* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : rip sans lecteur dvd ?
Lancé le 25-11-2002 13:15 par refractaire
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=9561

[Post 1]
Auteur : refractaire
Date : 25-11-2002 13:15
Titre : rip sans lecteur dvd ?

ba voila, tout est dans le titre...

céti possible de ripper un dvd sans avoir de lecteur dvd sur sa bécane ?


[Post 2]
Auteur : KissTheFuture
Date : 25-11-2002 13:19

Le ripage si j'ai compris c'est de recuperer les fichiers du DVD sur ton DD , donc pas de lecteur DVD, pas de rip .... CQFD !

Non ? §euh?§


[Post 3]
Auteur : Cthulhu22
Date : 25-11-2002 13:20

heu moi je pense pas , car fo lire un DVD pour pouvoir le rippé !!


[Post 4]
Auteur : darryl
Date : 25-11-2002 16:57

La réponse est OUI :)

En fait, je chipotte : Il suffit de connecter son lecteur de DVD de salon sur une catre d'aquisit... nan c'est pour rire !! C'est faisable mais la qualité ne sera pas au rendez vous ... CQFO


[Post 5]
Auteur : torpe
Date : 25-11-2002 17:43

§rofl§ §rofl§ §rofl§ 
[narquois] tu voulais une réponse réfractaire et ben tu l'as [narquois]

Darryl :une solution à chaque question §coquin§ 

REfractaire , vu le foutoir pour config tt ça et le prix de la carte video pour une Qualité non satisfaisante, mieux vaut acheter un lecteur de DVD pour 50 euros
______

Il n'y a pas d'autres solutions


[Post 6]
Date : 25-11-2002 23:06
Titre : yep

c ce ke g fait !

va etre bcp moins galere, meme si c pa gagné....


[Post 7]
Auteur : RhEcK
Date : 25-11-2002 23:14

sinon ya tjs le moyen de le mettre sur ton disque dur chez un pote et de reconnecter ton dd a ton pc... mais bon, si t'as l'intention d ete mettre serieusement au rip... ben c'est pas la joie

alors que faire ce que tu as fait, c'st tres sage...


[Post 8]
Auteur : dd150
Date : 26-11-2002 14:26

:) Salut refractaire

Sage décision d'acheter un lecteur pour faire des rip, mais je m'interroge sur ta démarche :
te serait-il venu à l'idée de vouloir lire une cassette vhs sans magnétoscope ?
envisagerais-tu de graver un CD sans graveur ?
...


[Post 9]
Date : 27-11-2002 03:58
Titre : lol

l'histoire c ke je voulais juste ripper, et avant de mettre des tunes (kisse fon de + en + rare !) dans un lecteur dvd, je voulais savoir si y avait pas moyen de sy prendre autrement, genre copier les données du dvd sur mon DD en passant par un lecteur normal et ripper ensuite

enfin peu importe finalement, maintenan que g chopé un lecteur....


[Post 10]
Auteur : Benmars
Date : 27-11-2002 07:35

[quote]et avant de mettre des tunes (kisse fon de + en + rare !) dans un lecteur dvd[/quote]
C'est un dvd qu'il faut mettre dans le lecteur ... ;)


[Post 11]
Date : 27-11-2002 12:20

bonne remarque benmars

@refractaire  mais un, lecteur cd par definition lit des cds... pour lire un dvd (mm copier les donnée) faut un lecteur dvd a cause du laser qui est employé pour la lecture, qui n'est pas le mm(plus fin il me semble, c'est a dire bleu au lieu de rouge(le rouge c'etait grace a un rubis a l'origine, le bleu je sais pas mais encore une pierre rare))


[Post 12]
Auteur : insomnia
Date : 27-11-2002 12:44

rheck ??????? qu'est ce que c'est que ces histoires de pierres rares ? dans un laser ???
excusez moi d'intervenir mais les pierres précieuses n'ont rien à voir avec le fonctionnement d'un laser !!!

petit cours de physique simplifié:
Un laser est constitué d'une cavité servant d'amplificateur contenant un gaz que l'on excite, ce gaz une fois excité (instable) va retombé dans son état fondamental et émettre ainsi un photon (un ptit bout de lumière pour simplifier), ce photon va se réfléchir à gauche et à droite de la cavité, à ce photon va s'ajouter d'autres photons provenant d'autres atomes excités qui se désexcitent..... gauche droite gauche droite, l'intensité s'amplifie (de plus en plus de photons) jusqu'a ce que ceux ci s'échappent de la cavité et produisent cette fameuse lumière rouge (qui correspond à une certaine longueur d'onde et donc à un certain type d'atomes, et donc de gaz, cf plus haut)
pour avoir un laser bleu (longueur d'onde plus courte) il suffit d'utiliser des atomes dont la différence d'énergie entre le niveau fondamental et excité soit plus élevé (énergie propotionnelle à fréquence et fréquence inversement proportionnelle à longueur d'onde) d'où photon de longueur d'onde plus courte ==> laser bleu

bon c hyper simplifié et modélisé, dsl pour le dérapage du thread, mais je tenais beaucoup à apporter ces précisions :D


[Post 13]
Date : 27-11-2002 12:45
Titre : éo

ca va vous deux, hein !


suis en pleine lutte pour ripper là en +, et c la galouze la plu totale.... je me bat avec tous mes progs qui me font des couilles dans tous les sens !


[Post 14]
Date : 27-11-2002 16:47

@insomnia> desole savais pas j'avais appris ca en 4eme avec mon prof de phys, il nous a certifié que le rouge etait obtenu grace a un rubis avec l'excitation(ca aussi il en avait parlé) et patati et patata dc la j'y comprend plus rien...(enfin il parlai d'un vrai laser, pas d'un lecteur cd et de tte facon il s'y connaissait pas ce prof, limite il en savait autant que les eleves)


c'est vrai que ton explication sur les photons parait plus realiste surtt a gde echelle comme c'st le cas pour les cds...


m'enfin moi ca me faire rire la phys... j'arrive pas a me concevoir quelque chose quiu emette un rayonnement sans avoir de masse... pourtt c'est bien ca les photons si je ne m'abuse... et aussi que lorsque deux "element  opposes" entre en collision (ex positon et electron, mais bon tu doit le savoir, t'as l'air de t'y connaitre) ca donne qq chose qui n'a pas de masse...


bref je me lance dans une carriere scientifique ss mm me concevoir les fondement...
c'est l'horreur


je deborde du sujet mais tan pis, alors, refractaire, qu'est ce qui va pas??

a la limite, partage l'iso du dvd en attendant, y'en a bien un qui arrivera a le faire a ta place... 

serieux prend flaskmpeg comme je te l'ai dis, cest simple a utiuliser si tu fait assez attention


[Post 15]
Date : 27-11-2002 21:49

nan mais c bon, g du tout reinstaller sur ma becane et tout et tout, mais ca fait 2 jours ke je lutte avec differentes fassond e ripper et à chaque g un nouveau pb a résoudre.... kan je viens d'en resoudre un juste avant !

mais c normal, moa et linfo on c jamais compris, enfin surtout elle !!!!
demande à Ranx (qui est developpeur) il ne revient du nombre de couilles que j'arrive à avoir sur mon pc, je suios tout simplement modi
je developpe meme des bug kan 10 ans de taf il a jamais vu !


et là, en + j'avais presque tou fait bien nikel, le ripp était à 30min de la fin, et keskime dit :  not enough place !
le salo !!!!! alors que javai libérer 7M !!!!!

bref, je dois tout recommencer pour la 5e fois, sans avoir encore put voir si ce que je faisais était de bonne qualité
enfin presque, g pu lancé le debut de ripp, mais sans le son (donc je ne c pa si mes parametres font en sorte qu'il n'y ai pa s de decallage) et apparement l'image était nikel

c deja ça...


enfin voilà, koa


[Post 16]
Auteur : (TRoLLz)STeF
Date : 27-11-2002 22:58
Titre : Refractaire...

... Je dois te dire un truc: tu n'arretes pas de parler de poisse ! C'est vrai qu'il t'arrive toutes ces couilles ?

Désolé pour toi, sinon un seul N° de tel: celui de ton pote à chaque fois qu'il t'en arrive une. Perso j'ai une "hotline meilleur pote" qui me sert bien.

Et puis pour des trucs comme Gadjo Dilo, pas grave... On s'en sort avé les solutions de... refractaires.

(TRoLLz)STeF qui vient de faire une collecte de potes pour l'alcool de 17€.


[Post 17]
Date : 27-11-2002 23:27
Titre : lol

tu m'as l'air bien toi, tu serais pas graphiste par hasard, parce qu'on en cherche un dur de dur... et nous aussi nous sommes contre les alcooliques anonylmes !

et en ce qui concerne la "hotline meilleur pote", autant te dire que j'explose ma factute FT...


Microsoft devrait m'engager, ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! l'inconcevablement inimaginable se produit sur mon pc ! je suis un révélateui de bug ambulant, à mon plus grand désespoir puisj=ke je ne capte rien à l'info, dotan plus ke g vécu sous mac pendant des années !!!

sinon, en ce qui concerne Gadjo, y a pas de souci, la situation devrait se résoudre dissi la fin de la semaine lorsque je recevrai le bon ripp via la poste.
et pourtant, même là, j'arrive à avoir des galères !
ranx est sur Bordeaux, et je te le donne en mil, la poste de Bordeaux est en grêve !!!!!!!!

sans déconner, ça en devient mysthique tellement c'est hallucinant :


[Post 18]
Auteur : Cazimir
Date : 28-11-2002 10:57

[QUOTE][i]Message provenant de insomnia [/i]
[B]rheck ??????? qu'est ce que c'est que ces histoires de pierres rares ? dans un laser ???
excusez moi d'intervenir mais les pierres précieuses n'ont rien à voir avec le fonctionnement d'un laser !!!

petit cours de physique simplifié:
Un laser est constitué d'une cavité servant d'amplificateur contenant un gaz que l'on excite, ce gaz une fois excité (instable) va retombé dans son état fondamental et émettre ainsi un photon (un ptit bout de lumière pour simplifier), ce photon va se réfléchir à gauche et à droite de la cavité, à ce photon va s'ajouter d'autres photons provenant d'autres atomes excités qui se désexcitent..... gauche droite gauche droite, l'intensité s'amplifie (de plus en plus de photons) jusqu'a ce que ceux ci s'échappent de la cavité et produisent cette fameuse lumière rouge (qui correspond à une certaine longueur d'onde et donc à un certain type d'atomes, et donc de gaz, cf plus haut)
pour avoir un laser bleu (longueur d'onde plus courte) il suffit d'utiliser des atomes dont la différence d'énergie entre le niveau fondamental et excité soit plus élevé (énergie propotionnelle à fréquence et fréquence inversement proportionnelle à longueur d'onde) d'où photon de longueur d'onde plus courte ==> laser bleu

bon c hyper simplifié et modélisé, dsl pour le dérapage du thread, mais je tenais beaucoup à apporter ces précisions :D [/B][/QUOTE]

Euh, je veux pas foutre la merde insomnia mais pour changer la couleur d'un laser il ne suffit pas de changer la longueur d'onde, il faut aussi changer le gaz. Un laser argon te donnera une couleur vert-bleu suivant la longeur d'onde, un laser Krypton te donnera une couleur rouge-orange suivant la longueur d'onde. Mais il est vrai aussi que l'on utilise differente autre technique pour colorer un laser : Filtre dichroïque, rubis synthetique, prism, etc... C'est d'ailleur comme cela que nous pouvons avoir des laser "PUR LIGHT" qui sont capable de reproduire tout le spectre de l'arc en ciel, en fait il melange les techniques pour extraire un faisceau de la couleur voulue. Ils sont meme en train d'experimenter un "projecteur video laser" qui quand il sera au point mettra toutes les autres technologies à la poubelle.

Il se servent d'un laser "Pur Light" avec un scanner hyper rapide (meme chose que le module d'ecriture que vous pouvez voir dans certaine discotheque) et il lui font balayer une toile à une vitesse folle car ici nous n'avons pas de phosphore persistent pour conserver le spot allumé. Au vu des test effectué grandeur nature sur un ecran avec une base de 22m, il apparait que cette technologie produit une image totalement stupefiante, certain y voient d'ailleur l'avenir de la projection cinematographique. Mais bon, pour le moment il faut deployer des moyens et une energie considerable, qui cela va sans dire, est totalement incompatible avec une exploitation commerciale de la chose.

Le Caz qui avait envie de faire un speech ce matin.§gniark2§


[Post 19]
Auteur : Maousse
Date : 28-11-2002 12:53
Titre : Et moi, et moi et moi!

hé hé hé, les LASER grand public ne sont plus ni à gaz, ni à rubis! On utilise maintenant les semi-conducteurs!!! une base d'Arséniure de Galium dopée avec des formules secrètes.
La cavité résonnante est la diode laser elle-même. Ce genre de laser est donc très petit/compact (ça tient dans la tête/chariot optique), mis pas de grande puissance (30-50 mW au max actuellement)
Pour vulgariser, c'est une LED un peu spéciale quoi ;)

Sinon, les DVD diffèrent des CD non seulement par la longueur d'onde du laser utilisé (et donc la densité des pistes et la taille des pits) mais aussi par le format des données...
La plupart des DVD sont encryptés et c'est le lecteur un mode "lecture DVD" qui décrypte à la volée les données vidéo. Il y a donc un jeu de commande spécial, ainsi qu'un firmware spécial, etc...

C'est juste pour corriger un certain nombre d'idées que j'ai lues sur ce post ;)
Mais pour les applications industrielles/médicales/militaires, c'est à dire pour les moyennes et hautes puissances, on en est encore aux cristaux/gaz/etc... Le plus puissant étant un laser américain militaire qui émets dans le domaine X avec comme source d'énergie une petite bombe H...

Maousse - [i]La connaissance ne vaut que si elle est partagée...[/i]


[Post 20]
Date : 28-11-2002 16:23

bah je me disais bien qu'il y avait aussi des pierres ds certains cas... je suis pas deja completement senile...ca me rassure