|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411
|
OXMO v4 (Août 2026)
Chers membres historiques,
Après 4 ans d'arrêt (lié à une réinstallation du serveur sous un OS plus récent, rendant incompatible le code), c'est avec plaisir que je suis en mesure ce jour de réouvrir le forum OXMO au public.
Le forum semble ressuscité tel qu'il était en 2022, mais je peux vous assurer qu'il a fallu reprendre le code de fond en comble pour le mettre au niveau de sécurité attendu en 2026, et permettre par la même la navigation en HTTPS.
Il aura fallu attendre la naissance de ChatGPT, puis de Claude Code, pour parvenir à cette prouesse en 24h.
Il n'aurait tout simplement pas été possible d'upgrader le forum sans, le code d'origine en PHP4 étant vous vous en doutez totalement obsolète et incompatible avec les technologies modernes. Plus de 100.000 lignes de code ont été auditées, refactorées, améliorées, et surtout sécurisées, pour envisager la réouverture.
Et c'est le jour J.
Je me doute qu'après tant d'années, et surtout sans avoir pu expliquer quoique ce soit, beaucoup auront oublié l'existence de ce site.
Donc il sera peut être judicieux d'envoyer (pour la première fois il me semble) une communication à la base de membre.
Mais quoiqu'il en soit, ce sera avec plaisir de vous recroiser, ici ou dans la vraie vie d'ailleurs ;-)
Donc WELCOME BACK à toutes et à tous.
soul^keeper
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne
|