|
soopajud |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
8629
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381
|
[CDC/MANGA] 20th Century Boys
Paru en: 2004
Série: 20th Century Boys
Dessinateur: Naoki Narusawa
Scénariste: Naoki Narusawa
Genre: Anticipation-Fantastique-Etrange
Editeur: Génération Comics
Public conseillé: Ados-Adultes
Manga en noir et blanc
En 22 tomes et un final spécial bientôt en parution française en 2 tomes
Synopsis
------------------------------------------------------------------------------
Dans les années 70, une bande de gamins ( Kenji, Maruo, Yoshitsune, Croa croa, Otcho, Donkey) se construisent une cabane secrète dans laquelle ils se retrouvent et inventent une histoire dans laquelle ils sauvent la Terre d’un terrible fléau en l’an 2000. Pour pouvoir se reconnaître un symbole mystérieux. A l’approche de l’an 2000, tous ont grandi et ont même oublié ces histoires de gosses. Kenji est responsable d’un petit magasin, Croa Croa se mari, bref chacun a fait sa petite vie et tout semble aller pour le mieux. Pourtant un jour, Kenji apprend que de Donkey, son ami d’enfance et membre de leur société secrète, s’est donné la mort en se défenestrant. Cela lui semble un peu bizarre... Quelques jours plus tard, il reçoit une lettre de Donkey, lui demandant s'il se souvenait du symbole.
Ce dessin étant manifestement la clé de l’énigme, Kenji commence à enquêter et s’aperçoit qu’une secte dirigée par un dénommé « Ami », personne dont l’identité est dissimulée par un masque, l’utilise comme logo. Impossible d’obtenir des informations concrètes sur cette secte qui grossie de plus en plus. Pire encore, en lisant le journal, Kenji s’aperçoit que ce qu’ils avaient prédit est en train de se réaliser. Le monde s'arrêtera-t-il en l'an 2000?
Ma critique
----------------------------------------------------------------------
Dans le manga, je déteste :
*les histoires de robots,
*les histoires d'élu-qui-est-super-fort-et-qui-tue-le-méchant-mais-il-y-a-un-super-méchant-qui-arrive-et-alors-l'élu-est-encore -plus-fort-et-ça-n'en-finit-jamais
*les histoires à l'eau de rose toutes pourries
*et les comédies/gags pour ados prépubères
Je déteste ça, ça me gonfle.
Alors je prends des mangas pour adultes. Et les mangas pour adultes c'est vraiment excellent!
Il y a des scénarios de fous.
Comme 20th Century Boys...
Comment définir le génie du scénario ? Comment définir la beauté du dessin? C'est assez difficile...
Toujours est-il que cette série est comme une drogue dure, impossible de s'en défaire. A chaque numéro, on veut avoir le prochain. Le scénario est à couper le souffle, l'auteur aimant disséminer les indices petit à petit. La psychologie des personnages est génialement écrite.
Le dessin est irréprochable, la découpe des scènes est sans défaut.
Bref, pour moi c'est une oeuvre extraordinaire.
Si vous êtes réticents et que vous prenez de haut les mangas, estimant que c'est de la sous-BD, vous perdez une expérience unique en ne lisant pas cette magnifique BD.
Peu de BD m'ont mis dans cet état là, c'est dire...
Je vous conseille, si ma critique vous a donné envie, d'acheter les 3 premiers tomes d'un coup, c'est beaucoup plus intéressant, et l'histoire est vraiment en mouvement à partir de là.
Et ne vous fiez pas aux couvertures de couleurs criardes et moches.
Des petites planches pour voir ce que ça donne...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne
|