP/display.asp?id=1167[/url] [/B][/QUOTE]

En faisant ça, tu ne peux pas faire le montage que j'ai fait Shakes. Il faut beaucoup plus d'options...

[QUOTE][i]Message provenant de Sniper [/i]
[B]Moi, j'utilise Logon Loader, vraiment tres simple.

@+. [/B][/QUOTE]

Avec Logon Loader, tu peux charger des logon screens, pas en créer. 

Je vous dis : je me suis pris la tête deux jours sur le sujet...
Maitentant, j'attaque Sumarize !


[Post 8]
Date : 23-09-2002 13:21
Titre : alors ?

On dirait que changer le logon screen ne fait pas autant d'adeptes que le fond d'écran... Bon, je me mettrai bientôt au reste mais je sens que je vais refaire un autre logon screen pour le fun ;)