* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Les téléphones portables....
Lancé le 16-10-2002 12:14 par couchoux
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=7779

[Post 1]
Auteur : couchoux
Date : 16-10-2002 12:14
Titre : Les téléphones portables....

Les portables nous envahissent de plus en plus... Combien avez-vous de portable dans votre ménage ? Perso, on est 2 ( avec ma femme... §dacdac§ ) et on a 4 portables !!! 2 persos + 2 pour le boulot... Du délire...

Avez-vous peur des effets du portable dont on parle tant ??? ( mal au crane, vomisssements, etc... ) ??


[Post 2]
Auteur : Cybernet
Date : 16-10-2002 12:18

si on ne dort pas avec le portable sur l'oreiller, et si on ne le laisse pas en surexposition près de son cerveau, je ne pense pas que les portables actuels soient super dangereux pour une utilisation raisonnée. (mais les études sont encore assez contradictoires)
Par contre, la première génération de portable (début des 90's) ont amené à de graves cas de cancers.


perso, je n'en ai qu'1, mais javoue que j'ai quand même fait un peu attention à l'indice de rayonnement.
j'ai un Siemens SL45i :)


[Post 3]
Auteur : fuckthepast
Date : 16-10-2002 12:24

[QUOTE][i]Message provenant de Cybernet [/i]
[B]
Par contre, la première génération de portable (début des 90's) ont amené à de graves cas de cancers.
 [/B][/QUOTE]

Ah bon ??? et t'as lu ca ou ???

Sinon, j'en ai un , qui est eteind 20h/24 histoire de pas etre emmerder et aussi le WE ... Ma copine n'en a pas et on s'en passe ...

A mort les portables ....
Au cinema :Þ 
Au resto :Þ 
En cours :Þ 
Les gens qui hurlent dans leur portable :Þ 
Les sonneries ridicules :Þ 
Les sonneries bruyante :Þ 
en gros :Þ


[Post 4]
Auteur : naturalsticker
Date : 16-10-2002 12:26

1 seul pour moi, j'utilise de plus en plus l'oreillette, cependant je suis pas sur que ce soit mieux....en effet, qd on utilise l'oreillette, le téléphone est plus près de....comment dire....l'appareil reproducteur !!

Cancer du cerveau ou descendance, il faut choisir :D


[Post 5]
Date : 16-10-2002 12:40

lol nat :D 
mais c'est vrai que ce n'est pas conseillé de le laisser dans ses poches de jean §gniark2§ 


@FTP

j'avais lu un article dans un mag sérieux, mais alors je ne me souviens plus lequel.
Il disait que les premières générations de portables étaient très nocives, et certains malades ont porté plainte contre des grandes marques.






[Post 6]
Auteur : La Goule
Date : 16-10-2002 12:42

Zéro et c'est pas prêt de changer.
C'est pas une question de rayonnements mais juste de tranquilité.
Si on veut me joindre c'est à la maison ... point.


[Post 7]
Auteur : gregcentauro
Date : 16-10-2002 12:46

Pour ma part, on est 2 et chacun a son portable. Le mien est toujours éteind (moitié par oubli, moitié pour pas être emmerdé). Celui de ma Clara est toujours allumé, mais elle arrête pas d'être emmerdée.

Sinon pas d'effets secondaires à signaler ... à part les gens qui m'engueulent parce qu'ils n'ont pas réussi à me joindre §bienjoué§


[Post 8]
Date : 16-10-2002 12:46

@La Goule > je trouve cette excuse (qui ressort très fréquemment) mauvaise, pour la simple et bonne raison qu'on portable peut s'utiliser exactement comme un fixe. Pas envie d'être joignable ? Il suffit de l'éteindre. Peur d'être tenté ? Laisse le à la maison quand tu sors.

Il y a mille bonnes raisons de ne pas avoir envie de portable, mais celle-ci n'en est pas une, m'est avis :) D'ailleurs je l'utilise comme ça, et je suis pas plus dérangé qu'avant.


[Post 9]
Auteur : rievilo
Date : 16-10-2002 13:04

quand une personne telephone sur son portable a coté de moi (et me fait donc bénéficier de sa conversation souvent affligente) j'en profitte pour parler encore plus fort qu'elle de façon a ce qu'elle se casse ailleur et ne me souille pas le cerveau avec ses histoires a 2 balles...la scene est cocasse.
quand au systeme d'oreillete il me fait mourir de rire,on dirais que les gens parlent tout seuls ( et là g l'impression qu'ils sont plus foux que moi )

@+

au fait ...ma facture telecom est en hausse ...merci les portables:Þ


[Post 10]
Date : 16-10-2002 13:08

@ cybernet : le fait de porter plainte n'est pas une preuve scientifique ...

Mais bon ....

tout comme rivielo , merci pour les factures :Þ


[Post 11]
Date : 16-10-2002 13:10

@ftp > quand on a les moyens de payer sa licence windows et un graveur DvD, on peut soit se payer un portable, soit payer plus cher sa facture FT §haha§ §haha§ §haha§ 

It's a joke ;)


[Post 12]
Date : 16-10-2002 13:12

[QUOTE][i]Message provenant de naturalsticker [/i]
[B]@La Goule > je trouve cette excuse (qui ressort très fréquemment) mauvaise, pour la simple et bonne raison qu'on portable peut s'utiliser exactement comme un fixe. Pas envie d'être joignable ? Il suffit de l'éteindre. Peur d'être tenté ? Laisse le à la maison quand tu sors.
[/B][/QUOTE]
Dans ce cas à quoi sert il ?? :D 
Si c'est pour l'utiliser comme un fixe j'en ai déjà un chez moi.
Pour appeler c'est vrai que c'est très pratique mais je n'en ai pas le besoin si vraiment je ne peux pas attendre pour telephoner au pire j'ai toujours une carte ;)


[Post 13]
Date : 16-10-2002 13:13

@FTP :
attention, une étude avait prouvé la forté nocivité de ces anciens portables PUIS des gens ont porté plainte


Sinon, quand même les portables, quand on en a pas, on croit qu'on peut s'en passer (je sais de quoi je parle, je n'ai eu mon portable que depuis 1 an), mais une fois le cap franchi, on se rend compte que c'est indispensable, le nombre de fois où ça dépanne c'est hallucinant.
un peu comme Internet.


[Post 14]
Date : 16-10-2002 13:15

@ nat : ben ouais et c'est pas une raison de gaspiller inutilement §coquin§


[Post 15]
Date : 16-10-2002 13:17

Qui parle de gaspiller ?? ;)

Au début des portables, j'ai constaté une hausse sensible de ma facture, comme tout le monde. Donc j'ai pris un portable, je me sers plus de ma ligne fixe (que je garde uniquement pour l'ADSL), et du coup je paye moins qu'avant. Fou non ? Merci le forfait millénium §coquin§


[Post 16]
Date : 16-10-2002 13:17

Je trouve que les tarifs sont déjà un motif de s'abstenir ...:niark:


[Post 17]
Date : 16-10-2002 13:18

[QUOTE][i]Message provenant de Cybernet [/i]
[B]@FTP :
attention, une étude avait prouvé la forté nocivité de ces anciens portables PUIS des gens ont porté plainte


Sinon, quand même les portables, quand on en a pas, on croit qu'on peut s'en passer (je sais de quoi je parle, je n'ai eu mon portable que depuis 1 an), mais une fois le cap franchi, on se rend compte que c'est indispensable, le nombre de fois où ça dépanne c'est hallucinant.
un peu comme Internet. [/B][/QUOTE]

C'est comme le sexe, l'alimentation, aller au chiote, s'eclater entre amis ....

Non sans rire, la seule raison de mon portable, c'est ma vieille auto... au cas ou je tombe en panne ....


[Post 18]
Auteur : cami
Date : 16-10-2002 13:18

bah moi j'en ai 2, et 2 autres en non activité et mes parents en ont un dont ils ne se servent jamais. j'ai le malheur ou le bonheur tout est relatif de passer des heures sur mon teln des heures entre autre avec mon copain qui a le millenium et de SFR à SFR vue que c'est gratuit on en profite........ je risque gros je sais....§bouh§  mais bon j'ai déjà le cerveau atteint, de plus j'ai tres mal à la tete ces tps ci mais pour d'autres raisons... y'a ma vue qui me fait défaut... :( :( :(


[Post 19]
Auteur : Maousse
Date : 16-10-2002 13:54

Ben pour info, je mettais mon portable dans la poche du jean... près des choses...

Ben je suis stérile maintenant...

Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet... mais bon, simple précaution, ne le mettez pas là...

Je précise que mon fiston a été conçus sans aucun problème et du premier coup (enfin du premier cycle.. (je te vois venir FTP...)


[Post 20]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 16-10-2002 14:48

T'arrête tes conneries :D:D:D

Moi, j'en ai qu'un, et c'est le même pour le travail et pour le reste. Je me débrouille toujours pour n'enquiquiner personne et depuis plus de 4 ans, on ne m'a jamais fait de remarques. Et comme beaucoup, je ne supporte pas ceux qui les utilisent n'importe comment. Car ce n'est pas les portables, les fautifs, mais les utilisateurs...

Quand à savoir si le portable est nocif, je pense qu'avec toutes les saloperies qu'il y a déjà dans l'air, dans la nourriture et tout le reste, on  n'est pas plus mal barré qu'avant avec les portables...


[Post 21]
Auteur : couchoux
Date : 16-10-2002 15:02

Le pire, c'est que les operateurs font des boulettes énormes sur la facturation ( la plupart du temps, en notre defaveur.. ) et il faut une tonne d'explication à chaque fois pour que tout revienne normal sur la facture...:<< :<<


[Post 22]
Auteur : ad-rock
Date : 16-10-2002 16:38

une marque de jean's très connue s'apprete à sortir des pantalons avec des poches contre les rayonnements des portables... Qu'est ce qui vont pas trouver pour nous faire dépenser 100 euros les c*** !


[Post 23]
Date : 16-10-2002 16:54

@ ad rock : perso j'ai piqué des tenues plombés des services de radio et des que je prends mon portable, hop la blouse en plomb....

J'en ai une rose du plus belle effet !

@ maousse : meuh non ;)


[Post 24]
Auteur : 4662 [CH³CH²CHO]
Date : 16-10-2002 17:30

Hihi ... tout ça me rappelle un peu le scenario utilisé dans le jeu Zack McKraken ... à mourir de rire.
Perso je n'ai pas de portable parce que je n'aime pas téléphoner ... tout simplement. Mais j'avoue qu'une fois ou deux cela m'aurait bien servi. Ce qui est le pire de tout, c'est de voir ses meilleurs amis devenir dépendants de ce petit jouet.


[Post 25]
Auteur : Alexiel
Date : 16-10-2002 18:21

ben j'en ai un et il me sert, c'est tout!!! je dis pas que je peux ou non m'en passer et en fait je cherche pas a le savoir! c'est plus un outil qu'un gadget.... apres y'a ceux qui ont 3 portables differents pour avoir le dernier a la mode.... c'est pas mon probleme!


[Post 26]
Auteur : antoine-69
Date : 16-10-2002 19:08

perso moi je trouve qu'un portable c'est INDISPENSABLE !

Ca te sert quand t'es en galère
Ca te sert quand t'es pas chez toi et que quelqu'un a un truc super urgent a te dire
Ce te sert a appeller les urgences au cas ou t'es témoin d'un accident par exemple

Ce sont deja 3 super bonnes raisons d'avoir un portable non ? :)

et y'en a encore plein d'autres du style t'es bloqué dans un embouteillage donc tu seras en retard a ton RDV... §dacdac§ 

Et ouais rien que ça :)


[Post 27]
Auteur : ed_bracame
Date : 16-10-2002 19:13

Les nouveaux dialogues du telephone portable :

TuuuuuuuuuT ....... TuuuuuuuuuuT ......... brzzzzzz taclong !

Allo ?

Allo c'est Ed. t'es ou ?

§rofl§ §rofl§ 

Voila une question que l'on ne posait pas il y a quelques année ! lol

Sinon moi j'ai un portable ..... mais bon on n'est pas obligé de derangé avec un portable .... il me semble que l'on peut baissé, desactivé ou mettre en vibreur la sonnerie ..... alors ..

Il parrait meme que l'on peut l'eteindre ou ne pas repondre !

@+


[Post 28]
Auteur : antoine-69
Date : 16-10-2002 19:23

ouais t'as qu'a le mettre en vibreur et c'est bon. Ni vu ni connu.

Et franchement niveau tarif c'est vrai que c'est pas donné mais c'est pas la mort non plus.
En règle général, un petit forfait de 2h chez n'importe quel opérateur ne dépasse pas les 35€ par mois.


Donc pas d'excuses bidon :D


[Post 29]
Date : 16-10-2002 19:31

Avec 35€/mois, t"en fais des choses ...


[Post 30]
Auteur : ludovike
Date : 16-10-2002 19:49

perso 2 

moi un t.39   avec forfait pro 200 ( achete nu sans abo comme ca je suis libre)
madame un t.20 avec un pro 100

et on ferais pu sans 

et en plus un kit mains libre pieton et un autre voiture comme ca peinard



[Post 31]
Auteur : fabus
Date : 16-10-2002 19:51

[QUOTE][i]Message provenant de 4662 [CH³CH²CHO] [/i]
[B]Hihi ... tout ça me rappelle un peu le scenario utilisé dans le jeu Zack McKraken ... à mourir de rire.
[/B][/QUOTE]

a propos de zack moi j'ai tjs ete bloque dans une grotte apres avoir pris l'avion, j'ai jamais reussi a aller plus loin :(
vous croyez que je pouurez trouver une version PC qui marcherait sous XP ?

quoi detournemet de post :Þ 

bin moi j'ai un portable et ma copine aussi. le mien je le laisse tout le tps allume (c'est pratique pour etre joint par mon groupe de proj de l'ecole), sauf pour les restos, cine, et qd je veux pas faire chier mon monde ni me faire emmerder par un coup de fil.
apres tout qd on dort on debranche pas pour autant le telephone fixe, bin moi mon portable c'est mon fixe mais il est tjs avec moi ;)


[Post 32]
Auteur : dom95
Date : 16-10-2002 19:55

Chez nous 5 personnes, 5 portables dont un professionel.

Pour les enfants on avait fait ce choix pour normalement réduire la facture de téléphone fixe qui atteignait des sommes faramineuses. Le résultat n'est pas vraiment concluant à ce niveau.

Je trouve ça quand même très pratique surtout quand on est en déplacement ou en vacances. 

Par contre je ne supporte pas les gens qui racontent leur vie devant tout le monde dans la rue, dans les transports en commun, dans les lieux publics, dans les restaurants ... 
Moi dans ces cas là mon téléphone est en mode silence.


[Post 33]
Auteur : poiuchs
Date : 16-10-2002 20:38
Titre : Pratique

On s'en passe mais qu'on en a un, cela devient vite nécessaire : téléphone pour dire qu'on s'excuser pour un retard, gestion de la récupération des enfants, commande la pizza quand on rentre du boulot,....

2 personnes => 3 portables. Oreillette un outil vraiment top!


[Post 34]
Date : 16-10-2002 20:40

lol, moi le portable ça me sert surtout à voter pour Loft Story et Star Academy !! §rofl§ §rofl§ §rofl§ 

Désolé fallait la faire, j'assume...


[Post 35]
Auteur : Mac-Leod
Date : 19-10-2002 23:45
Titre : j'm

J'aime le portable et je me suis payé un Nokia 6210 Débloqué. Je me sers beaucoup de la synchro du PC (outlook) avec le portable (je n'ai pas ENCORE de Clié, moi... 8-) )

Il faut dire qu'au Portugal, on utilise plus le portable que le fixe. D'ailleurs, si je n'avais pas les communications avec la France, j'aurais fait comme beaucoup d'amis à moi : je n'aurais pas de fixe à la maison. A quoi bon payer l'abonnement et tout et tout alors que les portables sont extra bon marché là-bas ! Surtout que ce qui est ici une option (minutes non utilisées reportables, présentations du numéro, etc) n'ont jamais été payantes là bas, quel que soit le forfait !!

Alors maintenant que je suis de retour en France, j'ai gardé l'habitude de l'utiliser mais je fais attention à la fréquence d'appels car c'est plus cher ici... 

J'en ai 2 et ma femme 1. Il faut dire que nous avons parfois besoin de nous joindre, souvent à cause des enfants (un empêchement et c'est vite le bazar pour aller les rechercher) et que comme ça, on peut se contacter à tout moment.

En plus, je trouve que le texto est très pratique car on dit l'essentiel et on ne passe pas des heures en banalités pour arriver au sujet. 

Enfin, c'est pratique pour ne pas donner son nº de téléphone du domicile à l'administration, les entreprises ou toute autre personne qui vous demande votre numéro. Comme ça, on ne vous dérange pas à la maison (portable éteint et fixe qui marche).

Mais je suis d'accord que certaines personnes ne font pas attention et pensent que leur conversation au téléphone intéresse tout le monde. Je dis ça car j'étais dans le train la semaine dernière et une femme parlait tellement fort sur son portable que tout le wagon en profitait et tous la regardaient pour lui faire comprendre (en vain) que c'était inintéressant au possible...


[Post 36]
Auteur : Cazimir
Date : 22-10-2002 17:52
Titre : Re: j'm

[QUOTE][i]Message provenant de Mac-Leod [/i]
[B]J'aime le portable et je me suis payé un Nokia 6210 Débloqué. Je me sers beaucoup de la synchro du PC (outlook) avec le portable (je n'ai pas ENCORE de Clié, moi... 8-) )[/B][/QUOTE]

Ben alors Mac, arrete de faire tout comme moi :Þ moi aussi j'ai un 6210. Mais à la fin de la semaine 7650, oula, oula, là je vais le faire delirer mon petit clié :Þ MAC:Þ 

[QUOTE][i]Message provenant de Mac-Leod [/i]
[B]Enfin, c'est pratique pour ne pas donner son nº de téléphone du domicile à l'administration, les entreprises ou toute autre personne qui vous demande votre numéro. Comme ça, on ne vous dérange pas à la maison (portable éteint et fixe qui marche).

Mais je suis d'accord que certaines personnes ne font pas attention et pensent que leur conversation au téléphone intéresse tout le monde. Je dis ça car j'étais dans le train la semaine dernière et une femme parlait tellement fort sur son portable que tout le wagon en profitait et tous la regardaient pour lui faire comprendre (en vain) que c'était inintéressant au possible... [/B][/QUOTE]

Là je suis à 100 % ok avec toi sur tout ces points.


[Post 37]
Auteur : Cthulhu22
Date : 22-10-2002 21:34

Chez moi ,  2 portable , un doné gratos par FT (retard pour l'ADSL) dont plus personne ne se sert et un a ma soeur.
on est qd mm 6 a la maison , et ca fait du bien de pas entendre un portable toute les 5 min , ...