* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : attentat contre le petrolier français
Lancé le 10-10-2002 18:30 par nocomment
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=7633

[Post 1]
Auteur : nocomment
Date : 10-10-2002 18:30
Titre : attentat contre le petrolier français

la nouvelle vient de tomber il semblerait que l'accident du petrolier soit en fait un attentat revendiqué par un gropuscule islamique dont je ne me souviens pas
c'est le genre de nouvelle qui va apporter de l'eau au moulin de bush et cet espece d'emp* va profiter de la nouvelle pour reparler de guerre contre l'irak.
affaire a suivre de tres pres:-\ :-\


[Post 2]
Auteur : evilkachu
Date : 10-10-2002 18:48

Je crois qu'on dit enc* et pas emp* , mais bon je peux me tromper...

Jérôme,antibush


[Post 3]
Auteur : Cybernet
Date : 10-10-2002 18:51

l'image qui montrait l'explosion venir de l'intérieur de la coque était donc bien un trucage comme je le pensais ?


[Post 4]
Auteur : Schoubi
Date : 10-10-2002 19:05

§???§ j'ai pas vu cette image cybernet tu pourrais faire un scan ou un lien ? :)

sinon sur d'autres images diffusées ya pas longtemps on voit très bien la tôle du pétrolier incurvée vers l'intérieur...pas besoin d'être expert pour voir d'où venait l'explosion....§gniark2§ 

ce qui me dégoute le plus dans cette histoire c'est l'absence totale d'informations écologiques...alors que c'est un vrai Erika c't'histoire.... §bouh§


[Post 5]
Date : 10-10-2002 19:05

nous n'avons rien a envier aux americains nous car nous avons notre cher nicolas
le monde va mal et je m'inquiete beaucoup
j'en ai parlé a mon taf des nouvelles reformes de sarkosy tout le monde l'approuve et ça me revolte..
on glisse tout doucement vers un systeme a l'americaine depuis quand la repression fait reculer la violence  ???aucune trace de prevention........
une télé de m* .......un systeme judiciaire de m*...et une politique de m*..bon j'arrete la sinon..je risque de devenir vulgaire§bouh§


[Post 6]
Auteur : desbrosses
Date : 10-10-2002 19:10

no comment !
La Reine est classée Condidentiel Défense.
Alors vous comprendrez qu'elle ne peut vous révéler que c'est


[Post 7]
Auteur : fuckthepast
Date : 10-10-2002 19:30

Tssss la gauche a essayé la prevention, ca n'a pas marché ...

Maintenant la droite fait de la repression, z'on verra le resultat, si ca marche pas, on pourra se tirer une balle §rhalala§


[Post 8]
Auteur : niko421
Date : 10-10-2002 19:32

@nocomment 
enfin qq'un qui est révolté par SARKO,ouf, je commensait a désespérer.

a propos manif le 26 a paris contre les LSQ


[Post 9]
Auteur : poiuchs
Date : 10-10-2002 19:34
Titre : Ils nous font croire ce qu'ils veulent!

De toute façon quelque soit le résultat, Bush trouvera toujours un moyen de tirer son coup, il ferait mieux de prendre exemple sur Clinton ou la même action était moins dangereuse pour le reste du monde (mais pas pour monica!).

C'est plutôt le fait que ça soit un pétrolier français, qui m'embête : des pétroliers américains et des pétroliers anglais ils doivent en voir beaucoup plus. Pourquoi taper sur un pays qui justement ne s'aligne pas, officiellement sur les américains et qui a toujours été pour la paix dans cette région??


[Post 10]
Date : 10-10-2002 19:40

[QUOTE][i]Message provenant de niko421 [/i]
[B]
a propos manif le 26 a paris contre les LSQ [/B][/QUOTE]

tu peux donner des infos plus précises (heure, lieu.....) merci ;)

[quote][i]Message provenant de poiuchs[/i]C'est plutôt le fait que ça soit un pétrolier français, qui m'embête : des pétroliers américains et des pétroliers anglais ils doivent en voir beaucoup plus. Pourquoi taper sur un pays qui justement ne s'aligne pas, officiellement sur les américains et qui a toujours été pour la paix dans cette région??[/quote]

tu insinuerais que les nombreuses troupes américaines dans la region auraient pu organiser une mission secrète consistant à obliger la France à s'engager dans le conflit ? parano va ! ;)


[Post 11]
Date : 10-10-2002 19:45

@schoubi,

je n'ai pas l'image, mais je l'avais vu brièvement aux infos, c'était parait il le Yémen qui la montrait pour convaincre que ce n'était pas un attentat.
Ils disaient que la l'explosion venait de l'intérieur.

aujourd'hui, le Yémen ne réfute plus l'hypothèse de l'attentat.


[Post 12]
Date : 10-10-2002 19:46

j'espere que c'est pas un coup des americains afin de manipuler l'opinion publique des français (nan...y n'oseraient pas quand meme)
quand on entend le discours de blair sur "les sauveurs de la seconde guerre mondiale" y en a marre de nous ressortir cette histoire .
je suis furax de voir que les petroliers texans veulent mener la danse et qu'ils vont aller taper sur un peuple sous embargo depuis des années
tout ça parce que c'est la 2ieme plus grosse reserve mondiale de petrole.
j'arrete la car ça m'enerve de trop et je me sens impuissante:snif2:


[Post 13]
Date : 10-10-2002 19:49

@cybernet : rien à voir avec le sujet....mais vide ta boîte de mp ;)


[Post 14]
Date : 10-10-2002 19:56

ayé schoub


pour revenir au sujet, j'ai lu que c'est pas pour autant que Chirac était pressé de s'allier aux USA pour aller taper du saddam, son entretien téléphonique avec Bush n'a rien donné pour un éventuel accord


[Post 15]
Auteur : ludovike
Date : 10-10-2002 20:16

c'est clair , pour l'instant pas d'aide aux ricains pour casser de l'irak !!

par contre , le rapport avec sarko , pas compris ( moi une repression intelligente , je suis pas contre ) ( de toute maniere , le coup des "grand freres " on a vu le resultat )


[Post 16]
Date : 10-10-2002 20:22

Ca va partir en sucette ce topic :D

[QUOTE][i] Message provenant de ludovike[/i][b]moi une repression intelligente , je suis pas contre[/b][/QUOTE] 

tu pense vraiment que les dernières mesures de sarko et du gouvernement (voir la loi anti-cannabis au volant 8-) ) font preuve d'une quelconque 'intelligence' ??§euh?§


[Post 17]
Date : 10-10-2002 20:24

[img]http://knx4.free.fr/Anti_Lsq/flyer/MANIF_NEW_FLY.GiF[/img]


14h Place de la Republique à Paris


[Post 18]
Date : 10-10-2002 20:25

Non pour ca on est d'accord schoubi ... mais tu proposes quoi d'autre ??


[Post 19]
Date : 10-10-2002 20:27

qu'on applique la loi existante ce serait bien au lieu de faire des txt tellement cons qu'ils sont innapliquables.
de + sarko s'attaque + aux pauvres et aux marginaux qu'aux délinquants.


[Post 20]
Date : 10-10-2002 20:29

[QUOTE][i]Message provenant de Schoubi [/i]
[B]
 
tu pense vraiment que les dernières mesures de sarko et du gouvernement (voir la loi anti-cannabis au volant 8-) ) font preuve d'une quelconque 'intelligence' ??§euh?§ [/B][/QUOTE]

tu crois que le cannabis au volant  c'est pas dangereux ????????????,,


[Post 21]
Auteur : SSSputnik
Date : 10-10-2002 20:30

euh ça part en eau de boudin ce tropic.

alors pour une fois je vais faire le leecher

qui m aime me suive !!!

 §mais.euh§


[Post 22]
Date : 10-10-2002 20:32

@niko : merci !! ;)

@ftp: j'ai pas fait l'ENA ou science po mais il me semble qu'augmenter le nombre de flics, les fonds militaires, se détacher consciencieusement de l'Europe à l'heure où est elle en pleine construction....etc etc ....ne soit pas LA solution pour vivre tous ensemble dans la joir et la bonne humeur...(la preuve, sur oxmo ya pas un flic (quoique....§gniark2§ ) et tout ce passe bien...Ce que je propose ? D'abord raser toutes ces villes champignons où il n'ya que du béton et la télé pour faire réfléchir les gens.........

@ludovike : je dis pas que c'est pas dangereux, je dit que c'est pas ça qui va faire baisser la mortalité routière (voir les dernier bolides légaux du salon de l'auto.......ou la vente des antidépresseurs en france....) en pluis il ya déjà une loi contre l'usage de cannabis, ils font donc preuve d'aucune intelligence avec leur loi anti cannabis au volant.....Ils auraient pu avoir les couilles de s'engager sur la depenalistion plutôt que de faire une deuxième loi qui sera aussi inapplicable que la première....


[Post 23]
Date : 10-10-2002 20:33

je retrouve plus mon gif animé "sujet glissant" §gniark§


[Post 24]
Auteur : SSSputnik
Date : 10-10-2002 20:36

c est quoi un sujet glissant  

c est le truc  que je fait tout les matins et que je fait disparaitre avec une chasse d eau!!

calmos les copains  !!


[Post 25]
Date : 10-10-2002 20:39

ah bah si !! le voici   :D 

[img]http://vincka.zaphebergeur.net/phpBB2/images/smiles/Topic%20glissant.gif[/img]


[Post 26]
Auteur : rievilo
Date : 10-10-2002 20:40

y'a comme qui dirais un attentat contre ce topic là non?
un sujet au depart et hop a la fin tout autre chose.
il m'a au moins permis de trouver une info:
*la manif du 26/10 sur Marseille,merci niko (mais pourquoi ne pas avoir
avoir fait un topic avec cette seule info ?).

@+


[Post 27]
Date : 10-10-2002 20:42

Pouf j'ai dérapé ...

Mais je dirais rien ... tiens je prefere qu'on ferme ce topic ... §gniark2§


[Post 28]
Date : 10-10-2002 20:46

J'aime pas les topics qui ferment, ça me picote les yeux à chaque fois :) j'vais plutôt penser à autre chose avec unreal tournament (ayé fini ! :D )


[Post 29]
Date : 10-10-2002 20:56

oui je sais que je passe du coq a l'ane et l'expression n'est pas vaine
mais quand je pense aux co* de bush  celles de sarkozy me viennent a l'esprit immediatement 
je n'ai jamais dit que j'etais contre la repression bien sur qu'il en faut  mais elle n'a jamais decouragé la delinquance les etats-unis en sont un vivant exemple.
je n'ai pas la solution malheureusement  mais je suis persuadée que ça doit forcement passer par l'education et une prise de conscience des parents, de leur responsabilité quant a la construction emotionnel de leurs enfants(je ne sais pas si je suis claire la)
la je m'egare completement du sujet desolée ludovike.......mais ça me tient a coeur.
a bientot§smack§


[Post 30]
Date : 10-10-2002 20:59

bah en fait le topic sera fait,ct juste pour shoubi le gif.
sinon je pense qu'on peut parler politique ou société et meme se prendre un peu la geule (gentiement) sans que ca dérape.
on est en démocratie.C a d qu'on a le droit d'avoir des opinions différentes et le devoir de respecter les convictions des autres.Donc un sujet pareil ne devrait pas partir en couille.
sinon a ludo:"le cannabis au volant" pour moi c aussi dangereux que la tise.
le pb c que le thc reste dans le sang 3 semaines et que comme l'Etat interdit la recherche scientifique sur les stup on ne sait pas quelle est la dose limite (contrairement a la tise).
ce sera donc un test qualitatif, ce qui veux dire que si t'as fumé un splif y'a 1 semaine tu vas en zonzon et que si tu roule bourré t'as une ammende et une suspention de permis.

sur le fond l'id est bonne mais dans l"in"appliquation c'est techniquement stupide.Idem pour pas mal de lois coup de poing qui sont pas tres utiles mais carrément dangereuses.


[Post 31]
Date : 10-10-2002 21:06

le pb du cannabis , c'est que d'un cote on veut le legaliser et de l'autre on veut l'interdire dans certains cas ( voiture ) 

ca me fait penser au portable au volant : interdit et pourtant la CB ,on dit rien ..................... kel difference ?

je reste pourtant sur mes idees , si la premiere solution marche pas , si les parents ne s'assument pas , y reste la repression !


[Post 32]
Date : 10-10-2002 21:08

Yes ludo !


[Post 33]
Date : 10-10-2002 21:12

d'accord avec toi mais la répression en préparation ne sera pas efficace.
c pas crédible.Ce sont des lois qui par leur impossibilité d'appliquation et par leur arbitraire contriburont a décrédibiliser la justice un peu plus.
(suffit d'aller en correctionelle pour  le voir )


[Post 34]
Date : 10-10-2002 21:24

[QUOTE]le pb du cannabis , c'est que d'un cote on veut le legaliser et de l'autre on veut l'interdire dans certains cas ( voiture ) [/QUOTE] 

c'est pareil avec le portable comme tu dit, mais aussi avec l'alcool (legal mais interdit au volant) , les medocs (legaux mais interdit au volant.....en théorie puisqu'en pratique aucun contrôle n'est effectué) , donc je vois pas où est le problème, il est normal d'interdire au volant des substances qui modifient la vigilance.....c'est justement là où le gouvernement se monte sur les pieds, puisqu'ils interdisent au volant une substance dejà interdite à la consommation....légèrement hypocrite quand même les gars......ils auraient put aussi rajouter la coke, l'héroïne, le lsd, l'extasy, l'éther, l'opium et le crack tant qu'à faire une loi absurde........

[QUOTE]je reste pourtant sur mes idees , si la premiere solution marche pas , si les parents ne s'assument pas , y reste la repression ![/QUOTE] 

cool ! vivement que ça s'applique au p2p !! §rhalala§ 

j'arrête je vais devenir désagréable....en plus c'est pas le bon topic pour parler de ça....

Ca me fait quand même bien chier cette histoire de pollution sur les côtes yémen, même si tout le monde s'en fout.....(comme la nouvelle taxe sur les salariés privés pour payer les retraites des fonctionnaires d'ailleurs.....§rhalala§ et pourtant je suis issu d'une famille de fonctionnaires....)


[Post 35]
Date : 10-10-2002 21:32

ce qui m'enerve , moi , avec le yemen , c'est qu'on ne saurat jamais la veritee, par contre la polution est la mais pas greenpeace !

leur bateau va pas si loin ???

c'est plus facile de faire chier quand c'est pas dangereux!

je rappel , an passant , que greenpeace a cautionne l'installation du village olympique en australie sur un ancian site de decharge .................. contre de l'argent ?