* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : A lire, important, pbl REL/REQ/PROP
Lancé le 28-09-2002 20:42 par naturalsticker
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=7231

[Post 1]
Auteur : naturalsticker
Date : 28-09-2002 20:42
Titre : A lire, important, pbl REL/REQ/PROP

Voilà, j'en ai plus que marre de passer mon temps (et j'imagine que pour d'autre modos c'est la même chause) à éditer les posts des sections Releases et Requests, que ce soit Divx, musique, logiciels, etc, parce que certains oublient de mettre les icônes REL (pour release), REQ (pour request) et PROP (pour proposition).

Alors désormais, je préviens, ces posts là ne seront pas édités mais effacés. C'est pas bien compliquer de cliquer dans le petit rond à côté de l'icône correspondante. D'autant plus que dans les sections en question il y a un post sticky qui précise ce point là. Alors soit vous le faites, soit vous refaites le post. Quand je viens sur le forum c'est pas pour passer mon temps à éditer vos posts.

Groumph de groumph. Non mais :Þ


[Post 2]
Auteur : fuckthepast
Date : 28-09-2002 20:44

:D Nat, l'air de paname ca te fait pas du bien §rofl§


[Post 3]
Auteur : Niko2012
Date : 28-09-2002 20:46

juste un mot pour dire que ce n'est pas evident non plus pour nous, Oxmien de base, de s'y retrouver §???§ §dacdac§


[Post 4]
Auteur : darryl
Date : 28-09-2002 20:48

Soyons indulgents ...... §pardon§ mais si j'en choppe un de "connu", d'oxmoyens, en train de faire du caca partout, ça va saigner !!!! :O 

Pitié pour les newbies, mais à mort les autres !!!! ;)


[Post 5]
Auteur : Cybernet
Date : 28-09-2002 20:54

je viens de voir que j'avais oublié pour ma dernière release 
sorry à tous ;) 

par contre, j'ai édité mon post, j'ai mis l'icone REL, et pourtant elle n'apparait toujours pas !!!
je pige pas...


[Post 6]
Date : 28-09-2002 21:00

cybernet, au goudron et aux plumes §gniark§


[Post 7]
Date : 28-09-2002 21:12

@cybernet > c'est normal, tu ne peux pas éditer le titre de ton mesage, seul un modérateur peut le faire. Quand tu fais éditer et que tu coches l'icône, elle apparait dans le corps du message, mais pas dans le titre.

@Darryl > non, non, non et définitivement non :Þ Y'a des posts stickys qui précisent l'utilisation de ces icônes. Quand on est newbs, on essaye de lire avant de poster. Et crois moi, j'ai pas envie de repasser derrière chaque nouveau releaseur pour lui expliquer ça. Franchement à chaque visite si y'a 50 nouveau sujets, y'en a toujours au moins 5-6 à éditer.

@Niko > je sais bien, mais en général quand on release, c'est qu'on connait déjà un minimum le fonctionnement du Donkey et et d'un forum (pas pour tous mais quand même) D'autant plus si on vient du forum odl, qui utilise lui aussi ces icônes. Idem chze techsan. Et pour finir, quand on va dans une de ces sections, la majorité (heureusement) des posts présentent ces icônes.

Bref, je suis tolérant avec les news sur bcp de choses, mais là j'en ai ras le bol de passer les 10 premières minutes de chacune de mes visites sur le forum à faire ça. Donc voilà, c'est dit, maintenant sus au contrevenants §gniark2§


[Post 8]
Date : 28-09-2002 21:15

Avant de sortir ... on voit que la droite est au pouvoir, tolerance zero !!! 8-)


[Post 9]
Date : 28-09-2002 21:20

@FTP > no comment. Le respect des règles quand on en est dans une communauté ça s'appelle pas être à droite, ça s'appelle l'éducation. Aucun rapport avec la politique. Et si je faisais de l'intolérance zéro, crois moi ça ferait longtemps que tu serais plus sur ce forum :D Et des posts j'en aurais effacé un gros paquet. Et encore bien d'autre chose !! lol

On demande pas grand chose, un minimum d'effort pour la clareté et le respect de l'autre. C'est si difficile que ça à comprendre ? Ah oui j'oubliais, on vit dans un monde d'égoïste §rofl§ §rofl§


[Post 10]
Date : 28-09-2002 21:24

:( et ben ... WD attend je viens avec toi ...  [i]that was just a little joke [/i]


[Post 11]
Auteur : antoine-69
Date : 28-09-2002 22:53

nat a quand même complètement raison quand il dit que c'est chiant de devoir éditer plein de messages a chaques fois qu'on va dans ces rubriques.

Moi sur le forum d'odl, je fermais chaques posts qui ne respectaient pas cette règle et c'est vrai qu'après les gens font un effort pour respecter les icones.

Jusqu'a présent je n'ai pas encore fait ça sur oxmo parce que y'a beaucoup moins de "rebelles ;) " que sur odl mais ça serait peut être pas si mal de pratiquer quelques sanctions en effet.
Des règles c'est fait pour être respecté §dacdac§


[Post 12]
Date : 28-09-2002 23:43

Alors pour aider encore plus le nioubie de base, je propose qu'a la place de :

[quote]merci de nous aider en mettant les bonnes icones selon le contenu de vos posts: REL/REQ/PROP[/quote]

L'on mette ça :

[quote]merci de nous aider en mettant les bonnes icones selon le contenu de vos posts: REL/REQ/PROP ( releases/requêtes/propositions de partage )[/quote]

C'est plus explicite, m'est avis ...


[Post 13]
Date : 28-09-2002 23:50

Ben on a jamais dit que c'etait pas chiant ... bien au contraire ...


[Post 14]
Date : 29-09-2002 10:26

@Darryl > t'es sur d'avoir lu le message sticky d'antoine en entier ?? lol
Sis si regarde bien, pour chaque icône, y'a une définition de REL, PROP et REQ. C'est fou non ?

De toute façon tu sais aussi bien que nous que le problème, c'est pas que les gens n'ont pas compris ce que ça voulait dire, c'est qu'ils n'ont même pas été le lire. C'est ça le pbl ;)


[Post 15]
Auteur : Godferdom
Date : 29-09-2002 10:57

et il n'y a pas de moyen technique (le sql j'y connaît pas grand chose) pour bloquer la publication d'un post tant qu'une icône n'a pas été choisie ?

avec éventuellement un petit rappel des règles dans la zone des icônes ? (là, je pousse un peu je crois ;) )

§euh?§


[Post 16]
Date : 29-09-2002 11:07

Faudrait voir avec soul, je pense que c'est possible puisqu'on peut bloquer un post si il n'y a pas de titre au message.
Je vais lui poer la question.
Par contre j'ai peur que celui qui voit ça ne se dise "bon alors faut une icône, je met quoi, le sourire aux dents blanches ou les sunglasses" :D


[Post 17]
Date : 29-09-2002 11:47

@ natural : Je parlai de la petite phrase que Soul a rajouté dans les règles du forum ... Dans le sticky en haut de la section " DivX - Releases/propositions " et je dis ça car bon nombre de nioubies ne captent rien, mais alors rien à ce genre d'annonces ( j'en sais quelque chose : jen ai élévé trois, de nioubie ... :D


[Post 18]
Date : 29-09-2002 12:12

Ah oki, j'avais pas vu :D

Je vais voir ça !!


[Post 19]
Date : 29-09-2002 20:30

Bon, j'ai posté un nouveau message dans les sections [url=http://www.forum.oxmo.org/forumdisplay.php?s=&forumid=16&daysprune=]releases et requêtes[/url] les autres étant déjà équipées du post d'antoine.

C'est plus visible et compréhensible là ? lol

Par exemple, aujourd'hui, journée calme, j'ai déjà édité un bonne demi-douzaine de posts, et pas que des newbs :D

Voilà, je ma lance à la chasse aux icônes bien utilisées, c'est mon nouveau challenge ;)


[Post 20]
Date : 29-09-2002 20:43

Trés clair en effet !!! :D

ici : [url]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=7083[/url] une proposition de diffusion sans icone ... J'efface ??? §rofl§ §rofl§ §rofl§ §rofl§ 

... Pas pu m'empêcher ... §foufou§ §foufou§ §foufou§ §foufou§ §foufou§ 


[Post 21]
Date : 29-09-2002 21:00

mouahahahaaaaaa hop effacé !!! :-\ 

Naaaaan je déconne, mais je vais être obligé de le réprimander !! Ca date d'avant mon coup de gueule quand même :D


[Post 22]
Date : 29-09-2002 21:17

Oui chef ! bien chef ! :D


[Post 23]
Auteur : rievilo
Date : 30-09-2002 14:46

faut faire gaffe ,y'a Nat qui va nous aligner, et on va se retrouver avec un papillon a 230€ sur l'ecran§rofl§ 
@+


[Post 24]
Auteur : Maousse
Date : 30-09-2002 19:39

Encore un post qui part en c...s §bravo§ 
bel exemple les modos! §rofl§


[Post 25]
Auteur : ludovike
Date : 30-09-2002 19:59

et bien moi je vais donner le fouet pour me faire battre ou bien le baton , je sais pas bien ;) 

mais mon dernier je suis passe a travers , mais alors bien 
pas de titre complet ( l5 c'est vague ...)
et pas d'icone non plus 

alors c'est vrai que l'on pourrais faire un effort ! 
alors je fais mon mea-culpa 

et si tout le monde faisait pareil ca serait bien , car celui qui n'a jamais faute me lance le premier post !


[Post 26]
Auteur : couchoux
Date : 01-10-2002 07:11

Juste pour mettre mon grain de sel...§gniark2§ 

Ce post ne part pas en c...., c'est juste qu'apparemment, pas grand monde ne comprends l'utilité d'un minimum de discipline sur le forum ! Alors ceux qui ne comprennent pas, allez sur le forum Français et restez-y 2 semaines et vous comprendrez peut-être ! :<< 

C'est sur qu'en faisant des remarques à deux balles pour répondre comme " oui chef"et autres conneries, on fait pas beaucoup avancer !!! 

Au début de ce forum, je changeais TOUS les posts de la rubriques DIVX...

Cela avait porté ses fruits car ça se passait bien depuis pas mal de temps.
Mais là, c'est redevenu le bordel ! 
Maintenant, plus que le coup de gueule de Nat', c'est l'avenir de la gueule du forum dont on parle ici. Alors si deux ou trois charlots pensent qu'on est trop "chef" et qu'on se la joue, ALLEZ VOIR AILLEURS !!! là, vous reviendrez un peu moins écorché vif qu'avant et vous verrez que si le forum OXMO marche bien, c'est AUSSI parce que les règles de bases sont INTELIGEMMENT respectés !!!! §gniark2§ 

Voilà.... :<<


[Post 27]
Date : 01-10-2002 07:46

Dis donc mon gars , n'ai-je pas dis que vous avez raison ! 

Qu'est ce que tu veux que je fasse de plus ??? j'suis pas modo, moi je mets mes icones et je post dans les bonnes rubriques !

De toute facon, la majorité des nouveaux ne se feront pas ch... a lire les avertissements ... malheuresement ... alors bon ....

Faudrais pas vous lecher les pieds non plus ? §bouh§ 

FTP , triste ce matin


[Post 28]
Auteur : couchoux
Date : 01-10-2002 08:05

no comment.... FTP, toujours l'opression....;) 

Pourquoi te sens-tu toujours visé ???? §bouh§ 
Il doit y avoir une raison...


[Post 29]
Date : 01-10-2002 16:50

@FTP > encore une fois ta tentative d'humour dans un post sérieux porte tort à ce post. Vraiment dommage, apparemment t'as pas capté les nombreuses remarques que je t'ai faite sur ce point. Tu prends ça à la déconnade, mais quand après on te fais un reproche sérieux tu joues l'opprimé. Je pensais pas en arriver là, mis désormais tes posts "humoristiques" dans des sujets sérieux seront effacés.

Maintenant je pense qu'il est temps que ce topic cesse. Les règles concerant ces icônes apparaissent clairement en tête des sections concernées. Un avertissement par utilisateur, après c'est l'effacement.