Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC/MANGA] 20th Century Boys

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

[CDC/MANGA] 20th Century Boys

Paru en: 2004
Série: 20th Century Boys
Dessinateur: Naoki Narusawa
Scénariste: Naoki Narusawa
Genre: Anticipation-Fantastique-Etrange
Editeur: Génération Comics
Public conseillé: Ados-Adultes
Manga en noir et blanc
En 22 tomes et un final spécial bientôt en parution française en 2 tomes

Synopsis
------------------------------------------------------------------------------
Dans les années 70, une bande de gamins ( Kenji, Maruo, Yoshitsune, Croa croa, Otcho, Donkey) se construisent une cabane secrète dans laquelle ils se retrouvent et inventent une histoire dans laquelle ils sauvent la Terre d’un terrible fléau en l’an 2000. Pour pouvoir se reconnaître un symbole mystérieux. A l’approche de l’an 2000, tous ont grandi et ont même oublié ces histoires de gosses. Kenji est responsable d’un petit magasin, Croa Croa se mari, bref chacun a fait sa petite vie et tout semble aller pour le mieux. Pourtant un jour, Kenji apprend que de Donkey, son ami d’enfance et membre de leur société secrète, s’est donné la mort en se défenestrant. Cela lui semble un peu bizarre... Quelques jours plus tard, il reçoit une lettre de Donkey, lui demandant s'il se souvenait du symbole.

Ce dessin étant manifestement la clé de l’énigme, Kenji commence à enquêter et s’aperçoit qu’une secte dirigée par un dénommé « Ami », personne dont l’identité est dissimulée par un masque, l’utilise comme logo. Impossible d’obtenir des informations concrètes sur cette secte qui grossie de plus en plus. Pire encore, en lisant le journal, Kenji s’aperçoit que ce qu’ils avaient prédit est en train de se réaliser. Le monde s'arrêtera-t-il en l'an 2000?

Ma critique
----------------------------------------------------------------------
Dans le manga, je déteste :
*les histoires de robots,
*les histoires d'élu-qui-est-super-fort-et-qui-tue-le-méchant-mais-il-y-a-un-super-méchant-qui-arrive-et-alors-l'élu-est-encore -plus-fort-et-ça-n'en-finit-jamais
*les histoires à l'eau de rose toutes pourries
*et les comédies/gags pour ados prépubères

Je déteste ça, ça me gonfle.

Alors je prends des mangas pour adultes. Et les mangas pour adultes c'est vraiment excellent!
Il y a des scénarios de fous.
Comme 20th Century Boys...

Comment définir le génie du scénario ? Comment définir la beauté du dessin? C'est assez difficile...
Toujours est-il que cette série est comme une drogue dure, impossible de s'en défaire. A chaque numéro, on veut avoir le prochain. Le scénario est à couper le souffle, l'auteur aimant disséminer les indices petit à petit. La psychologie des personnages est génialement écrite.
Le dessin est irréprochable, la découpe des scènes est sans défaut.
Bref, pour moi c'est une oeuvre extraordinaire.
Si vous êtes réticents et que vous prenez de haut les mangas, estimant que c'est de la sous-BD, vous perdez une expérience unique en ne lisant pas cette magnifique BD.
Peu de BD m'ont mis dans cet état là, c'est dire...
Je vous conseille, si ma critique vous a donné envie, d'acheter les 3 premiers tomes d'un coup, c'est beaucoup plus intéressant, et l'histoire est vraiment en mouvement à partir de là.
Et ne vous fiez pas aux couvertures de couleurs criardes et moches.

Des petites planches pour voir ce que ça donne...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2008 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Merci pour cette découverte !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2008 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Citation:
En 22 tomes et un final spécial bientôt en parution française en 2 tomes

arf ! si c'est bien, tant mieux tu me diras !

sans considérer que c'est de la sous BD, je n'ai jamais vraiment lu de mangas, à part Akira mais ça remonte à loin, loin, et je n'y connais absolument rien.

Donc, je me note ça dans un coin. merci

Pour info, combien ça vaut ce type d'ouvrage ? c'est en format type poche plus que BD classique ?

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 11-04-2008 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Sujets Lancés : 381

format poche 8€ le volume...

et pis y a pas besoin de s'y connaitre, il faut juste aimer les histoires, et celle là est excellente...
Je vous ferais une autre critique bientôt d'un autre manga fabuleux...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2008 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ok, merci de l'info je vais sans doute essayer en suivant ton conseil et en achetant donc les 3 premiers volumes d'un coup.

Old Post 11-04-2008 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

j'ai acheté les deux premiers volumes (parce qu'ils n'avaient pas le troisième)... et j'ai lu quelques pages du premier tome.. J'ai ENORMEMENT de mal à rentrer dans cette BD.

Je pense que c'est dû en grande partie au sens de lecture qui me dérange fortement, je sais qu'on commence par la fin, mais dans une page j'ai tendance à reprendre mes réflexes habituelles et à lire comme d'habitude, du coup je mélange tout et ça m'énerve

mais bon, je vais perséverer vu que je les ai achetés, je vais les lire, en espérant que cet aspect déroutant ne dure pas...

Old Post 07-05-2008 11:53
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 205

merci pour l info
j espere qu il y a une adaptation animé

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2010 15:52
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Il y a un film qui va bientot sortir.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2010 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC/MANGA] 20th Century Boys

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.023648 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.