|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Après quelques tests depuis 2 jours, je confirme le problème avec le moteur de recherche, mais n'ai (pour le moment) pas trouvé de solution. Il s'agit clairement d'un problème de MySQL 5.1... J'ai réindexé, j'ai optimisé les tables, j'ai retrié les index etc.... pas d'amélioration.
En fait, il faut savoir que lorsque vous cherchez un mot dans le moteur de recherche, la base doit parcourir (actuellement) 18 millions d'entrées. Et même si la table est en mémoire, avec MySQL cette recherche prend pas moins d'une vingtaine de secondes... je comprend pas pourquoi. Evidemment, si vous refaites la même recherche juste après, c'est immédiat, mais c'est normal, vous tapez dans le cache...
Donc je viens de revenir à MySQL 5.0, et là sans aucun changement de configuration ni aucune réoptimisation des tables, les recherches sont de nouveau immédiates.... Allez comprendre...
Je tâcherai de creuser un peu plus quand j'aurai le temps, il s'agit peut être d'un bug référencé de la derniere version de MySQL...
Sinon, @schoubi, le "bug" dont tu parles a -hélas- toujours eu lieu, et je n'ai jamais identifié le pourquoi... c'est pour cette seule raison d'ailleurs que le lien "<a href="http://www.forum.oxmo.org/member.php?s=&action=markunread">Réinitialiser les indicateurs de nouveaux messages à la date de votre dernier post"</a> a vu le jour en bas de la page d'accueil... </a>
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 44 Minutes, 5 Secondes en ligne
|