Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (25): [ <<   <   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Ne faîtes pas la même erreur que moi : je me suis limité à un Sony 102 cm car je n'avais que 2,5 de recul mais cette histoire de recul c'est de la foutaise... J'ai vu des écrans beaucoup plus grands avec 2 m de recul et c'était confortable.
Bref, plus c'est grand, mieux c'est, d'après moi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2011 08:51
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%

Ok merci pour votre retour, je pense donc rester sur mon 2ème choix 50' sans 3D

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2011 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%

Je ne suis pas très convaincu par la 3D pour le moment. Le peu que j'ai essayé en magasin, j'ai été à chaque fois déçu. Quand ils seront au point, je changerai peut-être la TV mais pas avant...

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2011 09:22
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

fais attention à ne pas trop pousser le contraste pendant les premières semaines d'utilisation de ton Pana.
Quelques infos sur les réglages: http://www.homecinema-fr.com/forum/...1341&t=29963922

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2011 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Bon, et bien même question selon les bases suivantes :

Largeur (pas la diagonale) doit être inférieure à 110 cm.
Budget de 600 euros max
Préférence pour Samsung, LG et/ou Philipps.

Des idées?

Je précise également que j'hésite car les tuners TNT devront être changé en 2015. Donc, je me demande si je ne vais ramener une TV de Londres (cf. http://www.richersounds.com/) ou la norme TNT existe déjà et équipe toutes les TV.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2011 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par dams33117, le 30-11-2011 à 07:39
Maintenant est ce que 50' ca ne va pas etre trop grand par rapport au recul que j'ai ?

La question du recul est en effet une grande foutaise.
Sauf évidemment qu'avec un écran de 26 pouces à 3 m, c'est un timbre poste !
Non, l'histoire du recul est stupide et a malheureusement la vie dure, d'ailleurs lcdcompare met ça aussi en valeur et c'est inepte.
Comme notre ami Soul l'a maintes fois exposé : ce qui est important et constitue le grand confort, c'est L'IMMERSION.
On est dans la HD, donc plus l'écran est grand et plus on y est collé (enfin pas trop non plus !), plus grande est l'immersion, donc le panard.

En fait l'histoire du recul n'est valable que pour la diffusion de contenu de basse qualité (TV / SD / DivX, etc.).
Évidemment si on s'immerge dans un océan d'images pixelisées, l'expérience est assez rédhibitoire...
Donc effectivement si on a plein de contenu de basse, voire mauvaise qualité, mieux vaut avoir le maximum de recul pour ne pas capter les imperfections... ou alors un petit écran, ce qui en revient au même.

Le choix de la taille d'écran et du recul, c'est la même chose que de choisir de la 3D sans avoir de contenu : c'est savoir rester raisonnable par rapport à l'usage qu'on fait de l'écran (quoique - mauvais exemple - la qualité d'image 2D des écrans 3D peut aussi justifier le surcoût).
En gros si c'est pour mater des dvd / divx avec 2,50 m de recul, autant opter pour un 40'' : c'est moins cher et ça prend moins de place.
Maintenant pour apprécier le home cinema, si on n'a pas les moyens où la place pour un projo HD, mieux vaut opter pour le plus grand écran possible.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2011 15:52
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%

Ca y est j'ai recu la bete !!!

Finalement le 50 m'est apparu grand pendant 3 minutes et puis voila. Ca passe niquel dans mon salon.

Très satisfait de la qualité d'image, du son également.

Acheté sur Darty.fr pour un prix défiant toute concurence

PS: Merci pour le lien Bariton

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2011 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Voici une TV qui va mettre tout le monde d'accord, il s'agit d'un écran de 80 pouces (2,03 mètres) le Sharp LC-80LE645E à (seulement) 5990€:
http://www.lesnumeriques.com/tv-tel...abo-n24548.html

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2012 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

la photo avec l'écran de 40" est hallucinante

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2012 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par Bariton, le 30-05-2012 à 09:41
la photo avec l'écran de 40" est hallucinante

Clair, on peine à croire que c'est un 40" à côté

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2012 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Mouais... à ce prix-là on peut s'équiper beaucoup plus sérieusement :
- 1 Ecran plat 55 ou 60 pouces 3D pour la pièce à vivre
- Un projo HD pour la salle home-cinoche
- et il reste même peut-être du budget pour un vrai son !...

Enfin, ça a le mérite d'exister pour mettre ailleurs que dans un hall d'hôtel...

Tiens, je profite de la remontée de ce topic pour dire que je ne me suis toujours pas équipé !...
J'avais d'autres priorités : bagnole, moto, chaudière, frigo américain (la semaine prochaine), machine à laver (bientôt aussi), iPhone5 à la rentrée... Bref, je crois que ce sera pour l'hiver prochain.
Ce qui est intéressant, c'est la non-évolution ou plutôt l'évolution très lente du domaine.
Je ne vois toujours pas d'écran Amoled 60 pouces 3D à moins de 2000 balles pointer...

Old Post 30-05-2012 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Justement quand s'équiper puisque les prix baissent tout le temps ?
Réponse:
http://www.audiovideohd.fr/actualit...-une-TV-3D.html

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2012 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Voilà. Après 1 an et demi d'attente et d'hésitation, j'ai finalement porté mon choix sur une Panasonic TX-P55ST50E.

Lorsque j'ai appris que la série ST offrait la même chose que la série VT en beaucoup moins cher, j'ai vite oublié les LCD 60 pouces.
On trouve ce modèle assez facilement sur le net à environ 1350 €, mais il était à 1200 € à la Fnac avec la carte adhérent... Donc ni une ni deux, j'ai foncé.
C'est con chez Panasonic, ils passent directement du 55 au 65 pouces... trop grand pour chez moi, et surtout trop cher.
Mais finalement, une 55'' posée sur mon meuble de 1,40 m de large, ça remplit quand même pas mal l'espace.
Et puis c'est jamais que 4 fois la surface de mon ancienne 27'' !

La seule chose, c'est qu'avec le plasma je me tape quelques inconvénients :

• Inconfort constant dû à l'appréhension de laisser des images fixes, ou que les enfants regardent des conneries à la TV sur des chaines avec un logo...
C'est pour moi le plus grand défaut des plasma.
Pour l'instant, évidemment aucune marque (je l'ai depuis 15 jours), mais on verra à la longue...

• La dalle brillante !... Je ne pensais pas à quel point ça pouvait être gênant. La journée ce n'est pas un pb car je suis sous les toits, avec des vélux qui ne se reflètent pas trop. Et puis généralement je ne m'en sers pas en journée. Mais en revanche le soir, il ne faut surtout pas allumer de lumières derrière soi... Les guirlandes du sapin de Noël me les ont bien brisées menues !

• Le prix prohibitif des lunettes 3D actives...
A 80 € l'unité (en plus d'aspect plastoc assez cheap), ça fait quand même 320 € à ajouter pour équiper une famille de 4 personnes !
Pour l'instant j'ai pris une seule paire à 75 € sur Amazon, et 2 paires de chez Samsung à 18 €... J'ai vu dans des commentaires clients qu'elles étaient compatibles avec mon écran. J'ai testé et effectivement ça marche nickel !
Par contre il faut acheter un stock de piles plates pour les utiliser alors que les Panasonic se rechargent en USB.

• La consommation et la chauffe de l'écran, mais personnellement je m'en fous un peu.

Pour le reste, la qualité d'image en 2D comme en 3D file une vraie claque.
Je peux enfin profiter de mes blurays, avec l'image en plus du son !

Pour la techno, il faudra sans doute attendre encore quelques années pour que l'OLED se développe et devienne abordable.
On n'aura alors plus les inconvénients du plasma, ni ceux des LCD/LED.
C'est un peu à ça que sert l'obsolescence programmée, finalement...

Mais d'ici là, je serais peut-être passé au projecteur Laser dans une vraie salle dédiée ?!...

Old Post 28-12-2012 17:05
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Faut tolérer les inconvénients si on veut une image "parfaite"
Le LED a encore du boulot mais il va y arriver, Panasonic devra suivre.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2012 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Bah apparemment Panasonic va laisser tomber les R&D sur le plasma et se concentrer sur l'OLED...

http://www.lesnumeriques.com/tv-tel...r-d-n27529.html

Tout n'est pas encore joué, mais l'avenir se dessine quand même...

Mais je ne crois pas que le LED s'améliore tellement avant l'arrivée massive de l'OLED.
Le clouding s'est un peu amélioré, mais la profondeur des noirs, les angles de vision... y a encore du boulot.

Old Post 28-12-2012 23:51
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (25): [ <<   <   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.026438 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.