* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Question FAQ importante
Lancé le 10-11-2002 20:13 par ToOm
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=8797

[Post 1]
Auteur : ToOm
Date : 10-11-2002 20:13
Titre : Question FAQ importante

Salut à vous,

Bon voila j'ai découvert récemment edonkey et après avoir lû bon nombre de boardz, j'ai touvé que celle-ci est vraiment top. Surtout la partie FAQ pour les débutant c'est idéal.

Mais il me reste quelques question qui me turlupinent:D 

Alors je vais les classer par N°, comme ça vous pourrrez y répondre facilement:

1) J'ai pas encore tout à fait compris au niveau des serveurs. Je me connecte à gruk.org donc lorsque je vais DL/UP mes fichiers, ce sera qu'avec les clients de ce serveur ?
-Si oui, qu'en est-t'il de la recherche étendue ?

2) En ce qui concerne les files d'attente, dès que je me connecte, je suis mis dans plusieurs file d'attente d'users qui ont les fichiers que je veux, mais imaginons que je me déconnecte (sans changement d'IP) et que je revienne. Vais-je retrouver ma place dans la file ? 
 
3) Y-a t'il un avantage selon les ID ? Par exple que les H-ID soient prioritaire dans les files d'attente sur les L-ID ?

4) Dès que je commence à télécharger, cela signifie que j'ai fini la file d'attente et que je peux enfin accéder à un mec, oui mais à quel partage ?
- A une séquence du DivX ?
- A toutes les séquences partagées du DivX qu'il propose ?
En gros si j'arrive enfin à me connecter à un mec qui boost, vais-je juste lui télécharger une séquence au pif qu'il partage, ou vais-je pouvoir lui télécharger toutes les séquences qu'il partage tant que lui ou moi ne s'est pas déconnecté ?

5) Comment ça se fait que de temps en temps, je vois ma liste d'upload qui virre tous les queue qui sont sur moi ?

6) Imaginons un user qui upload vite (très recherché forcément :D) se connecte, qui aura le privilège d'être le premier à pouvoir lui télécharger qq chose ? Edonkey recherche-t'il en permanence des partages ?

Voila j'imagine que ce sont des questions simple pour certains, mais perso ça m'intéresse vraiment.

Donc d'avance un grand merci à ceux qui me répondront !


[Post 2]
Auteur : Maousse
Date : 10-11-2002 20:23

1- les serveurs sont interconnectés entre eux (sauf les petits serveurs privés), alors au bout d'un certain temps, tu retrouve les fichiers des autres serveurs.
2- déconnection = perte des files d'attente, mais c'est juste une fois par jour, c'est pas grave ;)
3- maintenant, sur la plupart des gros serveurs, il y a un filtre anti low-ID, ceux-ci ne peuvent pas se logguer. Pas d'avantage, mais les low ID ne sont pas de bon partageurs ( low-ID = non repérés par les serveurs)
4- quand tu fais la queue, c'est pour un morceau de 10 Méga donné (chunk). Quand il est fini, tu repars de zérà dans la file d'attente pour un autre chunk.
5- c'est quand tu change de serveur pour une raison ou une autre (instabilité du réseau)
6- non, rien de changé sauf qu'il récupére plus vite ses chunks, mais il fait la queue comme tout le monde

voili voili.


[Post 3]
Auteur : Blab
Date : 10-11-2002 20:26
Titre : Re: Question FAQ importante

Bon, allez, je prends mon courage à 2 mains !! :)

[QUOTE][i]Message provenant de ToOm [/i]
[B]1) J'ai pas encore tout à fait compris au niveau des serveurs. Je me connecte à gruk.org donc lorsque je vais DL/UP mes fichiers, ce sera qu'avec les clients de ce serveur ?
-Si oui, qu'en est-t'il de la recherche étendue ?[/B][/QUOTE]
Non, avec les cleints de tous les serveurs. Recherche étendue = tous les serveurs.



[B]2) En ce qui concerne les files d'attente, dès que je me connecte, je suis mis dans plusieurs file d'attente d'users qui ont les fichiers que je veux, mais imaginons que je me déconnecte (sans changement d'IP) et que je revienne. Vais-je retrouver ma place dans la file ? [/B][/QUOTE]
Non, tu repars à 0.


 
[B]3) Y-a t'il un avantage selon les ID ? Par exple que les H-ID soient prioritaire dans les files d'attente sur les L-ID ?[/B][/QUOTE]
Non, mais certains serveurs n'acceptent que les High ID...



[B]4) Dès que je commence à télécharger, cela signifie que j'ai fini la file d'attente et que je peux enfin accéder à un mec, oui mais à quel partage ?
- A une séquence du DivX ?
- A toutes les séquences partagées du DivX qu'il propose ?
En gros si j'arrive enfin à me connecter à un mec qui boost, vais-je juste lui télécharger une séquence au pif qu'il partage, ou vais-je pouvoir lui télécharger toutes les séquences qu'il partage tant que lui ou moi ne s'est pas déconnecté ?[/B][/QUOTE]
Une séquence seulement.


[B]5) Comment ça se fait que de temps en temps, je vois ma liste d'upload qui virre tous les queue qui sont sur moi ?[/B][/QUOTE]
???



[B]6) Imaginons un user qui upload vite (très recherché forcément :D) se connecte, qui aura le privilège d'être le premier à pouvoir lui télécharger qq chose ? Edonkey recherche-t'il en permanence des partages ?[/B][/QUOTE]
Non, c'est fait dans le style premier arrivé premier servi, pas de façon intelligente... ;)


[Post 4]
Date : 10-11-2002 20:28

J'ai été devancé... ;);)


[Post 5]
Date : 10-11-2002 20:32

sorry, en plus tu avais pris le temps de faire une belle mise en page ;)


[Post 6]
Date : 10-11-2002 20:42

Enfin, ça permet de vérifier/compléter ses réponses... :)


[Post 7]
Auteur : darryl
Date : 10-11-2002 23:34

On bois un coup ?? §rofl§ 

§bienjoué§ Blab et Maousse. §dacdac§


[Post 8]
Date : 11-11-2002 02:57

Tranquille les mecs pour vos réponses ;)

J'ai appris ce qu'est un chunk, je savais pas que ça téléchargeait par branches de 10Mo.
Donc quand je vois des mecs me pomper mes partages, à chaque fois ils peuvent pas prendre + de 10Mo si j'ai bien compris ?
Donc contrairement à ce que je croyais, il est impossible de se connecter sur quelqu'un pour lui télécharger et DivX en entier sans interruption. C'est dommage.

Et une dernière question pas trop dure, si elle figure déja qq part (j'ai pas trouvé) balancez simplement le lien: Quelle est la différence entre edonkey et la mule ? Vous pouvez parler techniquement je comprendrai ;)

Merci les gars §bienjoué§


[Post 9]
Auteur : titisse54
Date : 11-11-2002 03:21

et bien moi aussi j'ai appris des choses §bravo§ §bravo§ 
En ce qui me concerne la mule et le donkey a part l'apparence je pense qu'il n'y pas de difference ,sauf que j'ai constater que je charge plus vite mes fichiers avec la mule
en ce qui concerne la partie de chargement par tranche de 10mo pour moi c'est de la theorie car regulierement ,si tu suis un peu des chargements,je me suis rendu compte que tu ne charge pas forcement 10mo je pense qu'il y a aussi une limite de temps de chargement chez un user  en effet 10mo a 15 Ko/s ne met pas le meme temps que 10 Mo a 0.7 Ko /s et tu te rendras compte que des fois tu va charger chez un mec 2Mo max


[Post 10]
Date : 11-11-2002 03:44

Si je télécharge moins (2Mo par exple) c'est peut-être simplement dû au fait qu'il n'a pas de séquence assez longue à me partager (maxi 2Mo).


[Post 11]
Date : 11-11-2002 04:52

Ah oui, également une autre question, j'ai pas trouvé de réponse:

Le nombre de connection maximales, il faut mettre quel chiffre ? J'ai vu quelqu'un conseillé à 1024max (Djengo), je l'ai mis à 500. 
C'est le nb max de connexion que l'on peut avoir pour télécharger, ou ça comptabilise également le nombre de personne qui sont dans ma file d'attente ?

J'essaye désespérément d'arriver à bien le config car actuellement lorsque je mets edk2000 mon PC est vraiment lent, du style je ferme une fenêtre pour arriver sur le bureau, elle disaprait tout lentement... §mais.euh§


[Post 12]
Date : 11-11-2002 04:58

c'est le nombre de transaction que tu autorises eMule ou eDonkey à gérer.
perso : 1000

sinon eMule est un "compatible" eDonkey qui vient de sortir, il n'a ni les bigs, ni les pub d'eDonkey et en plus, il est sympa à utiliser.

Les chunks font 10 Mo, mais si tu perds le réseau ou si le gars perd le réseau en cours le DL, ça s'arrête et tu refais la queue ailleurs.


[Post 13]
Date : 11-11-2002 06:17

[QUOTE][i]Message provenant de Maousse [/i]
[B]c'est le nombre de transaction que tu autorises eMule ou eDonkey à gérer. [/B][/QUOTE]
Ok, mais quand tu dis "transactions" tu comprends les transaction pour les DL + UL ou juste DL ?
Sinon 500 c'est pas trop petit ?
Et est-ce que ça influence au niveau des ressources de mon PC ? Plus je mettrai de connexions, plus mon PC va galérer, non ?


[Post 14]
Date : 11-11-2002 06:41

le pb était au niveau de la connection ADSL (sous 98, elle se saturait et tu tuais ta connection)

sinon, ça correspond aux demandes de DL, queue, DL, UL, demandes d'UL, etc...


[Post 15]
Date : 11-11-2002 06:46

Ah ok, donc ormi sous 98, c'est pas le nombre max de connexion qui peut ralentir ton PC ? Ca joue uniquement sur la connexion, pas sur l'ordinateur. 
Ok merci chef ;)


[Post 16]
Date : 11-11-2002 07:09

juste une précision, comme dans la plupart des transferts de données en paquets, il y a toujours un petit flux d'UL qui sert à envoyer les "acknowledges" ou plus simplement "paquet reçu"
ce flux se rajoute à ton UL, et si tu atteins la limite de ton ADSL (16-18 ko/s), tu ralentis fortement ta navigation Internet.
En pratique, mets 64 en DL et 13 en UL.
Pourquoi 13? : parce que si tout le monde mets un chiffre bas en UL... plus personne ne va DL! le Peer-to-Peer, c'est Donnant-Donnant


[Post 17]
Date : 11-11-2002 09:03

Je suis le roi du donnant tu sais. Donc niveau générosité ne t'inquiète pas pour moi ;)
Par contre je mets 10Ko/s en UL car je pense qu'avec 13 ça va me ralentir ma connexion :-\ 
Ma BP n'est pas superbe chez moi... si tous les ADSL mettaient 10Ko/sec en UL ce serai déja beau. Mais si t'arrives à me convaincre, j'augmenterai de qques Ko/s quand même ;)

Une nouvelle question ultra-simple me vient en tête: les chiffres en bas à droite de edk, c'est quoi la différence entre ceux entre parenthèse et les autres ?


[Post 18]
Date : 11-11-2002 09:21

13 ne ralentira pas... enfin bon, tu fais comme tu veux.

en bas, tu as les débits instantannés et moyens... :p


[Post 19]
Date : 11-11-2002 10:16

Et bien le temps de me répondre, je suis passé à eMule 22b
J'ai tout bien installé et config, le problème est qu'il upload bien, mais ne veut pas se connecter à un serveur. Je les vois tous bien, mais lorsque je veux rejoindre Gruk.org ou Lugdunum, il me met à chaque fois le même message:

[I]11/11/02 10:18:04: Demande de login pour se connecter à Gruk.org (213.30.163.227:3000)[/I] 

D'où ça vient ??? :snif2:


[Post 20]
Date : 11-11-2002 12:48

ah eMule : §bienjoué§  (et un de plus ! )

sinon, c'est tout simplement parce que au moment ou tu as essayé de le connecter, ces serveurs là étaient complets. Si tu attends, tu pourrais peut-être te connecter, mais comme eMule envoie une demande de connection a tous les serveurs de sa liste en même temps, c'est au plus rapide qui te connectera.