|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618
|
j ai eu le 18-50 sigma (que je t ai proposé en octobre avec toute une batterie de filtres a un prix defiant toute concurrence) 
tu connais mes photos, donc tu sais ce qu'il vaut avec un 40D 
j ai le 17-55 en ce moment et franchement, hormis la stab qui me permet de travailler dans des conditions plus souples (par exemple cet apres midi des photos de nouveau né dans une maternité), le piqué est je touve quasi identique !
le + du sigma : la qualité de fabrication, qui fait moins plastoc que le canon
et surtout il est à un prix de fou !
concernant le 15-85, il est souvent comparé au 17-85 que tu avais... l objectif tres correct "du kit" (car tres souvent vendu avec le boitier) mais qui n est pas aussi bon que les 18-50 ou le 17-55 a pleine ouverture
il y a sinon une autre alternative qui parait il est excellente :
le sigma 17-50 stabilisé F/2,8 .. excellent sur toute la plage, stabilisé, moins cher que le canon...
j avais longtemps hésité avec celui là.... c est juste le fait d etre tombé sur une belle occase qui m a fait pencher sur le canon...
enfin il y a le tamron 17-50, pas cher du tout, que certains considerent comme aussi bon que le canon
voili voilo... demerde toi ^^
serieusement, si t as un peu de thunes => sigma 17-50 neuf
si tu veux acheter des filtres avec (polarisant, nd 8 ) => sigma 18-50
si t es blindé et que t as du fric pour des filtres à 140 euros ^^ ==> canon 17-55

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|