|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
[REGLE] De l'usage et l'importance de la précision du titre de votre Topic
Je vois beaucoup de topics avec des titres qui ne donnent aucune information sur leur contenu dans les sections "Hotline Générale" et "Hotline eDonkey2000".
Comme je ne veux pas pointer quiconque par un exemple, je dirai que les titres comme "Aide demandée" ou encore "par ici svp" sont de mauvais titres si l'on poste dans les sections de Hotline car ils ne facilitent en aucun cas la vie des membres de ce forum.
En effet, autant on peut mettre ce que l'on veut dans la section de discussion générale, puisque l'objet des discussions est plus ludique qu'éducatif, autant je demanderai à ceux qui postent des topics dans les sections de hotline de bien vouloir être explicite sur le problème qui les pousse à poster, ceci dans l'intérêt :
- des personnes qui vont chercher à répondre aux posts : elles ne sont plus obligées de lire tous les topics pour savoir si la question est dans leur domaine de compétence et si elles peuvent aider ;
- des personnes qui ont le même problème et qui trouveront plus facilement le topic et les réponses qui y ont été postées.
Si vous êtes en manque d'inspiration et que vous ne savez pas quoi mettre dans le titre, mettez une phrase contenant les mots clés qui illustrent votre problème ; faites référence au software ou au hardware, à la difficulté, à l'OS (si applicable), etc afin d'être le plus explicite possible tout en étant succint.
Merci et à vos claviers !
Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Edité par Pateretou[2] le 09-05-2003 à 13:58 Raison de l'édition: Non mais mac-leod tu pourrais lire les regles et tagguer tes messages lol .... joke !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|