Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat Disque Dur Externe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

J'aime bien Western Digital. J'ai un 3.5 pouces et un 2.5 pouces qui me donnent entière satisfaction.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2011 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Citation:
Message écrit par dom95, le 18-06-2011 à 18:46
J'aime bien Western Digital. J'ai un 3.5 pouces et un 2.5 pouces qui me donnent entière satisfaction.

idem

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2011 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Moi j'ai 2 Lacie et jamais eu de soucis avec (en plus de leur design tip top, mais ça c'est question de goût).

Après le choix est de savoir si tu veux plutôt un HD simple ou multimedia.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2011 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Vaste sujet pour bien peu de choses.
Finalement pour beaucoup on se rend compte qu'il n'y a que le design qui prime.
La marque n'a franchement pas grande importance.
Pour moi c'est le côté garantie qui importe, et par goût je m'oriente irrémédiablement vers les achats séparés boîte / disque : on profite d'une meilleure garantie sur le HD, ça élargit le choix, et surtout on sait ce qu'il y a dedans (même si ça n'a pas une grande importance en soit).
Mais si c'est mon choix perso, le disque tout fait acheté chez Auchan / Carrefour fait aussi très bien la farce...
Le format aussi change tout à l"usage : 2,5 ou 3,5'' ?... Il y en a un qui rentre dans une poche et se passe d'alim, l'autre non.

Enfin pour moi aujourd'hui, c'est des disques bruts de pomme (sans boîtier) que j'utilise au choix avec un câble USB/SATA, dans un dock US3, ou dans un swap disk installé sur le PC.
L'inconvénient c'est que je n'ai pas encore trouvé de système de rangement très satisfaisant pour ces grosses disquettes de 3,5''.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2011 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Je n'ai que du WD (3) et du Lacie (1), et pleinement satisfait niveau fiabilité et design.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2011 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

OK ! Merci pour l'info.

Je pensais plutôt à du 2.5" à vrai dire (mais je n'avais pas précisé).

Ils ont un PC portable qui a déjà quelques (~5) années et je me demandais l'intérêt de prendre un disque qui supporte l'USB3.0...
Y a t'il besoin d'un port USB3.0 sur l'ordi pour en profiter ?
Comme je n'ai pas suivi l'actu, j'avoue que je pose des questions de néophyte !

Du coup, j'ai regardé et j'ai trouvé ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00...computers&psc=1
http://www.amazon.fr/Western-Digita...08482145&sr=8-8

Qu'en dites-vous ?

Merci encore pour vos réponses et merci d'avance pour celles à venir !

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2011 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

L'USB3 est très appréciable quand on a de gros transferts à faire (genre 300 Go ou plus), mais tu as raison sur le côté "nouveauté".
On le trouve sur la plupart des cartes mères récentes, mais comme il n'est toujours pas géré directement par le proc (contrairement au SATA), c'est un "plus" constructeur... Ils ne s'emmerdent même pas encore à mettre de plot pour brancher un câble en façade, à part très récemment ; et on ne les trouve sur les laptops que depuis très peu.
Donc oui, l'USB3 on peut s'en passer pour le moment d'autant que 15 € en plus ce n'est pas rien.
Mais le choix doit se faire uniquement sur la pérennité de ton achat : dans quelques années il y en aura partout, et le gain par rapport à l'USB2 est *très* significatif. En gros c'est comme si tu branchais un dur à l'intérieur de ta bécane en SATA...
Donc à toi de voir entre budget, usage, et pérennité de ton achat.

Old Post 19-06-2011 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 19-06-2011 à 14:38
En gros c'est comme si tu branchais un dur à l'intérieur de ta bécane en SATA...
Donc à toi de voir entre budget, usage, et pérennité de ton achat.

/Mode HS on

Salut les jeunes,

Je pense que pour tirer le meilleur parti d'une interface série ce n'est pas d'acheter un disque USB3 avec une interface USB3 car selon pas mal de Benchmark paru ici et là les gains varient entre 2,5 et 3 par rapport à des transferts avec un contrôleur USB2.

C'est lamentable où est passé la bande passante ?

Non la solution la plus rapide est d'utiliser un disque externe avec une interface E-SATA qui sera bien plus rapide qu'une interface USB 2 ou 3.

Pour rappel quand un disque dur interne en SATA I-II-III est branché sur une carte mère gérant le SATA I-II-III voici ce que l'on obtient en performance:
http://www.hardware.fr/articles/797...equentiels.html

Soit à peine mieux qu'un contrôleur UDMA-133 ou SATA I car je vous le rapelle le débit crête de l'interface c'est le taux de transfert en rafale du processeur vers le contrôleur UDMA ou SATA (si on ne compte pas les wait states vu que le hard est accessible dans une zone mémoire autre que le cache d'instruction) et comme ceux ci sont BUSMASTER le x64 ou x86 ne fait rien qu'à écrire des valeurs et laisser la puce tranquillement transférer les blocs d'octets.

Le goulot d'étranglement c'est la vitesse de transfert des disques et non l'interface.

Donc on peut inventer toutes les interfaces que l'on veut tant que l'on augmente pas la vitesse de transfert des disques durs cela ne servira à rien.

Par contre pour les SSD on gagne en vitesse puisque ces disques sont beaucoup plus véloces que des disques durs mais ils peuvent encore mieux faire pour atteindre le maximum permit par les interfaces SATA II-III.

/Mode HS Off

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 19-06-2011 à 19:44
Raison de l'édition: correction des fautes d'orthographe

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2011 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

C'est pas HS dsp, c'est au contraire pile dans le sujet.

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 19-06-2011 à 14:56
Le goulot d'étranglement c'est la vitesse de transfert des disques et non l'interface.

Ça c'est une vérité incontournable.

En revanche, je suis en désaccord sur cette autre affirmation :
Citation:
Message écrit par dsp56001, le 19-06-2011 à 14:56
Non la solution la plus rapide est d'utiliser un disque externe avec une interface E-SATA qui sera bien plus rapide qu'une interface USB 2 ou 3.

Le E-SATA et l'USB3 c'est kif-kif.
Je l'affirme non pas en référence à des lectures ô combien instructives, mais en référence à de pragmatiques essais sur mon matériel.
D'abord l'E-SATA n'utilise pas l'interface SATAIII mais le SATAII, car le SATAIII est encore trop rare en nombre sur les cartes mères... 2 interfaces seulement le plus couramment.
Ensuite à taux de transfert équivalent, l'USB3 l'emporte haut la main en praticité : le disque est reconnu lorsqu'on le branche, alors que l'E-SATA nécessite de redémarrer le système.

Pour moi, l'apparition de l'USB3 sonne clairement la fin de l'E-SATA, qui n'a jamais été une interface très au point.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir les boîtiers de PC récents : l'E-SATA est souvent abandonné au bénéfice de l'USB3... Ce qui est critiqué par la presse, mais à mon avis la presse n'a pas encore compris.

Pour en revenir au choix de Kwiskas, le gain entre un USB2 et un USB3 risque d'être amoindri par le disque lui-même, puisqu'il s'agit d'un disque en 2,5'' qui a toutes les chances d'avoir un taux de transfert plus faible qu'un 3,5''.
Néanmoins je pense tout de même que la différence doit être plus que sensible sur de gros transferts.
En USB2 avec des disques 3,5'' on peut tabler sur du 25 ou 30 Mo/s, alors qu'en USB3 ça monte entre 80 et 110 Mo/s (avec mon matos tout du moins).

Reste à savoir si cette différence vaut ou non les 15 € de différence. A mon avis, oui (quand on a l'interface à l'autre bout, évidemment).

Old Post 20-06-2011 06:17
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Salut,

J'ai craqué et commandé celui-ci :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...08-21/ref=nosim

Pas d'intérêt pour l'USB3 pour le moment mais ça viendra, je ne m'inquiète pas.

Merci en tout cas de m'avoir mis à jour techniquement aussi rapidement.
Oxmo power !

kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2011 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 20-06-2011 à 07:17
C'est pas HS dsp, c'est au contraire pile dans le sujet.

Ça c'est une vérité incontournable.

En revanche, je suis en désaccord sur cette autre affirmation :

Le E-SATA et l'USB3 c'est kif-kif.
Je l'affirme non pas en référence à des lectures ô combien instructives, mais en référence à de pragmatiques essais sur mon matériel.
D'abord l'E-SATA n'utilise pas l'interface SATAIII mais le SATAII, car le SATAIII est encore trop rare en nombre sur les cartes mères... 2 interfaces seulement le plus couramment.
Ensuite à taux de transfert équivalent, l'USB3 l'emporte haut la main en praticité : le disque est reconnu lorsqu'on le branche, alors que l'E-SATA nécessite de redémarrer le système.

Pour moi, l'apparition de l'USB3 sonne clairement la fin de l'E-SATA, qui n'a jamais été une interface très au point.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir les boîtiers de PC récents : l'E-SATA est souvent abandonné au bénéfice de l'USB3... Ce qui est critiqué par la presse, mais à mon avis la presse n'a pas encore compris.

Salut les jeunes,

Moi je sais encore compter.

Je ne vois pas pourquoi le E-SATA qui est une interface SATAII et l'USB3 seraient kif-kif vu que la bande passante de l'USB 3 est supérieure de 40% à celle de l'interface SATA II.
Et secundo dans les disques USB3 il n'existe pas de PONT SATA <-----> USB3 qui contribue encore à ralentir les débits ?

En gros à part la reconnaissance dite plug-and-play qu'est ce que l'on gagne à prendre de l'USB3 puisque cette interface n'est même pas native dans les disques externes puisqu'on utilise un PONT SATA-USB et en plus la vitesse atteint au mieux le débit d'un contrôleur SATAII ?

Cherchez l'erreur

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2011 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 29-06-2011 à 23:07
Et secundo dans les disques USB3 il n'existe pas de PONT SATA <-----> USB3 qui contribue encore à ralentir les débits ?
(...)
Cherchez l'erreur

Elle est là l'erreur...
Le pont SATA (II) <-> USB 3 n'est PAS un goulot de ralentissement, puisque l'USB 3 est supérieur au SATA II.
Sans savoir compter, il faut juste penser à la taille des tuyaux...
Avec un disque externe USB 3, on s'affranchit du goulot d'étranglement qu'est le pont SATA <-> USB 2, et on obtient donc le même débit qu'en eSATA.
Comme dit plus haut, on gagne surtout le fait de ne pas avoir à redémarrer son ordinateur à chaque fois qu'on branche un disque externe, ce qui à mon avis n'est pas rien.

Ma comparaison concerne l'eSATA vs l'USB3 pour un disque externe.
Ce qui enterre l'eSATA, ce n'est pas vraiment la supériorité du débit de l'USB3, mais surtout son côté plug and play.

Je rectifiais juste ton affirmation : l'eSATA n'est pas "bien plus rapide que l'USB 2 ou 3".
L'eSATA enterrait l'USB 2 sur les débits, mais pas sur le côté pratique.
Avec l'USB 3, on enterre non seulement l'USB 2 qui est devenu trop lent, mais aussi l'eSATA qui n'a jamais été bien conçu pour les disques externes...
D'ailleurs il n'a jamais été conçu tout court !... C'est jamais que du SATA II qui va à l'extérieur du PC.

Old Post 30-06-2011 06:20
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat Disque Dur Externe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.028097 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.