|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Voilà. Après 1 an et demi d'attente et d'hésitation, j'ai finalement porté mon choix sur une Panasonic TX-P55ST50E.
Lorsque j'ai appris que la série ST offrait la même chose que la série VT en beaucoup moins cher, j'ai vite oublié les LCD 60 pouces.
On trouve ce modèle assez facilement sur le net à environ 1350 €, mais il était à 1200 € à la Fnac avec la carte adhérent... Donc ni une ni deux, j'ai foncé.
C'est con chez Panasonic, ils passent directement du 55 au 65 pouces... trop grand pour chez moi, et surtout trop cher.
Mais finalement, une 55'' posée sur mon meuble de 1,40 m de large, ça remplit quand même pas mal l'espace.
Et puis c'est jamais que 4 fois la surface de mon ancienne 27'' !
La seule chose, c'est qu'avec le plasma je me tape quelques inconvénients :
• Inconfort constant dû à l'appréhension de laisser des images fixes, ou que les enfants regardent des conneries à la TV sur des chaines avec un logo...
C'est pour moi le plus grand défaut des plasma.
Pour l'instant, évidemment aucune marque (je l'ai depuis 15 jours), mais on verra à la longue...
• La dalle brillante !... Je ne pensais pas à quel point ça pouvait être gênant. La journée ce n'est pas un pb car je suis sous les toits, avec des vélux qui ne se reflètent pas trop. Et puis généralement je ne m'en sers pas en journée. Mais en revanche le soir, il ne faut surtout pas allumer de lumières derrière soi... Les guirlandes du sapin de Noël me les ont bien brisées menues !
• Le prix prohibitif des lunettes 3D actives...
A 80 € l'unité (en plus d'aspect plastoc assez cheap), ça fait quand même 320 € à ajouter pour équiper une famille de 4 personnes !
Pour l'instant j'ai pris une seule paire à 75 € sur Amazon, et 2 paires de chez Samsung à 18 €... J'ai vu dans des commentaires clients qu'elles étaient compatibles avec mon écran. J'ai testé et effectivement ça marche nickel !
Par contre il faut acheter un stock de piles plates pour les utiliser alors que les Panasonic se rechargent en USB.
• La consommation et la chauffe de l'écran, mais personnellement je m'en fous un peu.
Pour le reste, la qualité d'image en 2D comme en 3D file une vraie claque.
Je peux enfin profiter de mes blurays, avec l'image en plus du son !
Pour la techno, il faudra sans doute attendre encore quelques années pour que l'OLED se développe et devienne abordable.
On n'aura alors plus les inconvénients du plasma, ni ceux des LCD/LED.
C'est un peu à ça que sert l'obsolescence programmée, finalement...
Mais d'ici là, je serais peut-être passé au projecteur Laser dans une vraie salle dédiée ?!...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|