|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
C'est pas HS dsp, c'est au contraire pile dans le sujet.
Citation: Message écrit par dsp56001, le 19-06-2011 à 14:56
Le goulot d'étranglement c'est la vitesse de transfert des disques et non l'interface. |
Ça c'est une vérité incontournable.
En revanche, je suis en désaccord sur cette autre affirmation :
Citation: Message écrit par dsp56001, le 19-06-2011 à 14:56
Non la solution la plus rapide est d'utiliser un disque externe avec une interface E-SATA qui sera bien plus rapide qu'une interface USB 2 ou 3. |
Le E-SATA et l'USB3 c'est kif-kif.
Je l'affirme non pas en référence à des lectures ô combien instructives, mais en référence à de pragmatiques essais sur mon matériel.
D'abord l'E-SATA n'utilise pas l'interface SATAIII mais le SATAII, car le SATAIII est encore trop rare en nombre sur les cartes mères... 2 interfaces seulement le plus couramment.
Ensuite à taux de transfert équivalent, l'USB3 l'emporte haut la main en praticité : le disque est reconnu lorsqu'on le branche, alors que l'E-SATA nécessite de redémarrer le système. 
Pour moi, l'apparition de l'USB3 sonne clairement la fin de l'E-SATA, qui n'a jamais été une interface très au point.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir les boîtiers de PC récents : l'E-SATA est souvent abandonné au bénéfice de l'USB3... Ce qui est critiqué par la presse, mais à mon avis la presse n'a pas encore compris.
Pour en revenir au choix de Kwiskas, le gain entre un USB2 et un USB3 risque d'être amoindri par le disque lui-même, puisqu'il s'agit d'un disque en 2,5'' qui a toutes les chances d'avoir un taux de transfert plus faible qu'un 3,5''.
Néanmoins je pense tout de même que la différence doit être plus que sensible sur de gros transferts.
En USB2 avec des disques 3,5'' on peut tabler sur du 25 ou 30 Mo/s, alors qu'en USB3 ça monte entre 80 et 110 Mo/s (avec mon matos tout du moins).
Reste à savoir si cette différence vaut ou non les 15 € de différence. A mon avis, oui (quand on a l'interface à l'autre bout, évidemment).

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|