Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Choix d'un ventilateur CPU

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Il me semble avoir lu quelque part que c'était bidon. Qu'ils ne faisaient pas mieux que les 200 mbits, mais par contre beaucoup plus chers...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2010 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

le ventilo du cooler master commence à émettre des clacs réguliers... le silence n'a pas duré bien longtemps
je sais pas si je fais jouer la garantie (avec un envoi à mes frais) ou si j'achète un autre ventilo que j'installerai sur le ventirad du cooler master.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2010 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Arrrggh... C'est vraiment pas de pot ça !...
J'ai jamais eu le cas. Donc je n'ai jamais eu à faire au SAV CoolerMaster.
C'est vrai qu'entre 10€ de port et 10€ de ventilo, la question peut se poser.
Reste à voir ce qui est le plus intéressant pour toi, selon l'endroit où tu l'as acheté.
Sinon tu peux peut-être suivre les conseils de Soul chez Nanoxia ? Mais il faut voir le modèle car les sleeve bearing ne sont peut-être pas trop recommandés pour le CPU... A vérifer. D'ailleurs leurs modèles sont souvent qualifiés de "case fans"...
Sinon pour la fiabilité Noctua, Papst, ...
Mais pour le bruit, il faut vraiment comparer à vitesse égale, c'est à dire faible dans ton cas. Le comparatif est à prendre avec les pincettes qui s'impose.

J'ai jeté un oeil sur les Nanoxia FX12-1250, leur site est en rade, Newegg.com annonce "This item is currently out of stock and it may or may not be restocked."...
Sur rue-hardware.com on ne trouve plus ce modèle en vente.
Bon. Ça veut trop rien dire, sauf qu'ils sont toujours aussi mal distribués.
Par contre sur PC-Look on trouve ça : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_...__39750_fr.html
Ou en boutique, mais à Paris...

C'est vrai que sur mes ventilos de boitier Cooler Master, j'en ai déjà un que j'ai viré pour cause de sale bruit.
Ils ne savent pas vraiment faire les ventilos chez CM. Les boîtiers et ventirads OK, mais je suppose que le 212 a le même ventilo que ceux des boîtiers.
Comme Antec, d'ailleurs. Leurs ventilos n'ont que l'avantage d'être livrés avec leurs boîtiers, avec un petit switch 3 positions dans le cas des Tricool. Sinon c'est de la daube.
Quant à Lian-Li... Ils feraient mieux de s'associer avec une boîte qui sait faire, car ça fait tâche comparé à des marques haut de gamme comme Silverstone ou Corsair.

Bah je sais pas quoi dire Bariton. Je suis désolé que mon conseil t'amène à des galères.

Old Post 28-11-2010 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

C'est pas de ta faute, on peut tomber sur un modèle défaillant. J'en étais très satisfait jusqu'à présent.

J'appellerai mardi LDLC pour avoir plus d'info sur la garantie. Si je dois envoyé le tout à mes frais, je laisse tomber. Je regarderai pour le remplacer, à commencer par ton lien.

Si c'est que le ventilo que je dois envoyer ça pourrait être la meilleure solution et la moins couteuse.

Old Post 28-11-2010 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

bah s'ils sont compréhensifs chez CoolerMaster, ils t'en envoient un sans frais. Neuf.

Noctua depuis l'Autriche, assure le sav ainsi. Pas besoin d'envoyer le modèle défectueux en retour.

Un 120mm en mode PWM, ça devrait le faire, Artic Cooling 12025pwm

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2010 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 16-11-2010 à 12:00
Il me semble avoir lu quelque part que c'était bidon. Qu'ils ne faisaient pas mieux que les 200 mbits, mais par contre beaucoup plus chers...

http://www.lesnumeriques.com/netgea...6_9846_193.html

ces CPL permettent de lire des full Bluray et tout ça sans cable ethernet, produit testé par des gars de chez homecinema-fr

Old Post 21-12-2010 16:11
Modérateur

Déconnecté

Mouais...
J'ai vu ça, la sortie de ces "500 mbits" chez Netgear...

Moi je me suis équipé de Lea, en grande partie en me fiant au test des Numériques justement.
http://www.lesnumeriques.com/lea-ne...6_5148_217.html

Mais autant je ne regrette pas mon achat, car mon installation a fait un net progrès par rapport aux Netgear 85 mbits que j'avais avant, autant au final je ne suis toujours pas emballé par les solutions CPL en comparaison bien sûr à un bon réseau ethernet, en gigabits tant qu'à faire...

Je ne me souviens plus du débit exact que j'obtiens, mais c'est toujours un peu short pour la HD.
Les DVD ou les 720p passent sans problème, mais les 1080p, laisse tomber (surtout avec du DTS).
Donc des blu-ray avec DTS HD-MA, j'essaye même pas !...
(Je n'ai pas encore d'ampli qui le permet de toute façon.)

Bref, si tu veux essaye. Mais regarde bien si tu peux les échanger, car à ce prix-là, ça ne coûtera pas vraiment plus cher de faire des saignées dans tes murs...

Old Post 21-12-2010 16:56
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

c'est quoi Bariton ton ventilo ??

Pour mes config, sans bruit, je prends de modèles PWM avec régulation parfaite. Si j'en veux plusieurs, alors je mets soit du M-Cubed Balancer, soit des multiprises PWM de chez CoolerMaster PWM.
ainsi, le connecteur 4 broches de la carte mère peut faire la régulation corrigée et multiple de plusieurs ventilos pwm, genre PAPST ou Artic.

et au moins, quelques années après, ça fonctionne toujours...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2010 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

C'est le modèle embarqué avec le cooler master hyper 212 plus. Je n'ai pas la référence en tête mais c'est un 120mm branchement 3 pin. Là où j'ai déconné, c'est que je voulais faire jouer la garantie mais je sais plus où je l'ai mis... Sinon je vais en prendre un à 15-20€ car pour l'instant mon CPU tourne avec un refroidissement passif

Old Post 22-12-2010 08:22
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Voici un petit article intéressant à lire pour ceux qui désirent rafraichir leur PC avec autre chose que de l'azote liquide.

Comparatif de 40 ventilateurs 120mm PWM:
http://www.hardware.fr/articles/867...-120mm-pwm.html

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2012 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Ma dernière acquisition:

Ventilateur Radiateur COOLER MASTER BLIZZARD T2 à 13,99 €

Plus d'infos ici:
http://eu.coolermaster.com/fr/cooli...er/blizzard-t2/
http://www.grosbill.com/4-cooler_ma...ateur_radiateur

On comprend pourquoi il est si efficace

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 23-12-2014 à 14:14
Raison de l'édition: correction des fautes d'orthographe

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2014 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Je cherche un ventirad sympa pour un i7 5820k ; dans une grande tour, pas trop bruyant.

http://www.amazon.fr/Ventilateur-po...ht+macho+rev.+b

j'ai vu ça, des retours ?

la carte mere devrait etre assez grande.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2015 00:38
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

C'est très bien mais tu risques d'être emmerdé pour l'installer, surtout avec ta RAM.

Ça c'est mieux :
http://www.amazon.fr/Thermalright-T...#productDetails

Jette un œil à la conclusion de Cowcotland :
http://www.cowcotland.com/articles/...-reference.html

Old Post 03-11-2015 03:24
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Choix d'un ventilateur CPU

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.021743 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.