|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
Salut les jeunes,
Citation: Message écrit par soopajud, le 17-03-2006 à 15:21
Puisque nous sommes d'ores et déjà des criminels selon la loi, je me pose la question de savoir vers quel logiciel anonyme allons nous nous tourner.
Si vous avez déjà fait l'expérience de logiciels sécurisés, selon vous lequel peut faire succession à Emule / Bittorrent / et les NG ??
Et ceci, en regardant le côté convivial du logiciel, intuitif, pratique, bref, pour tout le monde quoi... |
Bonne problématique de départ ... à l'époque en 2005 2006 puis 2007 nous avons eu le droit à un empilement de loi pour lutter contre la contrefaçon numérique.
Question les usages sont ils modifiés en fonction des modes et du bruit dans les médias ?
Finalement la réponse nous l'avons en 2011 puisque l'auteur nous avoue:
Citation: Message écrit par soopajud, le 28-09-2011 à 10:12
La question du tracker privé bittorrent n'a pas été mentionné... je suis sur torrent411 et j'ai jamais eu de souci avec les flics du net, et je télécharge comme un porcasse...
il faut juste laisser en téléchargement pour avoir un bon ratio et pis c'est tout... |
utiliser la même chose qu'avant !!!!
La boucle est bouclée néanmoins la nuance est importante il fait du peer 2 peer privé avec des membres de son forum et non du peer 2 peer public en téléchargeant des torrent d'un annuaire tel que DEMONOID.
Donc à moins qu'un logiciel ayant un impact très important sorte aujourd'hui et que tout le monde l'adopte je peux en étudiant les usages au travers de vos témoignages affirmer les choses suivantes:
-La sécurité est plus une affaire de personne que de logiciel, sinon tout le monde utiliserait TOR ou FREENET.
-Il faut dissocier le bruit des médias concernant les modes et les usages réels.
Dans la réalité personne ne veux se prendre la tête à utiliser un logiciel super compliqué à utiliser ou qui procure des téléchargements à 0,1 ko par jour de grand vent.
Donc les gens utilisent ce qui fonctionne. Et ce qui fonctionne à la base fonctionnait déjà.
Il existe rarement des révolution dans les usages, on peut parler de déplacement mais rien de bien radical.
Merci soopajud d'avoir contribué à nous éclairer sur cette question fondamentale.
Une petite question cependant:
Quand tu as lancé le thread en 2006 comment pensais tu que la situation évoluerait ?
Es tu surpris ou non du résultat 5 ans après ?
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis des autres membres d'OXMO y compris de ceux qui passent épisodiquement.
Bonne nuit Europe.
Edité par dsp56001 le 02-10-2011 à 21:52 Raison de l'édition: correction des fautes d'orthographe
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|